Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Leman Russ d'or

Aller en bas 
+7
jarr'el
klug
Comm_Atlas
Ortica
Hae'Gemo'Nia
Kalips
Delak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle genres de rencontre souhaiter vous ?
2VS2
Leman Russ d'or - Page 5 Vote_lcap45%Leman Russ d'or - Page 5 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Echange d'armée
Leman Russ d'or - Page 5 Vote_lcap9%Leman Russ d'or - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Liste à 2000pts avec un retrait de 500 pts par l'adversaire
Leman Russ d'or - Page 5 Vote_lcap18%Leman Russ d'or - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Classique 1500 pts
Leman Russ d'or - Page 5 Vote_lcap27%Leman Russ d'or - Page 5 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 21:52

Bah moi je voulais venir en train, pour être écolo, ne pas me faire chier à parquer et surtout boire comme un trou!!!

Mais en fait... c'est juste 58.- aller-retour, ça confirme juste que sans demi, c'est la daube!

La seule vrai question, c'est combien va couter le parking dans ta belle ville?

Ha! une autre question, qqun pour passer par yverdon pour me prendre (je participe volontiers au frais de transports)
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 22:19

T'inquiète pas nous on ne paie pas pour se garer....
Je t'envoie mon numero natel par MP.
Tu m'appelles quand tu arrive à Villeneuve et je te donnerai les indications
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyVen 16 Avr - 23:17

La sombre moule t'arriverais à m'amener mon codex tau oublié chez toi la dernière fois.
Sinon on a un numéro de téléphone ou on peut joindre si on se perd dans le warp ???


Dernière chose, mon train arrive à 9h05 à Villeneuve donc j'aurais 10min de retard désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptySam 17 Avr - 8:30

Bonjour à tous, en cas de pépin ce matin voici mon numéro

078.698.46.04 à toute...
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 11:43

bon voila, ca c'est fait...

C'etait vraiment 1 super journée, organisation parfaite, joueurs tres tres gentils (enfin presque lol! ).

On s'est régalé, la biere et le vin ont coulé a flot Laughing

1 immense merci a Delak et jarrel cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 12:58

Je plussoie bravo aux organisateurs, vous avez mis la barre très haut pour les suivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 14:09

Oui super organisation et merci pour la nourriture, les boissons, les tables à scénario sympa sans compter la bonne ambiance.

Bref un véritable succès ce léman russ d'or cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nahuel40000
Soldat
Soldat
Nahuel40000


Nombre de messages : 200
Age : 28
J'habite à: : Bussigny-Près-Lausanne
Je joue à: : Wh 40k /Wh Battle
Mes armées sont: : Ultramarines, Empire Tau / Hommes-lézard

Date d'inscription : 14/04/2010

Profil du joueur
Lieu: Bussigny
Jeux actifs: Wh 40k / Wh Battle
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 14:24

Mes fesses s'en souviennent encore Razz

Mais sinon vraiment merci pour avoir été patients avec moi le jeune padawan !
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 16:04

Et voila les photos de la journée

http://picasaweb.google.ch/Delakkrennel1844/LemanRussOr2010?feat=directlink

Je tiens à tous à vous remercier pour la bonne humeur pendant la journée. (à part les 10 dernières minutes de la table de la finale Laughing )
En espérant tous vous retrouver pour l'édition 2011 (pas encore agendée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 16:08

Excellent la dernière photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 20:19

effectivement, la derniere photo vaut de....L'OR lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 10:02

A mon tour également de remercier Jarr'El et surtout Delak pour l'organisation.

Après c'est clair qu'à voir la tronche du vainqueur on est content de pas remporter le LR Or 2010.

Suite à ce samedi mouvementé, j'ai décidé de me retirer de la vie publique et de partir élever les bantos sur Revaye Mat 1.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 10:31

Magnifique!

Vivement le fromage de Bantos vieillis dans un bunker impérial!!!!

Je crois que j'ai pas encore plusoiyé sur le fofo les félicitations aux deux organisateurs, surtout Delak qui nous a acceuilli on ne peut mieux!!!

merci... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 10:31

Tu prend Charly comme vacher pour t'aider et te donner du cœur à l'ouvrage ?
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 10:49

J'ai peur que les chants de Charly ne fassent caillé le lait de Bantos. alien
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 11:50

On va faire comme tout et monde et commencer par remercier énormément Delak pour l'acceuil, notament les 2 repas qui en plus d'être excellents, etaient gracieusement offert et avec le service et tout, s'en étais presque gênant!

Ensuite s'ajoute notre ami jarr'el pour l'orga des parties, comme discuté, les tables étaient très bien mis a part quelques retouches (je me réjouis d'ailleurs de pouvoir ramener une fois de plus ma fraise quand delak aura mis en place sa proposition^^)

pour ce qui est des 10 dernières minutes de la finale, il est vrai qu'on s'est laissé un peu emporter et je m'en excuse. Après l'épisode engueulade avec
mika est récurant quand on joue l'un contre l'autre (je crois qu'on se ressemble trop comme joueur) et désole d'avoir piqué ma crise pour la fin de partie, mais j'étais tellement dans mon truc (aucune référence avec les mots interdits) et ça m'a semble tellement injuste que j'ai vraiment démarrer au quart de tour... En plus la fatigue étais aussi très présente lors de cette dernière partie.

La pose sur la photo, c'est juste un hommage aux petits chinois qui m'ont permis de participer avec une armée completement peinte! king
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 12:10

C'est vrai qu'un hommage est à rendre aux petits chinois. Mais au moins c'était du peint. Non non, je vise personne, à part ceux qui font des listes de porc et en plus pas tout peint. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Cela me fait penser que la prochaine fois, on peut mettre un prix peinture (exclusion faite des petits chinois et autre argentin) et un prix dont on ne doit pas prononcer le nom mais qui en terme de censure pourrait s'appeler le prix fair-play. (sponsorisé par Vaseline cf photo)

Niveau scénario, je suis satisfait qu'il n'y ai pas eu une table qui rapportait trop de point par rapport aux autres. Et que les batteuses ont eu une influence sur les parties dans le but rechercher. Elles n'ont pas changer l'issue des parties mais on fait chier juste ce qu'il faut. Idem pour les bantos.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 12:32

Je suis tout a fait d'accord avec toi, les scénars étaient bien. (petit bémol sur le 1vs1vs1, mais la table+bantos parfaite!)

Niveau du concours de peinture, j'aime bien le concept, mais je crains que nos "heavy metals" du forum ne raflent tout...
2 possibilités que je vois:

1- mettre 1 seule figurine/unité (QG par exemple) en compétition, cela permet aux moins bons peintre de se focaliser sur une seule figs dejà assez dur comme ça...

2- Mettre l'accens sur l'effet de groupe et l'uniformité de la peinture.

A cogiter... Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 13:50

Ah c'est clair que globalement les scénar sont tout à fait valable, juste quelques ajustement...

Exemple la table "lave", j'aurai mis quelques décors quand même, genre 1-2 décors type gros rocher infranchissable et bloquant les lignes de vue et 3-4 craters bien placer pour offrir une chance au armée de càc qui ne seraient pas tous en transport contre une armée de tir...
Ah et trois volcans taille grand gabarit se déplacant de 2d6 ps

Les Batteuses je sais pas j'ai pas jouer dessus, mais j'aurai juste fais un mouvement aléatoire, 3d6 ou 4d6 à tester...

bref je vais attendre de voir si Delak arrive à prendre le temps pour nous faire trucs bien comme dicuter au souper...

mais effectivement dans l'ensemble les points que donnaient les différentes tables étaient équilibré (peut-être juste la table 1vs1vs1 donnait un poil moins, non?

L'idée de juger qu'une figs pour un prix de peinture est bonne, mais ceux qui peignent bien seront tout aussi avantager, car eux aussi prendre juste plus de temps pour la figs soit parfaite...
Après juger l'aspect général, c'est assez subjectif, mais pourquoi pas tester une fois...

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 13:59

Question concours peinture c'est vrai que une fig ou une armée, les meilleures peintres gagneront quand même. Je voyais plus cela dans le décompte des points de tournois afin de pénaliser ceux qui ont la flemme de peindre leur armée.

Niveau scénar, effectivement 3-4 cratères auraient fait plus de mal. L'absence de décor était voulue et malgré ceux qui pleurniche Very Happy cela n'a pas changer non plus le cours des choses.

Sinon pour les points de victoire, sur la table à trois le meilleure score est de 800pts donc c'est comparable aux autres tables. (Mise à part ceux qui campent, font du Moonwalk Razz et certain vous savez quoi sur la table urbaine)

Tiens en parlant de la table urbaine, c'est peut-être celle-là qui donnait un poil trop de point. Je pense que le bonus pour objectif secret aurait suffit et qu'il n'aurait pas fallu (s) mettre le bonus de victoire. Enfin ce n'est pas dramatique et ce fut sans doute la table la plus hot de la journée. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 14:05

En ce qui concerne l'équilibre des tables en terme de rapport de point, je ne me permettrait pas de juger la table urbain ne l'ayant pas pratiquée, mais il me semble que la table "moissonneuse" soit un peu moins généreuse mais peu s'en faut.

Sinon comme déjà dit, les zones de déploiement de la table à trois gagnerais à être fixes et fixées à l'avance et pas laissée au choix des joueurs.

Comme Klug je vous remercie encore (car on ne le dit jamais assez Wink) pour l'orga et surtout pour les repas très bon et copieux, miam.

Le coup de gueule.... bon ben que dire de plus si ce n'est que cela semble récurrent avec nos chers Klug et Darkmoul (cf Klug) Wink
N'étant pas un adepte des conflits hors table de jeux, je ne suis pas plus friand que ça de ce genre de situations.

J'invite tout le monde à relire l'article du White Dwarf parlant de "la tronche" pour essayer d'apprendre à se contrôler dans ce genre de situation.

La note de peinture : Dur dur avec notre petit groupe à réaliser. Trop peu de participants pour avoir une chance de détrôner les cadors du genre amha.
De plus la plupart des bon peintres faisant aussi partie des bon joueurs (cqfd via l'expérience ?), cela ne ferait que renforcer le déséquilibre et l'écart en point.

Les notes de peintures sont souvent là pour modérer un peu les padawan avec liste trop-trop forte de la mort qui tue mais qui débutent en peinture.
Apparemment notre padawan à nous ne rentre pas (encore) dans cette catégorie Wink

La note de composition de liste dit de mollitude est sujette à interprétation et donc difficile à mettre en place autrement qu'utilisée avec le système suédois. Bien sur le système est arbitraire mais au moins il est connu de tous à l'avance désormais et pourrait être resservi.

La note de fair-play est généralement attribuée au joueur le moins pointilleux ou le plus coulant. On pourrait aussi appeler ça la note de consolation car cela reviens souvent à tout passer à son adversaire et donc à finir dernier Wink

Bref je pense qu'il y a des idées à creuser mais plutôt que de réinventer la roue, autant aller pomper les idées dans les conventions et autres règlement de tournois sur les autres forum bien connu.

Merci encore à tous et vivement le Leman Russ d'OR 2011 Smile
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 14:22

Effectivement la table moissonneuse fut la moins dispendieuse en points de victoire. Je pensais que le système à la AT-43 fermait marquer plus de point que cela mais en réalité non. A voir pour les prochaines fois. En passant peut-être à 150 voir 200 pts par objo.

Bon après il y a aussi le déroulement de la partie qui rentre en ligne de compte. Lorsque tu as deux zouaves à la Hae et Jarr'el qui s'astropoutrent leur choix de troupes respectifs. Ils ont fini 200 à 100 car plus de troupes sur la table, il devient difficile de tenir l'objo Shocked

Pour la peinture c'était le but que les bourrins des familles aient la décence de peindre le truc. (Kalips si tu nous écoutes...) J'ai passé les 10 dernier jours avant le tournois à vite finir 1 wyper et 9 motojets afin de tester cette liste et je dois dire que cela me troue un peut le vous-savez-quoi de voir les touristes arriver avec leurs oblitérators pas peint. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 14:29

Il a fini à quelle place le trop-trop bourrin Kalips au final ?
Car les bourrins était pour la plupart là ou on les attendaient mais pas tous non ?
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 14:37

Tu me diras heureusement qu'il avait ces obli pas peint sinon heufff Razz Razz

Sur le classement final, pas de surprise, cela était attendu. Mais là aussi je dirais que ce n'est pas du bourrinisme mais que les 3 meilleures joueur d'Aronis finissent aux 3 premières places. tongue

Le principal ce fut que la journée a été plaisante et que tout le monde à pris du plaisir. Dans ce cas de figure cela ne me dérange pas que les meilleures gagnent mais si l'on avait du affronter Darkmoul avec par exemple sa liste chaoteuse qui déchire, le plaisir aurait été moins grand. C'est pour ça que papa jarr'el veille et râle sur les bourrins, c'est que pour au final tout le monde trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 14:52

Bien d'accord avec toi Wink

Note pour plus tard : Virer mon Land Raider ou en tous cas les 15 griffes sanglantes qui n'ont au final participé au combat que contre Delak et contre 1 GI esseulé à Sylvain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leman Russ d'or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leman Russ d'or   Leman Russ d'or - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leman Russ d'or
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que c'est le Leman Russ d'Or
» Leman Russ d'Or 2013
» Leman Russ d'Or - Flood
» Leman Russ d'Or 2015
» Leman Russ Or 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Tournois :: Leman Russ d'Or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser