|
| Seigneur des Anneaux | |
| | |
Auteur | Message |
---|
darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Lun 12 Mai - 19:02 | |
| bon j'ai craqué, je me suis payé 1 armée d'isengard avec saruman, grimma, lurtz, 2 capitaines, 1 etendart, 25 epéistes, 25 piquiers, 18 arbeletriers, 6 berserks...mais je recupere l'armee en juin, j'achete tout ca d'occas pour 70 euros et plutot bien peint (valeur plus de 160 euros via annonce sur warfo) | |
| | | darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Lun 12 Mai - 19:04 | |
| il faut que je recupere 1 livre de regle, pour ceux qui connaissent deja, qu'est ce qu'il faut acheter | |
| | | jarr'el Modérateur
Nombre de messages : 3582 Age : 50 J'habite à: : St-Léonard Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx
Profil du joueur Lieu: St-Léonard Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu: 1x par mois
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Mar 13 Mai - 11:25 | |
| Comme vu précédemment avec Xav il te faut je pense le grand bouquin car si tu joues Uruk ça ne te sert à rien d'acheter les mines de la moria sauf si tu veux te faire la communauté.
Niveau fig t'as une bonne armée là. Si tu veux l'étoffer un peu il te faudrait peut-être quelques chevaucheur de warg et quelques éclaireurs Uruk.
Les éclaireurs sont des Uruk qui ne sont pas en armure lourde, ils ont donc une moins bonne défense mais coûtent un poil moins cher en point. Les armées de l'Isengard ayant tendance à être en infériorité numérique ça peut être un bon investissement. Quand aux wargs il t'apporte un peu de mobilité car une grosse phalange Uruk ça a du punch mais c'est pas facile à déplacer. Idem pour les arbalétriers qui ne peuvent pas bouger et tirer. (18 ça fait beaucoup, tu en utiliseras certainement beaucoup moins 10 maximun et encore)
Sinon pour samedi qui c'est qui vient ? à quelle heure ? | |
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Mar 13 Mai - 12:33 | |
| bin je suis toujours partant, il faut combien de temps, je suis operationnel tres tot, a partir de 8heure du mat si j'ai trop arbaletriers, j'en revendrai 8 j'aime aussi bcp le troll d'isengard que je vais inclure rapidement dans l'armée,+ 1 boite de 6 wargs et 1 boite de 24 eclaireurs devrait suffir (combien d'archers faut-il d'aillleurs?) | |
| | | jarr'el Modérateur
Nombre de messages : 3582 Age : 50 J'habite à: : St-Léonard Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx
Profil du joueur Lieu: St-Léonard Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu: 1x par mois
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Mar 13 Mai - 12:51 | |
| +1 pour le troll trop beau.
Les archers c'est difficile à dire le nombre idéal, ils font le même boulot que les arbalétriers mais eux peuvent bouger. Il t'en faut 10 pour pouvoir faire des tirs de volée, mais cette tactique n'est pas la plus utilisée par l'Isengard.
Après il faut voir le scénario mais les uruk sont des brutes de corps à corps alors les tirs de volée ce n'est pas le plus rentable pour eux, c'est plus adapter aux gobs ou au rohan | |
| | | jarr'el Modérateur
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Ven 16 Mai - 14:29 | |
| Un petit UP.......... si jamais il y a encore un retardataire qui voudrait venir demain..............
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neuf pour pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le seigneur des ténèbres sur son trône Dans le pays de Mordor ou s' étendent les Ombres. Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier Au Pays de Mordor ou s' étendent les Ombres. | |
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Ven 16 Mai - 16:33 | |
| | |
| | | jarr'el Modérateur
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Ven 16 Mai - 16:43 | |
| 3 invités + le maître des lieux un 4e serait bien comme cela je pourrai arbitrer. | |
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Sam 17 Mai - 18:05 | |
| bon initiation marathon de 9h a 15h30, super bataille, bon delire, facile d'acces au niveau des regles, vraiment merci a david pour cette partie | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2996 Age : 49 J'habite à: : Romont Je joue à: : Infinity Mes armées sont: : PanOcéanie
Profil du joueur Lieu: chez les dzozets Jeux actifs: Couture, macramé, poterie Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Sam 17 Mai - 22:16 | |
| oui merci ! Effectivement, SDA est vraiment facile d'accès et est très intéressant côté tactique. Moins bourrin que 40k et beaucoup plus stratégique... D'ailleurs, on a tous vu durant la partie l'importance de certains concepts tels que les points de Puissance/Volonté/Destin, ou la Bravoure, dès que la moitié de l'armée s'est fait trucider. La flexibilité de déplacement des figurines est sans conteste un plus dans le déroulement du jeu. Donc, j'ai eu perso la confirmation que SDA peut être bientôt mon jeu préféré (avec 40k bien sûr). J'ai hâte de commencer ma première armée...
Merci encore Jarr'El !
PS : Il est trop mimi Simon ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux | |
| |
| | | | Seigneur des Anneaux | |
|