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 2011 - partie APO

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MessageSujet: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyLun 17 Oct - 15:06

Bien, j'ouvre un nouveau sujet histoire de pas se perdre dans de multiples discussions...

Donc la liste des joueurs actuels (klug je te confirmerais la version finale):

Shaolin-moon
Hae'
Sword
Thorgul (selon état de santé Rolling Eyes )
Tirésias
Ortica

Merci de confirmer et si qqun d'autre est motivé, qu'il le dise!

Pour les armées: Gi/inquisition contre Tyranide. La partie s'incrustera sur Tersius Veridian sans pour autant compter dans la résolution de la campagne.

Nb de points: 8'000 vs 8'000

Règles spéciale: QG multiple pour la garde et créature synapase pour les tyty (les règles sont en cours d'élaboration)

Table de jeu: merci de commenter, pour ma part je serait pour du classique, 4 table en carré --> 2mx2.4m. Le type de table sera a définir selon la disponibilité des décors.

Décors: Je demande à chaques joueur de bien vouloir lister les décors disponibles pour l'événement

J'abuse, mais je demande aux participants de commanter le plus complètement possible ce message, les autre personnes sont libre d faire ce qu'elle veulent. Remarques bienvenues...
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Shaolin_Moon
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyLun 17 Oct - 15:32

Oye !

Alors je confirme ma participation.
Pour la table ça me parait ok et au niveau des décors je n'ai que du battle, donc pas terrible.

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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyLun 17 Oct - 16:04

Alors je confirme ma participation apo.

Sinon et bien niveau table, 4 ca me parait bien, mais faudra la jouer dans le sens de la largueur (chaque camps sur une longueur).
8'000 vs 8'000 ca me va. Sinon question créature monstrueuse, baneblade, ou formation apo ca donne quoi ?

Bah moi niveau décor on m'oublie hein ^^

Et après et bien faudra voir les règles pour les synapses. Sans parler des atouts stratégiques, scénario etc...


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Thorgul
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyLun 17 Oct - 16:25

- Je confirme ma participation (Papy fait de la résistance et viendra quoiqu'il arrive Wink)

- En créature très monstrueuse j'ai ma Hiérodule Faucheuse
- Je peux aligner une formation de fouisseurs

- En matière de décor vous les connaissez maintenant je pense. Dites-moi plutôt le théme que vous voulez donner à la bataille, ça ira plus vite.
Je met juste un bémol sur l'urbain car mes décors prennent moult places et sont relativement fragiles donc si je peux éviter de les trimballer....

Edit : Étant donné que tu (Ortica) m'a lâchement laissé tomber pour un sombre metting aérien moisi au Daillens Summer Tour, tu ne connais pas encore mon dernier ajout : Une table sous-marine.

On pourrais très bien imaginer un réseau de fortification (composé de bunker, de 6 bastions et de 4 mètres de ligne Aegis) attaqué par un débarquement de Tyrannide sortant de l'eau et traversant la plage.
Bref y a moyen de faire des trucs sympa.
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyLun 17 Oct - 16:42

Je confirme ma participation.

Niveau décors on (Sword et moi) a de quoi faire pour une table standard urbaine!

Sinon c'est des plaines, des forêts, des jungles exotiques, des colines, des débrits d'avions / chimère / Land Speeder, des ruines, un mirador, un cilot de carburant, des bunkers et des lignes pas Aegis d'AT-43 (qui sont bien plus belles que les GW) tongue
Des routes...

Bref aussi de quoi remplir un tapis Herbeux!
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyLun 17 Oct - 17:39

MOULTE cool!!!

La table sous-marine m'intéresse fortement... Photo!!!! (et oui je t'ai abandonné pour un meeting qui était magnifique en plus Smile ) et sutout la taille de la table. si on pouvait fair un bord de table aquatique ca serait bien.

Bon moi j'ai peu de gros décors... 1 plateforme et 4 bunker. Sinon pas mal de petits truc pour agrémenteer une table. tonneaux, sac de sable, arbres, emplacement de défence GI.

Le réseau de fortification GI est classique mais c'est toujours une réussite!

Question des gros pas beau. J'ai 2 baneblade et c'est tout... un ptit warhound pourrait être bien.

Le scénario, unbe fois qu'on saura quelle genre de table on joue Tirésias et nos amis organisateur de la campagne nous pendront un petit scénario sympa. Les atout stratégique je pense qu'on peut se la jouer standard. 1 par joueur pas de doublette dans le meme camp.

Les règles spéciales... aïe aïe aïe comme je l'ai dit dans un autre message, je connais très mal les tyty donc difficile de faire des règles adaptées. Mais j'aimerais faire entrer en jeu les synapse. Joueurs tyranides, vos idées sont les bien venues!
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyLun 17 Oct - 17:48

Toutes mes tables sont de 1m20 par 1m80 (photo de la marine dès que possible)

Pour les Tyrannides ont pourrais faire une répartitions entre les joueurs par arrivée sur la table.
Genre une prise de flanc avec les Stealers de toutes les listes, un assaut souterrain avec les formation Apo et autre fouisseurs, etc...
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyLun 17 Oct - 19:12

ouais... ca me parrait vachement bourrin quand même.

Le truc que j'aimerais essayer d'éviter c'est de deséquilibrer (impossible). Les règles GI n'offrent pas de bonus aux joueurs, juste un nouveau styl de jeu.

Si on dit que tous les stealers arrivent ensemble en prise de flanc tous les fuisseurs en FEP etc.. ca va être le carnage. Un assaut organisé de ce style c'est la mort!
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyLun 17 Oct - 20:12

D'un autre côté c'est pas plus différent que si un joueur faisait une liste plein de stealer et les faisais arriver de flan!
Puis un autre une liste avec plein de rôdeur!

De tout façon ça va se faire, c'est soit un gros assaut souterrain combiné en 1 point avec tous les trygons et rôdeurs! Soit plein d'assaut souterain avec chaque fois un trygon et qqs rôdeur. Pareil pour les stealers!

Donc autant officialiser la chose, fusionner nos armées pour faire des belles gros escouades digne d'Apo!

Genre 1 gros escouade fouisseurs!
1 formation stealers / Lictors (Apo Reload)
Fusionner tous nos gaunts pour une immense nuée implaccable!
Et allier nos gros pas bo' carnifex + hiérodule en une formation béhémot!

Ensuite on pourrait soit jouer selon les synapses à portée (Prince / Zozo / guerriers et tervigon) Soit que 1 joueur s'occupe de l'essain fouisseurs et stealers, un autre est chargé des créatures synapses + monstrueuses / colossales, et le dernier est chargé des créatures inférieurs ( gaunts / pyro / gardes / venom et j'en passe)
Bref se ne sont que des idées!
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyLun 17 Oct - 21:29

ouais c'est pas faux (et c'est pas hiérodule que j'ai pas compris Razz )

Vote ouvert, autres idées?
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyLun 17 Oct - 21:35

mon warhound est dispo si jamais Wink
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyLun 17 Oct - 22:43

Bon ben heureusement que j'ai la semaine prochaine de congé, comme ca je pourrais peindre mon hierodule aussi ^^
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyMer 19 Oct - 9:49

J'ai pensé à une petite regle concernant les synapses...

Ok pour les groupes d'attaque, c'est tout a fait le pendant des règles pour la GI en fait.
Mais j'avais pensé à un truc. Ceux qui connaissent les règles Battle pour les ork, y a un risque que ces couillons se foutent sur la gueule entre eux aux début du tour. Je pensais pouvoir intégrer un peu le même système. Si une unité d'un chef synapse (un joueur) rencontre une autre unité d'un autre chef, il faut réussir un test commandement sinon les deux escouade s'arrete et se battent.
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyMer 19 Oct - 9:53

C'est la règle de l'animosité. C'est sympa comme idee.

Des tyty qui se bouffent eme eux sous les yeux des GI ravi !
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyMer 19 Oct - 10:04

Citation :
les deux escouade s'arrête et se battent.
Citation :
Des tyty qui se bouffent eux même sous les yeux des GI ravi !
Et du coup ça apporte juste un peu de "fun" à la partie tout en la déséquilibrant mais sans rien amener en terme de "généraux" ce qui était le but premier.

C'est pas fluff dans le sens que les Tyrannides sont dirigé par l'esprit de la ruche omniscient, pas de raison de se mettre dessus entre flotte.
C'est déséquilibré car d'un coté les GI se coordonneront mal en cas de pépins mais sans plus alors que là les Tyty, non seulement laissent les GI tranquilles, mais en plus perdent des unités.
Non faut trouver autre chose amha.

PS : En fait pourquoi faudrait trouver autre chose ? Les GI et les Tytys ont un truc chacun là non ?

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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyMer 19 Oct - 12:40

Ouais... je suis pas entré dans les detail pour tester l'ambiance, ce que je pensais, pour pas bloquer le jeu et créer que des càc tyty, c'est que SI deux unité se rencontre, que le test de comm est raté, alors l'unité se prends x touche faible et sauvegardable.

PK cette règle, pour le fun, imaginez 3 gugus tyranides qui essaient de contrôler le champs de batail à leur avantage!

PK ne pas enlever cette regle... ok... mais dans ce cas on enlève aussi les règles de communication GI.
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyMer 19 Oct - 15:01

Ha oui j'avais oublié cette histoire de communication.

Bon ben a tester alors.
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyMer 19 Oct - 15:05

J'ai pas suivi depuis le début, mais je résume (en rajoutant mes idées en plus hein) :

Imperium :

4 joueurs répartis en armes.
- Haut Commandement, responsable de la coordination des autres éléments (+ unités de reco telles que les sentinelles, ainsi que les TdC pourquoi pas?)
- Commandement de l'infanterie (+ chimères logiquement)
- Commandement des troupes blindées (+ baneblades?!?)
- Détachement de l'Inquisition, plus hétéroclite (j'imagine mal des TdC de l'Inquisition sous les ordres d'un petit capitaine GI)

On peut imaginer une unité représentant le commandant pour chaque armes ; une escouade QG pour le Haut-Commandement et une autre pour l'infanterie, un leman russ avec le commandant Pask pour les troupes blindées ou un baneblade de comm. et l'Inquisiteur pour l'Inquisition. La perte de ces unités donneraient des malus une fois perdus, et p-e même des bonus tant qu'ils sont en vie (mais plus dur à équilibrer là).

Tyranides :

4 joueurs répartis en groupes synapses.
- groupe de commandement (princes, tervigons, zoanthropes, guerriers)
- groupe des nuées (terma, horma, gardes des ruches, venomthropes, voraces, hiérodules et carnifex)
- groupe de fouisseurs (trygons, rôdeurs)
- groupe d'infiltrateurs (genestealers, lictors)
- groupe ailé (princes ailés, guerriers ailés, gargouilles, spores miotiques)
*donc là, un groupe à enlever et à répartir dans les autres, ou alors en fusionner deux.

Ici, un prince prime pour le groupe de commandement, un prince non ailé pour les nuées (ou un guerrier Prime), un trygon prime pour les fouisseurs, un genestealer Alpha pour les infiltrateur et un prince ailé pour les ailés. Avec aussi des bonus/malus à définir?


Pour ce qui est de la règle de l'animosité, je n'aime pas trop non plus, étant donné que, comme l'a dit Thorgul, les tyranides sont toutes dominées par une seule conscience (en gros). L'idée de la règle est bonne, mais plus pour des orks, des marines du Chaos ou des eldars noirs par exemple.

Pour ce qui est du scénario, on a plusieurs possibilités :
- scénario standard du livre Apo
- un des scénarios Apo de Forge World
- scénario perso du genre de celui de la fin de la campagne Tau-Chaos

le mieux pour les détails, c'est d'en parler à l'AG je pense.
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyMer 19 Oct - 16:24

alors... Je corrige Smile

3 joueurs par camps

GI:
- chef infanterie
- chef blindé
- inquisition? J'avais pas prévu cela.... ca rends un peu caduc le concept ou alors faut aligner 2'000pts que de l'inquisition (pas de GI, tdc, etc...)
2e possibilité: 1 gars dirige l'inquisition et un titan ou une formation de super lourd

Tyty:
- groupe fuisseur
- groupe infiltrateur
- groupe "autres"

effectivement pour chaque groupe il faudrait un QG spécial.

Comme on peut le voir les règles spéciale sont en cours de création/discussion.

Au niveau des scénarios, expériences faite il faut pas chercher bien loin. Une partie APO c'est 3-4 tour mximum.
Moi je suis plus pour le scénario standard 3 objo et on se fout sur la gueule.


[quote=$word]le mieux pour les détails, c'est d'en parler à l'AG je pense.[/quote]
C'est déjà assez détaillé ton message lol!

Mais oui on en parlera à l'AG.
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyLun 31 Oct - 10:36

Synthèse de l’AG:

Forces présente: Le camp tyranide présente un nombre de figurine plus faible que les GI, de ce fait, il est demandé une estimation de la liste tyranide pour éviter de trop grosses différences.
Points important : combien de créature APO ? Combien de formation APO ? Combien de points totaux ?
A partir de là, les joueurs GI feront une liste +/- équilibrée.

Format des listes :
Les GI doivent faire une liste Blindée, une liste Inquisition et une 2e liste (artillerie ou Attaque rapide… a voir.)

Les Tyranides doivent créer 3 listes standard.

Règles spéciale :
Les joueurs GI doivent gérer une type d’unité spécial. Lorsque c’est au tour GI, aucune communication (verbal, gestuelle, sms, télépathie,…) n’est autorisée entre les joueurs !

Les joueurs tyty jouent normalement, mais pour une raison encore inconnue, les trois joueurs sont en compétition au niveau du contrôle synapse des forces. Ainsi lorsqu’une unité tyranide d’un joueur rencontre celle d’un autre joueur (2-3 ps) chaque unité se prends 1D6 touches F3 sauvegardable.

Table de jeu :
Selon la mise a disposition de la part de UNIDE, nous avons des tables de 100x120. Il est proposé de jouer sur un rectangle de 4 tables  200x240 cm
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyMer 2 Nov - 17:39

Question intéressante de la part de Thorgul:

Quoi comme décors????

Alors vu que je suis à peu près le seul a avoir suivi durant l'AG Razz nos maître de jeu préconise une partie semi-urbaine.
Donc on aura besoin de décors... urbain! bravo cheers

En plus de cela des décors plaine sont les bienvenus, je pense a des craters, des forêt, des collines, etc...

Thorgul si tu as envie d'amener des choses spéciales y a pas de soucis. c'est toi qui connais tes décors/tapis. si tu pense que ca peu entrer dans le cadre GO!

Tirésias? Tes décors urbain sont transportable?

Donc avis a tout le monde, recherchons décors!
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyMer 2 Nov - 18:22

Alors perso je pense prendre une caisse avec les décors forêt acheté chez Delak soit une 12aine de petites forêts et 2 ruines d'aquarium antique pour la partie campagnarde.
Pour la ville je peux prendre un carton avec deux bâtiments GW et 6 silos de carburant + mon pack de route.
Les autres décors urbain sont fragiles et surtout encombrants donc si je peux éviter tant mieux. De plus mes bâtiments GW iront bien avec ceux de Tirésisas de mémoire.

Niveau tapis de jeu j'ai :

- 1 tapis papier urbain GW
- 1 tapis plastique zuzzy désert (grand canyon)
- 1 tapis plastique zuzzy fond marin
- 1 tapis plastique zuzzy gris-rouge qui "pourrait" passer pour de l'urbain si on est pas trop regardant
- 1 tapis plastique zuzzy neigeux
- 1 tapis vert GW

Après j'ai de quoi meubler complétement n'importe quel tapis (sauf en urbain donc).

Ortica si tu veux faire un arrangement de table spécial avec un front de mer/plage --> campagne --> ville c'est possible.
Ou mettre la mer sur un coté ou ne pas en mettre ou..... bref... y a moyen.
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyMer 2 Nov - 18:30

encore une fois je vois pas bien ton tapis "mer". Je suis super interessé! T'aurais pas 1-2 photos?

Quelle tailles tes tapis plastique? qu'on voit comment on pourrait mettre les tables en fonction de...
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Thorgul
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyMer 2 Nov - 19:29

Tous mes tapis (plastique, papier ou tissu) font 1m20x1m80

Les photos j'essaye d'y penser ce soir.

Spoiler:

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Dernière édition par Thorgul le Mer 2 Nov - 23:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO EmptyMer 2 Nov - 23:12

La dernière fois que je suis allé faire une partie chez Thierry, tous nos décors avaient été rangés dans deux caisses, donc je pense que ça devrait être facilement transportable. Par contre, notre plateau urbain est en bois ; là c'est la merde.

Pour l'urbain, que ce soit les bâtiments comme pour les routes, ont a assez, mais on a remarqué en effet qu'avec plus de bâtiments, on est plus libres de faire un truc vraiment sympa.
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MessageSujet: Re: 2011 - partie APO   2011 - partie APO Empty

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