Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Guilde - groupe de soutien

Aller en bas 
+3
Thorgul
Ortica
Comm_Atlas
7 participants
AuteurMessage
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

La Guilde - groupe de soutien Empty
MessageSujet: La Guilde - groupe de soutien   La Guilde - groupe de soutien EmptyJeu 21 Jan - 12:29

Bonjour à tous,

Oui La Guilde passe par des moments difficiles. Les commandes tardent. L'ambiance est morne, mais après conversation cette semaine avec Patou, il semble que la période d'après-Nowel no soit pas si mauvaise que ça.
Voilà pourquoi je crée un groupe de soutien (et pourtant il m'arrive aussi d'aller à Mix et à Xeno) afin que notre magasin préféré ne trépasse point.
Qui me suit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

La Guilde - groupe de soutien Empty
MessageSujet: Re: La Guilde - groupe de soutien   La Guilde - groupe de soutien EmptyJeu 21 Jan - 12:58

bein c'est clair que je fais mon max pour aller à la guilde maintenant.

J'ai passé toute ma jeunesse à acheter chez MIX, mais c'est sympa de passer à la guilde, bcp plus chaleureux et personnel.

Alors pour la guilde "HIP HIP HOURRA" cheers cheers

Enfin bref, en attendant il faut que je calme le jeu sur mes achats, même mon début de FOW se voit reporté a plus tard... Y a deja les nouvelles sortie de GI en mars (je crois) là je sens que je vais craquer... Mais je dois tenir!

Bonjour, je m'appele Ortica, je suis acheteur compulsif....
Bonjour Ortica...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

La Guilde - groupe de soutien Empty
MessageSujet: Re: La Guilde - groupe de soutien   La Guilde - groupe de soutien EmptyJeu 21 Jan - 13:00

Perso je suis tu t'en doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

La Guilde - groupe de soutien Empty
MessageSujet: Re: La Guilde - groupe de soutien   La Guilde - groupe de soutien EmptyJeu 21 Jan - 13:04

Moi je te soutiens de tout coeur. Malgré que mon codex vient de Xeno je suis toujours client de La Guilde.

C'est juste que hier je voulais des orques noirs y a pas, des boys ork, y a pas, un yéti, niet et les news tyty poupougne, j'ai du repartir avec le LA nain et 2 pots de peinture histoire de ne pas venir pour rien.

Donc c'est frustrant quand tu veux dépenser plein de pognon et que tu n'y arrive pas.

Mais à part cela je reste fidèle comme déjà dit 40K c'est la Guilde et Fow c'est Xeno. Mix j'en parle pas car c'est un peut trop snot comme magas'.

Bonjour je m'appelle jarr'el et je suis acheteur compulsif

Bonjour jarr'el
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

La Guilde - groupe de soutien Empty
MessageSujet: Re: La Guilde - groupe de soutien   La Guilde - groupe de soutien EmptyJeu 21 Jan - 15:11

Moi aussi je suis le mouvement, mais les deux dernières fois que je m'y suis pointé, pour des blisters de "bases" tintin dans l'os...
Alors se taper 100 bornes pour rien.... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

La Guilde - groupe de soutien Empty
MessageSujet: Re: La Guilde - groupe de soutien   La Guilde - groupe de soutien EmptyJeu 21 Jan - 16:01

alors là je te comprends!

Je vais jamais à Lausanne sauf pour les WH, et quand tu te bouge et on te dis faut revenir dans 3 jours, là tu te dis merde quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

La Guilde - groupe de soutien Empty
MessageSujet: Re: La Guilde - groupe de soutien   La Guilde - groupe de soutien EmptyJeu 21 Jan - 16:11

Ceci dit rien ne vous empêche de lancer un coup de fil avant de venir hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

La Guilde - groupe de soutien Empty
MessageSujet: Re: La Guilde - groupe de soutien   La Guilde - groupe de soutien EmptyJeu 21 Jan - 18:21

J'ai entendu dire que dès qu'il en aura fini avec Haiti, Jean-Marc Richard, organise en partenariat avec la chaîne du bonheur une action spéciale en faveur des animaux en voie d'extinction.


Faites vos dons au CCP 10-15000-9 Mention Sauvez le Patou Barbu
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

La Guilde - groupe de soutien Empty
MessageSujet: Re: La Guilde - groupe de soutien   La Guilde - groupe de soutien EmptyJeu 21 Jan - 18:50

Mais il est déchainé le Charly Oleg Smile

Tu manque de travail dans ta fiduciaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

La Guilde - groupe de soutien Empty
MessageSujet: Re: La Guilde - groupe de soutien   La Guilde - groupe de soutien EmptyJeu 21 Jan - 18:54

Ben note que toi aussi tu postes... Laughing
...et c'est connu, la côte de Janvier est souvent synonyme de ralentissement économique.
Quoi qu'il en soit, l'état de délabrement dans lequel tombe lentement notre magasin fait vraiment peur. Vivement la prochaine commande !
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

La Guilde - groupe de soutien Empty
MessageSujet: Re: La Guilde - groupe de soutien   La Guilde - groupe de soutien EmptyJeu 21 Jan - 19:58

Hip Hip Hourra pour la Guilde!

J'ai toujours fais mes achats là bas quand j'étais plus jeune. Mes 3 armées de WHB viennent de là bas (sauf ptetr quelques blisters mais trois fois rien... c'était des achats compulsif...) et mon armée de SMC

Seulement voilà... comme il a déjà été dis, Il y a presque jamais ce que je venais acheter en arrivant. Alors oui bon... le téléphone mais j'ai pas encore le reflex. Finalement j'ai toujours attendu que ca arrivait. Mainenant, quand je débarque, je fais des gros achats en venant moins souvent.
Ils arrivent pourtant pas à faire de bonnes vente avec AT-43 et LotR en plus de magic?

A mon avis le soucis principal c'est l'emplacement du magasin... Comparé à Mix et Xeno qui sont en centre ville avec parking, maintenant le M2 et tout et tout... Ca me gênait pas à l'époque j'habitais à 10minutes à pied.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

La Guilde - groupe de soutien Empty
MessageSujet: Re: La Guilde - groupe de soutien   La Guilde - groupe de soutien EmptyJeu 21 Jan - 21:32

Ben AT-43 je crois qui a plus non ? thorgul ?

Sinon l'emplacement c'est vrai que c'est de la crotte. Surtout que le bus ne place plus à la place du nord. Avant je prenais le 5 jusque là et après 2 minutes à pied mais maintenant pas de bol pour les commerçants du coin.

Je viens en voiture depuis le boulot (chailly) donc c'est quand même plus simple pour moi la guilde que de descendre au centre ville. Quand on aime on peut toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

La Guilde - groupe de soutien Empty
MessageSujet: Re: La Guilde - groupe de soutien   La Guilde - groupe de soutien EmptyJeu 21 Jan - 21:36

Citation :
Je viens en voiture depuis le boulot (chailly) donc c'est quand même plus simple pour moi la guilde que de descendre au centre ville. Quand on aime on peut toujours.

Ben en train c'est la galère =) 30 minutes pour monter... je le fais pas souvent. (Oui je ne fais pas partie des acheteurs compulsifs, sauf peut être sur FW? Tellement simple et diabolique de payer en un clic...)
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

La Guilde - groupe de soutien Empty
MessageSujet: Re: La Guilde - groupe de soutien   La Guilde - groupe de soutien EmptyJeu 21 Jan - 23:21

Kalips a écrit:
Citation :
Je viens en voiture depuis le boulot (chailly) donc c'est quand même plus simple pour moi la guilde que de descendre au centre ville. Quand on aime on peut toujours.

Ben en train c'est la galère =) 30 minutes pour monter... je le fais pas souvent. (Oui je ne fais pas partie des acheteurs compulsifs, sauf peut être sur FW? Tellement simple et diabolique de payer en un clic...)

Autant de temps ? A peine 10 min avec le M2 !
Tu prends le M2 depuis la gare jusqu'à la station Ours... après tu descend à pied jusqu'à la Guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

La Guilde - groupe de soutien Empty
MessageSujet: Re: La Guilde - groupe de soutien   La Guilde - groupe de soutien EmptyVen 22 Jan - 0:04

Je viens de Chavornay avant quand même (maintenant que j'ai déménager). Avec exactement 29 minutes de trajet pour arriver à Lausanne gare.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

La Guilde - groupe de soutien Empty
MessageSujet: Re: La Guilde - groupe de soutien   La Guilde - groupe de soutien EmptyVen 22 Jan - 10:59

Toutes mes figs viennent de la guilde sauf 2 ou 3 trucs, les derniers j'ai commandé sur le net car pas moyen de trouver au mag.
Il y a 1 autre probleme horrible pour les revendeurs, GW a retire de la vente bcp de blisters et autres figs speciales et les garde pour la vpc....je trouve ca nul, car les vieux joueurs que nous sommes aimons les blisters, je cherche svt 1 truc 1 peu different genre le PD de nurgle, eh bin voila patou perd 50- par ci 50 par la, a la fin c'est la clé sous la porte pale

mon effort de guerre pour la guilde a été l'achat de la forteresse de la redemption a noel cheers

et hier j'etais pret a lacher de la tune pour du Tytys mais nada Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

La Guilde - groupe de soutien Empty
MessageSujet: Re: La Guilde - groupe de soutien   La Guilde - groupe de soutien EmptyVen 22 Jan - 11:04

Je suis bien d'accord avec Darkmoul, les commandes vpc ça me gonfle au plus au point. Surtout la mention figurine conditionnée aléatoirement parmi les 4 modèles existent. Ben non monsieur, j'ai déjà les 3 premiers modèle je tiens à avoir le seul qui me manque....

Idem, la seul commande faite à la vpc depuis 2 ans c'était des anciennes tdc non livrable en magasin et une paire d'aile de dragon pour un PD. (tiens ça me fait toujours drôle cette abréviation)
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

La Guilde - groupe de soutien Empty
MessageSujet: Re: La Guilde - groupe de soutien   La Guilde - groupe de soutien EmptyVen 22 Jan - 11:54

Effectivement la gamme AT-43 n'est plus disponible à la Guilde depuis de nombreux mois suite aux mauvaises ventes et à la politique de Rackham qui impose aux magasins de payer (oui oui vous avez bien lu) pour avoir l'immense honneur de vendre leur matos.

Bon depuis Rackham à changé de propriétaire et peut-être de politique mais comme Xéno à déjà de la peine a se faire livrer du AT-43, le marché Lausannois est trop petit deux fournisseurs. (il doit n'en rester qu'un Wink)

Sinon effectivement la politique GW n'est pas top (cf : Darkmoul) mais aussi leur façon de traiter les magasins.
T'a pas payé la dernière facture ? T'aura pas de nouveauté et tu peux te brosser pour ta commande.
Quand tu bosse avec eux depuis 15 ans ça la fout mal je trouve.

Ils ne prennent pas de risque, même minime.

Perso j'avais commandé mes 3 boites de base impériale (deux bastion et trois barricades par boite) à la Guilde bien avant la sortie mais ils n'ont jamais pu les avoir et m'ont dit que c'était une sortie unique etc...
J'ai donc commandé à la VPC et depuis la Guilde les a reçu (trois mois après quand même) Sad

Et pour conclure : Vendredi 15 janvier Patou m'a dit qu'il recevrait peut-être les nouveautés Tyrannides aujourd'hui vendredi 22 janvier.

Et pour être passé à Xéno pour de l'AT-43 que j'avais commandé (et que je n'aurais qu'en VPC je pense), j'ai appris que la commande était arrivée en retard.

D'une manière générale je trouve que la Suisse est mal desservie par l'Europe.
Quand le jeu Claustrophobia sort le 17 décembre en France, les magasins Français sont livrés 4 jours avant pour se préparer à les mettre en rayon.
Les magasins Suisses eux ont LE DROIT de commander les boites le 17 décembre pour livraison.... TROIS SEMAINES plus tard.
On croit rêver.

VIVE L'EUROPE cheers
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

La Guilde - groupe de soutien Empty
MessageSujet: Re: La Guilde - groupe de soutien   La Guilde - groupe de soutien EmptyVen 22 Jan - 11:59

Effectivement le marché suisse est trop petit pour intéresser vraiment les fabriquant de fig.

Pour Flames c'est le même binz, Xeno doit faire ces commandes au revendeur français Dreamfactor. Il ne peut pas commandé en direct chez battle front....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guilde - groupe de soutien Empty
MessageSujet: Re: La Guilde - groupe de soutien   La Guilde - groupe de soutien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guilde - groupe de soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guilde des ronflants
» Groupe de ferrailleurs
» groupe d'artillerie
» [750 pts], UM , groupe de reconnaissance Archangels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: La taverne d'Aronis :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser