Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discussion générale codex Nécron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Discussion générale codex Nécron Empty
MessageSujet: Discussion générale codex Nécron   Discussion générale codex Nécron EmptySam 31 Jan - 16:05

Voilà, j'ai regardé le codex nécron, en gros c'est vraiment bourrin ou c'est juste moi ???

je voulais juste savoir si vous aviez une idée de ce qui se joue en 1'500pts de nécron !
Vala study

(ca anime une discussion de plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion générale codex Nécron Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex Nécron   Discussion générale codex Nécron EmptySam 31 Jan - 17:22

bcp de guerriers, 2 seigneurs, des spectres, des destroyers, des mecharachnides, 1 monolithe, eventuellement des immortels

y a 2 listes qui tournent bien, le reste c'est pas trop jouable a cause de la dematerialisation....

prends l'exemple des parias qui sont super mais pas joués car ne sont pas ressuscitables

attention 1 nouveau codex est annoncé pour 3e ou 4 e trimestre 2009
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Discussion générale codex Nécron Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex Nécron   Discussion générale codex Nécron EmptySam 31 Jan - 17:33

oki interessant de savoir ca en effet, de toute le codex que j'ai est un PDF
Sinon je pense les destroyers lourds sont interessant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion générale codex Nécron Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex Nécron   Discussion générale codex Nécron EmptySam 31 Jan - 18:44

trop chers en point, pas assez resistant
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Discussion générale codex Nécron Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex Nécron   Discussion générale codex Nécron EmptyDim 1 Fév - 2:06

Citation :
en gros c'est vraiment bourrin ou c'est juste moi ???
Non, c'est pas.

C'est extraordinairement résistant au tir, quand c'est bien joué (ie, avec un maximum de guerriers à portée d'une orbe et d'une mécha). Tuer deux fois un marines pour voir partir une figurine, c'est vite rageant.

Par contre, dès qu'on a une toute petite capacité de cc, c'est "trop chers en point, pas assez resistant". I2, ça veut dire que dès qu'ils perdent le combat, ils sont rattrapés et détruits (et sans possibilité de WBB). Et quand on peut charger des péons qui ont certes une save de marines, mais rien qui ressemble à de la capacité offensive... ben on gagne. Sauf quand on joue GI (ou p'tet Tau).

Enfin, tout ça, c'est AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Discussion générale codex Nécron Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex Nécron   Discussion générale codex Nécron EmptyDim 1 Fév - 2:10

ouais c'est pas bête du tout ce que tu dis, surtout que je connais bien les tau et GI, peut etre pour ca que ca m'a paru balèze. Mais c'est vrai qu'une fois au corps à corps ca tient pas la route face à de la figs un minimum CàC
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion générale codex Nécron Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex Nécron   Discussion générale codex Nécron EmptyDim 1 Fév - 14:02

analyse tres juste
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion générale codex Nécron Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex Nécron   Discussion générale codex Nécron EmptyDim 1 Fév - 16:00

Comme l'a dit Darkmoul il n'y a que deux variantes valables.

Avec 5 destroyer léger ou 6 spectres.

Les spectres c'est marrant mais ça coute 41pts pièces et constitue des unités de 3 max.

Pour avoir une certaines efficacité et survabilité, il faut les mettre par 2*3 car vu leur vitesse, les méch ne suivront pas. Ils doivent rester ensemble (6 pas) pour avoir une chance de WWB. Comme une faq à la con à décidé que leur 39 invu ne leur permettait pas de WWB avec les armes énérgétiques et autres, il leur faut une orbe dans les 12 pas.
Ceci implique qu'un signeur doit les suivre, soit en corps de destroyer mais oneshotable soit une escouade compléte qui se téléporte à chaque fois (avec la précision que l'on connait).

Cela donne donc un total minimum de 586 points de l'armée qui se ballade en famille. C'est cher payé.

Les unités Nécron, contrairement aux marines, mais à l'instar des Eldars, doivent fonctionner en conjonction les unes des autres. Une unité seule, fut-elle d'assaut, rapide et solide, n'a aucune chance.

Avant la V5 ils étaient encore possible de prendre des escouades de 15-20 figurines pour éponger les tirs mais cela nous limitait à deux troupes max.

Il faut comprendre qu'une escouade entiérement détruite est perdue, orbe ou pas, si elle se trouve trop loin des copains ou d'une mécha trop lente pour faire autre chose que servir de relais.

Comme dit plus haut, les autres choix, ceux qui n'ont pas la capacité nécron, sont trop cher ou trop peu efficace par valloir le coup.

Les Parias font mal avec leur fauchards à fission qui ignorent les save invu mais une seule attaque, une prix exorbitant et pas de WWB.

Prenons le cas des dépeceurs qui sont nécron. Deux attaques de cac et pas de tir alors que les guerriers ont deux tir (tir rapide) et une attaque de cac.
Les guerriers sont plus efficace pour le même prix Wink

Les Nécrons disposent de §3 entrée dans TOUT le codex alrs que les SM et Démon comptent §4-15 entrée dans leurs seuls choix QG.
La variété n'est donc pas leur fort. Impossible de faire des surprise à l'adversaire.

Les Nécrons était bourrin à leur sortie, trop, mais maintenant qu'ils ont perdu leur capacité anti-char et le up des autres armées, ils parviennent juste à survivre en attendant leur codex

Mais comme ils sont immortels, ils ont le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion générale codex Nécron Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex Nécron   Discussion générale codex Nécron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion générale codex Nécron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V6] 1'000pts SW vs Necron
» [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Necrons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser