Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Leman Russ d'or

Aller en bas 
+7
jarr'el
klug
Comm_Atlas
Ortica
Hae'Gemo'Nia
Kalips
Delak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle genres de rencontre souhaiter vous ?
2VS2
Leman Russ d'or - Page 6 Vote_lcap45%Leman Russ d'or - Page 6 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Echange d'armée
Leman Russ d'or - Page 6 Vote_lcap9%Leman Russ d'or - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Liste à 2000pts avec un retrait de 500 pts par l'adversaire
Leman Russ d'or - Page 6 Vote_lcap18%Leman Russ d'or - Page 6 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Classique 1500 pts
Leman Russ d'or - Page 6 Vote_lcap27%Leman Russ d'or - Page 6 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 15:10

Citation :
La note de peinture : Dur dur avec notre petit groupe à réaliser. Trop peu de participants pour avoir une chance de détrôner les cadors du genre amha.
De plus la plupart des bon peintres faisant aussi partie des bon joueurs (cqfd via l'expérience ?), cela ne ferait que renforcer le déséquilibre et l'écart en point.

Oh que je suis d'accord avec ça! Si il y a lieu d'une note de peinture, elle ne doit pas entrer en ligne de compte sur le résultat final.
Pour ce qui est de mon argument sur le fait de ne juger qu'une figurine, je comprends bien que le problème de différence de niveau existe, mais sur une figurine je pense qu'on peut diminuer cette différence...

Pour la table "AT-43" j'aime bien, mais c'est vrais que on a vite 1 objo c'est tout. donc à 100pts par tour on a un max de 500pts environ contre du 800pts sur les autres tables Neutral Mais la règle de tenir l'objectif pendant la partie et pas à la fin j'aime bien. ça évite la frustration de celui qui tiens 4 tours et BAM un escouade de totor arrive et nettoie la zone ou un vhc rapide viens contester l'objo...
Ca ca m'enerve dans les regles GW: Je joue à cache cache et bam a la fin je sors. la partie perd de l'interêt...amha
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 15:50

Citation :
Pour la table "AT-43" j'aime bien, mais c'est vrais que on a vite 1 objo c'est tout. donc à 100pts par tour on a un max de 500pts environ contre du 800pts sur les autres tables Neutral Mais la règle de tenir l'objectif pendant la partie et pas à la fin j'aime bien. ça évite la frustration de celui qui tiens 4 tours et BAM un escouade de totor arrive et nettoie la zone ou un vhc rapide viens contester l'objo...
Ca ca m'enerve dans les regles GW: Je joue à cache cache et bam a la fin je sors. la partie perd de l'interêt...amha
Je suis bien d'accord avec ça aussi (normal me direz-vous l'idée vient de moi Cool ) MAIS je vois à l'usage qu'il y a aussi un risque à 40K qui n'existe pas à AT-43.
L'armée rapide et solide qui se pose sur les objo en début de partie et soutien le tir de l'armée de fond de table.
Si l'armée de tir arrive à détruire l'autre et à reprendre les objo en fin de partie, cela ne suffira pas à lui donner la victoire.
Pense à des SMC/SM/transport de troupe/etc... à couvert sur l'objo... Sad

Je pense qu'il ne faudrait pas donner de bonus de couvert aux objo pour mieux équilibrer le tout. (samedi ça avait du sens vu les moissonneuses mais à l'avenir pas forcement).
Tenir un objo bien en vue au somment d'une colline vide c'est pas aussi simple que de le tenir dans une foret ou derrière un muret solide.

Bref cette façon de jouer les objo évite les prises d'objectifs du tour 5-6 mais pas les avantages pour les armées mobiles.

A creuser donc.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 16:01

Et ce n'est pas que tu AT-43. Regardez également Mission de Bataille, plus précisément la mission Pillage des SMC
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 16:40

Ben en fait je suis pas forcément d'accord avec toi, même avec des moissoneuses, les couverts n'étaient pas indispensable, tu te mets derrière l'objo par rapport à la moissoneuse et c'est bon, et pis si tu tentes de rester sur le chemin, m'a fois c'est tant pis pour toi si la moissoneuse te chope (ca reste un jeu de dés, du coup perdre à cause d'une moissoneuse pourquoi pas).

Enfin bon moi je dis ca...
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 16:51

C'est vrais que c'est pas facile d'aller déloger un SM barricadé!

Mais personne n'a dit que les 3 objo doivent être identiques. On peut imaginer aussi un objo barricadé et un autre non. Ca permet a tout le monde de choisir sa stratégie.

Parce que moi j'aurais AUCUNE chance de garder un objo avec ma GI si j'ai pas de couverts!!
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 17:05

Arrêtez de pleurnicher, des SM barricadés à sav 4+ ou dans la pampa à 3+ ça change quoi !!

Après si les objo ne sont pas identiques cela favorise quand même trop le côté de la table avec un objo à couvert. On avait tester ce scénar avec Delak et au départ justement un objo était à couvert et pas les autres. Vu le déséquilibre que cela comportait on a opté pour mettre tout les objo à l'identique.

Après sur une partie à prise d'objo, il faut faire comme on l'a si bien fait avec christophe, il suffit de détruire les troupes adverses avant qu'elles s'y soient. Cela ne sert à rien de faire à la Hae contre Darkmoul ou à la Xav contre Jarr'El et de foutre une branlée à l'armée adverse et de ne pas prendre les objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 17:20

Les organisateurs ont décidé d'interdire l'accès des objo aux moissonneuses.
C'est leur choix et ont a pas à revenir dessus.

Est-ce intéressant de changer cela ? pourquoi pas mais faudra pas venir pleurer si quelqu'un perd la partie à cause d'un coup de rasoir Wink

Citation :
Arrêtez de pleurnicher, des SM barricadés à sav 4+ ou dans la pampa à 3+ ça change quoi !!
Je pleurniche pas. Au contraire j'essaye de trouver des solutions pour que les armées peu mobiles à l'Ortica aient plus de chance de l'emporter.
Si Ortica vient au contact prendre les objo, ils va se prendre des tirs puis des charges sans pour autant forcement réussir à prendre les objo.

Si il peut tirer à la galette PA3 sur les SM en début de partie puis aller chercher les objo, c'est déjà plus simple pour lui.

Le joueur SM devra faire un choix entre camper sur un objo à découvert avec le risque de se prendre des PA3, ou rester à couvert à proximité et se ruer sur les objos en fin de partie ou si la garde se rapproche de trop.

Il est bien clair que les tirs de fusil laser sur des SM à couvert ou non ne changent rien. Par contre les galettes et autre fuseur/plasma en nombre, ça change les choses.

De plus en étant à découvert les charges font potentiellement plus mal au défenseur suivant les cas car on tape à initiative.

Et pour finir :

Citation :
Parce que moi j'aurais AUCUNE chance de garder un objo avec ma GI si j'ai pas de couverts!!
Ton couvert peut être ta chimère ou... les ruines de ta chimère. Elles peuvent servir même dans la mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 17:28

Thorgul, le "pleurnichez pas" ne n'était pas destiné voyons Very Happy Very Happy

C'est clair que les orgas ont voulu comme cela et que ça sert à rien de revenir dessus. De plus sans les batteuses j'aurai battu plus facilement Hae car ma dernière troupe c'est moissonnée-battée en beauté.

Very Happy


Sinon la solution serait que les joueurs placent les objos comme dans les missions du livre des règles et comme cela faites comme vous le voulez.

Bon on est pas buté comme orga et on veut bien revoir les choses et ce remettre en question. Clairement la partie à 3 n'a pas soulevé l'enthousiasme et la prochaine fois on trouvera autre chose. La zone de déploiement libre était un essai mais je ne suis pas du tout convaincu non plus. De plus les parties à trois sont longues et on n'a fait que 2 tours. Ce n'est pas glop non plus. Tiens la prochaine fois "il suffit" d'être dix et c'est tout bon.
cheers

Bon je me réjouis de Daillens pour voir ce que vous nous avez concocté avec l'ami sadique de Romont.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 17:38

Citation :
Bon je me réjouis de Daillens pour voir ce que vous nous avez concocté avec l'ami sadique de Romont.
Comme il nous met la pressiooooooon Wink

Perso tant que mes examens de fin Mai ne seront pas fait, j'aurais pas trop la tête à ça. On finalisera début juin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 18:05

Citation :
Je pleurniche pas. Au contraire j'essaye de trouver des solutions pour que les armées peu mobiles à l'Ortica aient plus de chance de l'emporter.
Si Ortica vient au contact prendre les objo, ils va se prendre des tirs puis des charges sans pour autant forcement réussir à prendre les objo.

moi ca me va parfaitement comme elle l'était la table! Bon j'ai gagné mais c'est parce que y avais des erreures d'un côté et enfin de la chance de l'autre... (HIT flower )

Mais sinon avec un déploiement à un peu plus de 12ps des objo je peux sans autre foncer dessus même à pied! (6ps+sprint) donc avec la taille de table de samedi, y a pas de souci même pour les armées statique je pense.

Moi je changerais rien à cette table, peut etre les points gagnés par objectif par tour, mais encore pas obligé. C'est seulement parce que c'etait en désequilibre par rapport aux autres scénarios. Si on joue que ce scénar pas besoin de changement. Les bateuses sont vraiment interessantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 18:05

J'ai trouvé les tables tres bien, malheureusement j'ai pas joué sur celle des moissonneuses, donc je peux rien dire...Pour moi la moins interessante des 4 etait la foret en 1vs1vs1 a cause du format. J'avais deja remarque sur des parties anterieures que c'est 1 peu bancal, syndrome "cul entre 2 chaises"....mais on s'est bien marré, et pour moi les 2 ou 3 discussions animées font partie du jeu, je suis a fond mais quand c'est fini c'est fini ....encore desole sur la regle immo thorgul mais j'etais de bonne fois en croyant que c'etait pas possible:oops:

PS:

On devrait peut etre poster nos listes sur le fofos Question Exclamation Idea j'aimerais bien voir tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 21:52

Alors, je ne vais pas pondre des posts aujourd'hui un peu fatigué on a été manifesté à Berne avec les cafetiers restaurateurs drunken drunken drunken drunken drunken
Pour ceux qui on regardé le TJ le mec avec le drapeau vaudois c'est moi....
J'ai plein de choses à dire mais cela attendra deux mains Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 22:59

Tout est bien qui fini bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyMar 20 Avr - 0:18

Petite question qui me titille, c'est Klug qui est sortit champion d'après se que j'ai compris (et quelle tête de champion sur la photo Leman Russ d'or - Page 6 Affraid ^^), je voulais savoir avec quelle armée? Avait-il ces démons (mais j'en doute) ou alors combatait-il avec ces Ultramarines (mais j'en doute aussi, c'est tout bonnement impossible que se soit des schtroumpf premier), seulement je ne sais pas quelles autres armées il possède.

Et rebelotte pour une autre question (vu que je n'étais pas là j'ais envie de tout savoir), j'ai l'impression que la final c'était Dark VS Klug, donc Darkmoul est deuxième, mais qui à eu le droit à la médaille de bronze??? (comment ça y en a pas???? ^^)



Et pour que mon poste soit utile, en parlant de mettre une notte de billitude à la prochaine édition, une idée m'est parvenue....Après que tous les joueurs aient livrés leurs listes, on peut exposer toutes les listes.
Et se serait les joueurs eux-même qui votraient pour la liste la plus bill (le joueur partirais avec un léger malus par exemple). Et la liste la plus soft (qui aurait peut être le droit à petit un bonus) Sans exagérer non plus, vu que la création de la liste fait quand même partie integrante du jeux.

Cela implique égallement que tous le monde possède une idée des armées adverse, se qui n'est pas forcément un mal, car cela insiterait le joueur à travailler jours et nuit sur une tactique pour contrer chaque adversaire.

Ha et dernier petite idée, pour dissuader les joueurs à avoir une armée à moitié peinte, mais sans pénaliser les doubles gaucher. Il serait intéressant d'instaurer un malus conséquent pour ceux qui n'ont pas leurs armées peintes.

Enfin.... moi j'dit sa moi j'dit rien
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyMar 20 Avr - 9:09

Pour le classement final, je note de tête le fichier est chez Delak. (Que j'ai vu avec son magnifique drapeau vaudois)

1. Klug
2. Thorgul
3. Darkmoul
4. Jarr'el
5. Hae
6. Kalips
7. Ortica
8. Delak-Nahuel
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyMar 20 Avr - 11:14

elle se souvient bien ta tête ^^

Sinon ben comme déjà dis, les scénarios étaient très bien. Après modifier l'un ou l'autre c'est juste pour voir ce que ca donnerait (pas sûr du tout que ca soit mieux).

Sinon pour le 1vs1vs1 c'est claire c'est bancale (même syndrôme que dans Risk quand tu joues à 3 voir à 4 sans équipes définies : Mais euh tu m'attaques toujours moi... oh regarde là tu pourrais faire un joli coup, etc...)

Par contre le fait de pouvoir se placer sur une certaine portion d'une grande carte moi j'ai trouvé bien, car ca permet d'éviter l'effet balèze du joueur qui commence (choisit le meilleur coté et tir en premier ou arrivera au CàC en premier).
Donc ca j'ai relativement bien aimé la zone de déployement à choisir (même si ca fait perdre 5min de plus au début de la partie)
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyMar 20 Avr - 11:36

Klug a gagné avec des eldars alien

pour preciser, on a fait 3 parties de qualif:
le classement etait
1-klug (eldras donc)
2-darkmoul (Salamanders/SM)
3-Thorgul (SW/SM)
4- Jarrel (eldars)
5- hae (Taus)
6- kalips (SMC/NUrgle)
7- ortica (GI)
8- delak (SMC)
9- nahuel (ULTRA/SM)

DE TETE

puis on a fait 1 super final à 3 en 1vs1vs1, avec pour resultat final
1-klug (eldras donc)
2-darkmoul (Salamanders/SM)
3-Thorgul (SW/SM)
cf supra pour le reste du classement
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyMar 20 Avr - 12:58

Pour moi le plus gros probleme sur 1 telle journée, c'est la fatigue. C'est quand meme tres long, l'efficacité, l'envie, le fair-play s'en ressent au fur et a mesure que les heures avancent.

Les 2 1eres parties ont été parfaites pour moi, j'ai commencé a avoir 1 coup de mou sur la 3eme en 1vs1vs1

La dessus, on fait la super finale sur le meme terrain en 1vs1vs1, malheureusement je n'avais plus le coeur/la force/l'envie pour cette 4eme partie

C'est a medité, comment vous autres joueurs gerez la fatigue Question Pour ma part, a 1500 ou 2000 pts, 3 parties sur la journée parait etre le meilleur compromis. A 750 pts, je sais pas, on doit faire des parties d'1 heure je pense, donc peut etre 6 matchs Question Exclamation Idea

Qu'en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyMar 20 Avr - 13:30

darkmoul a écrit:
C'est a medité, comment vous autres joueurs gerez la fatigue Question Pour ma part, a 1500 ou 2000 pts, 3 parties sur la journée parait etre le meilleur compromis. A 750 pts, je sais pas, on doit faire des parties d'1 heure je pense, donc peut etre 6 matchs Question Exclamation Idea

Qu'en pensez vous Question

Avec Thorgul on y a pensé aux 6 parties, c'est encore en suspens...
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyMar 20 Avr - 13:36

Perso, je n'étais pas non plus vanné par ces 4 parties. Lors d'un vrai tournois avec 5 parties en 2 jours je me sens plus fatigué. Cela doit avoir un rapport avec l'influx nerveux.

Vu qu'au LR Or j'ai joué très décontracté, pas de soucis. Donc bon conseil arrête de te prendre la tête, va y cool et ça ira. Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyMar 20 Avr - 13:44

bah moi la dernière j'en avais un peu marre mais c'est surtout dû à la malmoule aux dés sur les 2 dernières parties.
Mais c'est claire qu'en étant décontracté, des pauses entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyMar 20 Avr - 13:51

je dois dire que j'était aussi bien fatigué à la fin...

La dernière partie s'est avérée très chiante. (rien contre toi Kalips) Juste que dés le premier tour j'avais compris comment cela allait se terminer...

Mais je dirais que 4 partie c'est quand même facilement jouable.

Citation :
j'ai commencé a avoir 1 coup de mou sur la 3eme en 1vs1vs1

La dessus, on fait la super finale sur le meme terrain en 1vs1vs1

Je pense que jouer 2 parties de suite sur la table à 3 est un GROS facteur démotivant... (moi j'aurais vraiment pas voulu Crying or Very sad )

Pour le coup des 6 parties à Daillens, je suis scéptique? C'est pas parce que les pts sont diminués de moitié que les parties feront 2x moins de temps... Mais dans tous les cas, le coup du chronomètre mis en place au LR d'Or est à mon avis obligatoire dans ce genre de manifestations!
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyMar 20 Avr - 13:57

Par respect pour la vie privée des participants, je ne publierai pas la consommation des boissons maltées et houblonnées. juste pour dire que certaines personnes était largement en dessous de la moyen (hors padawan) de la a trouver un cause à effet sur le moral en fin de journée ..... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyMar 20 Avr - 14:51

OH la, j'etais pas du tout stressé par l'enjeu, j'ai moi aussi joué à la cool, mais je suis sortie tard la veille au soir Laughing + effectivement le vin et la biere et HOP a 18h j'avais plus envie de me coucher que de jouer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 EmptyMar 20 Avr - 15:12

Ortica a écrit:
Pour le coup des 6 parties à Daillens, je suis scéptique? C'est pas parce que les pts sont diminués de moitié que les parties feront 2x moins de temps... Mais dans tous les cas, le coup du chronomètre mis en place au LR d'Or est à mon avis obligatoire dans ce genre de manifestations!

Mais nous avons testé, et vu les tables, le temps de jeu est "presque" le même qu'à 1500-2000 pts, sauf en ce qui concerne la mise en place des unités, qui est plus rapide. Donc, nous ne pensons pas en faire plus que 4, mais c'est vrai que nous avons pensé en faire plus (6 par exemple)...
Cela dit, avec Thorgul, nous n'avons encore rien décidé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leman Russ d'or - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leman Russ d'or
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que c'est le Leman Russ d'Or
» Leman Russ d'Or 2013
» Leman Russ d'Or - Flood
» Leman Russ d'Or 2015
» Leman Russ Or 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Tournois :: Leman Russ d'Or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser