Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Discussion des règles

Aller en bas 
+5
Comm_Atlas
Hae'Gemo'Nia
klug
darkmoul
Ortica
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Discussion des règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 23:41

Un très grand bravo pour ces magnifiques listes que tu nous à fait là!! Ca rend vraiment super bien et t'as du mettre du temps Smile. J'suis content d'avoir lancé le mouvement! Mais maintenant je regrette mon style narratif... Le "in-game" ca gère.

Je suis pour les icônes individuelles. J'vais pas me baisser à passé par des icône de khorne ou tzeentch qui me sont pas concernée!! Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion des règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 11:06

plus moyen de trouver mon livre de regle v4 avec les types de mission et la prise de bunker, ca craint....


on fait la partie ce soir avec cdt atlas, sans les regles on est pas couché affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion des règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 11:58

Boarf te casse pas la tête.
Tu pose 3-4 bunker sur la table et celui qui à le plus de PV dans les 10ps d'un bunker à la fin de la partie gagne 100 points de victoire.

J'ai pas trop suivi comment vous aviez décidé de comptabiliser comment un objectif est tenu mais en V4 la prise d'un objo (suivant les missions bien sur) rapportait un bonus de point de victoire.

J'ai pas le bouquin ici ouf course mais c'était l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion des règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 13:28

Bon je m'auto suicide tout seul, mais il faut parler d'un point concernant l'armée demon:

Immaginons, cela n'a rien préci, que Klug tu joue la mission "embuscade".
Ton armée arrive theoriquement que en FEP on est d'accord. Pour ce type de mission cela n'a aucun sens! Tu FEP à 6ps du bord de table et HOP tu passe la ligne d'arrivée au premier tour...

Je propose que ton premier groupe se déploie dans la zone de déploiement standard et que le 2e arrive en FEP normale

Tu aura certes plus de mal a amener ton 1er groupe à la ligne de sortie, mais le 2e tu en fais ce que tu veux.

Pour les autres armées, les FEP sont standards.

Voilà, j'ouvre le debat, simple question de jeu.

J'immagine que pour Klug c'est pas marrant non plus de venir jouer, poser ses figs, bouger de 6 et rentrer à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Discussion des règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 13:56

Je me posais la question aussi tout seul dans la section privée... (y a jamais personne Razz).
J'en ai aucune idée de comment gérer ça... Ca fait partie intégrante de l'armée de démon quand même. C'est leur avantage mais ca joue plus avec les scénario V4 c'est clair que y a un soucis. Hier j'ai essayé de trouver des scénario V5 pour voir si y avait quelque chose pour gérer les démons. C'était assez infructueux...

Pour l'instant j'imagine une distance minimal entre la FeP et le dit objectif. Genre 18ps? 12? 10? 8? je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Discussion des règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 15:10

En même temps, si je sors dès le départ avec mon armée, mon allier se retrouve tout seul contre 2 armées, du coup au final on se retrouve avec une belle égalité.., Mais bon, c'est pas sûr...
Après avoir une distance de fep, c'est pas très drôle et de devoir mettre la 1ère moitié de mon armée dans zone déploiment, je ne suis pas sorti de l'auberge... Les démons c'est pas fait pour faire des killomètre à pieds! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion des règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 15:36

ouais c'est clair j'ai pensé au truc des demons a pattes...

C'est galère!

Je me demande juste 1 truc, pk GW fait des scenar en contradiction avec leurs règles??? (ou alors cette regle de FEP est nouvelle V5?)

Après pour ce qui est du je me barre et je laisse mon pote tout seul, oui et non... avec 2'000pts qui passent la ligne au mieux on peut esperer faire un egalité mais pas gagner.

A mediter, d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion des règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 15:55

Les démons sont un codex V5 donc....

Idées à la hon en vrac :

1.- Un bouclier psionique empêche les démons de sortir de la table avant le tour 3-4.

2.- Les démons arrivent en deux vagues. Vague 1 dans la zone de déploiement, vague 2 ou elle veut. La vague 1 gagne la course pour les 1-2-3 1er tours.

3.- Les démons ne peuvent pas FEP à moins de 24ps du bord de table (24ps = 3 tour de jeu en moyenne avec le sprint)

4.- Les démons sont bannis des missions embuscade car trop-trop fort

5.- Tout le monde peut FEP ou il veut, NA (y a pas de raison bordel Wink)

6.- Y a pas de 6

7.- Sur la partie "gauche" de la table (comprendre loin du bord de sortie) les démons peuvent avancer à "marche forcée" soit de 12ps par phase de mouvement.

8.- Les démons montent une "contre-embuscade" et tombent en embuscade sur les embusqués pour les débusquer alors qu'ils s'apprêtent à bousculer les encerclés.

9.- C'est forcement les démons qui tendent l'embuscade

10.- Les démons dormaient dans le warp quand soudain ils sont pris en embuscade par leur ennemis (déploiement standard sans fep)

11.- Les FEP des démons sont très aléatoires et dévient toujours de 2-3 D6 dans le sens de la fléche même sur un Hit

12.- Heu.... suis à court pour le moment.... On verra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion des règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 18:36

J'ai eu 1 revelation en lisant le poste de thorgul study Idea study Idea study Idea

Pourquoi thorgul bosse pas chez GW, tu as toutes les bonnes idées pour faire 1 livre de regles magnifique Laughing

Au hasard klug fait pas la mission embuscade Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion des règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 19:14

c'est clair, le plus simple c'est:

Klug ne joue pas en embuscade.

C'est facile et fluff (pk les demons marcheraient sur la route alors qu'ils peuvent apparaitre directement sur le champ de bataille....)

Mais dans le jeu, j'ai pas envie de dire "Non, non, non, Klug tu joue pas cette mission!" C'est un peu descriminatif?
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Discussion des règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 19:38

Thorgul a écrit:
8.- Les démons montent une "contre-embuscade" et tombent en embuscade sur les embusqués pour les débusquer alors qu'ils s'apprêtent à bousculer les encerclés.
Je dois avouer que c'est comme ça que la jouerai, si il n'avait pas de règle spéciale pour moi...
Nivo fluff c'est bien en plus, les démons aide des smc en mauvaise posture, car ils pourront être utile plus tard! What a Face

[quote="Thorgul"11.- Les FEP des démons sont très aléatoires et dévient toujours de 2-3 D6 dans le sens de la fléche même sur un Hit[/quote]
A la limite, c'est la règle spé qui pourrait être la mieux... (même si je ne suis pas convaincu qu'il faille absolument n mettre une)

Darkmoull a écrit:
Au hasard klug fait pas la mission embuscade
C'est plus probable effectivement...
En faite... Et pis quoi encore, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas jouer n'importe quelle mission... C'est de la discrimination!!! REVOLTE Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion des règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 0:25

on pourrait immaginer 1 truc dans ton idée Klug:

ton coequipier doit s'enfuire comme le dit le scenar
toi tu es là pour faire mal

nous on doit tuer de toutes facon le plus possible!

donc les conditions de victoire sont les suivantes:

comme dans le bouquin V4, points de victoire. Mais seul les unité du SMC (pas demon) peuvent sortir de la table et donc amener des pts. Nous on a pas le double point de victoire pour detruire une unité.

qu'en dites vous? J'esite sur le point "pas de double points de victoire" pour l'attaquant. Le scenar devient presque trop dur pour l'attaquant?
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Discussion des règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 0:38

bah si on a le double de points de victoire, mais que sur les SMC vu que les démons ne peuvent pas sortir.
En gros le scénario serait le même mais juste SMC alors que les démons serait là pour occuper et buter les types embuscés

Pas sûr d'être claire Razz
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Discussion des règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 9:03

Hae tu est clair, pour moi tout cas et je pense que c'est la bonne solution!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion des règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 10:43

Cette solution me semble pas mal aussi surtout que la mission embuscade dans sa version de base sert surtout à garantir la victoire à un attaquant frustré.
J'en veux pour preuve que pour la sortie des SW V3, c'est la mission qui avait été jouée contre des ork pour être sur que les SW gagnent et que les codex se vendent Smile

Bref tout ça pour dire que quand les attaquants encerclent les défenseurs et jouent en premiers, normalement y a pas photo pour la victoire finale.
Avec les démon en contre-embuscade vous allez au moins intéresser la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Discussion des règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 10:53

Mmmh faudra faire gaffe à pas mettre le chaos dans des missions perdus d'avance tout le temps alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion des règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 11:45

ok, alors mission embuscade standard entre allié vs SMC. Armée demon points de victoires standards

Encore une fois là on parle que Klug joue cette mission, je n'ai pas recu de confirmation!

(oh bein c'est l'occasion de relancer nos amis chaoteux... Vous en êtes ou niveau formation des equipes!!!! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Discussion des règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 13:03

de notre coté c'est réglé ( )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion des règles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion des règles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Patou
» Discussion sur la peinture dans BFG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Campagne 2009-2010 :: Règles et informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser