| | Flotte Alien | |
| | |
Auteur | Message |
---|
darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: Flotte Alien Mer 21 Oct - 9:21 | |
| ah, je parle uniquement pour les tyranides, ou il n'y a pas de croiseur lourd, je croyais qu'a partir d'1 certaine valeur en points il passait de croiseur a croiseur lourd | |
| | | jarr'el Modérateur
Nombre de messages : 3582 Age : 49 J'habite à: : St-Léonard Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: St-Léonard Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu: 1x par mois
| Sujet: Re: Flotte Alien Mer 21 Oct - 9:56 | |
| Voilà j'ai pondu (c'est le cas de le dire pour des tyranides) une liste à 1500pts.
ça donne ceci :
Vaisseau-ruche 285pts Tentacules et pinces Décharge bio-plasma Batterie Pyro-acide x 2 Décharge bio-plasma
Vaisseau-ruche 350pts Batterie pyro-acide Pont de lancement thoracique Pont de lancement x 2 Décharge bio-plasma
Croiseur 140pts Batterie pyro-acide Torpilles Batterie pyro-acide x 2
Croiseur 140pts Batterie pyro-acide Torpilles Batterie pyro-acide x 2
Croiseur 135pts Tentacules de nutrition Pinces géantes Décharge bio-plasma x 2
Croiseur 145pts Batterie pyro-acide Torpilles Décharge de bio-plasma Batterie pyro-acide
Kraken 40pts Batterie pyro acide
Kraken 40pts Batterie pyro acide
Kraken 40pts Batterie pyro acide
Kraken 40pts Batterie pyro acide
Drone avant-garde 25pts Batterie pyro acide
Drone avant-garde 25pts Batterie pyro acide
Drone avant-garde 25pts Tentacules de nutrition
Drone avant-garde 25pts Tentacules de nutrition
Drone escorteur 15pts Décharge bio-plasma
Drone escorteur 15pts Décharge bio-plasma
Drone escorteur 15pts Décharge bio-plasma
Le tout pour 1500pts pile poils. En résumé cela donne 2 cuirassé, 4 croiseurs et 11 escorteurs.
Cette flotte s'articule en deux partie. Le vaisseau-ruche porte-aéronef avec les drones escorteurs en retrait et l'autre vaisseau ruche avec les tentaculeux qui foncent au contact le plus rapidement possible. J'ai quatre drone avant-garde pour le marquage, j'aimerai en avoir 2 de plus pour faire 2 groupes de 3 mais je devrais me privé d'un Kraken et d'un drone d'escort. Autant le drone d'escorte c'est plus gadget mais les kraken sont de très bon vaisseau (puissance 6 et inv. 4+) donc cela m'ennuie dans perdre un.
Dernière édition par Jarr'El le Mer 21 Oct - 14:11, édité 1 fois | |
| | | darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: Flotte Alien Mer 21 Oct - 10:01 | |
| | |
| | | jarr'el Modérateur
Nombre de messages : 3582 Age : 49 J'habite à: : St-Léonard Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: St-Léonard Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu: 1x par mois
| Sujet: Re: Flotte Alien Mer 21 Oct - 10:13 | |
| Ben oui, j'ai dis que ce n'était pas le pied les armes de contact mais cela peut être fun et surtout fluff. Après cela tu remarque que j'en ai pas mis des tonnes non plus. 1 fois sur un vaisseau ruche mais qui est bien pourvu en armes de tir. 1 fois sur un croiseur pour le fun et 2 x sur des drones. Je ne trouve pas cela comme survitaminé. Et pis c'est des tyty il faut quand même un minimum de griffes et de trucs dégoutants | |
| | | darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: Flotte Alien Mer 21 Oct - 14:23 | |
| j'ai lu les regles plus dans le detail, je commence a saisir, et c'est vrai que les tyranides fonctionnent differement
deja, au niv du cdt avec soit l'esprit instinctif soit l'esprit de la ruche, le tableau etc c'est du chinois pour moi | |
| | | jarr'el Modérateur
Nombre de messages : 3582 Age : 49 J'habite à: : St-Léonard Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: St-Léonard Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu: 1x par mois
| Sujet: Re: Flotte Alien Mer 21 Oct - 14:55 | |
| C'est vrai que les règles paraissent un peu embrumée mais au final ça va. Il faut faire un test de commandement pour chaque vaisseau-ruche. Pour les autres vaisseaux qui sont à 45cm d'un vaisseau ruche on peut faire un test avec le cdmt du vaisseau-ruche.
En cas de réussite on joue normalement, on peut faire des ordres spéciaux sans autre test. En cas d'échec il faut suivre le tableau de comportement instinctif à droite. C'est pas si compliqué au final.
Après c'est comme les autres flottes, dès que l'on loupe un test on ne peut pas en essayer d'autres. A ceci près que ce n'est pas un test loupé par flotte mais par vaisseau-ruche.
Voilà pour les tests après il y a encore les règles spéciales de mouvements, tirs, abordage et tout et tout.
En fin de compte c'est vrai que c'est compliqué les tyty. | |
| | | jarr'el Modérateur
Nombre de messages : 3582 Age : 49 J'habite à: : St-Léonard Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: St-Léonard Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu: 1x par mois
| Sujet: Re: Flotte Alien Mer 21 Oct - 15:00 | |
| | |
| | | darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: Flotte Alien Mar 21 Sep - 10:26 | |
| j'ai peint 1 vx ruche, 2 croiseurs et differents modeles d'escorteurs, c'est sympa....je mets les photos ce soir | |
| | | darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: Flotte Alien Mar 21 Sep - 22:36 | |
| j'ai mis les photos en vrac: il y a 3 modeles d'escorteurs, 2 croiseurs et 1 vx ruche, j'ai 1 2eme vx ruche sous couché qui va etre terrible! - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
| |
| | | Tirésias Colonel
Nombre de messages : 1313 Age : 36 J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle. Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains
Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Flotte Alien Mar 21 Sep - 22:52 | |
| HHHHANN!!! J'adorre les 4 vaisseaux de droite! Ils sont juste énorme.... Je vais pt'être t'en piquer 3 ou 4 ...des 4 Désolé pour les escorteurs qui sont bien à la traine...mais bon c'est vite detruit par les ennemis non? En tout cas moi je clique "être fan" Bravo . Sa me donne des idées de plagia moi | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2559 Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: Flotte Alien Mar 21 Sep - 23:13 | |
| | |
| | | Hae'Gemo'Nia Modérateur
Nombre de messages : 3330 Age : 38 J'habite à: : Rolle Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau
Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Flotte Alien Mar 21 Sep - 23:25 | |
| excellent et magnifique, seul petit reproche (à mon goût hein ^^) c'est les vaisseaux avec des semblants d'antennes, pas trop ma vision de vaisseaux tytys, mais pour tout le reste c'est juste magnifique. Perso j'adore les gros modèles qui sont sublimes et les escorteurs avec les 3 griffes (2 latérales et une en bas) sont excellents à mon goût. Un grand bravo (même si ca me frustre un peu de voir du si beau travail fait si vite, Hae = jaloux ) | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 3115 Age : 43 J'habite à: : Yverdon-les-Bains Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: YlB Jeux actifs: C'est Fréquence de jeu: 2-3x par mois
| Sujet: Re: Flotte Alien Mer 22 Sep - 7:59 | |
| C'est bô! Et ça motive à essayer ses propres conversions vu que ça à l'air facile... J'espère que je ne déchanterai pas trop le moment venu!! | |
| | | Ortica Admin
Nombre de messages : 3353 Age : 39 J'habite à: : Neuchâtel Je joue à: : WH40K; FOW Mes armées sont: : GI; US late
Date d'inscription : 14/08/2007
Profil du joueur Lieu: Neuchâtel Jeux actifs: WH40K, FOW Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois
| Sujet: Re: Flotte Alien Mer 22 Sep - 8:49 | |
| MAGNIFIQUE
moi j'adore la paire de pince/croc sur le croiseur de l'avant dernière photo. J'imagine très bien le vaisseau qui viens s'agriper à un croiseur ennemi! MOUAAAA
Ca me fait penser que certaines figs du chaos ont des tentacules! Pk ne pas essayer d'ajouter ça à un vaisseau juste pour voir??? | |
| | | darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: Flotte Alien Mer 22 Sep - 9:37 | |
| Ce qui prend le plus de temps c'est la conception, surtout les gros, il faut assembler 1 tas de pieces qui n'ont rien a voir ensemble...il y a pas mal de decoupe au cutter, tu colles 1 coup bof, tu recoupes et tu recolles bref...surtout au debut Maintenant j'arrive a maturité, donc je travaille plus vite et comme dit, pour les amateurs on peut faire 1 atelier en fixant 1 date, ca va assez vite quand on sait ce qu'on veut Ici j'ai pas utilisé de patte verte, je pense que c'est 1 erreur car ca permet de corriger bcp de defauts rapidement Pour le style des Vx, la base c'est toujours 1 arme de tir ou presque. Les petits font quand meme pensés a des poulpes je trouve, j'aime assez meme si c'est pas le pur style tyranides, il y a cette aspect bete/vaisseau...mais bon les gouts et les couleurs hein effectivement, je suis en train d'essayer 1 modele avec des tentacules pour faire les Krakens sur la base des escorteurs, en prenant les cornes des casques SMC il faut que je cherche dans mes rabiots si j'ai des tentacules!? Attendez le 2eme Vx ruche, je suis tres content, 1 fois peint ca va dechiré | |
| | | darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: Flotte Alien Mar 2 Nov - 19:19 | |
| La flotte Abraxax se prepare a l'invasion prochaine des mondes humains
1 liste a 1000 pts apparement equilibrée:
Vaisseau ruche 375pts bio-plasma de proue bio-plasma thoracique 3x ponts de lancements en bâbord/tribord carapace renforcée, kyste à spore sup, organe de manoeuvre, Cd 9 Son rôle sera de cracher de l'autonome tout les tours. Des chasseurs au début que je mettrais en CAP sur mes vaisseaux, puis des appareils de débarquement pour éliminer les escorteurs adverses. Bien sûr il restera au milieu de ma ligne de bataille pour commander toute la flotte. Les 8 de lances pourront à l'occasion désemparer un croiseur ou du moins le forcer au brace; et vu que la portée de ces armes est ridicule, l'organe de manoeuvre permettra de tirer un ou deux tours de plus.
Croiseur 160pts pyro-acide de proue tentacules thoracique 2x pyro-acide bâbord/tribord carapace renforcée, kyste à spore sup Déployé sur un flanc, son honorable bordée de 16 batteries préviendra des attaques de flanc. Ses tentacules c'est juste pour détruire un escorteur au passage.
Croiseur 110pts pinces de proue pinces thoracique carapace renforcée, kyste à spore sup je le déploie bien en face du vaisseau adverse le plus jûteux (en points!). il fait assez peur pour attirer beaucoup de tirs adverses, ce qui laisse souffler mes autres vaisseaux. Et s'il arrive à emprisonner sa cible, elle est généralement condamnée.
4 krakens 160pts pyro-acide La force de frappe rapide, manoeuvrable et hautement offensive (si bien positionné). Je les garde à l'arrière de ma ligne de bataille pour éviter les tirs adverses, puis foncer sur une bien belle cible.
3 drones escorteurs 60pts pyro-acide La protection rapprochée du vaisseau ruche. Toute façon avec leur mvt, c'est le seul vaisseau qu'ils peuvent suivre...
3 drones escorteurs 45pts bio-plasma Même chose qu'avant, mais avec des lances
drone d'avant-garde 25pts tentacules ils permettent de prendre d'autres cibles que la plus proches, et parce que leur vitesse et leurs tentacules sont utiles pour détruire les escorteurs adverses.
drone d'avant-garde 25pts tentacules idem
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flotte Alien | |
| |
| | | | Flotte Alien | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |