Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discussion des règles

Aller en bas 
+5
Comm_Atlas
Hae'Gemo'Nia
klug
darkmoul
Ortica
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyMar 20 Oct - 15:38

voilà, tous lées joueurs ont reçu leur petit dossier de règles.

Ja'i maintenant reçu quelques avis concernant celles-ci.

1) Taille de table de jeu

2) unités opérationnelles

3) petit détail sur les déploiements


------------------------------------------------------

1) Je propose que les tables soient choisie entre les 4 joueurs qui participent à la bataille. La table etant fortement dépendante du lieu où se passe la rencontre. Je tiens a préciser que les scénarios et les table de jeu officielle" conseillées dans le livre de règle sont prévus pour du 2x 1500pts. Donc les adaptations sont autorisées par discussion entre les 4 joueurs.

2) unités opérationnelles, je demanderais à Darkmoul de bien vouloir formuler ses remarques pour que tout le monde puisse argumenter.

3) Pour certains scénarios, il y a possibilité de choisir son bord de table. Dans ce cas, le schéma du champs de bataille fait fois.
exemple: p.6 des règle, mission arrièrre garde, on choisi son bord de table selon le schéma, donc une des deux longueurs. Cela pour éviter tout mal entendus.

------------------------------------------------------

Pour toute autre remarque, contactez moi par mail ou si ca nécessite un débat postez ici.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyMar 20 Oct - 15:46

1 table de 180 x 120 cm devrait suffir meme si on se marche sur les pieds, au moins on se court pas apres

Je suis pas sur que la regle des unités opé v4 fasse bon menage avec l'ensemble des regles V5, il vaut mieux se restreindre a 1 version, tout V4 ou tout V5.
Pourquoi as tu fait ce choix de mix de regles avec uniquement les unités opé V4 Question par rapport aux scenarii V4 Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyMar 20 Oct - 16:02

Personellement je trouve que intrdir a un véhicule de prendre un objectif est nul.

Et je dis ca alors que je ne joue plus ma compagnie blindée depuis un moment. Tient peut atre a cause de ça en fait, en partie du moins....

Mais pour rester dans le sujet: Les scénario V4 ont souvent besoin de prendre des objectif ou des zones, moi ca me semble plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyMar 20 Oct - 19:34

Hop je rajoute le point 4):

Comment on gère la règle spé des démons pour le déploiement sur les scénar v4, je les ai plus en tête, mais certains ne sont peut-être pas compatible... A contrôler!!!

pour la taille des tables, bah à voir, parce que avec les démons qui fep, s'il y a de la place sans figs ou décors, c'est bien aussi!^^

A plouch!
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyMar 20 Oct - 22:04

@Klug, si tu pouvais éclairer les règles spé des démons, moi j'ai vraiment pas cette armée en tête.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyMar 20 Oct - 22:18

Le déploiement des démons, c'est on sépare en deux l'armée (même nombre d'unité)
On choisi 1 groupe comme "groupe 1" et l'autre c'est le "groupe 2"
Sur 3+ au tour 1, tout le groupe 1 FeP (si 1 ou 2 sur d6, c'est le groupe 2 qui FeP)
Ensuite l'autre groupe est en réserve et arrive en FeP selon la table d'arrivée des renfort

Vala!

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyMar 20 Oct - 22:52

je sais pas si t'as vu mais y a un des scénario ou les attaquants DOIVENT TOUS être sur la table. Donc je sais pas comment ca marche pour les démons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyMer 21 Oct - 0:28

Je propose une théorie, vous dites ce que vous pensez:

1) on fait comme le scénario demande (si faut enlever une partie on enleve, si faut couper en deux on coupe en deux)

2) Après ça on applique les règles spéciales des amrée. Là Klug tu sépare ce qui te reste en 2 groupe. et tu déploie seulement 1 groupe comme le demande le scénar. Il me semble que pour la plupart des cas ca joue sans problème.

Si tu es obligé de mettre des unités sur la table, tu met ce qui est demandé par rapport au groupe choisi par les dés.
(ex: si tu dois tout mettre sur la table des le début, tu met tout ton groupe selectionné. Le 2e groupe arrive apres en reserve.
Si tu dois mettre une troupe ou un soutien, c'est une troupe du groupe sélectionné.)

Je sais pas si je me suis fait comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyMer 21 Oct - 9:57

Je sais que je vais être ch... mais quel est le fin mot de l'histoire concernant les unités opérationnelles ? La v5 me paraît bien, ça met plus de tactique dans la partie... Et pis ça va faire un moment qu'on joue v5 maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyMer 21 Oct - 13:57

D'accord avec Ortica et au pire on se met d'acc avec les adversaire avant la partie!

Aussi d'acc avec Xav!
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyMer 21 Oct - 14:11

Je suis d'accord avec le Commandant perso. J'aime bien les règles V5, ça peut être intéressant. Après ça peut poser des problèmes par rapport aux scénarios V4, ça je sais pas, je ne les ai pas en tête.

Pour les démons, leur règle spéciale prend le pas sur les règles du scénario je pense. Il est bien dit que les démons se déployent toujours selon cette règle, même si FeP ne fait pas partie du scénario, etc...
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyJeu 22 Oct - 21:13

Bon, après avoir lu le livret de règles, j'aurai une question : une unité engagée au CàC peut-elle prendre un objectif?
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyJeu 22 Oct - 21:35

en toute logique non.

Si elle est engagée au corp a corp, elle est donc en contact d'une unité ennemie. Donc contestation d'objectif.

En toute logique ca fait que l'objo est a personne.

Maintenant y a un scenar ou si ya contestation tu peux gagner l'objo en ayant plus d'unité opérationnelle autour de l'objectif. A voir pour le dernier point faut relire les regles.
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyJeu 22 Oct - 21:46

Citation :
Si elle est engagée au corp a corp, elle est donc en contact d'une unité ennemie. Donc contestation d'objectif.
Mais en V4, si deux unités sont sur l'objectif, il fallait calculer les points de chacune et la plus chère l'emportait non? Ou c'était carrément en V3?
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyJeu 22 Oct - 21:48

non non, c'etait bien V4 Discussion des règles Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyJeu 22 Oct - 22:02

Pfff c'est lourd... peux-t-on en rester à la v5 pour ce qui est prise d'objos et unités opérationnelles ? Parce que là vous voyez, c'est le typique de marchage sur les pieds qui va forcément arriver.
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyJeu 22 Oct - 22:11

Dernière question : pour les parties anihilation et capture, on suit les règles V5, mais est-ce qu'on fait aussi le déploiement aléatoire, ou on fait un déploiement classique?

Atlas, c'est vrai que ça complique les choses, mais je trouve intéressant de faire des assauts de bunker, des missions de sabotage ou des prises de forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyJeu 22 Oct - 23:50

Vous vous prenez le chou pour rien.
Qu'est-ce qui vous empéche de prendre les régles V5 et les scénarios "V4" ?

Je met V4 entre guillement car il n'est dit nul part qu'on a pas le droit d'inventer des scénar, on contraire GW nous encourage à le faire.
Après si ils ressemblent à ceux de la V4 tant pis (ou tant mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyVen 23 Oct - 0:26

C'est clair que là on s'enfonce dans des discussions inutiles, mais un bon nombre de mission nécessite la capture d'objectifs.

Et moi je reste sur le fait que c'est débile qu'un leman russ ne puisse pas capturer d'objectif, alors que 5 kroot le peuvent (j'ai rien contre les kroot Wink )

Moi je veux qu'une chose, c'est se mettre d'accord. Maintenant question à Xav, qu'est-ce qui te dérange tant que ca d'utiliser les règles V4? elle sont plus simple au final, quasi tout peut capturer un objectif.

Pour les corp a corps:
V5 = si pas d'unité ennemie (meme non opérationelle) à moins de 3ps de l'objectif c'est OK (donc corp a corp tu capture pas l'objectif)
V4 = compter les point de victoire

Comme vous voulez, la version simple (V5) ou la version moins simple (V4).
Je dois dire que la V5 me semble la plus adéquate pour s'amuser sans se prendre la tête.

Enfin pour répondre à Thorgul:

Je suis parti sur ce concept d'utiliser la V5, dans ma tête y a juste les unité opérationnelle qui sont en V4. Mais je crois que ça n'a pas été clair au début. Ligne de vue, couverts, etc... c'est de la V5. D'où la prise d'objectif V5 aussi.

Ca me fait penser que je vous rappel une chose: Cette campagne est là pour qu'on s'amuse, on est pas là pour gagner le trophée machin ou la coupe bidule, et partie sur des discussions du genre "lui il a 2pts de plus que moi alors c'est pas juste!" ou autre. Faison d'abord passer le dialogue et le fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyVen 23 Oct - 1:23

Si la majorité est d'accord, je m'incline.
Pour le reste, tout me va.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyVen 23 Oct - 14:04

Pour moi c'était clair que les règles sont v5, sauf les unité opé qui sont v4!

En tout cas, moi je n'ai pas envie de jouer complet v4...

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyVen 23 Oct - 14:54

moi ca me parait logique
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyJeu 12 Nov - 16:07

Bon du coup j'ai relu la V4, la meilleur facon de proceder AMHA:

- on garde la V5 normale pour les tactiques, cad qu'1 fig tient l'objo
- on rajoute les regles de la V4 pour les vehicules, les soutiens, les qgs et les attaques rapides

- pour toutes les troupes non tactiques soit on suit aussi la v5 a la lettre soit on introduit le 50% de la v4, ca complique 1 peu mais ca peut rendre les parties plus tactiques justement
- pour les vehicules, a definir quand ils seront plus opé, si l'immobilisé et/ou armes detruites permettent encore de tenir, que fait on des transport type rhino, chimere, devilfish et meme land raider...
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyVen 13 Nov - 1:58

Y a un truc que je pige pas, pk on peut pas juste jouer comme d'habitude, seul chose c'est que les unités opé sont plus nombreuses? Y a pas de V4 V5 V4.5 ou Dieu sait quoi!

On joue V5 integral avec le tableau des unités opérationnelles du petit fascicule que je vous ai donné. Si ca peut vous simplifier les idées, dites vous que c'est moi qui l'ai inventé et que c'est pas du V4.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles EmptyVen 13 Nov - 14:03

En qlqs mots:

- la V5 avec les lignes de vue reelles, les nouvelles regles des gabarits facilite grandement la mort de nos fantasins, on sera tres rapidement a moins de 50% meme avec les svgs de couvert, donc on perd l'interet tactique des choix de troupe, c'est dommage car c'est quand meme leur role principal

- si on mets les vehicules opé par exemple, on deséquilibre les codex.
Et oui prenons le cas des demons ou des tyranides, et bin y a pas de vehicules par contre il y a des creatures monstrueuses, donc on est obligé pour equilibrer d'inclure les qgs, les elites en opé (je sais pas si ca correspond a ton intitulé infanterie ou pas, et personnage = QG ou PI ou personnage spéciaux)

-3eme point specifique aux vehicules, en plus de mobile, je pense qu'il doit encore avoir de l'armenent principal en etat de marche, car 1 blindé sans arme qui tient 1 objo c'est comme 1 transport finalement

J'aimerais qu'on affine 1 peu les regles que tu proposes, autant faire quelque chose de realiste qui convienne le mieux a notre superbe campagne:

pour résumer:
Sont OPE sur mode V5 tous les entrées des codex sauf vehicules de transport (pour le chaos c'est simple = RHINO, a voir pour GI et taus au niv des Chimere, valkyrie, devilfish et Cie):
- QG dont PI +/- suite ou esc cdt, PS, Creatures monstreuses
- Elites
- troupes
- Att rapides
- soutien

Pour les vehicules, OPE si mobile avec au moins 1 arme principale (cad Force sup ou egale a 5, pour le chaos = predator, defiler, vindicator et Land raider)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion des règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion des règles   Discussion des règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion des règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Patou
» Discussion sur la peinture dans BFG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Campagne 2009-2010 :: Règles et informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser