Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Deng le rancunier et ses nains

Aller en bas 
+3
Ortica
Comm_Atlas
Shaolin_Moon
7 participants
AuteurMessage
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains EmptyLun 12 Sep - 23:01

Bonsoir à tous,

Pour le CDA de cette année je me lance dans une armée de nains. Mais pourquoi me direz vous ? Lorsque que je suis tombé dans la marmite des figurines, il y a presque 15 ans, j'ai d'abord voulu faire des squats, mais les figurines étaient déjà introuvables et eBay inexistant ! Ensuite ayant commencé battle, j'aurais logiquement dû me tourner vers une armée de nain, mais pour une sombre raison, j'ai seulement acheté le livre d'armée (V3), mais jamais de figurines, au lieu de ça j'ai sombré dans les abimes de la nécromancie !

Alors voilà quoi de mieux que cette idée de CDA pour renouer avec mes amours de jeunesses.

Deng sera le nom de mon premier personnage, le nom s'inspire de Deng Xiaoping leader de la Chine post maoïste. Pourquoi lui, non pas que j'en soit fan, bien au contraire, mais il était petit et très tenieux et rancunier, comme un nain de Battle et vu que je suis plongée dans l'histoire et la propagande du PCC voilà !

Concrètement pour les troupes je vais prendre des guerriers avec arme à une mains et boucliers, le perso est issu de la boite de l'édition précédente.

Photos dès que possible.

Bonne peinture à tous.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Re: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains EmptyVen 18 Nov - 13:22

Alors pour mon 100e message voilà la photo de mon premier régiments de 20 guerriers nains. J'ai utilisé le bouclier pour donner un aspect uniforme, alors que les habits sont de couleurs différentes.
La bannière craint un peu ... il faudrait que je trouve une technique pour faire plus beau et plus simple.
Sinon deux personnages qui les accompagnent, tous deux issus de la boîte de base (Merci Atlas sunny ).

Voilà
[spoiler][img]Deng le rancunier et ses nains 6357540599_ce9606fcbd[/img][spoiler]

[spoiler][img]Deng le rancunier et ses nains 6357541093_0fcdc13166[/img][spoiler]

[spoiler][img]Deng le rancunier et ses nains 6357541881_cbbbdc68de[/img][spoiler]

[spoiler][img]Deng le rancunier et ses nains 6357542663_c1de39e2f4[/img][spoiler]


Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Re: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains EmptyVen 18 Nov - 13:55

Joli résultat !

Je les préfère comme ça, que gris plastoque sur mon armoire...

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Re: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains EmptyVen 18 Nov - 14:01

cheers cheers cheers

MAGNIFIQUE

Je suis vraiment impressionner. J'aimerais bien pouvoir poser de tels régiments.

Pour la banière, comme ça sur photo ça me gène pas, a voir en vrais?
Très joli travail sur les barbes.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Re: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains EmptyVen 18 Nov - 21:42

Superbe peinture à mes yeux pour de la figurine de jeux. La bannière ne me dérange pas trop non plus. Après elle n'est pas exceptionnelle c'est sûr, mais bon je crois que certain font du print sur papier épais avant d'en faire des bannières. (a voir avec ceux d'Aronis qui le font)
Par contre moi les socles je dirais peux mieux faire (je mettrais de l'herbe statique vraiment partout au maximum et je ne ferais que les cotés en vert peinture (là ca donne l'impression d'avoir des trous)

En tout cas je reviens sur la peinture qui est très belle ! Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Re: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains EmptyVen 18 Nov - 23:03

L'herbe statique est la même que j'Ai utilisé et je dois en mettre plus ou c'est un autre truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Re: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains EmptyVen 18 Nov - 23:34

la peinture était tellement belle que j'ai pas vu les socle pale

Moi je mettrais là ou y a pas d'herbe du sable très fin, que tu peint en brun et tu fais des brossages a sec brun clair dessus.
J'aime pas les socles totalement herbe...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Re: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains EmptyVen 18 Nov - 23:56

Pas mal l'idée du sable tu me conseils lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Re: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains EmptySam 19 Nov - 0:20

Je savais que ca serait pas claire alors...

Spoiler:

tadaaaaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Re: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains EmptySam 19 Nov - 0:22

Sinon oui le sable c'est le bien !!!

Celui de GW le normal !

(même sans brossage ou lavis si tu ne t'en sens pas l'envie)
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Re: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains EmptySam 19 Nov - 0:37

Effectivement en regardant la photo de plus près je m'en suis rendu compte. Donc je vais aller chercher du sables et faire des essais, merci pour les conseils c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Re: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains EmptySam 19 Nov - 0:47

GW fournit un sable pret a l'emploi, pas de peinture effectivement.

Moi j'utilise un sable fin, que trouve dans tous les brico-loisir au rayon plante d'interrieur. C'est du sable de plage jaune/blanc donc il faut une peinture après coup, par contre je trouve que ca passe mieux le fin que le GW un peu trop grossier. (avis personnel)
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Re: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains EmptySam 19 Nov - 18:44

Tres bon rendu, les figs sont tres lisibles grâce a ta technique, qui est il me semble couche de base + lavis en ombrage Rolling Eyes c'est ca Question Exclamation
Pour les socles, je suis d'accord avec les copains, 1 mix sable + herbe sera top, par contre je trouve ton plateau de mouvement tristoune, je le traiterais comme les socles avec 1 mix herbe + sable
Les yeux sont bizarre, je prefere presque sans pupille. Franchement pour du regiment, tu peints les yeux en blanc puis la peau en tallarn flesh puis lavis ogryn flesh en forcant sur les zones + creuse et stop, ca suffit largement... Wink


Dernière édition par darkmoul le Sam 19 Nov - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Re: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains EmptySam 19 Nov - 19:20

Bien sympa tout ça, assez d'accord pour le sable.
Sinon moi j'ai un truc ou j'ai de la peine, c'est la couleur du tour du socle, le vert j'accroche pas...
Bon c'est très personnel on est d'accord, mais je trouve que la fig est moins écrasée avec un bord de socle noir, marron ou à la limite brun (assez neutre).
Là l'oeil est je trouve trop attiré sur le socle...

Super boulot et bonne continuation!

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Re: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains EmptySam 19 Nov - 19:27

Oui perso je préfère avec socle brun aussi, noir ca marche aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Re: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains EmptyLun 5 Déc - 13:27

Voilà j'ai finalement trouvé le temps d'aller chercher du sable pour mes socles.
J'ai fais un petit essai c'est vrai que le brun attire moins l'oeil que le vert. Pour le sable en regardant la photo il me semble que je devrais en mettre plus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Re: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains EmptyLun 5 Déc - 15:49

le brun est parfait et effectivement le socle doit etre completement recouvert de sable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Re: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains EmptyMar 6 Déc - 2:28

PS socle brun j'adhère beaucoup plus. La peinture est toujours excellente qui plus est !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Re: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains EmptyMar 13 Mar - 15:42

Et voilà la suite de notre CDA,

Pour donner du punch à mes guerriers j'ai monté une unité d'arquebusier et un canon :

Spoiler:


Spoiler:


Photos de groupe (désolé pour l'image elle est ratée, j'en referai des plus belles pour l'étape suivante :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Re: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains EmptyMar 13 Mar - 17:40

Vraiment chouette. Histoire de me répéter, j'aime beaucoup les yeux. Les socles sont très bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Re: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains EmptyMar 13 Mar - 21:35

Héhé bon boulot!

Bon on va continuer avec les mois suivants, même si t'es le seul à poster avec l'ami Pharol, mais je pense que c'est pas perdu, Delak va faire un gros woof d'un coup et rattrapera, je ne me fait pas de souci pour Jarr'El et moi, je reprend à fond après le LRd'Or et mes chevaliers gris!

Je post la suite sous peux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deng le rancunier et ses nains Empty
MessageSujet: Re: Deng le rancunier et ses nains   Deng le rancunier et ses nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deng le rancunier et ses nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nains]En duo dans la Moria
» vente de W40K, vente de nains WH, recherche figurine SDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Choix des armes :: CDA Battle 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser