Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts

Aller en bas 
+3
pharol
darkmoul
Kalips
7 participants
AuteurMessage
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptyMer 16 Juil - 14:52

Bon alors après tout ce bruit pour choisir des listes d'armées, les deux camps se retrouvent face à face sur le champs de bataille  cheers  Par soucis de rapidité, on a simplement mis 3 objo en diagonale de la table comptant pour 3pts chacun.
J'aurai bien voulu tester une variante avec les cartes mais je ne les avais pas et seb non plus. Je m'excuse déjà pour la qualité des photos, c'est pas du travail de pro mais bon... je me suis dis un peu tard que je voulais peut-être faire un rapport de bataille.

Les deux listes sont les suivantes:

Kronenburg https://aronis.forumgaming.fr/t2309-2-000-pts-necronpetit-sondage-pour-ma-partie-de-ce-soir
Waaagh Battlewagon aronis.forumgaming.fr/t2308-2000-pts-ork


Je lance un dé et je remporte le droit de choisir mon bord de table et de me déployer. Seb se déploie et c'est encore à moi de décider si je veux commencer ou pas. Histoire que mes gars se retrouve pas à pied dans ma zone de déploiement dans une épave de leur chariot de guerre, je commence la partie pour au moins péter au milieu du champ de bataille dans le cas très probable d'une destruction de mes chariots.


Déploiement Nécron :
Réserve Nécron :


Tour 1: J'avance à fond les ballons avec tout

Déploiement Ork + Tour :

Les deux chariots de guerre bleu mettent les gaz pendant que le chariot de guerre métallisé rempli de frimeur avance uniquement de 6 pour permettre à tout le monde de tirer.
Les boyz du centre avancent gentillement pour allez titiller l'objo au milieu de la table. On peut apercevoir sur la photo les gretchins qui tiennent mon objo au fond de la table.

Moto flanc gauche:
Moto flanc gauche 2:


Sur mon flanc gauche les moto avancent de 12 pour laisser tirer 4 moto, ce qui était clairement inutile au passage... Elles sont flanquées par un chariot rempli de krameurs et d'un mekano.
Une phase de tir suit et sachant que j'en ai quasiment pas c'est vite réglé. Le chariot de guerre avec une galette F7 PA3 et une autre de F5 PA5 et 15 tir de frimeur PA2 vient à bout d'une escouade d'immortels qui se préparait à tenir l'objo "Tour de pierre". Pas de will be back car la PA aléatoire sur 1D6 des frimeurs a effectivement donné PA2 et ça fait extrêmement mal. Premier Sang!

Y a comme un trou derrière cette tour Wink. Je précise que tout ceci a été possible car Seb n'a pas voulu les déployer en mode "tournoyeur", c'est à dire en cercle pour éviter de trop grosse perte dûe aux galettes. Ce geste bon seigneur le perdra Laughing

Flanc droite:

Tour 1 Nécron.

Bon là il se passe beaucoup de chose et contre ma liste, j'ai l'impression que c'est à ce moment là qu'il faut briller et gérer les priorités sous peine de se faire submerger.

Sur mon flanc droite, une arche remplie de guerrier nécron et 1 crptek lâche tout sur mon chariot de guerre rempli de meganobz. Scénario cauchemar, l'arche enlève "uniquement" 3pts de coque au chariot et Seb est maintenant obligé de la finir avec sa deuxième arche à la place de gérer le chariot de frimeurs. Ses petits socles de scarabées s'étaient en plus préparer au pied du chariot meganobz pour les engluer.

Il va donc au bout de son plan et overkill le chariot meganobz.

Toujours sur ce flanc, les spectres derrière la tour de pierre (voir dernière photo) décident de ne pas allez charger les boyz sous peine de se faire saturer par les boyz. Bonne décision mais alors pourquoi ils sont déployer là? Smile Il se dirige donc en direction des meganobz qui sont maintenant à pied dans la pampa.

Spoiler:
(photo prise un peu tard, imaginez les meganobz au contact avec des socles de scarabées).

Sur le flanc gauche les motos boyz se prennent une jolie volée de tir des immortels (malheureusement fission mais y a la PA4) et de la console. Il reste 5 motos sur 9. Le chariot des krameurs est simplement et purement déchiqueté par la deuxième escouade de spectre. Petit problème cependant, y a maintenant 7 krameurs avec la flammèche au bout du lance-flamme qui attendent que de faire un BBQ.

Phase d'assaut du nécron, comme prévu, les scarabées engluent pour 1 tour les meganobz qui malgré la mort instantanée des pinces font des jets médiocre et laissent en paix 2 socles de scarabées...


Deuxième tour ORK


Restons sur le flanc gauche avec mes krameurs. Ça sent le métal fondu et après 21 touches de force 4, il reste 1 spectre à 1PV. Bon ben les chalumeaux, aux boulot. Ils terminent l'escouade en charge. Pendant ce temps là les motos foncent contre la console d’annihilation et en viennent à bout sans trop de peine au càc.

Au centre les boyz avancent et la colline des crânes (terrain difficile) ralenti leur avancée et ne se montrent pas encore trop menaçante.
Flanc droit: Le chariot survivant
tout frais sorti de l'atelier de peinture:
, immobile, offre une CT3 aux frimeurs qui avec encore une PA2 et l'appui feu des kanons du chariots viennent à bout des 3 derniers spectres de la table. Je profite pour préciser que j'ai pas trop remarqué les 3+ invu des spectres tellement les jets de save de seb était mauvais.

Les méganobz terminent non sans grommeler les désobligeant scarabées et consolident de manière à se tenir prêt au tir des arches. Le big Mek en méga armure et avec son eul' bâton baraka kitu de la mort culbordénouillecheaté se met en avant.

Les boyz avance lentement et se prépare à charger l'arche au tour suivant.
photo:

Cette fois la photo est prise au bon moment Very Happy

Spoiler:

Photo situation:



Deuxième tour Nécron:

Seb commence à voir que ça tourne au vinaigre et attends impatiemment ses réserves qui... ne viennent pas. Personnes, rien. Le vide. Néant. J'essaie d'expliquer à mon adversaire qu'ils avaient peut-être peur de mes Deathskullz mais Seb écoute pas, il est occupé à engueuler ses dés.

L'arche et la console en face des meganobz déchainent leurs tirs et c'est là que eul' bâton baraka kitu de la mort culbordénouillecheaté brille et que la machoire de seb se décroche. La 2+ relançable sauve quelque PV sur cette saturation pour un résultat propre. 0 PV perdu et des meganobz super fâchés qui ont vraiment envie de crier très fort "Waaagh".

La deuxième arche ouvre sans peine le chariot des frimeurs qui est en retrait. (comment ça il a fallu 2 arches pour le premier chariot et là sa passe tranquille? Razz). Les frimeurs débarquent.

Sur le flanc des krameurs, les immortels tirent sur les motos et laissent 2 rescapés décidé à ne pas fuir. La console avec le tétraque et
ses scarabées Psykokwak:
(je sais plus le nom Laughing) meurt d'envie de défier mon boss pour qu'il se tape lui-même dessus avec sa propre pince. Effectivement, c'est pas mes relances de 5+ qui vont me sauver et il a bien raison de le tenter.

Seul soucis... il charge a 2 pouces à travers un terrain difficile... Comment dire... Ca commence à me mettre mal à l'aise tout ça. Laughing

Les forces nécrons sans renforts commencent à devenir maigre en considérant qu'il reste 60 boyz encore intacte.



Troisième tour Ork (j'ai plus de photo, désolé, j'étais trop occupé à contrer les railleries de mon adversaire car soi-disant mes ork c'est cheaté Laughing ):

Les boyz du centre avance et tirent avec leur 3 lance-rokette sur l'arche en face des meganobz. Les 3 rokettes touchent toutes scandaleusement. Un important et 1 superficiel. Le blindage quantique tombe et les 2 moto restantes peuvent tirer avec 6 tirs de F5 jumelés dans le cul de l'arche. Je refait un important sur 6 et le dégât est une explosion (l'arche est découvert donc +1 sur le tableau, boom). Scandale, je vous l'dit.

En plus, elle explose dans une boule de feu de 6ps (encore un scandale mais le meilleur arrive). Les guerriers nécron dedans 4 pertes, les boyz à coté sont aussi salement touchés. J'ai 8 boyz dans l'explosion. Heureusement y a pas de PA et vu que j'ai écouté les conseils de maître Thorgul, mes boyz ont une 4+.

Gork et Mork étant des potes à Tristan, ils veulent montrer qu'il a raison et que l'armure lourde sur les boyz c'est bien. C'est effectivement un scandale:


Scandale international:

Après cette dernière photo, Seb doit s'arrêter, chercher une chaise, ouvrir une bière et fumer une clope. Je comprend entièrement Laughing

Les méganobz chargent le reste des types dedans et c'est la boucherie.

Sur le flanc des krameurs, c'est un atelier de soudures. Les krameurs carbonisent les immo et les finissent au chalumeau sans trop de peine avec les lance-flammes qui se transforme en arme énergétique au càc.


Troisième tour Nécron:

Le Moissonneur a toujours pas envie de venir... Une escouade de traqueur non plus... Celle qui vient des resserves atterris derrière mes frimeurs pour du tir rapides dessus. Bien vu, les frimeurs dans la pampa c'est E4 et svg 6+, 2PV. Ca vole. Par contre, je sais pas pourquoi mais il était persuader que mon patron était dans les frimeurs Very Happy me demander pas pourquoi. 5 pv volent.

Son tétraque est maintenant bien décidé à poutrer mon patron et il tombe sous les coups du tétraque pendant un duel. Mon Big mek n'a même pas le loisir de ce foutre des baffes lui-même à cause des scarab psykokwak. J'ai réussi à rater une 2+ relancable, DEUX FOIS. Ce n'est que justice crie mon adversaire, je suis bien obligé d'approuver.

La deuxième arche encore debout finit les frimeurs.

Quatrième tour et dernier tour Ork:

Les meganobz terminent le patron, l'arche restant perd ses derniers PC au rokkette grâce au boyz sur la colline et l'autre escouade de boyz termine les guerriers dedans.

Les krameurs ont rien à faire, et vont gambader dans sur le sol nécron pour l'objo briseur de ligne.

Quatrième tour et dernier tour nécron:

Le moissonneur arrive et va se poser devant mes gretchins avec aussi la deuxième escouade de traquer en fep. (!!!) Les immo dedans débarque et tir de même que les traqueurs. Pauvre gretchin, ils sont beaux essayer de creuser des trous pour se planquer, y a bien trop de tir pour encaisser. Je perds donc l'objo.




Ce qui nous donne au final:

Premier sang, Seigneur de guerre, Briseur de ligne et 2 objo = 9pts Kalips
Seigneur de guerre, Briseur de ligne et 1 objo = 5pts Seb


Bien rattrapé sur la fin en allant exterminer mes campeurs de gretchin qui mangeaient tranquillement un cervelas de squig autour d'un feu.

Toujours un plaisir de jouer contre Seb, merci pour les bières et la partie! Vraiment cool. J'espère que vous avez apprécié le rapport de combat!


Dernière édition par Kalips le Jeu 17 Juil - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptyMer 16 Juil - 15:20

1 grand merci pour le RB.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptyMer 16 Juil - 15:34

Citation :
mais Seb écoute pas, il est occupé à engueuler ses dés.
 Laughing Laughing Laughing 

Joli rapport, merci!
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptyMer 16 Juil - 15:56

Un grand merci pour le CR et pour la partie!
Toujours un plaisir de se faire latter dans ma cave en buvant des bières avec toi!  Very Happy 
Je retourne m'entraîner...  Twisted Evil

Pour revenir sur la partie :

Partie plutôt "bizarre" j'ai envie de dire... J'estime que ma liste est meilleure, j'ai sans doute mal choisi ma stratégie (qui a dit : "joué comme une merde"?!!).
Je me suis trop focalisé sur les transports au début alors que j'aurais clairement dû dégommer les Boyz le plus vite possible...
Mon déploiement était pourri (comme souvent) et l'arrivée plus que tardive de mes réserves ne m'a pas aidé.
Une fois les véhicules ouverts (là aussi ça à clairement trop tardé, j'aurais dû les finir tous au tour 1), je me suis cassé les dents sur leurs occupants et ça m'a perdu... Au passage la save à 2+ de ce Boss j'en reviens pas comme c'est cheaté, sérieux!!! Saloperie de bâton baraka kitu de la mort culbordénouillecheaté!!!!!
Et pourquoi aussi à chaque fois que je joue contre Kalips, ses Frimeurs ont systématiquement de la PA1 ou 2??!!!!
Bref, en fin de compte c'était quand même une partie vachement sympa! Le score reflète bien le déroulement des choses (j'aurais vraiment fait la gueule avec un 12-0... là ça me parait plus "juste"...), et le principal : on s'est quand même vachement bien marré!!!
Au final, j'exige une revanche et je suis même tenté de dire avec les mêmes listes...

Les points marquants de la soirée :

- les spectres par 3 c'est nul
- le blindage quantique à 13 Nécron, c'est un peu abusé quand même...
- le bâton baraka kitu de la mort culbordénouillecheaté c'est ULTRA-OVER-MEGA-cheaté!!!!
- on a limite manqué de bières...
- si ça continue, je vais bientôt fumer DANS ma cave  pale 

Et LE FAIT MARQUANT de la soirée, au-delà de tout le reste : ma femme nous a apporté des bières à la cave et à suivi la partie pendant un petit moment!!! IN-CRO-YABLE!!!!!  Shocked  Shocked  Shocked 
(bon par contre, la pauvre, elle ne pigeait rien et nous a pris pour des fous en écoutant comment on parlait de save, de 3+, d'invus et autres.....)

Vivement la prochaine bordel!!!!  cheers  cheers  cheers  Bière  Bière  Bière 
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptyMer 16 Juil - 16:44

mais oui c'est nul par 3 les spectres, comme les immortels ou les traqueurs par 5  mitr   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptyMer 16 Juil - 17:01

Citation :
Partie plutôt "bizarre" j'ai envie de dire... J'estime que ma liste est meilleure, j'ai sans doute mal choisi ma stratégie (qui a dit : "joué comme une merde"?!!).

Mouais, je pense plutôt que c'est ta liste qui pêche contre ce que j'ai aligné justement.

Citation :
Je me suis trop focalisé sur les transports au début alors que j'aurais clairement dû dégommer les Boyz le plus vite possible...
Mmmh, pas d'accord. Si tu laisses passez les 3 chariots et les motos c'est massacre assuré. Il faut les stopper au tir avant de passez au boyz. Encore faut-il avoir pu gérer les gars embarqués, ce qui n'a pas été le cas. Du coup, les boyz ont même pas été inquiété. Et même dans le cas où tu voudrais les déloger, sans galette et lance-flammes, je vois la chose très dur à réaliser sur 30 boyz E4 svg 4+.  

Citation :
Mon déploiement était pourri (comme souvent) et l'arrivée plus que tardive de mes réserves ne m'a pas aidé.
Une escouade de spectre mal placée mais sinon il me semblait que ça allait non?

Citation :
Une fois les véhicules ouverts (là aussi ça à clairement trop tardé, j'aurais dû les finir tous au tour 1), je me suis cassé les dents sur leurs occupants et ça m'a perdu...
Vu qui avait dedans c'est un peu normal. Mais il faut une réponse du même acabit pour les calmer. Là, il n'y avait pas une seule unité capable de les gérer effacement que ça soit au càc ou tir (pas de PA2). L'armure à 2+ calme énormément et vous savez pas comme ça me fait tout bizarre après avoir jouer des boyz à 6+ quasi tout le temps.  

Citation :
Au passage la save à 2+ de ce Boss j'en reviens pas comme c'est cheaté, sérieux!!! Saloperie de bâton baraka kitu de la mort culbordénouillecheaté!!!!!
Coupable Razz et encore plus compliqué sans PA 1 ou PA2 qui trainent. Tristan m'en a one shot quelqu'un au canon rail.

Citation :
Et pourquoi aussi à chaque fois que je joue contre Kalips, ses Frimeurs ont systématiquement de la PA1 ou 2??!!!!
Encore coupable Razz

Citation :
Bref, en fin de compte c'était quand même une partie vachement sympa! Le score reflète bien le déroulement des choses (j'aurais vraiment fait la gueule avec un 12-0... là ça me parait plus "juste"...), et le principal : on s'est quand même vachement bien marré!!!
Complétement d'accord, on se marre toujours bien. Mais je confirme qu'il doit y avoir un cimetière indien chez toi aussi Razz

Citation :
Au final, j'exige une revanche et je suis même tenté de dire avec les mêmes listes...

Vendu Smile mais avec les mêmes listes et sans régler les problèmes que tu as rencontrés, ca risque quand même d'être un peu pareil. Mais je me trompe peut être un peu. Mais vu les PV que j'ai perdu, j'avais encore beaucoup de marge niveau puissance de frappe.

D'ailleurs on s'est arrêté au tour 4 mais on aurait bien pu continuer et du coup je donnerai pas cher de tes 5 immo et 5 traqueur a coté des 30 boyz avec la waaagh encore en stock pour sprinter et multi charger. Ça sentait le table rasé sauf pour le moissonneur.


Citation :
les spectres par 3 c'est nul
Mouais, le truc c'est que chargé 30 boyz, c'est épineux... et contre les krameurs ça aurait été le même scénario. Je pense plutôt qu'ils ont moins leur place contre de l'Ork. Le tau lui, est dans une merde noir si ça atteint ses lignes, effectivement.


Dernière édition par Kalips le Mer 16 Juil - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptyMer 16 Juil - 17:14

Tu as peut-être raison au sujet des listes en fait...
De manière générale, j'ai l'impression de ne jamais savoir comment gérer tes Orks.... sûrement parce qu'ils sont cheatés.... Wink 
Mais du coup c'est chaud pour faire équilibré... si je sors des BA pleins de Predator Baal, ça risque de déséquilibrer dans l'autre sens....
Bref, faut qu'on trouve une date pour la revanche quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptyMer 16 Juil - 20:01

Chez les Ork tout à un rôle à jouer et est dangereux en soi.
Les pavés de 30 orks blindé + médiko requièrent l'équivalent de 240 tir de bolter pour être éradiqué (sans compter le nob et le médiko).
Ok il n'y a pas besoin de le faire en un tour mais ces 30 ork + Mediko coutent 350pts seulement
Les 240 tirs de bolters représentent 40 marines en tir rapide durant 3 tours soit 600pts (en imaginant que personne ne les dérangent durant tout ce temps bien sur)

Bref il faut de l'élite ou du soutien pour gérer la TROUPE Ork.

Et l'élite ou le soutien Ork requiert encore d'autres force pour être gérés.

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptyMer 16 Juil - 21:30

Citation :
Ok il n'y a pas besoin de le faire en un tour mais ces 30 ork + Mediko coutent 350pts seulement

C'est 402 pts et ça demande un choix de QG. C'est bien à cause d'eux que je finis très souvent à prendre la structure d'armée Ork du codex pour avoir légalement 3 QG mais je perds objectif sécurisé.

Après je pense pas que ça soit très pertinent de compter en tir de bolter (même si je comprend bien le point de vue de prendre une arme standard pour faire des stats). Ça fait quand même longtemps que c'est pas ça qui fait la plupart du boulot chez les SM. Pareil pour les fling' de mes boyz, c'est pas le danger extrême.

Et je pourrais très bien te dire qu'il faut 180 tir de fling' boyz pour venir à bout de 10 SM.... soit 3x30 boyz... soit 1050pts (en armure lourde), j'en conclus que je peux pas gérer ta troupe avec la mienne? Non je pense pas, on peut pas vraiment compter ça comme ça, amha. Le soutien et l'élite à bien plus d'impact dans l'histoire.

Discussion intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptyMer 16 Juil - 21:50

Certes mais à part les centurions qui sont cheatées, tu veux tirer avec quoi sur ces bandes d'ork ?
C'est pas les deva ou les chars SM qui vont faire la blague en soutien et en élite... Les totors ? Les vétérans ? On a pas d'unité avec un lance-flammes lourd par personne pour faire le taf.

Bref ce que je veux dire c'est que les unités ork sont ultra spécialisées et très efficace dans leur spécialisation, ce qui n'est pas forcément le cas de leur adversaires.

Ps : et le médico est parfaitement optionnel dans mon exemple ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptyMer 16 Juil - 22:12

Il faut tout simplement des armes à gabarit et à souffle

pour les nécrons, il faut trouver l’équilibre entre la fission pour les blindés et les tesla pour gérer la masse, et encore il faut avoir des 6  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptyJeu 17 Juil - 9:03

Le principal problème (pour moi en tout cas), c'est d'avoir ce qu'il faut pour gérer les pavés de Boyz (par 30 avec une 4+ d'armure dans le cas présent, faut déjà se les farcir... même avec 10 Immos Tesla, par exemple, c'est pas gagné d'avance), les véhicules (qui ne sont certes pas ultra résistants mais qui peuvent te faire bien mal si tu les gère pas) ET les spécialistes qui sont dedans... même sans parler du baton cheatédelamortetjesaisplustropquoi, y'avait quand même du très lourd dans ces chariots de guerre... les Frimeurs et les Flamers font très très mal...

Je serais très intéressé de savoir ce que Thorgul ou Darkmoul préconisent du coup... vous auriez joué quoi comme liste Nécron en sachant ce qu'il y'a en face?
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptyJeu 17 Juil - 9:53

Les gars ultra cher avec fauchard contre les meganobz non? Ou un maximum de force 8 pour de la mort instantanée.
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptyJeu 17 Juil - 11:18

Kalips a écrit:
Les gars ultra cher avec fauchard contre les meganobz non? Ou un maximum de force 8 pour de la mort instantanée.
Les Factionnaires? F7 (avec le fauchard et PA2) E5 2A ---> 40 pts par mec... mouais.... 400 pts pour gére les Meganobz quoi.... et c'est de l'élite...
Un maximum de force 8, why not... y'a les Destroyer lourds ou les Arches du Jugement Dernier peut-être... mais avec les points que tu mets la-dessus (juste pour les Meganobz), tu ne gères plus les pavés de 30 Boyz derrière....
Je suis très perplexe....  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptyJeu 17 Juil - 11:37

je vais refléchir à 1 liste  scratch study 

Mais je me demande si l'ork n'est pas la némesis du nécron:
- L'ork est 1 armée de masse
- L'ork peut avancer très vite si liste en conséquence avec motos, kopters, truks et chariot
- L'ork aime le Càc, le nécron le déteste et de toute facon il finit par raté 1 test de cdt et a être percé
- L'ork peut tirer de loin même si la CT2/3 n'est pas fiable, ça émousse toujours 1 peu l'adversaire

- Le necron est plutôt 1 armée d'élite
- Le necron n'a quasiment pas de gabarit/souffles
- c'est 1 armée de tir avec 1 gros potentiel destructeur entre 12 et 24 ps, ce qui veut dire, avancer vers l'ennemi...tiens c'est con avec 1 ork en face

Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptyJeu 17 Juil - 12:54

Citation :
Les Factionnaires? F7 (avec le fauchard et PA2) E5 2A ---> 40 pts par mec... mouais.... 400 pts pour gére les Meganobz quoi.... et c'est de l'élite...

Parce que tu crois que les meganobz c'est de la troupe? Laughing Faut pas déconner, c'est un paquet de 400pts aussi sans compter mon patron dedans, et tu tapes avant moi et tu ignore les save. J'ai aucune chance  Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptyJeu 17 Juil - 13:30

les factionnaires peuvent faire le ménage contre les méga-nobs
je suis curieux de tester/voir ça  Rolling Eyes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptyJeu 17 Juil - 13:35

Kalips a écrit:
Citation :
Les Factionnaires? F7 (avec le fauchard et PA2) E5 2A ---> 40 pts par mec... mouais.... 400 pts pour gére les Meganobz quoi.... et c'est de l'élite...
Parce que tu crois que les meganobz c'est de la troupe? Laughing Faut pas déconner, c'est un paquet de 400pts aussi sans compter mon patron dedans, et tu tapes avant moi et tu ignore les save. J'ai aucune chance  Rolling Eyes.
Très juste... reste à gérer les véhicules, les Frimeurs et les 60 Boyz....
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptyJeu 17 Juil - 13:49

darkmoul a écrit:
je vais refléchir à 1 liste  scratch study 

Mais je me demande si l'ork n'est pas la némesis du nécron:
- L'ork est 1 armée de masse
- L'ork peut avancer très vite si liste en conséquence avec motos, kopters, truks et chariot
- L'ork aime le Càc, le nécron le déteste et de toute facon il finit par raté 1 test de cdt et a être percé
- L'ork peut tirer de loin même si la CT2/3 n'est pas fiable, ça émousse toujours 1 peu l'adversaire

- Le necron est plutôt 1 armée d'élite
- Le necron n'a quasiment pas de gabarit/souffles
- c'est 1 armée de tir avec 1 gros potentiel destructeur entre 12 et 24 ps, ce qui veut dire, avancer vers l'ennemi...tiens c'est con avec 1 ork en face

C'est exactement ce que je pensais en lisant le rapport de bataille, le plus gros (pour pas dire le seul, mais il est de taille) problème des Nécrons, c'est la portée des armes!
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptyVen 18 Juil - 14:42

En lisant le warfo je tombe sur une autre Némésis de meganobz. Les termi MT/BT et les mort instantanée.

FreDrich_00 a écrit:
5 ganobz diskeuz qui chargent 6 totors MT/BT, ça nous fait un tour de combat normalement.
En faveur des totors, qui infligent 5 morts instantanées sur les orks, qui eux font 2.7 morts. Dans le genre empalage, normalement on ne fait pas mieux.

Le SM ont aussi du répondant au càc quand ils veulent.

Après les nécrons c'est vrai que je commence à les comprendre et je vois difficilement comment gérer les orks avec des nécrons. Pourtant avec l'ancien codex (même si ça a un faible impact) je galérais quand même dans mes souvenirs.
Les missions de la campagne Scippio en sont la preuves... On peut pas dire que les Ork brillent et on s'est ramassé 2 fois avec Pierre. La seul gagnée c'est sur une partie 1500 vs 1000 ou un truc comme ça.

Peut-être une histoire de liste bisounours de mon côté je sais pas.


Dernière édition par Kalips le Ven 18 Juil - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptyVen 18 Juil - 14:47

Oui d'ailleurs les tactiques ork déconseillent fortement d'envoyer les méganobs contre ce genre d'unité.

Toute la difficulté pour les SM c'est d'arriver à charger les nobs. Et du coup il faut un Land Raider et du coup ça coûte plus cher que la cible à abattre.
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts EmptySam 26 Juil - 17:38

Merci pour le rapport  Very Happy  C'est toujours bien sympa à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts   [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ork] Kalips vs [Blood Angels] Seb - 2000pts
» Kalips
» Tour 5, Hae vs Kalips
» Tour 5, Hae vs Kalips
» Kalips is back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser