Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CdA Battle ou 40k?

Aller en bas 
+7
darkmoul
Hae'Gemo'Nia
pharol
Ortica
jarr'el
Delak
klug
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

CdA ou pas
Plutôt un Battle
CdA Battle ou 40k? - Page 2 Vote_lcap25%CdA Battle ou 40k? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Plutôt un 40k
CdA Battle ou 40k? - Page 2 Vote_lcap25%CdA Battle ou 40k? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Plutôt pas
CdA Battle ou 40k? - Page 2 Vote_lcap17%CdA Battle ou 40k? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Plutôt en 2012
CdA Battle ou 40k? - Page 2 Vote_lcap13%CdA Battle ou 40k? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Pluto le chien de Mickey
CdA Battle ou 40k? - Page 2 Vote_lcap20%CdA Battle ou 40k? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

CdA Battle ou 40k? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CdA Battle ou 40k?   CdA Battle ou 40k? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 15:48

Salut,

Je suis dans le même cas que Tirésias, je viens de commencer une armée de nains (seulement 8 nains de peints)

Citation :
Maintenant le hic c'est que je ne vais pas acheter plus que se que j'ai déjà, mais me semble pas que cela pose problème si je fait "comme si" je viens d'acheter d'occaz'...et surtout je ne vais pas attendre octobre pour continuer à les peindre. Donc prendre de l'avance pour avoir des réserves lors des mois tendu niveau timing...c'est légal ou pas?

Si on peu fonctionner comme ça je suis partant, mais comme d'autre ont choisis les nains avant c'est à voir.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

CdA Battle ou 40k? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CdA Battle ou 40k?   CdA Battle ou 40k? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 19:48

Bon déjà au vu du nb de personne sur le coup, je pense qu'on peut lancer officiellement un cda battle! Je vais réfléchir à quoi comment et je vous redirait tout ça...

Pour le quand, grand départ prévu en octobre!

@Tirésias + Shaolin: La première partie de votre message pas de souci, on ne devra pas forcément acheté du neuf et j'essaierai d'adapter au maximum en fonction des envies/besoin de chacun... Pour la 2ème partie de votre post, perso ça ne me dérange pas que vous peignez en avance, mais ce n'est pas très correct vis à vis des autres qui ne pourront commencer qu'en octobre...

Après l'idée c'est de ne pas faire trop long non plus... j'aimerai qu'on ne fasse que quelques mois et que chacun arrive à une arme de plus ou moins 1'500pts - max 2k -. Et comme l'idée de faire une campagne mighty empires après (qui sera ouvert à d'autres joueur que ceux du cda) me plaît de plus en plus après consultation des règles. Ce sera l'occaz pour ceux qui n'auront qu 1'500pts d'augmenter petit à petit leur armée.

En résumé, 5-6 mois de peinturlurage "intensif" (mais raisonnable hein!) et après pour ceux qui veulent une campagne qui permettra d'apprendre à jouer à Battle et d'améliorer ses effectifs au fil des parties...

Si certains savent déjà ce qu'ils aimeraient avoir dans leur armée de base, c'est volontiers si vous me transmettez vos listes comme ça je peux prévoir les trucs à peindre chaque mois. Et si certains veulent des conseils pas de souci.

@Pharol: pour une initiation on peut se croiser à Montreux où on se voit une fois chez Delak avant une session de wif. (où chez Thorgul comme ça il succombera peut-être aussi Twisted Evil )

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

CdA Battle ou 40k? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CdA Battle ou 40k?   CdA Battle ou 40k? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 8:57

Je peux mettre mes buveurs de bières en attente pour le mois d'octobre sans problème aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

CdA Battle ou 40k? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CdA Battle ou 40k?   CdA Battle ou 40k? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 9:32

klug a écrit:
@Pharol: pour une initiation on peut se croiser à Montreux où on se voit une fois chez Delak avant une session de wif. (où chez Thorgul comme ça il succombera peut-être aussi Twisted Evil )

Très volontiers! Thorgul a le grand tort d'être réticent, il ne faut pas le laisser s'enfermer dans son erreur Razz
Je rappelle qu'à Battle, y a des DRAGONS! farao (non, le pharaon n'a rien à voir, mais on manque d'un smiley dragon. Mais les rois des tombes, même sans dragons... Va y avoir de la réflexion, sur le choix d'armée scratch )
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

CdA Battle ou 40k? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CdA Battle ou 40k?   CdA Battle ou 40k? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 22:19

Bon les copaings,

Pour ceux qui ne le savent peut-être pas encore, j'ai en projet de reprendre la maison de ma belle-mère, je dois faire ce mois les plans, mais surtout je vais devoir mettre pas mal la main à la pâte parce que sinon on aura pas assez de sous pour faire tout ce qu'on doit faire. Accessoirement je vais devoir suivre les travaux et talonner les entreprises...

Du coup jusqu'à l'été 2012 je suis out pour le cda. Attention quand je dit out, c'est pour y participer, par contre je peux sans problème vous organiser le truc!!!

Voilà, je regrette de mettre embaler sur ce cda, je ne voyais pas l’ampleur du truc arriver...

A plouch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

CdA Battle ou 40k? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CdA Battle ou 40k?   CdA Battle ou 40k? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 22:23

Cool bientôt une nouvelle salle de jeu sur Yverdon alors ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

CdA Battle ou 40k? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CdA Battle ou 40k?   CdA Battle ou 40k? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 22:31

c'est complétement ça, 29 m2 presque complétement dédié au hobby!!! cheers cheers cheers cheers cheers

Mais avant il y a du boulot... affraid
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

CdA Battle ou 40k? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CdA Battle ou 40k?   CdA Battle ou 40k? - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 8:51

Et ben pas glop tout ça.

C'est sur que tu auras du boulot. Heureusement que tu nous préviens maintenant car je voulais aller à Lausanne demain pour m'acheter des figs pour le CDA.....

Delak a déjà tout plein de nains en commande.


Bon les autres on fait quoi, CDA or not CDA ? Si on veut être solidaire avec Klug on repousse d'une année quoi que ça fait long. Où l'on part sans lui ?

Perso cela m'est égal, si l'on ne fait pas de CDA tout de suite, j'ai d'autres projets et bien quelques centaines de figurines à peindre en attendant. Par contre si l'on se lance dans un CDA maintenant, je ne vais pas en refaire un autre en 2012, en tout les cas pas à Battle. J'ai déjà 3 armées sans le CDA. Donc j'en aurai 4 d'ici quelques mois.

Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

CdA Battle ou 40k? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CdA Battle ou 40k?   CdA Battle ou 40k? - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 9:40

En tout cas, pas besoin d'être solidaire, je ferai mes skav de toutes façons même sans CdA, j'essaierai de peindre en même temps que vous mais je sais que je ne pourrai pas soutenir le rythme tout le temps, ensuite je pense que c'est bien de le faire maintenant si on a la volonté de déboucher sur une campagne battle (sinon ça repousse a vraiment trop loin)

Merci aux autres de donner leurs avis...

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

CdA Battle ou 40k? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CdA Battle ou 40k?   CdA Battle ou 40k? - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 10:21

Pour moi cela ne me dérange pas de repousser à l'année prochaine j'ai également plau qu'assez à finir de peindre mouler etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

CdA Battle ou 40k? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CdA Battle ou 40k?   CdA Battle ou 40k? - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 11:17

Oh, déception Sad

J'avais commencé à réfléchir à l'armée que je voulais jouer, avec quel background, pourquoi etc. Du coup, je suis impatient.

Mais c'est sûr que retaper une maison, ça prend du temps, et beaucoup.

Je n'ai pas vraiment de problèmes à reporter le projet. Mais, étant donné qu'on fixe le déroulement du CDA comme on veut, je me demandais: et si on étendait la période? Klug sera très occupé, Jarr'el a 1000 trucs à peindre, sûrement Delak aussi, on pourrait faire la même chose à un rythme moins soutenu que prévu?
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

CdA Battle ou 40k? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CdA Battle ou 40k?   CdA Battle ou 40k? - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 11:39

Ça me pose pas de problème de repousser, j'etais pas hyper motivé pour commencer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

CdA Battle ou 40k? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CdA Battle ou 40k?   CdA Battle ou 40k? - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 12:23

Citation :
on pourrait faire la même chose à un rythme moins soutenu que prévu?

Je ne suis pas contre. Déjà que je ne suis pas un peintre très rapide, cela peut-être une solution, on se donne du temps, style 2 mois par phase au début et dès que Klug a fini ces travaux on turbo-boost pour fini l'armée. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

CdA Battle ou 40k? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CdA Battle ou 40k?   CdA Battle ou 40k? - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 12:32

La version avec des phases allongées me tente bien.
Et de toute façon mes nains sont déjà arrivés donc faudra quand même que je les peignent.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

CdA Battle ou 40k? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CdA Battle ou 40k?   CdA Battle ou 40k? - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 20:48

Ok pour le rythme, j’essaierai de suivre et on allongera les phases ce qui était prévu en un mois se fera à peu près en deux...

Donc allons-y pour octobre chacun devra faire un personnage et une unité de base.
N'importe quel perso, spé ou pas, à pied, monté sur dada ou monstre, celui qui vous fait plaisir, mais si vous voulez rester cohérent (un chef d'une petite armée qui monte, chevauche rarement un dragon, tout du moins au début) et que ça ne vous fasse pas trop de taf à pied ou à dada semble être le plus logique...
Pour l'unité pareil, faite celle que vous voulez et de la taille que vous voulez, tant que c'est un choix de base!

Si vous voulez faire plus, faites vous plaisir et faites-nous partager vous choix, vos techniques et votre avancement.
Pour ce faire, il faudrait que chaque participant crée et anime un post pour son armée.

A plouch!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CdA Battle ou 40k? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CdA Battle ou 40k?   CdA Battle ou 40k? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CdA Battle ou 40k?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CDA battle?
» battle
» Battle Night
» ETC 2012 warhammer battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Choix des armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser