Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Pirates de Lilennith

Aller en bas 
+5
darkmoul
jarr'el
Hae'Gemo'Nia
klug
pharol
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyLun 3 Oct - 21:24

Et bien, y a du boulot Laughing . Et encore, là, il n'y a que 10 corsaires, donc ça fait un tout petit régiment de base. Mais ils sont appelés à grandir.
Spoiler:

Et arrive mon premier dilemme: 2 armes de base, ou arbalète de poing à répétition, sur ces zoulous-là? Ou bien est-ce que je les aimante? J'ai pour finir décidé de pas les magnétiser. Mes aimants les plus fins restent beaucoup trop gros pour une fig de cette taille. Ca leur ferait les bras qui sortent du corps avec un angle bizarre. Et il n'y a pas vraiment moyen de percer quoi que ce soit facilement. En tout cas, pas que je vois. Tout ça pour dire qu'ils auront 2 armes de base, configuration qui me paraît à priori plus passe-partout.

J'ai voulu commencer par une figurine de test. J'ai sorti un type de la grappe, et je ne l'ai pas monté. L'objectif est de faire de la peinture de haut niveau (pour moi). Un des trucs qui me posent le plus de problèmes, c'est les machins qui dépassent de la fig et qui m'empêchent d'aller où je veux avec mon pinceau. J'emprunte la technique de Forlond: monter après la peinture.

Et voilà le moment de la sous-couche. Histoire de me faire une opinion personnelle sur le débat d'il y a 6 mois, je voulais faire une fig en noir, une fig en blanc. Mais là, c'est le drame: je n'ai plus de noir. Donc, il n'y aura qu'une fig en blanc.
Spoiler:

En suivant le conseil de Klug (on en a pas mal discuté à Daillens), je fais ensuite une couche de Charadon Granit diluée sur toute la fig. Sauf la cape en Nauglir (la partie écailleuse. J'aimerais bien qu'elle soit plus claire), et sur le visage (où j'ai mis du Tallarn Flesh, à nouveau dilué, pour suivre la recette de peau elfe trouvée sur un forum).
La couche a séché pendant que j'écrivais ce post. Voilà la photo:
Spoiler:

Je m'en vais donc continuer à peindre. Croyez-le ou non, j'en suis le premier surpris, mais je me réjouis de peindre ce gugus. Oui, je crois que je suis malade bom.

J'aimerais faire la cape dans des tons bleutés, l'armure en violet foncé (la couleur typique des elfes noirs). Après, j'en sais trop rien... Et je ne suis pas sûr de ce que ça va donner. Testons, testons.

Post to be continued. 2 choses, encore. Je prends encore et toujours tous les conseils qu'on voudra me donner. Et ensuite, j'ai un mal fou à faire des photos pas floues d'aussi près (la dernière est déjà pas mal floue...) Il y a un truc à connaître?
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyLun 3 Oct - 22:23

La peau à l'air pas mal, par contre le noir pourrait être encore plus dillué, si tu penses passer un lavis de badab black...

Violet et bleuté ça semble bien, plus ton violet sera foncé, plus ton bleu devra être clair. Perso j'essaireai du warlok purpule avec un lavis violet ou black assez léger et du hawk turquoise bien dilué avec un lavis de chaipakoi assez léger (ou un bleu-vert encore plus clair)

Et pour les armes, la moitié de l'unité avec 2 armes de bases et l'autre avec l'arba de poing et tu mets ceux que tu veux devant!

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyLun 3 Oct - 22:42

Bah pour les photos, compacts ou reflex ?


Avec un reflex, programme priorité d'ouverte => ouverture sur f/16 ou plus et puis full lumière (au soleil ca fera l'affaire, ou près d'une fenêtre en journée). Vitesse minimum 1/60s

Compact : mode macro, dézoom max (surtout ne pas zoomé quand on est en macro) et se raprocher au maximum. Bonne lumière nécessaire comme toujours Wink

Et voilà normalement ca devrait jouer (en surveillant que la vitesse c'est 1/60 minimum sinon les bougés c'est pour bibi)

Manière radicale contre le flou de bougé quand on y arrive pas (mauvaise lumière par exemple). On mitraille, genre 10-20 photos en rafales, comme ca y en a toujours 1-2 de non bougés.


Sinon pour la peinture, ca à l'air prometteur, mais c'est difficile de dire maintenant le résultat final. Sinon et bien, j'aime pas trop la méthode de peindre et coller après. C'était ma méthode avant, mais je ne l'utilise plus, car les figs collent moins bien après selon moi et ca c'est chiant (mais bon c'était des taus avec plein d'antenne et autres, donc à voir).

Et quand la figs est complètement monté, les lavis c'est la vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyMar 4 Oct - 0:43

Voilà le résultat de la soirée. Pfiou. J'ai mal au dos.

La peau, j'ai encore mis du dwarf flesh, puis de l'elven flesh. J'ai laissé tomber les éclaircissement de blanc.
Je me suis énormément inspiré de cette page, mais la dernière étape d'éclaircissement... j'ai plus les couleurs qui faut. Et rajouter du blanc dans celle que j'ai, ça va un moment.

Mes éclaircissements sont gros, mais j'ai du mal à faire des lignes plus fines. Probablement que j'en ferai simplement moins sur la prochaine fig. Le violet, c'est du liche purple, avec un éclaircissement d'Hormagaunt purple et d'Astronimcan Grey (pile poil comme dans le document de GW Razz. Sauf que j'ai zappé la première étape avec du noir dans le Lich purple). Et un lavis de Leviathan Purple qu'on voit pas du tout.

Au final, j'aime bien le bleu. C'est une couche d'Enchanted Blue - Blanc (à peu près moitié moitié), un brossage en plus clair, un brossage en blanc, un lavis d'Asurmen Blue, et j'ai refait un peu de blanc par dessus, je trouvais que le lavis avait trop couvert. La prochaine fois, je le fais avant le brossage.

Spoiler:

Spoiler:

J'ai essayé de faire une photo de la fig montée, mais j'ai trouvé le même défaut que Hae à peindre avant de monter. Ca tient pas ensemble. Donc là, je touche pas, et j'espère que demain ça tiendra.

C'est de très très loin la fig sur laquelle j'ai passé le plus de temps, et de très très loin celle qui est le mieux peinte. Même si c'est pas du Darkmoul, pour paraphraser un autre post, je suis assez fier de moi. Cela dit, je prends toujours les conseils! Notamment, l'avis de faire moit-moit pour les armes, ça me plaît bien, merci Smile .

Merci pour les conseils photos. Je ne les vois que maintenant, donc je les appliquerai la prochaine fois! Compact, l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyMar 4 Oct - 19:32

C'est dommage que l'on ne voit pas très bien sur tes photos. Difficile donc de juger du rendu.

Bon à part ça on est en octobre. Le CDA commence tout seul sans même un prêt, partez, feu Question Question

Moi qui pensais avoir le temps de finir tranquillos mes figurines ACW Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyMar 4 Oct - 23:11

Le CDA pour moi il est démarré comme prévu, sauf que personne n'a trop le temps de s'y mettre...
Perso je pense que jusqu'à janvier-février, je ne vais pas trop pouvoir avancer!
Mais ça ne doit pas vous empêcher de commencer et quand je pourrai commencer je vous talonnerai comme des chacals que cous êtes tous! What a Face

Sinon pour ta figouz Pharol, j'attends de voir montée et avec une photo un peu moins floue!
Mais de prime abord, je trouve dommage que tu ai garder le vert pour les habits. Sur le tuto GW c'est vert, mais les écailles sont aussi vertes, du coup on 2 couleur + le noir.
Par contre chez toi tu es à trois couleur + noir et là, je crains que ça risque de faire team carnaval... Un bleu foncé pour le tissu serai sans doute plus approprié!

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyMer 5 Oct - 23:34

Images de meilleure qualité. Merci pour les conseils photos. Me reste à bidouiller les couleurs. Elle brille pas comme ça, la fig.

Le corsaire est soclé. Je lui ai surélevé le pied pour qu'il se tienne debout, sinon j'avais l'impression qu'il était en train de tomber en avant. Je ne sais pas encore comment je vais les faire tenir en régiment, mais un problème à la fois Laughing .

Spoiler:

Spoiler:

J'ai bien noté le point sur les écailles bleues et les vêtements bleus. Je m'y tiendrai sur la prochaine fig, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne. Pour ma culture, c'est quoi ACW?
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyJeu 6 Oct - 8:35

Là on voit mieux ce que ça représente....

Je suis de l'avis de Klug, tu as une couleur de trop sur ta figurine.

Pour ton éducation ACW c'est American Civil War donc Guerre de Sécession in french.

Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyMer 16 Nov - 21:02

Je continue mon petit bonhomme de chemin, pas vite, mais bon.

Le groupe sur lequel j'ai avancé en parallèle des gardes pour le tournoi d'il y a 15 jours. Oui, je galère pour les yeux. Je le fais quand même parce que je risque pas de devenir meilleur si j'essaie pas.
Spoiler:

Le porte-étendard est sensé avoir un truc vissé dans le casque. Mais j'aime presque mieux comme ça. Qu'en dites-vous?

Voilà celui que j'ai fait dans les derniers jours. J'ai essayé de monter avant de peindre (les autres sont peints, puis montés, mais comme le disait Hae, c'est chiant, ça colle pas, et ça tombe même quand je crois que c'est sec. Je me demande si je ne vais pas en rester à ça (monter avant de peindre): je galère moins à peindre comme ça qu'à essayer de faire tout tenir ensemble.
Spoiler:

Lui, il a le visage flou, donc on voit pas les yeux Razz.

Et une photo de groupe. Un brin floue aussi, j'en referais une à l'occasion.
Spoiler:

Par ailleurs, j'ai assez envie de donner à l'armée un historique (en tout cas, j'aime bien y penser, et j'ai un truc en tête). Est-ce que c'est quelque chose qui rentre dans l'esprit du CDA? Je n'ai aucune prétention à savoir écrire (à peine plus que peindre Laughing), alors j'ai peur que ce soit un peu lourdingue que je spamme mes posts.
Et par ailleurs, comme d'hab, je prends tout conseil qu'on voudra me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyMer 16 Nov - 21:47

Si tu veux faire une histoire (ca s'est déjà vu) fait le dans un post à part tes peintures, comme ca, ce sera allégé pour ceux que le peinture interesse et si certaines personnes veulent suivre tes récits ils pourront le retrouver facilement et avec les textes dans une suite logique.
En tout cas aucun soucis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyMer 16 Nov - 23:10

bravo, je trouve qu'il y a 1 réel progrès dans ta peinture, c'est plus simple dans le choix des coloris et surtout tu as a présent 1 technique qui tient la route, c-a-d peinture plus fine avec ombrage et qlqs eclaircissements cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyJeu 17 Nov - 0:53

+3000 pour les 2 com d'en-dessus!

Pour les yeux, peints en Denehb Stone l'oeil puis passe 2 traits bombés de Charadon Granit sur toute la hauteur.
Et si besoin, tu corriges avec la peau sous et dessus les yeux...

Je m’aperçois que ce n'est pas facile d'expliquer en texte et avec un highland park 18, mais m'as-tu compris?
En résumé, ne pas essayer de faire un point!!!

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyJeu 17 Nov - 0:59

C'est sûr qu'en terme de peinture ca s'est amélioré. Je pense le visage peut encore être amélioré. Sinon et bien il manque le socle !
Je te conseil d'y réfléchir et ensuite de t'y lancer. Le socle (même simpliste) ca fait beaucoup en faveur de la figurine !

PS @Klug un pote m'a conseillé Highland Park 25ans très récemment ^^ faudra que je teste tout ca un de ces quatres !
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyJeu 17 Nov - 1:25

Hae'Gemo'Nia a écrit:
PS @Klug un pote m'a conseillé Highland Park 25ans très récemment ^^ faudra que je teste tout ca un de ces quatres !

Ahhh le 25... Elle a duré longtemps, mais ça fait déjà un moment qu'elle est finie! Crying or Very sad
Qui sais, peut-être reviendra-t-elle un jour? Mais c'est vrai que c'est le meilleur goûté à ce jour pour moi!
Mais de toutes façons, toute la gamme des Highland Park est excellente!

Et sur place c'est encore plus magique! What a Face
Spoiler:


PS: Ah et je n'ai aucune honte pour le HS, c'est sérieux, on boit! drunken
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyJeu 17 Nov - 10:46

Merci pour les commentaires, ça fait plaisir Very Happy. Les socles, je suis tout à fait d'accord, ça manque. Mais ceux que j'ai fait pour mes gardes sont assez moisis, et j'aimerais faire mieux... J'y réfléchis.

Je vais tester pour les yeux. Pour le moment, j'ai pris du skull white, dont je trouve que je le fais baver un peu partout. Je suis un peu inquiet pour le trait de charadon granit (j'ai du mal à faire fin). J'essaierai peut-être l'inverse: d'abord le charadon granit, puis du dheneb stone par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptySam 19 Nov - 18:51

Copié-collé :

Franchement pour du regiment, tu peints les yeux en blanc puis la peau en tallarn flesh puis lavis ogryn flesh en forcant sur les zones + creuse et stop, ca suffit largement... Wink

pour les socles, petite couche de colle blanche étalée avec 1 petit tournevis plat, tu "trempe" la fig dans 1 sable quelconque, tu nettoies le bord du socle en passant ton index et tu tapotte la fig pour enlever le surplus. Pour la couleur, si tu as 1 ss-couche noire, tu prends 1 couleur de base avec 1 éclaircissement genre marron en brossage a sec sur le noir puis 1 brun plus clair, tu peux peindre 2 ou 3 pierres avec 1 degradé de gris + herbe statique....a toi de jouer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyLun 2 Jan - 20:27

Pour finir, le socle est fait en "sable neigeux" (de la neige, quoi). Pour Nagarythe, ça m'a paru assez approprié. Et puis du vert, il y en a sur mes gardes et mes orks. Pour casser l'uniformité, il y a des bouts de rochers et surtout un peu d'herbes.

Plus ou moins dans les temps pour le premier régiment... Voilà une photo de groupe (la sorcière et les deux potentiels squales en avant-plan):
Spoiler:

La sorcière, Lilennith, de face et de dos
Spoiler:

Les deux squales (aka sergents. C'est la seule fig qui, dans les règles, peut avoir deux arbalètes à répétition de poing, et j'avais envie d'en monter une. Elle ira derrière, si il faut Wink )
Spoiler:

Voilà encore l'état-major (musicien, porte-étendard, et les deux candidats au titre de squale)
Spoiler:


Et pour finir, une photo format régiment, où on ne voit évidemment que la moitié des figs Wink. Mais là, je trouve que ça a de la gueule.
Spoiler:

Si vous n'avez pas trop de commentaires, je vais encore tout vernir (à la bombe mat).

Pour cette première étape de CDA, je n'ai monté qu'une toute petite escouade, avec un personnage. J'ai plusieurs explications à ça: d'abord j'ai eu du mal à me décider sur ce que je voulais faire. Comme vous êtes quelques uns à avoir commencé plus tard, c'est tout sauf une excuse. Ensuite, j'ai passé beaucoup de temps (en tout cas selon mes standards Wink) sur ces figurines. Le résultat est que je suis content du résultat, ce qui était un de mes objectifs principaux. Même si, sur les photos, je vois plein de défauts (notamment à la sorcière) que j'avais pas vu...

A terme, cette escouade de corsaires est appelée à grandir, bien sûr. Pour la prochaine étape, je ne sais pas quel va être la consigne de l'organisateur, mais il faudra que je fabrique une escouade de troupes de base bien plus importante à un moment ou à un autre. J'espère pouvoir maintenir au moins ce standing, tout en peignant plus vite, mais un objectif à la fois lol! .

J'ai pris du plaisir à peindre (qui l'eut cru?), et à avoir un résultat (qui est ce qu'il est). Merci à tous pour vos conseils. J'attends l'étape 2 avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyLun 2 Jan - 21:22

Sympa, tout d'abord bravo et content que tu aies du plaisir à peindre (c'est peut être un des points les plus importants)
Perso je n'accroche toujours pas à ces socles neiges (mais c'est une généralité de mon point de vue). Je trouve que ca fait trop interminé (ouais je sais pas comment l'exprimer...)
J'ai pas de solution pour améliorer ca, les superbes figs à diorama avec neige ne me dérange pas, mais juste la neige telle quelle j'arrive pas. (me demandez pas pourquoi)

Sinon pour le reste bravo, hâte de voir en vrai les figs !
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyLun 2 Jan - 22:18

Bon boulot! Et surtout content que tu commence à prendre plaisir à peindre, c'est comme ça que ça commence.
Maintenant reste plus qu'à amélioré tes techniques en pratiquant et tu gagnera rapidement du temps!

Pour les socles, la neige est pas mal, mais je ne ferai pas le socle en blanc... Soit un gris foncé ou du noir, ça tranchera plus, enfin à mon goût!

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyLun 2 Jan - 23:40

effectivement, le noir pour trancher ca aiderait peut être, à tester !

(bonne idée)
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyMar 3 Jan - 11:33

Je vais tester en noir. J'avais des socles non sous-couchés (figurine montée après peinture, mais ça c'est une idée qui ne marche pas), et j'aimais bien laisser le socle noir. Maintenant, j'avais fait ça pour les gardes, sauf erreur, et leurs socles verts, et on me disait que ça tranchait trop. Je vais en refaire un en noir, photo, et après on verra!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyMar 3 Jan - 16:42

oui c'est super

2 - 3 remarques:
- effectivement une couleur pour la base du socle serait bien ( noir, gris, shadow gey ou space wolf grey)
- mets plus de lavis ogryn flesh sur la peau
- pour obtenir un noir nuancé, peints en gris codex puis lavis noir
- 1 peu plus de lavis pour accentuer les ombrages

voila, ton travail sur le violet et le bleu est assez abouti je trouve, et je suis pas grand fan du flocage neige, c'est probablement le rendu le plus dur à obtenir en plus Rolling Eyes
essaies de mettre du lavis bleu ou noir bien dilué dans le flocage blanc pour voir ce que ca donne Question Idea Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptyMar 3 Jan - 16:47

Oui le lavis hyper dilué j'y avais pensé aussi, mais vaut mieux essayer sur une surface hors figurine pour être sûr, parce que je pense que si ca merde c'est irrécupérable après pour la figurine.

Mais à tester et oui selon moi la neige c'est vraiment le plus difficile à rendre. Après si quelqu'un trouve une bonne méthode ca peut être interessant, donc il faut tester un peu.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptySam 28 Jan - 20:26

Et voilà les premiers lanciers mercenaires, qui ont rejoint l'expédition pirate de Dar'zho. Je voulais mettre des boucliers à la moitié des figs, ben ça sera la prochaine moitié... Ils sont 14, là et je prévois d'en rajouter une fois autant encore en février, notamment un porte-étendard et un champion patricien.

Ils sont moins compliqués que les corsaires, et surtout beaucoup plus rapide à peindre. Comme j'en veux beaucoup, ça tombe bien. J'avais peur qu'ils soient un peu sombres, donc j'ai éclairci plutôt beaucoup les casques.

Spoiler:

Un groupe de 5 de face et de dos
Spoiler:


Deux lanciers individuellement:
Spoiler:

Spoiler:

Le musicien de l'escouade. On ne le voit pas franchement ici (plus sur les photos de groupe), mais j'ai noirci le trou du canon de l'instrument, mais je ne trouve pas que ça donne grand-chose. Une idée pour améliorer ça?
Spoiler:

Vu de dessus, façon table de jeu
Spoiler:


Pour le débat sur les socles neigeux qu'on a eu début janvier, voilà deux socles distincts. L'un (à droite), la neige de flocage sur un socle noir, avec du lavis bleu (pas vraiment dilué). L'autre (à gauche, et vaguement flou (c'est malin... Mais on le voit ailleurs)), le soclage que j'ai adopté sur la grosse majorité des lanciers ici: du sable (de bac à sable pour gamins), parfois un caillou plus gros, un peu d'herbe statique par ci-par là, et de la neige par endroit, notamment sur l'herbe. J'aime bien l'aspect final, qui me permet de garder mon thème hivernal, sauf que c'est un peu épais, je trouve. Vous en dites quoi?
Spoiler:

Comme d'hab, commentaires et critiques bienvenus Smile .
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith EmptySam 28 Jan - 20:39

je te dis bravo, tes lanciers sont super chouettes, le choix de couleur est harmonieux, l'effet de masse est top....tu maitrises ta peinture...et tu verras tu vas progresser fig apres fig I love you Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pirates de Lilennith Empty
MessageSujet: Re: Les Pirates de Lilennith   Les Pirates de Lilennith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pirates de Lilennith
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Pirates de Lilennith, origines
» Pirates du Nouveau Monde et X-Wing Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Choix des armes :: CDA Battle 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser