Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010 Empty
MessageSujet: [WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010   [WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010 EmptyMer 23 Fév - 20:49

Mieux vaut tard que jamais, hein! N'empêche ça prend un temps fou...

Warhammer Battle du 05.02.2011

- Joueurs : Delak et Klug
- Armées : Skaven vs Hauts Elfes
- Taille : 2’000pts
- Partie standard : scénario n°5, Rencontre Fortuite (tiré aléatoirement)
- 9 décors placés en alternance par les joueurs. Dont 2 forêts mystérieuses et une fontaine de vie.

Dans un coin reculé à l’ouest de la Brétonnie une rumeur se répandit, des évènements étranges amenaient les habitants d’un petit village à des excès de rage provoquant d’ignobles tueries les nuits ou Morslieb était pleine.
Lamalas se rendit sur place pour tenter de percer à jour ce mystère, il étudia les villageois, observa les rages. Il en déduit que le mal était de nature magique et en rapport avec La maudite lune verdâtre. Après quelques expériences alchimiques, il arriva à déterminer que le village était victime d’un empoisonnement à la Malpierre. Dès lors, sur leurs gardes les Hauts Elfes s’employèrent à trouver le lieu d’où provenait ce mal, Alassë mena des patrouilles et le capitaine Felagund organisa la défense de l’arrière-garde du contingent Haut Elfe.

Pendant ce temps sous terre, le chef Rataplan, seigneur du clan des Rats-Bat-Joie exultait en s’approchant de son but. Quel aubaine d’avoir surpris cette discussion des sbires du clan Radò. Ces vils flibustiers avaient trouvés une nouvelle source de Malpierre non loin des côtes de Brétonnie.
Rataplan, honnête skaven s’il en est, aurait volontiers laissé à son homologue Algol de la Méduse, bénéficier de cette découverte. Mais lorsque les deux skavens du clan Radò furent dévorer quand ils tombèrent accidentellement dans la fosse à rats-ogres qui par inadvertance avait été creusée en plein milieu d’un tunnel, Rataplan, ne pu se résoudre à ce que l’information se perde et que personne ne puisse en profiter. C’est donc sans tarder qu’il monta une expédition avec les membres de son clan pour aller chercher sa Malpierre !
Rassurez-vous amis à moustaches, Rataplan eut la présence d’esprit de faire reboucher la fosse pour qu’aucun autre skaven ne puisse se faire surprendre et dévorer par les monstrueux rats mutant, qu’il prit d’ailleurs avec lui pour l’expédition !

C’est donc complètement par hasard que les deux armées se rencontrent à proximité de la source empoisonnée !
Les Elfes, déjà sur place entrain d’étudier le lieu, font face aux arrivant. Lamalas au centre avec les Maîtres des épées et le capitaine Felagund, la compagnie de l’Oursin en protection sur le flanc droite. Le noble Alassë avec ses Princes Dragon de Caledor prennent le flanc gauche avec l’appui des 2 chars de Tiranoc. Le reste de l’équipage de l’Aiguillat Tacheté prend position sur une colline, mis à part une unité d’archers qui arrivera au début du tour 1.
Du côté des Skavens, le seigneur Rataplan accompagne la horde de Guerriers du Clan arrive en face des MdE de Lamalas, à leur droite les Rats-Ogres se préparent à couper la route au cavaliers Elfes, le reste de l’armée est sur le flanc gauche…
- « Mais ?!?! Le reste de l’armée, enfin sauf Rusizarr le technomage du clan Skyre avec ces maudits Moines de la Pestes et… ?!?! Ma Bannière personnelle où est ma Bannière ??? Crittskee !!! Cria le seigneur du clan des Rats-Bat-Joie à l’adresse de son Chef porteur de la Grande Bannière. Où est ce maudit rat ! »
En effet deux des régiments important de son armée n’arriveraient qu’après le début de la bataille…
Spoiler:

Profitant de se léger chaos dans l’organisation de la ligne de bataille skavens, les Monges Gris prenne l’initiative. Le Soryú et sa Griffe vont dans la forêt qui se révèlera être un repère d’animaux venimeux, heureusement les nobles montures elfiques évitent les morsures des bestioles infestant la forêt. Le Souffle du Soryú préfère contourner la forêt pour ce placer sur le flanc des Rats-Ogre. Le reste de l’armée bouge peu, trop menacée par la Roue infernale.
Les vents de magie soufflent faiblement en ce début de bataille, néanmoins Lamalas parvient à lancer Racines de la vigne qui permet d'améliorer les autres sorts du domaine de la vie.
La Phase de tir par contre est bien plus efficace, le Chant des Sirènes et le Trident postés sur la colline surplombant le champ de bataille, prennent pour cible la roue infernal qui menace les Maîtres des Epées et grâce à leur habileté ils parviennent à sérieusement endommager l’engin de mort Skaven (-3 PV).

Les Skavens agissent ensuite en tentant de réorganiser un semblant de ligne de bataille avec l’arrivée des retardataires. Seul la Roue fonce droit vers l’ennemi, le technomage la pilotant rendu fou par ces maudites Chose-Elfes qui avaient abîmées sa belle roue ! Malheureusement, les rats permettant à la machine de se déplacer refusent d’avancer jusqu’au régiment de MdE et s’arrêtent à quelques ps de ces derniers. De l’autre côté, alors que les Rats-Ogres s’avancent en signe de défi sous le nez des Princes Dragon, les Moines de la Peste étendent la ligne de bataille sur le flanc droite et se prépare à tendre un piège à la cavalerie de Caledor.
Les lanciers de Crittskee eux arrivent derrière le régiment commandé par le général Skaven.
C’est alors que les vents de magie commencent à souffler très fort, 11 dés de pouvoirs sont accumulés pour Rusizarr. Le Technomage en profite pour immédiatement dissiper le sort lancé par Lamalas précédemment et lance Malfoudre qui est promptement annulé par l’Archimage Haut Elfe. Une invocation de crevasse va encore en direction des PdC, mais le danger est facilement évité par les agiles coursiers elfiques.
La phase de tirs Skaven n’est pas meilleure, les Jezzails parviennent à faire tomber un MdE et les Coureurs Nocturnes qui ont amorcé une prise de flanc à travers la forêt sur la gauche tuent un lancier de leur étoiles de lancés, mais ni la roue, ni le canon à Malfoudre ne font des dégâts aux Choses-Elfes.

Au tour 2, le Soryú mène un char et les Princes Dragon sur les Rats-Ogre, alors que les MdE chargent la roue infernale de face. Le 2ème char vient se placer devant les Moines de la Peste les empêchant le cas échéant de charger de flanc la Griffe du Soryú. L’Oursin pénètre dans la forêt pour faire face aux coureurs nocturnes et les deux unités d’archers avancent en marche forcée à la recherche de cibles.
Spoiler:
A la phase de magie le sort Racines de la vigne est lancé mais aussitôt dissipé, par contre les sorts sang de la terre et chair de pierre passent avec succès sur les maîtres des épées qui bénéficie pour un tour d’une régénération de 5+ et d’un bonus de +2 en endurance.
La Baliste tire une volée de trait sur les jezzails, le seul survivant fuit hors de la table.
Tout va très vite lors du corps à corps, les MdE démantèle la roue et trucide le technomage avant qu’ils ne puissent répliquer, ils décident ensuite de se reformer pour refaire face à la horde de guerriers du clan. Bien que le char ne fasse qu’une touche d’impact, les nombreuses attaques des cavaliers de Caledor couplé au bonus de force des lances de cavaleries en charge permettent aux Hauts Elfes d’annihiler l’unité de rats-ogre, même s’il n’y a aucun ennemi à engager, les princes dragon poursuivent droit devant ce qui leur permet d’être hors de portée d’éventuelles contre-charges, pour ce tour tout du moins… Le char se reforme pour faire face à la horde de GdC et couvrir ainsi la cavalerie.

Les Skavens réagissent en déclarant deux charges, la première par les Moines de la Peste sur un des chars de Tiranoc qui maintien sa position. La deuxième est lancée par Rataplan en personne et vise le second char, celui-ci fuit devant la horde qui tente de rediriger la charge sur le régiment de maître des épées, malheureusement le jet de dés est trop faible et la charge échoue.
Spoiler:
Dans la phase des autres mouvements le régiment de Crittskee se reforme en direction des princes dragon, le lance-feu et le mortier à globes toxiques font de même !
A la phase de magie le seul sort que le technomage, au corps à corps dans l’unité de Moines de la Peste, a le droit de lancer est l’invocation de crevasse, qui est immédiatement dissipé par Lamalas.
Le tir du canon à Malpierre rate encore de quelques ps l’unité de maîtres des épées, par contre les armes régimentaires prennent un lourd tribut sur les princes dragon de Caledor en mettant hors combat pas moins de quatre cavaliers, les trois restant ainsi que leur chef Alassë réussissent le test de panique.
Spoiler:
Au corps à corps les moines de la peste malgré le grand nombre d’attaques parviennent à n’enlever que 2 points de vie au char qui réplique en tuant deux moines frénétiques, ces derniers gagnent néanmoins facilement le combat et font fuir le char qui échappe à ses poursuivants.

Alors que le troisième tour commencent les elfes passent à l’attaque, les lanciers chargent les coureurs nocturnes qui abattent un lancier de plus lors de leur tir de contre-charge et les maîtres des épées vont violemment percuter le front de la horde de guerriers. Quand aux princes dragon, ils se reforment rapidement en exécutant un demi-tour pour ensuite avancer du maximum de leur mouvement et se mettre ainsi de justesse hors de l’arc de vue des lanciers commandé par la grande bannière.
Pendant la phase de magie le technomage parvient à dissiper sang de la terre qui ciblait les maîtres des épées, mais pas à les empêcher de gagner un bonus de +2 en endurance grâce au sort Chair de Pierre, un avantage capital pour la phase de càc à venir.
A la phase de tirs, les archers et la baliste venges leurs frères de Caledor tombés plus tôt en exterminant les deux équipes d’armes régimentaires, malgré la substantielle protection due à la proximité de leur unité mère (sav invu 4+) le lance-feu et le mortier à globes sont transpercés de toutes parts.
C’est alors que les corps à corps commencent, le premier opposant les coureurs nocturnes aux lanciers hauts elfes et rapidement résolu. Les lanciers, grâce à leurs nombreuses attaques et leur sauvegarde d’armure, gagnent et rattrapent les coureurs nocturnes qui se dispersent dans les bois. Le second combat, au sommet, commence par le capitaine Felagund, commandant du navire elfiques l’Aiguillat Tacheté, qui lance un défi à qui osera le relever ! Sortant des rangs arrière s’avance alors un assassin du clan Eshin, il relève le défi. Felagund devant cette menace décide d’utiliser le pouvoir du talisman de Loec qu’il porte au coup, il lui permet ainsi d’augmenter encore sa vitesse et sa puissance. Un troublant ballet de mort commence, un ballet de mort tellement rapide qu’il est difficile de comprendre qui porte les coups et qui les esquives, les lames empoisonnées de l’assassin touchent à plusieurs reprise le capitaine, mais protéger par l’endurance surhumaine que lui procure le sort du domaine de la vie, Felagund ne ressent aucune douleur. Sous les coups acharnés de l’elfe, le Skaven rate alors son esquive et se fait pourfendre par la puissante arme lourde du Haut Elfe. Pendant ce temps, le seigneur Rataplan décapite le champion de l’unité adverse, alors que les maîtres des épées font un effroyable bain de sang sous les moulinets gracieux de leurs grandes épées à deux mains, pas moins de 10 guerriers du clan sont retirer comme perte ! La réplique n’est pas à la hauteur du nombre d’attaques exécutés par le hommes-rats, mais la force des Skavens n’est pas assez élevée par rapport à l’endurance des Elfes, améliorée magiquement, aucune perte parmi les MdE. Malgré la présence du seigneur Skaven, les hommes-rats tournent les talons, ils sont dispersés ou massacrer aussitôt par les hauts elfes. Rataplan est capturé et devant ce spectacle son armée s’enfuit du champ de bataille. (Au vu de la configuration de la partie à ce moment là, nous avons décidé d’arrêter, car les Skavens n’auraient pas pu redresser la barre).

- « Stupides Choses-Elfes, pensa Rataplan. Avoir gobé son mensonge sur sa soit disant ignorance sur la présence de Malpierre, sa surprise de tomber nez à nez avec eux et que jamais il ne les aurait attaqués s’ils n’étaient pas venu l’engager. Quelle bêtise de l’avoir laissé repartir! Dommage par contre qu’ils aient mis la main sur cette belle Malpierre et qu’elle me soient passée sous le nez… »
Ruminant tout le chemin du retour, qu’il fit tout seul et de nuit, histoire ne pas tomber fortuitement sur quelqu’un de mal attentionné à son égard. Le seigneur du clan Rats-bat-joie réfléchi à la bataille qu’il venait de perdre, comment une chose pareil était-elle possible ?
- « Une trahison, c’est forcément ça ! Un complot même, ce maudit Crittskee aura sans doute suivi le fourbe Rusizarr. Voilà pourquoi ils sont arrivé si tard et qu’ils se sont honteusement cacher derrière moi, ils attendaient juste que je tombe, mais dommage pour eux, j’en ai réchappé et je ne leur laisserai pas cette chance. Reste à savoir par lequel des deux je vais commencer… »
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010 Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010   [WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010 EmptyMer 23 Fév - 21:57

CHAPEAU BAS MESSIRE POUR CE RéCIT DES PLUS HALETANT. king
Cela valait la peine d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010 Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010   [WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010 EmptyJeu 24 Fév - 14:16

Merci, ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010 Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010   [WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010 EmptySam 26 Fév - 2:10

Impressionant ce pavé =) j'ai vraiment bien aimé! J'ai limite envie de refaire du battle avec tout ca. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010 Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010   [WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010 EmptyLun 7 Mar - 13:47

Voila l'autre jour on c'est refais une petite partie avec JarJar'el, et en relisant les règles d'artillerie on c'est rendu compte que je me suis fais léser lors de ma partie d'initiation...
En effet on doit estimer ou arrive le boulet, lancer le dé d'artillerie pour savoir ou il atteri vraiment puis relancer une deuxième fois le dé d'artillerie pour savoir ou atterri le rebond ( ça on l'a pas fait)Du coup je comprend pourquoi tous mes tirs finissais au pied de l'adversaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010 Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010   [WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010 EmptyLun 7 Mar - 14:29

Sisi on l'a fait sauf qu'une fois tu as fait misfire sur le 2ème jet et donc le boulet s'enfonce au sol sur ça position et la 2ème on a jeter 2x le dé mais tu as fait deux petit résultats qui n'on pas permis d'atteindre la cible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010 Empty
MessageSujet: Re: [WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010   [WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WhB] Skav vs HE, partie du 05.02.2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie 2 vs 2 du 29.01.2010
» UNIDE 2010 - partie BFG
» Partie apo
» Partie...
» Partie 40k v5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser