Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Discussion sur la peinture dans BFG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion sur la peinture dans BFG Empty
MessageSujet: Discussion sur la peinture dans BFG   Discussion sur la peinture dans BFG EmptyMer 22 Sep - 10:19

J'ouvre se sujet qui va aller dans tous les sens je le sens, mais j'aimerais venir sur un point qui m'interesse.

Les socles!

De mon côté j'ai soclé mes vaisseaux avec les socle GW transparent mais je les ai peint en noir. je trouve que sur une table BFG ça donne mieux que le plastique et sa bulle intérieure.
Ensuite pour les finitions je prends un vieux pinceau et je crée des "etoiles" en blanc/jaune/rouge. Finalement le nom du vaisseau est inscrit au stilo de décoration argenté. (oui c'est TRES important de nomer les vaisseaux!)

Vous faites comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion sur la peinture dans BFG Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la peinture dans BFG   Discussion sur la peinture dans BFG EmptyMer 22 Sep - 10:37

c'est bien ce que tu fais, j'y ai pas encore vraiment reflichi..

je dirai:
- socle noir
- projection de peinture avec brosse a dents pour l'effet constellation
- le nom je sais pas ou le mettre, peut etre sur la tige Exclamation scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion sur la peinture dans BFG Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la peinture dans BFG   Discussion sur la peinture dans BFG EmptyMer 22 Sep - 11:26

Je crains que tu te fasse chier à aller lire le nom sur la tige a chaque fois...

Bon une flotte Tyty a l'avantage d'avoir des vaisseaux très différents, donc à la longue je pense que tu reconnaîtra tes vaisseaux directement.
Un joueur impérial lui aura plus de peine. les vaisseaux sont tous identiques à part les armes. Donc tu dois le identifier plus précisement.

Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion sur la peinture dans BFG Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la peinture dans BFG   Discussion sur la peinture dans BFG EmptyMer 22 Sep - 12:50

oui c'est vrai, perso, j'aime pas trop le nom sur le socle...mais il n'y a pas 50 possibilités non plus No
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion sur la peinture dans BFG Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la peinture dans BFG   Discussion sur la peinture dans BFG EmptyMer 22 Sep - 14:01

Libre a toi de trouver un autre mode de reconaissance...

Un vaisseau Tyty n'a pas de nom à mon avis. Il aurait plutôt une marque distinctive. Comme par exemple l'identification des baleine par des formes ou des taches spécifiques...

Il faudrait réflechir si dans la peinture tu arriverais pas a créer des différence notables???
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Discussion sur la peinture dans BFG Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la peinture dans BFG   Discussion sur la peinture dans BFG EmptyMer 22 Sep - 15:48

ouais avec un système de tâche, genre 1 point, une ligne et autre à un endroit est je pense un bon système, moi j'ai rien fait sur les socles et ca donne à chier. Donc faut que je fasse à la brosse à dent à l'occasion Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion sur la peinture dans BFG Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la peinture dans BFG   Discussion sur la peinture dans BFG EmptyMer 11 Jan - 17:05

Marrant, en cherchant sur le net des idées de nom de vaisseau Necron, je tombe sur ce post Wink

Je pense nommer mes vaisseaux Necron avec des nom "humains" car :

1) Sinon c'est imprononçable ;
2) Ils ne me parleront pas donc je ne les retiendraient pas ;
3) Les vaisseaux sont vus et nommés du point de vue Impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion sur la peinture dans BFG Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la peinture dans BFG   Discussion sur la peinture dans BFG EmptyMer 11 Jan - 17:50

hihi
c'est pas faux!

Ca me fait penser à la guerre froide. Quand un camp construisait un avion de chasse, le constructeur lui donnait un nom dans sa langue, mais directmeent après le camp adverse lui donnait au uatre nom. (plus mechant/sâle Twisted Evil )

Au niveau pratique je comprends ces idées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la peinture dans BFG Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la peinture dans BFG   Discussion sur la peinture dans BFG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la peinture dans BFG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Patou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: BFG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser