Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aide de peinture

Aller en bas 
+3
klug
Hae'Gemo'Nia
pharol
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyMar 12 Avr - 22:36

Bonjour,

Comme vous le savez tous déjà, je n'aime pas peindre. Je n'y prends aucun plaisir. Comme c'est quelque chose d'important pour certains d'entre vous, ce que je comprends, je fais un certain effort. Cela dit, je ne suis pas prêt à passer des heures sur chaque figurine. Je suis aussi maladroit, et je suis très peu précis dans mes gestes, ce qui n'aide pas à peindre.

J'ai, c'est vrai, une certaine fierté d'avoir quelque chose de "fini". Les deux fois où j'ai dit ça, on m'a expliqué que non. La première fois en me disant qu'il ne considérait pas ça comme peint (le chariot de guerre), la deuxième fois en me disant "rassure-moi, ils sont pas finis?" (les terminators). Conclusion, mes standards ne sont pas suffisants pour que les gens avec qui je joue considère que "c'est peint". Comme c'est la seule raison pour laquelle je peins, c'est pour moi un échec.

La question que je me pose alors, c'est comment améliorer mes figurines rapidement. Darkmoul dans un post récent proposait de parler de "plein de facon simple de peindre avec 1 rendu tres correct". Sachant que je suis à la limite de temps (et d'ailleurs de "talent") que je suis d'accord de consacrer à une figurine... Clairement, ça m'intéresse

Cela dit. J'admire autant qu'un autre les véritables oeuvres d'art que sont certaines figurines, par exemple dans le lien de Klug ce matin, ou dans les posts de Darkmoul. Ca n'empêche rien.

Voilà des exemples des schémas que j'ai peint. Si il faut changer de schéma pour que ce soit facile, ça m'embêterait, note... Les photos ne sont pas d'une qualité extra, mais y a pas de détails fins à voir de toute façon.

Les Terminators. L'idée, c'était Deathwatch, noir avec le bras métal.

Spoiler:


Spoiler:


Le chariot de guerre
Spoiler:



Important: je ne cherche pas à ce qu'on me dise que "mais non, c'est assez bien". Si ça ne convient pas, ça ne convient pas. Et je reconnais volontiers que ce n'est pas extraordinaire, qu'il manque quelque chose.

Effectivement, je ratisse très large avec ce post. Je ne sais juste pas trop comment rétrécir la question. Je prends tout conseil qu'on voudra me donner. On m'a déjà suggéré de faire un brossage blanc sur le dos des Totors pour casser l'effet uni. Je ne suis pas sûr d'y arriver, mais je vais essayer.

Merci pour tous vos éventuels conseils. Oui, long post is long.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyMar 12 Avr - 23:12

Alors perso, pour ce qui est du chariot je le trouve pas mal. Maintenant pour l'autre figurine (le terminator) et ben, plusieurs choses me viennent à l'esprit :

- Le socle, ca parait rien, mais c'est très important pour la figurine
- Ensuite le noir n'est pas si facile que ca à travailler, car il empeche beaucoup le relief qui est en général l'effet le plus recherché car facile à faire et rapide. Du coup je conseillerais presque de partir sur du gris très foncé et faire un lavis noir par dessus (temps de peinture très rapide). L'autre possibilité c'est les éclaircissements (gris foncé à clair sur les arretes), mais personnellement je trouve ca moins facile à faire et demande donc plus de temps. L'idéal serait de faire les deux évidemment ^^
- dernière chose, je sais pas si le bras (métallique volontaire) est l'aspect métallique d'origine du plomb ou si c'est du peint. Si c'est peint, je te conseille de faire du lavis noir par dessus. Si ce n'est pas peint, le peindre en couleur métallique puis de faire un lavis (noir).

Voilà c'est déjà un début, peut être qu'une photo plus nette (pas forcément à zoom max) aiderait encore un peu plus les commentaires et conseils sur le sujet.

Vala !
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyMer 13 Avr - 8:06

T'es la samedi? Je crois qu'il faut qu'on en parle de vive voix, il y a pleins de solution, mais pas facile à expliquer, il faudrai même peindre pour vraiment montrer les techniques... (peut-être une idée de journée spéciale)

Juste un premier truc et ça va pas te plaire, mais le choix des schémas et des couleurs est important, avec le blanc et le noir tu as prit les deux teintes les plus dure à travailler...

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyMer 13 Avr - 9:57

Non je suis pas là samedi.

klug a écrit:
avec le blanc et le noir tu as prit les deux teintes les plus dure à travailler...

Et bien... j'aurais jamais imaginé. Je pensais que c'était les seuls couleurs un peu faciles. Bon...


Hae'Gemo'Nia pour le socle, tu as tout à fait raison. Pour les éclaircissements, c'est une idée à laquelle j'ai réfléchi, mais j'ai beaucoup de mal à être assez précis.
Le bras métallique est peint Razz. Le lavis noir, c'est aussi une très bonne idée.

Merci pour ces commentaires Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyMer 13 Avr - 11:03

Citation :
Non je suis pas là samedi.
Et c'est pas faute d'avoir essayé de le faire venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyMer 13 Avr - 12:57

Le blanc n'est pas difficile à travailler selon moi, c'est une couleur qui se prete à plein de jeux d'intensité avec les lavis et autres, seul problème la peinture blanche de games ne couvre rien et donc c'est de la merde à utiliser je le concède ^^

Sinon ben la journée de peinture ca fait des années qu'on en parle hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyMer 13 Avr - 13:06

klug a écrit:
T'es la samedi? Je crois qu'il faut qu'on en parle de vive voix, il y a pleins de solution, mais pas facile à expliquer, il faudrai même peindre pour vraiment montrer les techniques... (peut-être une idée de journée spéciale)
A plouch

Oui on pourai agender une journée et par la même occaz se mettre sur le space hulk....
On en discute samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyMer 13 Avr - 15:51

Hae'Gemo'Nia a écrit:
Le blanc n'est pas difficile à travailler selon moi, c'est une couleur qui se prete à plein de jeux d'intensité avec les lavis et autres, seul problème la peinture blanche de games ne couvre rien et donc c'est de la merde à utiliser je le concède ^^

Sinon ben la journée de peinture ca fait des années qu'on en parle hein Wink

Question de point de vue, autant le noir j'ai trouver une parade correct, autant le
Blanc je sèche! Faire un beau rendu de blanc en peu de temps et d'efforts, j'ai toujours pas trouvé...

Donc une journée de peinture pour s'échanger nos diverses astuces semble une bonne idée... On en reparle samedi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyMer 13 Avr - 16:59

+ 1 avec Hae et klug, le noir est 1 des "faux Amis", car tu perds la possibilité de faire 1 ombrage, donc tout le rendu reponse sur l'éclaircissement qui est bcp plus dur à réaliser surtout sur le noir

Pour le totor noir: tu n'as pas d'autre choix que de prendre du gris codex bien dilué au pinceau fin et tu passe sur les arrêtes, si tu trouves que le gris se demarque trop du noir, tu repasses un lavis noir sur la fig, ca adoucira le gris

pour le metal, et oui, le lavis noir bien sur...MAIS attention je crois que tu dilus pas assez ta peinture....prends 1 bol avec 1 large fond plat, papier ménage au fond bien humidifié, puis tu recouvres avec du papier sulfurisé (cuiccon des tartes etc), puis tu mets la peinture du pot sur ta nouvelle palette humide et tu cherches le bon compromis, pas trop fluide sinon la peinture se retracte mais quand meme assez pour ne pas avoir l'aspect pateux

comme dit klug, le choix des couleurs est hyper important au départ, sinon tu te prends la tete

Une idée comme ca pour le noir des totors, mais je te garantis rein: sous couche blanche legere, puis gris fondation (+ foncé) ou gris codex (- foncé), bras en metal chainmail puis lavis noir partout...a tester
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyMer 13 Avr - 21:37

darkmoul a écrit:
prends 1 bol avec 1 large fond plat, papier ménage au fond bien humidifié, puis tu recouvres avec du papier sulfurisé (cuiccon des tartes etc), puis tu mets la peinture du pot sur ta nouvelle palette humide et tu cherches le bon compromis, pas trop fluide sinon la peinture se retracte mais quand meme assez pour ne pas avoir l'aspect pateux
Shocked Ok... j'vais essayer.

L'histoire du gris pour éclaircir, d'accord, je comprends. Mais ça commence à rentrer dans la partie "prise de tête", que j'aimerais bien éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyMer 13 Avr - 21:48

La dernière idée de la moule sombre me parait bonne, en tout cas c'est ce sur quoi je partirais avec sous couche blance, puis gris +- foncé et ensuite lavis noir
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyMer 13 Avr - 22:11

Disons que si tu n'es pas un pro et que tu veux faire ça vite fait bien fait, moi j'éviterai la sous-couche blanche. La noire c'est bien mieux, ça masque les trous et autres oublis et pour faire du gris foncé ça ne gêne pas trop...

Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyJeu 14 Avr - 8:01

STOP n'écoute pas Jarr'El!!! (je sens qu'on va de nouveau avoir la même discussion que l'année passée Razz )

Si tu ne veux pas te faire chier à peindre (et même si tu aimes bien peindre en fait), il faut TOUJOURS partir sur une sous-couche blanche!
Ensuite tu travaillera avec des lavis et ou de la lasure...

Le mieux que j'ai trouver pour faire un noir qui n'en est pas, c'est:
- Sous-couche blanche
- Adeptus battle grey (fondation) bien dilué et appliqué assez grossièrement (c'est à dire que c'est pas grave si la surface n'est pas grise de manière uniforme, le gris dans les creux devrai déjà être un peu plus foncé que sur les arrêtes)
- Enfin un généreux lavis de badab black.
Et c'est tout!

Je l'ai fait sur mes skav de Blood bowl, je ferai une photo à midi, si j'ai le temps...


A plouch
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyJeu 14 Avr - 8:12

Question de goût, moi je dirais STOP n'écoute pas Klug, si tu ai pressé et que tu n'aime pas peindre, prends toujours une sous-couche noire....

C'est vraiment pas un débat utile à mener ici. L'histoire de sous-couche dépends énormément du rendu que tu veux avoir et de goût personnel. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyJeu 14 Avr - 10:33

Si tu fais la sous couche en noir, tu poursuis par 1 brossage a sec au gris codex, puis tu repasses le lavis noir partout...prends 2 ou 3 vieilles figs et essaies toi même, tu garderas ce qui te convient le mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyJeu 14 Avr - 11:34

Ouais sauf que la sous-couche noir impose de passer plusieurs couches d'une couleur par dessus... A moins que tu ne dillue pas ta peinture, mais la tu aura un effet pâteux des plus disgracieux.

Enfin, pour avoir un bon rendu pour le noir et le blanc, il ne faudrait en fait pas utiliser ces teintes qui son trop "plate" du fait de leur pureté!
Je ne saurai trop vous conseiller les très bon livre sur comment peindre les figurines, le chapitre avec la théorie sur les couleur et le choix de ces dernières est très instructif!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyJeu 14 Avr - 11:43

Que veux tu dire klug Question

Quand je sous couche en noir, je fais directement les eclaircissement sur la sous couche, je ne passe pas 1 couche de noir citadel car la effectivement ca ferait trop Exclamation Je fais donc 1 sous couche uniforme, pas légere....
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyJeu 14 Avr - 12:24

Oui Klug a bu...

Sinon ton bouquin est bien mais je ne pense pas que cela soit très utile pour le but que c'est fixé notre ami...

ici on parle de faire du speed painting pour jouer au plus vite sans trop de fignolage.

Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyJeu 14 Avr - 14:24

Non klug n'a pas bu... encore! What a Face

Ce que je voulais dire, c'est que quand tu peins une figouz, elle ne sera jamais complétement noir, donc les autres couleurs que tu appliquera te feront perdre le pseudo temps que tu as gagner en faisant ta peinture directement sur ta sous-couche noir... En plus l'effet sera sûrement moins satisfaisant qu'avec une base grise + un lavis de badab!
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyJeu 14 Avr - 15:03

Bon comme déjà dis, nous ne serons de toute façon jamais d'accord entre l'école du blanc et celle du noir alors au lieu de contrer des arguments je préfère répéter "Arrêtons-là le débat" et arrêtons également de polluer le poste du pauvre pharol car tout ça ne fait pas avancer son schmilblick.

Sinon le grand méchant modo va punir....
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyJeu 14 Avr - 15:34

en bref

si tu veux partir sur du noir, fais 1 brossage a sec en gris partout, puis pour atténuer l'effet sale du brossage, passes le lavis noir

si tu veux partir du gris peu importe finalement la sous couche, tu passes le gris codex citadel ou le battle grey fondation partout et lavis noir (perso j'acheterai une bombe de gris mat à jumbo...)

pour le metal pareil suivi du lavis noir
pour le doré, lavis devlan mud après

les optiques, idem finis avec le lavis noir

toges, sceaux de pureté = dheneb stone fondation plus couvrant(si sous couche noir) ou bleached bone (facile si sous couche blanc), puis lavis gryphonne sepia

en gros tu as la procedure pour la figurine complete
cheers

a toi de jouer Twisted Evil


Dernière édition par darkmoul le Jeu 14 Avr - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyJeu 14 Avr - 15:45

En complément de Darkmoul, je peux rajouter que si le superbe pouvoir couvrant des peintures GW ne te satisfait pas vraiment (doux euphémisme). regardes donc du côté des peintures Vallerjo.

C'est le jour et la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyJeu 14 Avr - 15:57

Et achète des pinceaux. 1 ça suffit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyJeu 14 Avr - 18:51

je connais pas la marque citée par jarrel

il est vrai que les peintures citadel couvrent mal, vraiment pas top si sous couche noir, parfait sur sous couche blanche

Mais je trouve que les couleurs fondation couvrent vraiment bien, par contre ca manque de choix de couleurs

+1 avec thorgul, tu dois avoir des bons pinceaux, au moins 3, 1 standart, le plus fin pour les details et 1 pinceau de brossage Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture EmptyJeu 14 Avr - 22:04

Vallejo c'est trop beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Contenu sponsorisé





Aide de peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide de peinture   Aide de peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de gamme de peinture
» Rencontre "peinture"
» pistolet a peinture GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Créations et hobby :: peinture "know how!"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser