Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [V6] 1'000pts SW vs Necron

Aller en bas 
+2
Hae'Gemo'Nia
Thorgul
6 participants
AuteurMessage
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[V6] 1'000pts SW vs Necron Empty
MessageSujet: [V6] 1'000pts SW vs Necron   [V6] 1'000pts SW vs Necron EmptyDim 8 Juil - 22:18

1ère partie cette après-midi entre Pharol (Space Wolf) et Thorgul (Necron) à 1'000pts

Liste SW :

Test V6 (Space Wolves) : 998 Points

QG

  • 1x Prêtre des Runes (100 pts)
    • Arme Runique, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , grenade frag/antichar
  • 1x Prêtre des Runes (100 pts)
    • Arme Runique, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , grenade frag/antichar

Elite

  • 6x Scouts (90/108 pts)
    • Arme de corps à corps, 6x Fusil sniper
    • Armure Scout , grenade frag/antichar

Troupes

  • 10x Chasseurs Gris (150/180 pts)
    • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar
  • 9x Chasseurs Gris (135/160 pts)
    • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar

Attaque Rapide

  • 3x Cavalier Tonnerre (150/210 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , grenade frag/antichar

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (6 unités / 140 pts)
    • 5x Longs crocs (75/125 pts)
      • Arme de corps à corps, 5x Lance-missiles
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar
    • 1x Chef d'escouade Long Croc (15 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar



Du psyker pour tester les nouveaux pouvoirs, du Long-croc LM pour traiter les volants, du Loup Tonnerre pour tester le corps à corps et la cavalerie, du scout fusil de sniper car les attaques de flanc sont devenue pourries et du Chasseur Gris bien équipé car ça reste la base du SW.

Liste Necron :

Test V6 (Necron) : 1004 Points

QG

  • 1x Seigneur destroyer (125/145 pts)
    • Fauchard
    • Ennemis Jurés (tout le monde!) , Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 245 pts)
    • 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
      • Fusil à Fission
      • Protocole de Réanimation
    • 1x Arche fantôme (115 pts)
      • Fusil à Fission (2x5)
      • Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique
  • Escouade Troupes (11 unités / 270 pts)
    • 10x Immortels Nécrons (170 pts)
      • Fusil à Fission Lourd
      • Protocole de Réanimation
    • 1x Moissonneur (100 pts)
      • Destructeur tesla jumelés
      • Assaut Aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique
  • 7x Immortels Nécrons (119 pts)
    • Fusil à Fission Lourd
    • Protocole de Réanimation

Attaque Rapide

  • 3x Spectre canoptek (105/135 pts)
    • Attaques déphasées , 3x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral

Soutien

  • 1x Console d'annihilation (90 pts)
    • 1x Canon à Fission, Destructeur tesla jumelés
    • Metal organique




Du seigneur Destroyer + Spectre pour avoir du répondant au cac, du guerrier en Arche Fantôme pour tester un transport, de l'immortel Tesla en Moissonneur pour tester un volant, de l'Immortel Tesla pour tester le tir en état d'alerte et une console d’Annihilation pour la saturation et tester les points de coque car elle reste une cible prioritaire.


Je précise que c'est moi qui a fait les deux listes juste avant la partie sans savoir laquelle j'allais jouer. J'ai essayé de prendre un peu de tout pour tester un maximum de règles et avoir tout de même des listes compétitives l'une contre l'autre.


Dernière édition par Thorgul le Dim 8 Juil - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[V6] 1'000pts SW vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [V6] 1'000pts SW vs Necron   [V6] 1'000pts SW vs Necron EmptyDim 8 Juil - 23:07

Le tirage aléatoire de la mission et du déploiement ont donné la mission 1 (objo tout simple) et le déploiement en diagonale.

Tirage des pouvoirs Psy et des traits de commandants et déploiement SW.
Un prêtre des Runes sera déployé avec les Long-Crocs pour leur faire profiter du sort "dont j'ai oublié le nom mais qui permet d'ignorer les couvert" et du pouvoir Primaris qui permet de relancer les touchers ratés. Combo redoutable Smile

Tour 1 SW :
Les SW commencent la partie en secouant la console d'annihilation mais celle-ci réussi sa sauvegarde de métal vivant. Elle pourra donc bouger/tirer au tour suivant mais elle a perdu son blindage 13 et 1pts de coque.
Les snipers descendent un Immortel

Tour 1 Necron :
La Console, les guerriers embarqué et leur Arche ouvrent le feu sur les 10 Chasseurs Gris et en tuent 6 grâce aux jets de sauvegardes catastrophiques de Pharol.
La règle d'attribution des blessures posent des menus souci de calcul de proximité et impose souvent de jeter un Dé après l'autre.

Charge du Seigneur Necron et des Spectres sur les Loups Tonnerre qui se sont avancés. Lors du tir en état d'alerte, les Loups prélèvent 1PV aux Spectres mais ceux-ci se vengent promptement grâce à leurs Câbles Constricteurs en assénant 3 touches P2 (Perforant) et 1PA-. Le Seigneur rajoute ses 3touches PA2 de Fauchard.
Seul le Loup porteur du marteau survit avec un 1PV mais malgré ses 5 attaques, il ne parvient à infliger qu'une seule blessure proprement sauvegardée par les Spectres.
Le Loup survivant s'enfuit hors de portée des Spectres.

Tour 2 SW :
Les Long-Croc atomisent la Console (1er sang pour les SW = 1Pts de Victoire).
Les deux escouades de chasseurs gris avant sur les Spectres puis les chargent grâce à des jet de charge de 11ps (les deux affraid )
Malgré leurs câbles les Spectres sont atomisés avant d'avoir pu frapper.
Le Prêtre des Runes défie le Seigneur Destroyer en duel et réussit l'exploit de résister aux scarabées psychophages puis à infliger deux blessures en en subissant une seule en retour.
Le Seigneur Nécron tente de s’enfuir lâchement mais est rapidement mis en pièce (QG ennemi tué = 1Pts de Victoire)

Le Loup Tonnerre survivant déclare une charge sur l'Arche Fantôme mais perd son dernier PV lors du tir en état d'alerte des 10 guerriers à son bord.
L’Arche n'aurait pas survécu à 5 attaque de force 10 sur son blindage arrière de 11, même à CT3 Wink

Tour 2 Necron :
Le Moissonneur arrive des réserves et dégorge une escouade de 10 immortels devant les Chasseur Gris. Toute l'armée Necron leur tire dessus et en tuent 8.

Tour 3 SW :
Les Long-Crocs satellisent le Moissonneur (nous avons accordés aux LM les obus anti-aérien).
Les 4 chasseurs gris et le Prêtre des Runes survivants charge une escouade de 6 Immortels, en tuent 2, les font fuir mais ne parviennent pas à les rattraper. De plus ceux-ci poussent le vice en ne n'atteignant pas le bord de table pourtant tout proche.

Tour 3 Necron :
Toute l'armée Necron prend à nouveau pour cible les Chasseurs Gris et les tue tous ainsi que le Prêtres des Runes (nous avons oublié de préciser lequel des Prêtres était le chef de guerre donc pas de point de victoire pour les Necron)

Arrêt de la partie car il ne reste aux SW que les Long-Crocs et les Scouts à un bout de la table. Les Nécron tiennent 3 objectifs.

Victoire donc des Necron 3-2

Conclusion :

- Les pouvoirs Psychiques c'est balaise, surtout les bénédictions et les malédictions ;
- L'attribution des blessures au plus proche posent souvent des soucis, il faut mesurer souvent et presque lancer les Dé 1 par 1 ;
- Les distances de charge ont bien marché ici, rien de dessous de 9, mais je demande encore à voir ;
- Penser à équiper vos personnage. Un duel est vite arrivé et on regrette vite sa save invu Wink
- Beaucoup de règles spé annexe = risque de les oublier (trait de QG, forêt mystérieuse, Pouvoir Psy, objectif secondaire de mission, etc...) ;
- Les terrains mystérieux nous ont fait peur (enfin surtout à Pharol) et du coup ont s'est assez peu déplacé à couvert ;
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[V6] 1'000pts SW vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [V6] 1'000pts SW vs Necron   [V6] 1'000pts SW vs Necron EmptyDim 8 Juil - 23:23

Merci pour le 1er retour de cette V6.
Ca m'a l'air correct, avec surtout ce dont j'avais peur à savoir lancer les dés un par un lors de l'attribution des blessures.
Pour le reste il faudra tester plus en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[V6] 1'000pts SW vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [V6] 1'000pts SW vs Necron   [V6] 1'000pts SW vs Necron EmptyLun 9 Juil - 12:33

Je rajoute juste quelques précisions:
  • je crois (à vérifier) que chaque objo rapport 3 points. Donc victoire 9-2 des Nécrons
  • le chef SW, on l'avait déterminé pour lancer le dé de spécialité du grand chef QG. C'était la fig de Njal, qui est resté avec les longs-crocs
  • pouvoirs psy (d'accord, on en a testé 4 sur l'ensemble des pouvoirs du bouquin de règles): Divination, c'est fumé. Télékinésie, c'est moins intéressant que je ne croyais.
  • on n'aurait pas eu besoin de lancer les sauvegardes un par un. Tant que tous les morts potentiels ont la même sauvegarde, on peut tout lancer en même temps, et retirer les pertes après au plus près. Ca fluidifie un peu. Par contre, dès qu'une save est différente (invu au lieu de couvert, par ex), on est obligé de lancer un par un.
  • les véhicules, c'est fragile. 3 points de coque, ça part très vite.
  • le tir en état d'alerte, c'est pas gadget du tout. Ca fait peur, et ça peut faire des pertes. Par contre, il y a moyen de jouer avec si on a deux escouades à faire charger dans un CàC: la première, pas dommage, charge. Soit elle se fait tirer dessus et perd (peut-être) du monde, soit elle verrouille l'adversaire au CàC et si il a pas tiré, il ne pourra pas tirer sur la deuxième, qu'on ne voulait pas perdre.
  • le duel, ça va être intéressant. Tant pour donner un côté "dramatique" à la partie que pour piéger un gros perso de CàC hors du CàC, ou pour atomiser un "personnage" adverse.


Il nous est resté en tout cas deux questions auxquelles on a eu du mal à répondre, et que je soumets à votre sagacité:
  • C'est quoi, un personnage? Qui a le droit à un duel et à un "attention chef"?
  • Est-ce qu'une "Décharge focalisée" (pouvoir psy de tir) qui n'a pas de profil (comme une arme de tir), mais qui fait subir une blessure à la cible a besoin d'un jet pour toucher comme un tir normal? Thorgul est assez convaincu que oui. Moi, ça m'embête, alors je repose la question Wink


En termes d'avis sur la v6, je sais pas encore trop quoi en penser. Il y a des trucs que j'aime beaucoup (les alliés, les pouvoirs psys, les aéronefs), et d'autres qui m'embêtent: la fin des véhicules "plateformes de tir" (j'aimais bien mes vét. chimérisés), le CàC qui est, à mon sens, violemment nerfé (en particulier pour les grosses escouades, 30 orks, gaunts, etc.), le sniping de la seule fig utile de l'escouade (oh zut, mon plasma (ou mon nob). Maintenant, mes 10 gardes/boyz ne servent à rien).
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[V6] 1'000pts SW vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [V6] 1'000pts SW vs Necron   [V6] 1'000pts SW vs Necron EmptyLun 9 Juil - 12:57

pharol a écrit:

Il nous est resté en tout cas deux questions auxquelles on a eu du mal à répondre, et que je soumets à votre sagacité:
  • C'est quoi, un personnage? Qui a le droit à un duel et à un "attention chef"?
  • Est-ce qu'une "Décharge focalisée" (pouvoir psy de tir) qui n'a pas de profil (comme une arme de tir), mais qui fait subir une blessure à la cible a besoin d'un jet pour toucher comme un tir normal? Thorgul est assez convaincu que oui. Moi, ça m'embête, alors je repose la question Wink


Question 1: Ca m'intéresse aussi. Dans la GI, il n'y a de base aucun personnage indépendant. Si on prend un Creed ou autre "hero" opn peut discuter. Mais un commandant de peloton n'est pas PI. Ca peut faire pencher la balance a celui qui hesite de prendre ou pas un hero.

Question 2: Pour moi il doit y avoir un test pour savoir si ca touche ou pas. CF nos amis tyranide et leur "zoo-anthrope" ils doivent faire un jet de CT pour leur tir. (malheureusement pour eux car la pluspart ratent Razz )
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[V6] 1'000pts SW vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [V6] 1'000pts SW vs Necron   [V6] 1'000pts SW vs Necron EmptyLun 9 Juil - 13:12

Merci pour les listes et le RB, c'est cool d'avoir votre feed back I love you

Si tu regardes bien dans les 2 ou 3 derniers codex, il est indiqué personnge ou personnage indépendant

Il me semble qu'1 justicar ou 1 sergent peut relever un defis, mais je suis pas sur Exclamation Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[V6] 1'000pts SW vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [V6] 1'000pts SW vs Necron   [V6] 1'000pts SW vs Necron EmptyLun 9 Juil - 14:10

Question 1 :
En fait c'est marqué dans les références (p) à la fin du bouquin. Et comme le dit Darkmoul, les derniers codex l'indique assez clairement.
Donc oui il existe des unités entières de Personnage (Nobs, Gardes-Loup, Cryptek, etc...)
@Ortica : Attention à ne pas confondre Personnage et Personnage indépendant.

Question 2 :
Je reste sur mes positions, une décharge focalisée et avant tout une décharge et suis les règles de décharge donc jet pour toucher.

Question 3 : (oui je rajoute)
Un Spectre (X) avec câbles constricteur (passe l'initiative des adversaires au socle à socle à 1) charge deux marines (A et B).
Il arrive au contact socle à socle du 1er mais pas du 2ème.

A
B
X

A son tour d'initiative, le marine A doit faire son mouvement de consolidation de 3ps pour tenter de venir au contact socle à socle. Il y parvient.

B
XA

Question :

1) Compte-il désormais comme ayant I1 et tape-il donc à la fin ?
2) Il continue son tour normalement à I4 ?



Dernière édition par Thorgul le Lun 9 Juil - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[V6] 1'000pts SW vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [V6] 1'000pts SW vs Necron   [V6] 1'000pts SW vs Necron EmptyLun 9 Juil - 14:29

Pour ta dernière, question: en v5, les marines au deuxième rang restaient à I4. Je reste sur mon interprétation d'hier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[V6] 1'000pts SW vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [V6] 1'000pts SW vs Necron   [V6] 1'000pts SW vs Necron EmptyLun 9 Juil - 14:36

Bien sur que les marines aux 2ème rang sont à I4, là n'est pas la question.
En V5 les marines (et les autres hein Wink) devaient faire leur mouvement de consolidation pour aller au contact socle à socle si possible et le tout AVANT toute autre chose.
Une fois effectué le mouvement de charge et celui de contre-charge, on déterminait qui pouvait taper et à quelle initiative.

Maintenant avec la réponse 1), on charge et seuls les fig au contact sont à I1 même si les autres contre-charge au contact par la suite.
Donc gros nerf du câble constricteur/fouet tyrannide, etc...

Edit : correction du "dessin" qui prêtais à confusion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[V6] 1'000pts SW vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [V6] 1'000pts SW vs Necron   [V6] 1'000pts SW vs Necron EmptyLun 9 Juil - 14:46

Merci pour le feed-back

Question 3: vu que dans la description des câbles il n'est pas précisé que c'est lors de la charge que les câbles font effets, du coup n'importe quand pendant la phase d'assaut, une figure au contact d'un spectre à init 1 et ce jusqu'à la fin de cette phase de cac...
Comme un bio-knout tyty en fait!

À+
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[V6] 1'000pts SW vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [V6] 1'000pts SW vs Necron   [V6] 1'000pts SW vs Necron EmptyLun 9 Juil - 14:52

D'accord avec Klug, initiative de 1 de toute façon à tout moment de la phase d'assaut.

Pour le tir, pareil, CT obligatoire selon moi, même si ca embête mes zozos.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[V6] 1'000pts SW vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [V6] 1'000pts SW vs Necron   [V6] 1'000pts SW vs Necron EmptyLun 9 Juil - 15:48

Le problème des câbles machins, c'est que notre interprétation de la sous-phase de combat (je crois que ça s'appelle comme ça...), c'est
- check l'initiative
- faire bouger la fig de jusqu'à 3 ps
- taper

Donc dans ce cas, les marines devant et au contact ont I1 (ils sont au contact des câbles). Ceux de derrière ont I4 (ils ne sont pas au contact des câbles). Donc, dans l'ordre d'initiative, ceux de derrière à I4 commencent. Ils bougent, arrivent au contact, descendent à I1, mais comme on ne recheck pas l'initative, ils tapent.
Puis les spectres à I2 avancent et tapent. Puis les marines, au contact socle à socle au début de la phase, à I1.

Ce qui me paraît foireux, c'est de checker l'initiative à plusieurs moments dans le tour. (Foireux, parce que dans le bouquin de règles, c'est écrit que tu agis à "seuil d'initiative". Et que les seuils d'initiative sont déterminés au début de la phase)


Edit: les zoanthropes, c'est pas pareil qu'une décharge focalisée. Quand ils tirent, ils ont une arme avec un profil (Portée 24 ps, F10 PA1 ou autre). Dans le cas dont je parle, le pouvoir dit juste que la cible subit une blessure qui a tel et tel effet.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[V6] 1'000pts SW vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [V6] 1'000pts SW vs Necron   [V6] 1'000pts SW vs Necron EmptyLun 9 Juil - 17:03

1) Pharol a bien recentré la question.
Donnez-nous votre avis (encore une fois Wink) selon ses paramètres.

2) Oui il faut faire la différence entre :

- La Décharge Psy qui n'est rien d'autre qu'une arme de tir "psychique"
- La Décharge Psy Focalisée qui cible une fig (mais qui selon moi et toujours une arme de tir "psychique")

Les zozo ont une Décharge Psy, la question ne se pose même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[V6] 1'000pts SW vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [V6] 1'000pts SW vs Necron   [V6] 1'000pts SW vs Necron EmptyLun 9 Juil - 18:15

1) J'ai pas la V6, donc je veux pas dire de connerie, mais d'après les nouveau éléments alors oui les SM de derrière ont I4.

2) effectivement là c'est litigieux. Si le résumé du pouvoir dit l'ennemi prends une blessure...etc Alors pour moi pas de tir. donc pas de CT...
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[V6] 1'000pts SW vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [V6] 1'000pts SW vs Necron   [V6] 1'000pts SW vs Necron EmptyMar 10 Juil - 9:41

Pour preciser nos propos d'hier, un sergent ou nob peut bénéficier de la règle "attention chef" mais sur 4+ Wink
Pour un PI, j'ai pas encore lu la section, c'est 3+ ou 2+ comme à battle Exclamation Question
Y - t- il une différence entre Le personnage et Le personnage Independant Question Idea

Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[V6] 1'000pts SW vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [V6] 1'000pts SW vs Necron   [V6] 1'000pts SW vs Necron EmptyMar 10 Juil - 13:59

Personnage = 4+
PI = 2+

C'est tout comme "nouvelle" différence.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[V6] 1'000pts SW vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [V6] 1'000pts SW vs Necron   [V6] 1'000pts SW vs Necron EmptyMar 10 Juil - 14:18

C'est cool, mais quelle est la définition d'un personnage. Parce que j'ai regardé mon codex GI et mon codex SM vanille

Y a nulle part un (p) d'écrit!

Ou est ce que c'est stipulé qu'un sergent est un personnage?

SOS SOS
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[V6] 1'000pts SW vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [V6] 1'000pts SW vs Necron   [V6] 1'000pts SW vs Necron EmptyMar 10 Juil - 14:33

C'est indiqué dans le "type d'unité" il me semble, mais comme deja dit la notion de personnage est apparu depuis quelques mois dans les derniers codex (en prevision de la v6 j'imagine).

pour les codex plus anciens ou il n'y a pas cette précision, il faut aller à la fin de livre de règle v6 et il y a 1 "p" pour les unités concernées par les règles liées aux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V6] 1'000pts SW vs Necron Empty
MessageSujet: Re: [V6] 1'000pts SW vs Necron   [V6] 1'000pts SW vs Necron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[V6] 1'000pts SW vs Necron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] Death Guard 2v2 du 24.4.2018
» [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser