Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Nains] Deck multi-joueur à Klug

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Nains] Deck multi-joueur à Klug Empty
MessageSujet: [Nains] Deck multi-joueur à Klug   [Nains] Deck multi-joueur à Klug EmptyMar 3 Juin - 17:05

Voici le deck joué par Hae le ve 30.05.2014
(ceci était un test pour avoir le lien sur les images des cartes, comme ça à l'air de marcher, je vais pouvoir présenter les autres listes comme ça)

Héros
Héros 1 : • Gimli ( CS 4 )
Héros 2 : • Thalin ( CS 6 )
Héros 3 : • Bifur ( KHD 2 )

Deck
2 x Maître de Bataille d'Erebor ( DWA 79 )
3 x Vétéran à la Hache ( CS 28 )
3 x Forgeron d'Erebor ( CS 59 )
3 x Mineur des Monts du Fer ( CS 61 )
3 x Prospecteur de l'Ered Nimrais ( ATS 141 )
3 x Gardien Ailé ( SOM 4 )
3 x Vassal du Seigneur des Vents ( SOM 98 )
3 x Chant Moqueur ( SOM 99 )
3 x Cotte de Mailles ( DWA 80 )
3 x Hache de Cavenain ( KHD 7 )
3 x Hache de Nain ( CS 41 )
2 x Soutien des Aigles ( SOM 120 )
3 x • Héritage de Durin ( DWA 61 )
2 x Herbes Médicinales ( DWA 109 )
2 x Coup Rapide ( CS 35 )
3 x Feinte ( CS 34 )
3 x Fendoir à Gobelins ( HHH 16 )
3 x Marteau à Ennemis ( HHH 15 )
Total : 50

Alors ce deck est relativement simple, pas de grosse combo de la mortkitu, ce qu'il faut dire c'est que tout mes deck créer pour le multi sont fait avec les cartes qui me restent, donc les meilleures cartes de chaque sphères sont des mes decks solo, alors il est arrivé que j'aie commandé 2x un même paquet d'aventure ou une boîte d'extensions (j'ai d'ailleurs 3 boîtes de base), pour avoir 2-3 cartes essentielles plusieurs fois, mais en gros j'essaie d'optimiser avec les moyens du bord!
Ici on a Thalin, dont je ne suis pas fan absolu, parce que son effet est bien (mais quand Gimili est prêt il cogne assez fort pour ne pas avoir besoin de ce petit plus), mais il oblige à utiliser ce héro pour ce qu'il fait le moins bien (la quête) et ça, ça m'énerve, mais comme il n'y a pas d'autre héro nain en tactique, c'est comme ça. Sinon, on lui colle les cottes de mailles et un soutien des aigles et ça fait un bon bloqueur, une fois qu'on est installé.
Gimli, lui est le héro central du deck, le but est de lui mettre 2 haches et le chant moquer qui permet de lui caser facilement et de manière contrôlée quelques blessures qui vont booster son attaque.
Bifur est un des très bon héros nains, car même seul héro vert, il permet de contrôler le flux de ressources et par exemple de transférer dès le tour 1 une res sur lui pour poser un nain vert à 2. Et comme ce deck n'a pas de génération de ressources, ça stabilise bien les possibilités de jouer sa main.
Pour le reste c'est simple, pleins de nains pour rester dans le thème et le moins cher possible, parce qu'avec le peu de ressource, il faut pouvoir en poser régulièrement et ils sont sacrifiables au besoin.
Les aigles sont là parce qu'il n'y a pas assez de nains et que vu leur stat poar rapport à leur coûts, ils vont très bien dans ce deck et parce qu'ils sont là soutien des aigles peu juste être très fort en mid ou late-game.

J'ai effectué un changement, c'est ajouter une 3ème hache de nain pour augmenter les probabilités d'en avoir une pour pouvoir jouer les événements qui nécessitent d'engager une arme.
J'ai enlevé à cet effet un coup rapide.


Dernière édition par klug le Mer 4 Juin - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[Nains] Deck multi-joueur à Klug Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Deck multi-joueur à Klug   [Nains] Deck multi-joueur à Klug EmptyMar 3 Juin - 18:39

Manque 1xBofur à mon goût! Mais c'est du détail.

De nouveau, je vais essayer de poster mes différents decks. Mon deck nain tactique-connaissance (non, j'ai pas copié!), c'est Gimli-Thalin-Ori, sans les aigles. Gimli, c'est un boeuf, et il se trouve que ma moitié trouve qu'il est génial à jouer (bourrine, va)...
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Nains] Deck multi-joueur à Klug Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Deck multi-joueur à Klug   [Nains] Deck multi-joueur à Klug EmptyMer 4 Juin - 9:55

Bofur est trop cher pour pas grand chose, d'ailleurs, si j'avais plus de choix d'alliés, j'enlèverai même les maitre de bataille d'Erebor qui selon moi sont trop cher dans ce deck et que sur le papier le potentiel est énorme, mais en réalité les conditions ne sont jamais réunies pour que ça soit fantastique et surtout Gimli fait déjà le job!

Edit: Mise à jour du premier post avec mes commentaires sur le deck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nains] Deck multi-joueur à Klug Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Deck multi-joueur à Klug   [Nains] Deck multi-joueur à Klug Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nains] Deck multi-joueur à Klug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent
» Deng le rancunier et ses nains
» [Nains]En duo dans la Moria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de société :: SdA JCE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser