Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partie apo

+7
jarr'el
Thorgul
Hae'Gemo'Nia
maitrepanda
Ortica
darkmoul
klug
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
klug
Commandant en chef d'armée
klug

J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Partie apo Empty
MessageSujet: Partie apo   Partie apo EmptyMer 20 Oct - 11:43

Voilà, la base de la partie apo. Les joueurs sont ceux qui ont confirmé leur présence (et envie de jouer) en premier, désolé pour les autres, je ne souhaite pas augmenter le nombre de joueurs et donc de points pour être sûr de pouvoir jouer assez de tours lors de la journée.

Montreux 2010 – Partie Apocalypse

Samedi 5 décembre de 9h00 à 20h00

Joueurs Tyranides : Darkmoul, Thorgul et Klug
Joueurs Chaos : Delak (SMC), Ortica (GI ), Kalips (SMC Nurgle)

Tyranides VS Chaos, 3 joueurs et 9'000 pts par camps.
Maximum 3 formations légendaires ou super-lourds par camps.

Le but est idéalement d’avoir 3 joueurs par camps à 3’000pts chacun et si possible 1 formation légendaire ou super-lourd par joueur (à ce propos, je mets volontiers à disposition mon Titan pour les chaoteux).
Ca c’est l’idéal après, c’est à chacun de me dire si c’est ok ou pas. On pourrait aussi imaginer pousser à 10’000pts et par exemple avoir 2 joueurs à 3k et 2 à 2k pts par camps, si vraiment…

Pour les objectifs, il y en aura 3 sortes :
-         Ceux du chaos, connus par eux seuls.
-         Ceux des Tyty connus par eux seuls.
-         Les objectifs de moindre importance qui ne compteront pas dans le calcul du résultat pour déterminer le vainqueur en fin de bataille. (aucuns des camps ne les connaîtront)

Cela simulera (je l’espère) le fait que les états-majors des 2 camps fixent leurs priorités sans trop savoir ce que l’ennemi veut/doit faire. Les objectifs de moindre importance, eux sont là pour représenter des objectifs secondaires qui ne sont pas vitaux. En fait ce sont des leurres pour chaque camps, histoire de brouiller les pistes sur quels sont les vrais objo de l’adversaire et lesquels ne sont là que pour faire joli…

Pour ce faire, les joueurs de chaque camps recevront un ordre de bataille avec les objectifs qu’ils devront atteindre pour remporter cette importante bataille et faire pencher la balance significativement dans leur sens pour remporter le conflit global.
Vous ne découvrirez tout les objectifs que le jour de la partie et ce sera à vous de choisir si vous vous concentrez sur vos objectifs ou que vous essayer de déjouer les plans de vos adversaires avec le risque de vous trompez d’objectif…

C’est tout pour l’instant, qu’en pensez-vous ? Surtout niveau temps de jeu par rapport aux points, etc…

Pour ceux qui ne peuvent pas participer, je donne volontiers le scénar à qqun et à vous de vous organisez pour la rejouer le dimanche !

@Delak : C’est volontiers si tu me donne un coup de main pour la table en créant/amenant les décors. Je vais te faire une liste des décors dont nous auront besoin et on en rediscute par mp.

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul

J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyMer 20 Oct - 12:12

ca sent bon tout ca... pour les formations legendaires, pour certains ca risque d'etre dur au niv figs, non Question Exclamation Idea
Ortica
Admin
Admin
Ortica

J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyMer 20 Oct - 12:24

Ca me donne l'eau à la bouche!
Le truc des objo est encore pas super clair, mais ca a l'air très bien! vivement le jour J.

Niveau organisationnel du fofo, je propose de pas ouvrir de nouvelles sections privées sur le fofo, ces section sont utilisée 2 mois et après basta. Donc les messages "secrets" qui devraient passer se feront par MP ou Mail.
klug
klug

Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Profil du joueur

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyMer 20 Oct - 14:15

Bah pour les formation légendaire/super-lourd j'ai bien précisé 3 MAXIMUM, donc si on en a pas le nombre, c'est pas grave... En tout cas du côté chaos je ne me fais pas trop de souci, Ortica a un BaneBlade, ils ont m'ont Titan et je suppose que l'ami Delak doit bien pouvoir nous sortir une formation légendaire... Il a tellement peu de figs Razz
Perso j'aurai un hierotruc...

Comment ça, c'est pas clair les objos?!?! Tu recevra avant la partie les 3 objos qui vous rapporteront des points, les tyty recevront pareillement les leurs.
Le jour J, je vous présenterai la table avec dessus 9 objectifs, vous en connaîtrez déjà 3 (les vôtres) et 6 autres qui seront 3 des tyty et 3 leurres, mais vous ne saurez pas les différentier...
Ensuite à la fin de la partie je vous révèlerai les objectifs et on fera le calcul des points pour chaque camps, ceux qui auront réussi le plus de leurs objectifs seront déclarer vainqueurs... A vous de réussir vos objo et tenter des faire rater ceux de l'adversaire en devinant leurs desseins...

A noter encore que les objectifs qui n'en sont pas (les leurres) pourront tout de même peut-être interagir pendant la bataille avec des règles spéciales, des pièges ou autre joyeuseté...

Pour les parties de fofo privées, c'est comme tu veux... On peut aussi les créer et une fois l'évènement fini, on les effaces ou on les déplace tous dans MMTS 2010 ou je ne sais pas quoi...Bien que à la limite à part les listes, qu'on peut mettre dans la section correspondante une fois la bataille passée, on pourra je pense tout effacer...

A plouch
Ortica
Admin
Admin
Ortica

Profil du joueur

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyMer 20 Oct - 14:39

cool les objo. C'est a peu pres ce que j'avais compris, mais là c'est clair maintenant!
Dernière question: y aura des objos personnels par joueurs? ça peut relativement modifier mes choix de liste d'armée...
klug
klug

Profil du joueur

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyMer 20 Oct - 16:21

Ce n’est pas obligatoire,  comme ça les joueurs ne sont pas obliger de faire full défensif si je leur ai arbitrairement donné l’objectifs à défendre et qu’un autre soit full offensif parce qu’il doit aller dans le camp adverse foutre le bronx…
Non, là je pars du principe que c’est de la coopération, on peut mélanger des bout d’armée de l’un et de l’autre pour atteindre le même objo !
Par contre si vous voulez vous assigner un rôle pour chaque joueur, libre à vous…

Dès que tous m’ont confirmé que c’est ok, je vous envois vos missions et vous pourrez faire vos listes en fonction…

A plouch

PS : Mais du coup en y réfléchissant ça pourrait être pas mal d’avoir 2 parties privées sur le fofo et on efface après, non ?
Ortica
Admin
Admin
Ortica

Profil du joueur

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyMer 20 Oct - 16:34

Citation :
Ce n’est pas obligatoire, comme ça les joueurs ne sont pas obliger de faire full défensif si je leur ai arbitrairement donné l’objectifs à défendre et qu’un autre soit full offensif parce qu’il doit aller dans le camp adverse foutre le bronx…

Je pensais plus à l'inverse, préparer une liste défemsive et se voir attribuer le rôle d'attaquant et inversement...
Mais si on reçoit les missions avant pas de soucis, on peut faire selon.

Je vais ouvrir les sections privée, c'est pas compliqué à faire, mais j'aime pas voir des sujets complets qui se meurent après 2 mois c'est tout.
Ortica
Admin
Admin
Ortica

Profil du joueur

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyMer 20 Oct - 16:44

En faisant un peu le ménage dans les sujets du MMS je vois que nous avons encore Tirésias et Maitrepanda qui sont motivés...

Est-ce qu'on part sur du 4vs4 à 10'000 pts?
maitrepanda
Recrue
Recrue
maitrepanda

J'habite à: : lausanne
Je joue à: : warhammer 40 000 / mordheim
Mes armées sont: : Garde impérial / mercenaire

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyMer 20 Oct - 16:53

Citation :
En faisant un peu le ménage dans les sujets du MMS je vois que nous avons encore Tirésias et Maitrepanda qui sont motivés...

Est-ce qu'on part sur du 4vs4 à 10'000 pts?

Ca serait chouette.
Mais est-ce que 10 000 pts ne risques pas d'etre un peu long ?
N'ayant jamais fait de parite avec autant de points je me demande si diviser la partie sur deux jours serait possible ?
Ortica
Admin
Admin
Ortica

Profil du joueur

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyMer 20 Oct - 17:05

évidement, mais il faut trouver des joueurs.

je pense qu'une apo c'est minimum 2vs2 surtout pour un rassemblement de ce type. Alors si un groupe est disponible pour le dimanche c'est encore mieux!
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia

J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyMer 20 Oct - 17:40

et moi je fais quoi ?
Thorgul
Thorgul

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyMer 20 Oct - 18:09

[quote]et moi je fais quoi ?[/quote
Le rapport de bataille et aide arbitre.

Ha et si tu pouvais aussi penser au ravitaillement ce serait super Wink

Blague à part Christophe joue aussi Tyty et il s'est annoncé il y a longtemps il me semble.
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyMer 20 Oct - 18:21

oui m'enfin bon c'est pas comme si j'avais pas l'habitude... (smiley caliméro qui n'est pas dans la base de donné du forum)

study
klug
klug

Profil du joueur

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyMer 20 Oct - 18:33

Euh oué, en même temps moi je suis parti sur ce message
Ortica a écrit:
attendez, parceque on a donné une idée de faire tyty vs Imp.

Il faut d'abord voir qui viens? avec quelle race? et on peut aviser après...
Actuellement on aurais:

tyty: 2-3 (Thorgul, Darkmoul, Klug?)
GI: 1 (Ortica)
Chaos: 1-2 (Kalips, Delak?)

Je veux bien jouer chao aussi! Je pourrais peut etre faire des cultistes ou des renégats?

Et cette réponse...
Hae'Gemo'Nia a écrit:
moi si je viens ca sera avec du tytys, mais pas des masses (quoique encore 2 mois de peinture possible)

Sinon si je trouve rien je veux bien refaire du BFG, car ca me fait apprendre les règles de jouer un peu plus qu'une fois tous les 2 ans Very Happy

Après je sais pas, je veux bien faire du 4vs4 à 12'000pts si tu peux peindre jusqu'à 3k pts ou faire du 10'000 si Thorgul ou Darkmoul sont d'accord de ne jouer que 2'000... Sinon, faut vous arranger le samedi pour faire d'autres parties. Et je vous encourage à remettre le couvert le dimanche, c'est très volontiers que je vous donne tout le dossier des règles spé et différent objo, quitte à jouer moins de points...
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el

J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Fréquence de jeu: 1x par mois

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyMer 20 Oct - 19:18

Citation :
. Sinon, faut vous arranger le samedi pour faire d'autres parties. Et je vous encourage à remettre le couvert le dimanche

Je coupe du bourg et je relance...

J'en profite pour rappeler à tous que le MMS c'est sur 2 jours alors ce serait bien quand même que la table ne soit pas déserte le dimanche.... Mad Evil or Very Mad No pig
Ortica
Admin
Admin
Ortica

Profil du joueur

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyMer 20 Oct - 19:35

Vu comme c'est parti, j'aurais à peu près 0 minutes de libre le samedi vu la partie qui s'annonce. Donc dimanche je suis volontier là pour des parties standard ou BFG ou autre... Mais je me reserve un moment pour faire mes emplettes!!!
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyMer 20 Oct - 22:33

Bah dimanche moi je serais là avec mes armées donc vala. On pourra juste faire quelques parties entre nous en mode fun à l'arrache ou si quelqu'un veut organiser un truc ca me va aussi hein. (40k ou BFG)

Après ben moi niveau tyty c'est sûr 3k pts peints je pense pas...
Maintenant si vous jouez à 10'000pts je pourrais prendre genre 1500pts et les autres auront 3k-3k-2,5k ou du genre.

Enfin bon moi y a pas de soucis pas obligé de m'intégrer dans la partie, par contre si il reste personne pour jouer moi je viendrais pas ca c'est claire. Pas envie de jetter des dés contre moi même.
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias

J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyJeu 21 Oct - 0:38

Bas rajoutez pt etre Hae et maîtrepanda, un nouveau qui est motivé, c'est pas tous les jours, ne lui fermons pas la porte au nez, sinon il risque de nous quitter pour la wyrm affraid

Et Hae je te prête mes tyty pour arrondire tes points s'il le faut. (J'ai quelques figouz qui méritent d'être allignée...sa me ferais plaisir si elles sont jouée)
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyJeu 21 Oct - 9:05

Bah c'est pas moi qui organise, comme déjà dis moi je viens normalement les deux jours avec tytys et BFG, soit ce que je dis depuis le début ( )

Après vous faites comme voulez, par contre s'il reste personne derrière comme déjà dis moi je me bougerais pas pour juste faire les stands.

Thorgul
Thorgul

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyJeu 21 Oct - 11:55

Pour ma part je suis également dispo les deux jours, motivé pour l'Apo le samedi et du BFG le dimanche. (mais ouvert à d'autres choses, hein, je suis pas psychorigide non plus:))

Par contre le 2 décembre c'est dans 1,5 mois à la louche. D'ici là je n'aurais pas doublé mes points d'armée peints. En bossant un max je peux peut-être arriver à 2'500.
klug
klug

Profil du joueur

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyVen 22 Oct - 16:13

Je propose de passer a 10'000pts avec Darkmoul et moi avec 3k pts et Thorgul et Hae avec 2k pts...

Pour le chaos, je vous laisse vous arranger soit un joueur prend 1'000 pts de plus soit vous vous les répartissez ou vous prener un 4ème joueur et l'un de vous ne prend que 2'000pts

Voilà, a plouch
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyVen 22 Oct - 16:47

j'essaierais d'être à 2'000 pts d'ici là. Peint c'est actuellement pas sûr vu mon nombre de points actuel.

Mais ca devrais monter bientôt, suffisament je sais pas ^^, je redis ca ce soir ou demain quand je suis chez moi
Thorgul
Thorgul

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyVen 22 Oct - 21:51

Perso je pense être dans les temps à l'aise pour les 2'000pts et je voudrais bien tenter les 2'500 avec ma prore hiérodule pour me motiver à peindre.

En plus elles ne seront de loin pas de trop à deux pour contrer les Super-Lourds adverses.
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyVen 22 Oct - 22:58

ouais au pire je concéderais mes 500pts, on regarde ca au fur et à mesure que ca peint.
maitrepanda
Recrue
Recrue
maitrepanda

J'habite à: : lausanne
Je joue à: : warhammer 40 000 / mordheim
Mes armées sont: : Garde impérial / mercenaire

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo EmptyDim 24 Oct - 18:00

Je suis toujours motivé pour l'apocalypse, je peut avoir juqu'à 2500 pts de garde impérial.
Et je ne dis pas non à une partie d'initiation de battlefleet gothic, un jeu qui m'a toujours intérésé.
Contenu sponsorisé

Partie apo Empty
MessageSujet: Re: Partie apo   Partie apo Empty

Partie apo
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant