Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pistolet a peinture GW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

pistolet a peinture GW Empty
MessageSujet: pistolet a peinture GW   pistolet a peinture GW EmptyMar 9 Fév - 3:09

voilà, j'avais un vieux bon de 50.- chez MIX a écouler...

Alors j'ai craqué et j'ai pris le pistolet a peinture...

Premières impression visuelles:
- inquiétant par l'effet "FisherPrice" du plastic.
- moyenement rassuré quand tu sais qu'ils ont modifié les premier pistolet car il se bouchaient...
- Un plus pour le design Lance-Flamme impérial.

Premier essai avec peinture:
- COOL!
- J'ai testé avec la plateforme skyshield. Ca donne bien!
- Gestion de la quantité de peinture et de gas utilisé très facile, mais a optimiser.
- relativement grande consomation de peinture, mais un effet sans trace de peinceaux!!!

Nettoyage:
Facile si fait immédiatement après usage. Attention: utilisation inutile de gas juste pour nettoyer...

A suivre:
Fin de la peinture de la plateforme (j'avais pas mis assez de peinture et ca me faisait chier de recharger.)
Tests d'effet vieilli et de camouflage. J'ai pu voir qu'a faible débit de gas et peu de peinture asspirée, un effet d'aerographe est quasi possible. On peut pas encore ecrire avec, mais faire des effet simpa alors là oui y a du potentiel.

J0attends de voir combien de temps la bombonne va tenir, mais c'est simpa pour faire les couleur de base des grosse pieces.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

pistolet a peinture GW Empty
MessageSujet: Re: pistolet a peinture GW   pistolet a peinture GW EmptyMar 9 Fév - 10:45

Je rajoute deux-trois choses :

1.- Vu la forme du bestiau, il n'est pas toujours facile d'atteindre certains angles de la pièce à peindre mais cela reste rare.

2.- Pour éviter de perdre trop vite de la pression, tu peux (dois ?) placer la bonbonne dans un récipient avec de l'eau tiède. Le gaz refroidira moins vite.
Mais le mieux c'est de...

3.- ... virer la bonbonne et d'acheter un compresseur à la Coop.
C'est pas très cher (moins de 200.-) mais tu économisera énormément sur ces foutues bonbonnes.

A l'époque j'ai emprunté un aérographe à un pote. Il était fourni avec une bonbonne plus grosse que celle de GW. Elle s'est vidée en moins de 30 minutes. Et comme ça coute 25.- Sad
Deux bonbonnes plus tard j'ai décidé d'acheter un compresseur en action à la Coop (ou Mirgos je sais plus)

Je te conseille donc vivement de faire l'effort et de t'en prendre un dans ce genre là :
Compresseur
Ca te coutera le prix d'une dizaine de bonbonnes mais tu sera tranquille à VIE.
Il se charge en 2 minutes pour 30 minutes de peinture. Tu peux nettoyer ton pistolet gratuitement et tu va commencer à peindre un max de truc après Wink

Bref.... enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

pistolet a peinture GW Empty
MessageSujet: Re: pistolet a peinture GW   pistolet a peinture GW EmptyMar 9 Fév - 17:30

Quitte à prendre un compresseur pour 200.- autant ajouter encore 100.- et s'acheter un vrai aérographe. Je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

pistolet a peinture GW Empty
MessageSujet: Re: pistolet a peinture GW   pistolet a peinture GW EmptyMar 9 Fév - 18:01

Oui Jarr'El mais du coup c'est 300.- et plus 200.- Wink

Amha le compresseur c'est un investissement à faire au plus vite. L'aérographe peut attendre quelques mois que tu aie appris à bien t'en servir et connaitre ses limites.

De plus l'aéro de GW est un "vrai". Il est juste monté sur une coque en plastique pour faire... joli Wink

Après il y a des modèles plus performants on est d'accord, avec des réglages plus fin pour le débit de peinture et/ou d'air.
Mais pour le débit d'air, le compresseur le fait aussi Smile

On a fait tout les bastions, les barricades et le tapis zuzzy avec. Bon résultat et surtout énorme gain de temps.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

pistolet a peinture GW Empty
MessageSujet: Re: pistolet a peinture GW   pistolet a peinture GW EmptyMar 9 Fév - 18:12

C'est clair mais quand on aime le hobby on n'est plus à 100.- prêt. Et le travail est quand même plus facile avec un "vrai" qu'avec le truc GW. Le problème c'est que l'on aurait du avoir cette discussion avant qu'Ortica n'achète le GW car maintenant ce n'est plus 200.-- ou 300.-- mais 260.-- ou 360.-- Embarassed

Mais c'est vrai que le fonds du problème reste entier, les bombonnes c'est bien mais un compresseur s'amorti très vite.

Je ne le répèterai jamais trop : l'aéro c'est bon c'est chaud, l'aéro ça colle à la peau.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

pistolet a peinture GW Empty
MessageSujet: Re: pistolet a peinture GW   pistolet a peinture GW EmptyMar 9 Fév - 18:57

il existe d'ailleurs des petits compresseurs portatifs qui tiennent sur 1 bureau

question:
comment tu adaptes les flexibles, pieces speciales ou pas Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

pistolet a peinture GW Empty
MessageSujet: Re: pistolet a peinture GW   pistolet a peinture GW EmptyMar 9 Fév - 19:14

Ce genre de compresseur est idéal, il est petit, pas d'huile ou de truc du genre, pas même besoin de laisser charger. Et le mieux quasiment silencieux

http://www.multirex.net/boutique/fiche_produit.cfm?ref=370_051_copie&type=110&code_lg=lg_fr&num=28
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

pistolet a peinture GW Empty
MessageSujet: Re: pistolet a peinture GW   pistolet a peinture GW EmptyMar 9 Fév - 20:16

vous etes drôle!

Neutral

Citation :
C'est clair mais quand on aime le hobby on n'est plus à 100.- prêt. Et le travail est quand même plus facile avec un "vrai" qu'avec le truc GW. Le problème c'est que l'on aurait du avoir cette discussion avant qu'Ortica n'achète le GW car maintenant ce n'est plus 200.-- ou 300.-- mais 260.-- ou 360.--

Je crois qu'on évolue pas tous dans les même sphères...

200.- pour un compresseur, pour moi c'esta cctuellement impossible. J'ai d'autres trucs a acheter pour 200.-

Le pistolet je ne voulais pas l'acheter a cause de ça, mias là j'avais un bon mix-image.

Alors je vais me contenter du pistolet GW jusqu'à ce que j'aie plus de tunes!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

pistolet a peinture GW Empty
MessageSujet: Re: pistolet a peinture GW   pistolet a peinture GW EmptyMer 10 Fév - 10:19

Citation :
200.- pour un compresseur
On dit ça mais passe voir dans ton brico et tu verra bien à combien ils sont.
Sinon tu en trouve plein sur E-bay ou Ricardo.

Et puis c'est pour ton bien, tu sais, on t'aime Smile
Si tu compte peindre à la bonbonne tu va te ruiner.

Perso j'aurais bien voulu qu'on me disent avant que j'en soie à 3 bonbonnes (et donc à 75.-) qu'un compresseur est bien plus économique.
Je m'en doutait bien sur, mais je pensais pouvoir faire mes 5-6 chars vite fait à la bonbonne. Et ben non. Ça se vide super vite ces bébêtes.

Après je comprend bien que ce ne soit pas une priorité. Essaie de grouper l'achat avec un pote qui en aura l'usage.

Citation :
comment tu adaptes les flexibles, pièces spéciales ou pas
Alors honnêtement c'est mon cousin, Forlond, qui l'a acheté et adapté. Il bosse dans la mécanique.

En fait pour connaitre le fin mot de l'histoire, j'ai mis mes cousins et Pharol à contribution dans l'achat des bastions (on joue toujours chez moi avec mes décors alors y a pas de raisons Wink) et Forlond à payé en "nature" en achetant le compresseur et en l'adaptant en créant la pièce de jointure.

Mais bon les petits compresseurs (Cf Jarr'El) n'ont pas besoin d'adaptation.
Et si quelqu'un craque pour un modèle plus gros, je pense que mon cousin sera ok pour lui créer la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

pistolet a peinture GW Empty
MessageSujet: Re: pistolet a peinture GW   pistolet a peinture GW EmptyMer 10 Fév - 10:57

Si vous chercher des raccords pour les gros compresseurs du commerce il y a une boîte en suisse ou tu trouves tous les raccords et genres d'aérographes de bonnes qualités à mon avis pas trop chèrs.
http://www1.chf.conrad.com/scripts/wgate/zcop_chf/~flN0YXRlPTMwNjAyMDYzMjI=?direkt_aufriss_area=SHOP_AREA_37367&~template=PCAT_AREA_S_browse&p_page_to_display=&catalogs_sub_id=sub3&aktiv=3&navi=oben_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Contenu sponsorisé





pistolet a peinture GW Empty
MessageSujet: Re: pistolet a peinture GW   pistolet a peinture GW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet a peinture GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre "peinture"
» Peinture
» Aide de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Créations et hobby :: peinture "know how!"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser