|
| Seigneur des Anneaux | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2996 Age : 49 J'habite à: : Romont Je joue à: : Infinity Mes armées sont: : PanOcéanie
Profil du joueur Lieu: chez les dzozets Jeux actifs: Couture, macramé, poterie Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois
| Sujet: Seigneur des Anneaux Jeu 10 Avr - 18:11 | |
| Bonjour,
Y a-t-il des fans de SDA parmi la communauté d'Aronis ?
Je dis ça parce que j'aimerais bien essayer, ça a l'air coooool... | |
| | | Hae'Gemo'Nia Modérateur
Nombre de messages : 3330 Age : 38 J'habite à: : Rolle Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Jeu 10 Avr - 20:57 | |
| mouarf je dois déjà peindre mes 40K, mes battle, mes battlefleet, et peut etre bientot mes epics ^^ Donc non pour moi | |
| | | jarr'el Modérateur
Nombre de messages : 3582 Age : 50 J'habite à: : St-Léonard Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx
Profil du joueur Lieu: St-Léonard Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu: 1x par mois
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Jeu 10 Avr - 21:13 | |
| Comme d'habitude j'ai moulte armée SDA. J'ai une grosse armée du mal une grosse du bien et comme d'habitude aussi une bonne centaine de fig à finir.
Quand vous voulez connaître un jeu demander donc à Jarr'El !! | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2996 Age : 49 J'habite à: : Romont Je joue à: : Infinity Mes armées sont: : PanOcéanie
Profil du joueur Lieu: chez les dzozets Jeux actifs: Couture, macramé, poterie Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Ven 11 Avr - 0:24 | |
| Ok Jarr'El, je saurais donc à qui m'adresser...
Je me dis qu'un jour je m'achèterai une boîte de guerriers avec un héros pour commencer. | |
| | | jarr'el Modérateur
Nombre de messages : 3582 Age : 50 J'habite à: : St-Léonard Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx
Profil du joueur Lieu: St-Léonard Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu: 1x par mois
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Ven 11 Avr - 9:05 | |
| Choisis-toi un thème pour ton armée. Il faut se faire plaisir au SDA. Pratiquement toutes les armées sont jouable. Le Rohan est peut-être un poil plus technique car figurines plus faible mais ça reste faisable.
Avec une boîte et un héros, tu vas être un peut court. Les plus petites parties se font en 250pts, la norme tournois équivalent au 1500pts Warhammer est 500pts. Avec une boîte de guerrier tu seras dans les 160pts avec un héros à 50 disons tu arrives à 210 après c'est vite compléter mais il vaudra voir quelle armée te tente.
Dernier petit conseil évite d'entrée les gros bourrins comme Aragorn, Gandalf, etc (à réserver au grosse partie 750pts minimum) Et même dans les toutes grosses parties évite Sauron, Balrog sinon tu ne trouveras pas d'adversaire qui voudront jouer avec toi. J'ai tester avec un pote en 1500pts Sauron est pratiquement increvable et en tout les cas imbuvable. ça tue le jeu................. | |
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Ven 11 Avr - 10:43 | |
| Ben en fait je suis tenté par les elfes de Haldir. Ils ont une trop belle gueule. Et je pensais à Haldir comme Héros. Mais, vu ce que tu me dis, je pense qu'un simple capitaine (si ça existe chez les elfes de Lorien) me suffira au début.
Une suggestion à partir de cette base ? | |
| | | jarr'el Modérateur
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Ven 11 Avr - 10:54 | |
| Bon pour les elfes d'Haldir il faut voir niveau argent car tu peux les avoir en elfes sylvains sans armures en boîte plastique ou en elfes en armure comme au gouffre de Helm en armure mais là c'est du métal et du blister. On parle d'un futur supplément "elfes" mais se sera plutôt pour les elfes d'Elrond mais il y aura peut-être des guerrier en armure plastique qui pourraient être recyclés. Je trouve dommage qu'actuellement les elfes aient peux de figurines par rapport à d'autres armée. Wait and see.
Niveau liste : les elfes ça coûte cher en point alors tu seras souvent en infériorité numérique. Leurs points fort sont la CC et CT. Tu te retrouve avec les meilleures archers du jeu il faut en profiter pour en prendre le plus possible. 1/3 autorisé. Leur bonne CC leurs permettent de tenir le CàC. Tu peux y adjoindre une bannière dans les plus gros format. Haldir est jouable il ne s'agit pas d'un gros héros bien bourrins mais simplement d'un capitaine légèrement amélioré.
Si tu décide de les prendre sans armure en elfes sylvains, ils seront moins bon au CàC mais coûteront logiquement moins cher. Tu peux y inclure une ou deux sentinelles qui sont utile. A plus gros format tu peux également rajouter Radagast qui est un bon magicien.
Ben alors y a pas d'autres joueurs SDA dans le coin ? Dommage j'aurai bien fait une campagne SDA moi ? Je ferai une campagne à moi tout seul Na !!
Dernière édition par Jarr'El le Ven 11 Avr - 11:21, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Ven 11 Avr - 11:20 | |
| Ben laisse moi le temps d'investir et t'auras un nouveau compagnon de SDA... | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 3115 Age : 43 J'habite à: : Yverdon-les-Bains Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav
Profil du joueur Lieu: YlB Jeux actifs: C'est Fréquence de jeu: 2-3x par mois
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Ven 11 Avr - 15:02 | |
| Moi ça fait un moment que ça me tente, mais plusieurs prob se posent à moi: - Je ne connais pas le jeu et je ne saurai trop quel armée prendre... (bon c'est un détail, mais quand même!^^) - Et surtout comme Christophe, j'ai déjà pas le temps de tout peindre!!!!! Par contre si tu me fais une démo et qu'après tu me prête une armée, je suis ok pour une campagne! | |
| | | jarr'el Modérateur
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Ven 11 Avr - 15:18 | |
| Comme tu as pu le constater de tes yeux, j'ai de quoi alimenter deux ou trois joueur si besoin est. hi hi hi.
Pour le choix des armées il faut voir ton style de jeu ou ton envie. En gros :
Rohan = cavalerie, troupe faible mais pas cher Minas Tirith = vaste choix, bonnes troupes de base + du spécial (rangers, chevalier) Nain = très bonne défense, pas mal bourrin Elfes = cher en point ou défense pas terrible mais bonne CC et CT Hobbit = franchement 1 personne sur 10'000 les joue.
et pour le mal en gros c'est
Gobelins = une bonne centaine de fig. à 5pts Mordor = orcs faiblard mais de bonne bêbête (troll, nazgul....) Harad = Mumak, cavalerie pas mal troupe à pied peut-être un peu faible Orientaux = bonne cavalerie, phalange à pied pas si mal Isengard = très bonne infanterie (uruk + berserk) mais pas mal cher en point et cavalerie des plus moyens (warg)
Voici pour les principales factions. On peut toujours encore varié avec des listes apparentées style Dol Amroth (qui peut-être incluse dans une armée Gondorien) Khand, Pays de Dun. Etc..........
Pour le principe du jeu c'est pas très comliqué par rapport à Warhammer il y a deux changement majeur. 1 les figurines ne sont pas en unité, elles peuvent gambader où bon leur semble, bien que dans le jeu certaine formation tiennent la vedette. (phalange) 2 les tours sont alternés. Il n'y a pas un joueur qui fait sont tour puis l'autre. C'est Mouvement joueur 1 puis joueur 2, tirs joueur 1 puis joueur 2, etc............... | |
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Ven 11 Avr - 16:41 | |
| Moi ce jeu m'attire trop. Toutes les figouzes sont belles, y a très peu de collages, etc
Aaah si je pouvais je les achèterais toutes !!!!
Mais mon but premier est de me faire une force de 250pts. Je vais peut-être me laisser tenter par le starter kit Les Mines de la Moria... | |
| | | jarr'el Modérateur
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Ven 11 Avr - 17:09 | |
| Bon les mines de la Moria, c'est bien si tu veux faire une armée de gobelins c'est bien sinon tu auras une tonne de fig. pour pas grand chose. La communauté de l'anneau également !! Sinon c'est pour les règles...... | |
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Sam 12 Avr - 1:50 | |
| C'est surtout pour avoir 250 pts de chaque...
Je sais, c'est ambitieux, surtout que j'ai pas encore fini mon armée GI... mais je trouve qu'elle s'essoufle, alors que les parties à SDA ont l'air drôles même avec peu de figurines... | |
| | | jarr'el Modérateur
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Sam 12 Avr - 9:16 | |
| C'est vrai que SDA tu joue avec moi de fig. même les parties à 500pts tu joue avec moins de 50 figurines.
Ce que je voulais dire c'est que la boîte de la moria contient bien sur des gobelins mais là tu arrive à une plus grande armée et entre nous ce n'est pas la plus belle. Mais bon si tu aimes. Perso c'est les figs que j'ai eu le plus de mal à peindre. Heureusement c'est ma femme qui m'a peint une bonne 50 de petites crottes vertes comme elle les appelle.
La communauté c'est beau, c'est fun mais si tu ne fais pas une campagne linéaire qui suit la trame du livre c'est pas très utile. En bataille rangée tu arrives grosso modo à 700pts au bas mot pour 9 figurines. Imagine en face t'as 120 gobelins + un troll. Je ne donne pas cher même au gros bourrins comme aragorn.
D'un autre côté pour le prix du gros livre des règles, tu obtiens le mini livre et plein de figs.
En conclusion si tu veux te mettre sérieusement au SDA c'est pas si mal, si tu veux juste de faire une armée d'elfes sylvains je ne vois pas trop l'intérêts. | |
| | | darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Sam 12 Avr - 15:46 | |
| ca me branche depuis 1 moment, abaddon n'en parle regulierement, je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir avec 1 petite liste, je veux pas perdre trop de temps en peinture... 2 armees me plaisent: le bien : minas tirith le mal isengard et ca main blanche si vous me titillez trop, je vais craquer
Dernière édition par darkmoul le Dim 13 Avr - 13:58, édité 1 fois | |
| | | Hae'Gemo'Nia Modérateur
Nombre de messages : 3330 Age : 38 J'habite à: : Rolle Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Dim 13 Avr - 1:38 | |
| Moi ca serait mordor avec du nazgul et du troll à la limite du castellan mais je sais pas si ca fait partit du mordor, sinon ca aurait été du Ent mais bon vu le choix de figs non merci | |
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Dim 13 Avr - 13:21 | |
| Bon alors on se motive tous et on s'achète tous un truc SDA à la fin du mois ??? | |
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Dim 13 Avr - 13:58 | |
| eh bin on a pas fini | |
| | | jarr'el Modérateur
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Lun 14 Avr - 8:14 | |
| Pour Hae'Gemo'Nia le castellan c'est une liste Dol Guldur et non pas Mordor. En Dol Guldur tu n'as pas de troll sauf erreur mais des araignées pas mal non plus. J'ai déjà plusieurs armées alors je peux laisser mes finances au repos. hi hi hi | |
| | | popov Soldat
Nombre de messages : 247 Age : 52 J'habite à: : La Guilde, Lausanne Je joue à: : 40K Mes armées sont: : Chaos
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Mar 15 Avr - 19:55 | |
| Mais non Jarr... te manque forcement quelque chose | |
| | | jarr'el Modérateur
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Lun 21 Avr - 16:18 | |
| Ben oui, il me manque des centaines de choses.............. Voilà ce que je voudrai encore en sda Araignée Géante Reine des Araignée EM Pays de Dun Guerriers pays Dun Homme sauvage de Dun Spectres des Marais des Morts Berseker Uruk Hai Huru Hai sauvage Chamane Uruk Chamane Gobelin Tambour gobelin Capitaine Orque Pisteurs Rôdeur de Morgul Aurige de Khand Guerrier de Khand Pillards Haradrims Gardes Serpents Gardes serpents montés Chef Mahud Elladan et Elrohir Arwen Elfes lanciers Rangers Nains Sentinelles Elfes Galadrims en armures Thranduil Cirdan Gamelin monté avec étendard Eclaireurs du Rohan Erckenbrand Gardes Royaux montés Denethor Vétérans Osgiliath Hommes d'armes Dol Amroth Forlong et Angbor Guerriers des Clans Guerries de Lossarnach Balliste naine Dragon Traqueurs Gobelins + elfes de toutes sortes + les nouveautés Mordor du mois de juin. Et dit popov tu me fais un prix stp....................... | |
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Lun 21 Avr - 16:47 | |
| Même si je n'ai pas autant que toi Jarr'El, je crois que j'ai une liste de futurs achats aussi longue que la tienne... | |
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Mar 22 Avr - 11:11 | |
| a ceux qui connaissent bien et jouent a SDA:
Quelles armées vous paraissent les plus pertinantes a jouer? | |
| | | jarr'el Modérateur
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Mar 22 Avr - 12:58 | |
| Pertinente ? Qu'entends-tu au juste par là.
Je dirais que cela dépend de ce que tu recherches.
Les nains passent pour être bourrins car une très haute défense (c'est un peu le totor du SDA) Les elfes également sont pas mal surtout au tir et une grande CC mais sont très cher en point. Les orcs misent sur le nombre et sont pas mal du tout à jouer surtout grâce au Nazgul et autre Roi-sorcier. Le Rohan c'est challenge car plus faible à première vue que les autres. Le Gondor est très varié tu peux faire un peu n'importe quoi (Ranger = très bon tireur, Chevalier ou très bon fantassin....) Les gobelins c'est fun à jouer et malgré leur faiblesse, ils peuvent être très dangereux. (j'ai fais une partie à 750pts de nains contre gobelins ça donne 50 nains contre 130 lutins verts et bien les nains ont été exterminés sous le poids du nombre)
Dis moi ce que tu recherches et je te dirais qui tu es (lao tzeu) | |
| | | jarr'el Modérateur
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux Mar 22 Avr - 12:58 | |
| Pertinente ? Qu'entends-tu au juste par là.
Je dirais que cela dépend de ce que tu recherches.
Les nains passent pour être bourrins car une très haute défense (c'est un peu le totor du SDA) Les elfes également sont pas mal surtout au tir et une grande CC mais sont très cher en point. Les orcs misent sur le nombre et sont pas mal du tout à jouer surtout grâce au Nazgul et autre Roi-sorcier. Le Rohan c'est challenge car plus faible à première vue que les autres. Le Gondor est très varié tu peux faire un peu n'importe quoi (Ranger = très bon tireur, Chevalier ou très bon fantassin....) Les gobelins c'est fun à jouer et malgré leur faiblesse, ils peuvent être très dangereux. (j'ai fais une partie à 750pts de nains contre gobelins ça donne 50 nains contre 130 lutins verts et bien les nains ont été exterminés sous le poids du nombre)
Dis moi ce que tu recherches et je te dirais qui tu es (lao tzeu)
P'tain de forum voilà qui me refait des doublettes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seigneur des Anneaux | |
| |
| | | | Seigneur des Anneaux | |
|