| | Discussion générale codex Nécron | |
| | Auteur | Message |
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Hae'Gemo'Nia Modérateur
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| Sujet: Discussion générale codex Nécron Sam 31 Jan - 16:05 | |
| Voilà, j'ai regardé le codex nécron, en gros c'est vraiment bourrin ou c'est juste moi ??? je voulais juste savoir si vous aviez une idée de ce qui se joue en 1'500pts de nécron ! Vala (ca anime une discussion de plus ^^) | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: Discussion générale codex Nécron Sam 31 Jan - 17:22 | |
| bcp de guerriers, 2 seigneurs, des spectres, des destroyers, des mecharachnides, 1 monolithe, eventuellement des immortels
y a 2 listes qui tournent bien, le reste c'est pas trop jouable a cause de la dematerialisation....
prends l'exemple des parias qui sont super mais pas joués car ne sont pas ressuscitables
attention 1 nouveau codex est annoncé pour 3e ou 4 e trimestre 2009 | |
| | | Hae'Gemo'Nia Modérateur
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| Sujet: Re: Discussion générale codex Nécron Sam 31 Jan - 17:33 | |
| oki interessant de savoir ca en effet, de toute le codex que j'ai est un PDF Sinon je pense les destroyers lourds sont interessant aussi ! | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: Discussion générale codex Nécron Sam 31 Jan - 18:44 | |
| trop chers en point, pas assez resistant | |
| | | pharol Lieutenant
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| Sujet: Re: Discussion générale codex Nécron Dim 1 Fév - 2:06 | |
| - Citation :
- en gros c'est vraiment bourrin ou c'est juste moi ???
Non, c'est pas. C'est extraordinairement résistant au tir, quand c'est bien joué (ie, avec un maximum de guerriers à portée d'une orbe et d'une mécha). Tuer deux fois un marines pour voir partir une figurine, c'est vite rageant. Par contre, dès qu'on a une toute petite capacité de cc, c'est "trop chers en point, pas assez resistant". I2, ça veut dire que dès qu'ils perdent le combat, ils sont rattrapés et détruits (et sans possibilité de WBB). Et quand on peut charger des péons qui ont certes une save de marines, mais rien qui ressemble à de la capacité offensive... ben on gagne. Sauf quand on joue GI (ou p'tet Tau). Enfin, tout ça, c'est AMHA. | |
| | | Hae'Gemo'Nia Modérateur
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| Sujet: Re: Discussion générale codex Nécron Dim 1 Fév - 2:10 | |
| ouais c'est pas bête du tout ce que tu dis, surtout que je connais bien les tau et GI, peut etre pour ca que ca m'a paru balèze. Mais c'est vrai qu'une fois au corps à corps ca tient pas la route face à de la figs un minimum CàC | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: Discussion générale codex Nécron Dim 1 Fév - 14:02 | |
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| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Discussion générale codex Nécron Dim 1 Fév - 16:00 | |
| Comme l'a dit Darkmoul il n'y a que deux variantes valables. Avec 5 destroyer léger ou 6 spectres. Les spectres c'est marrant mais ça coute 41pts pièces et constitue des unités de 3 max. Pour avoir une certaines efficacité et survabilité, il faut les mettre par 2*3 car vu leur vitesse, les méch ne suivront pas. Ils doivent rester ensemble (6 pas) pour avoir une chance de WWB. Comme une faq à la con à décidé que leur 39 invu ne leur permettait pas de WWB avec les armes énérgétiques et autres, il leur faut une orbe dans les 12 pas. Ceci implique qu'un signeur doit les suivre, soit en corps de destroyer mais oneshotable soit une escouade compléte qui se téléporte à chaque fois (avec la précision que l'on connait). Cela donne donc un total minimum de 586 points de l'armée qui se ballade en famille. C'est cher payé. Les unités Nécron, contrairement aux marines, mais à l'instar des Eldars, doivent fonctionner en conjonction les unes des autres. Une unité seule, fut-elle d'assaut, rapide et solide, n'a aucune chance. Avant la V5 ils étaient encore possible de prendre des escouades de 15-20 figurines pour éponger les tirs mais cela nous limitait à deux troupes max. Il faut comprendre qu'une escouade entiérement détruite est perdue, orbe ou pas, si elle se trouve trop loin des copains ou d'une mécha trop lente pour faire autre chose que servir de relais. Comme dit plus haut, les autres choix, ceux qui n'ont pas la capacité nécron, sont trop cher ou trop peu efficace par valloir le coup. Les Parias font mal avec leur fauchards à fission qui ignorent les save invu mais une seule attaque, une prix exorbitant et pas de WWB. Prenons le cas des dépeceurs qui sont nécron. Deux attaques de cac et pas de tir alors que les guerriers ont deux tir (tir rapide) et une attaque de cac. Les guerriers sont plus efficace pour le même prix Les Nécrons disposent de §3 entrée dans TOUT le codex alrs que les SM et Démon comptent §4-15 entrée dans leurs seuls choix QG. La variété n'est donc pas leur fort. Impossible de faire des surprise à l'adversaire. Les Nécrons était bourrin à leur sortie, trop, mais maintenant qu'ils ont perdu leur capacité anti-char et le up des autres armées, ils parviennent juste à survivre en attendant leur codex Mais comme ils sont immortels, ils ont le temps | |
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