Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Nains]En duo dans la Moria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[Nains]En duo dans la Moria Empty
MessageSujet: [Nains]En duo dans la Moria   [Nains]En duo dans la Moria EmptyMar 3 Juin - 22:19

Voilà mes decks nains, prévus pour jouer ensembles. Je voulais les jouer en duo, et ça ne s'est encore pas fait... On les a joué à 4, avec deux autres decks, où ils tournaient plutôt bien

Héros
Héros 1 : •Dain ( CS 4 )
Héros 2 : • Balin ( CS 6 )
Héros 3 : • Nori ( KHD 2 )


Deck
2 x Bien équipé
3 x Gandalf

2 x Roi sous la montagne
2 x Intendant du Gondor
2 x Conduite audacieuse
3 x Ceinture de Narvi

1 x Fili
3 x Tueur d'Orques Longue-Barbe
3 x Ainé Longue-Barbe
2 x Gloin

3 x Chant de Durin
2 x Nous ne sommes pas paresseux
3 x Attaque Furtive

1 x Kili
2 x Dwalin
2 x Bofur
2 x Mineur de Zigil

3 x Coup précipité
3 x Tester sa volonté

2 x Cor du Gondor
3 x Vétéran à la Hache

1 x Mineur des monts du fer

Total : 50

Beaucoup d'alliés en 1 ou 2 exemplaires, parce que beaucoup d'unique, avec l'idée de profiter à fond de la capacité de Dain. Un splash en rouge et en vert (celui-là, je ne sais plus trop pourquoi, surtout en 1 exemplaire...), qu'on paie avec la précieuse ceinture de Narvi (pas toujours évident).
Mais ça génêre beaucoup de ressources, et la menace ne monte pas (pas testé depuis l'errata qui nerf le combo Bofur-Nori, cela dit)
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[Nains]En duo dans la Moria Empty
MessageSujet: Re: [Nains]En duo dans la Moria   [Nains]En duo dans la Moria EmptyMar 3 Juin - 22:35

Et le deuxième deck, version baston. Avec Gimli, bien sûr!

Héros
Héros 1 : • Gimli ( CS 4 )
Héros 2 : • Thalin ( CS 6 )
Héros 3 : • Ori ( KHD 2 )


Deck
1 x Bien équipé
2 x Gandalf

3 x Maître de bataille d'Erebor
3 x Vétéran du Nanduhirion
3 x Vétéran à la Hache

2 x Armure de la citadelle
3 x Destrier du Rohan
3 x Hache de Cavenain
3 x Hache de nain

3 x Feinte
3 x Marteau à ennemis
2 x Maîtrise des armes
3 x Khazâd Khazâd!

3 x Archiviste d'Erebor
2 x Bombur
2 x Bifur
3 x Forgeron d'Erebor
3 x Mineur des Monts du Fer

3 x Héritage de Durin

Total : 50

Avec l'objectif de stuff Gimli, puis éventuellement un autre nain (les 4 attachements sont restreints), et d'aller taper comme un sourd sur ce qui dépasse.
Pour finir, malgré ce que je dis ailleurs, je n'inclus pas de Bofur, effectivement un peu cher pour un deck sans accélérateur de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Nains]En duo dans la Moria Empty
MessageSujet: Re: [Nains]En duo dans la Moria   [Nains]En duo dans la Moria EmptyMer 4 Juin - 11:28

Bon je vais pas faire trois plombes ici, parce que les remarques sont assez similaires à ton deck TE, assez lent à mettre en place, pas mal de cartes chères, mais bien fun et tout à fait dans le thème nains!
Et je pense qu'en duo nains avec Dain, de toute façon ça doit tourner plutôt bien.

Après le gros point à souligner, c'est que comme moi tu composes tes deck en fonctions des cartes que tu as et que tu ne vas pas reconstruire tel ou tel deck à chaque fois pour toujours mettre les cartes essentielles et ça c'est à prendre en compte!
Du coup si tu choisi de mettre Intendant du Gondor ici tu ne l'aura pas ailleurs, en plus de nos sensibilité en fonction des cartes (je suis sûr que certaines cartes que tu adores je n'arrive pas ou même n'aime pas les jouer) et de nos habitudes de jeu la perception du deck d'un autre joueur est très difficile...

Le meilleure moyen de juger de l'efficacité d'un deck c'est encore de les voir jouer par son propriétaire!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nains]En duo dans la Moria Empty
MessageSujet: Re: [Nains]En duo dans la Moria   [Nains]En duo dans la Moria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nains]En duo dans la Moria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deng le rancunier et ses nains
» vente de W40K, vente de nains WH, recherche figurine SDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de société :: SdA JCE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser