Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers

Aller en bas 
+6
Unroskt
darkmoul
klug
Hae'Gemo'Nia
Tirésias
Comm_Atlas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 10 Nov - 3:30

Salut,

Ben voilà mon fils a prouvé qu'il sait lire, et donc, je tiens ma promesse : un kit starter avec 5 Space Marines et quelques pots de peintures et un pinceau pour commencer. Pour sûr, au début il sera fortement sponsorisé par moi-même, parce que cutters et cyanolithe à cet âge c'est pas conseillé.
Mais bon.
Il s'est décidé pour une armée de Blood Angels, bien sûr... le rouge attire les yeux des garçons... Et comme je préfère W40k à la Nintendo, je serais plus enclin à le laisser se défouler sur ses figs que sur le joystick...
Est-ce que quelqu'un connaît bien les Blood Angels ?
Un petit conseil n'est pas de refus, parce qu'il est clair que je jouerai cette armée de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 10 Nov - 4:18

Le seul truc que je sais c'est qu'ils n'ont pas été réédité depuis....... Question .....heu.....Ham........FRED! ta 13ème elle date depuis quand? Le 21ème millénaire ou le moyen age technologique? Razz

J'ai joué quelque foi contre les bloods angels, mais sa fait passé 1 an... Me rappel que la compagnie de la mort c'est hyper bourrin....insensible à la douleur pour des SM c'est efficace croyez moi, de plus ils ont un rhino qui peu avoir le turbo boost ou un truc comme sa. Et le fameux Baal ou Furioso....

Bref que des vagues souvenirs rien de plus désolé, mais sache qu'on est tous derrière ton fils pour qu'il commence et qu'il s'amuse autrement que devant un ordi.........en revanche tu veux pas le pistonner vers une autre armée?......Tau......ou tyranide lol!

Bonne chance a notre futur recrue et général cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 10 Nov - 8:20

bah c'est bien tout ca ^^
ca doit te faire plaisir que le fiston prenne la relève Very Happy
par contre fait gaffe d'ici 2-3 années tu te prendras déjà victoire totale dans la poire contre lui lol!

Sinon tu veux pas le corrompre à jouer autre chose moins fréquent ?

genre eldar noir, nécron ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 10 Nov - 10:47

Hop, si ce n'est pas encore fait, il te faut ça:
http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer40000/jeu/blood_angels_codex.pdf

Ensuite, le gros intéret des BA, c'est la compagnie de la mort, que tu obtiens gratuitement pour chaque escouade de gugus que tu prends:

Composition :
• 1 figurine de la Cie de la Mort pour chacune
des unités suivantes dans votre armée :
- Garde d’Honneur
- Escouade Terminator
- Escouade de Vétérans d’Assaut
- Escouade d’Assaut
- Escouade Tactique
- Escouade Devastator

Ensuite il faut que cette Cie de la mort soient mobile, de préf avec des réacteur dorsaux ou au moins avec un rhino. De plus le chapelain de la compagnie de la mort est obligatoire!!! A noter que tu peux aussi prendre des gars supplémentaire, mais pour 30pts/figs...

En résumé:
Les +
Cie de la mort fun est puissante
les perso spé assez puissant (surtout Mephisto et Dante)
les escouades d'assauts sont en choix de troupes!

les -
tout est plus cher que du SM (c'est le sur-coût pour les SM Cie de la mort, rien n'est gratos)
Basé sur le modèle dex DA (donc peu de flexibilité)
Tendance à toujours avoir le même schéma d'armée avec presque que des réacteurs dorsaux...

En conclusion, ça peut être fun à jouer, mais si tu veux un temps soit peu avoir une armée qui tienne la route, tu vas vite te retrouver avec toujours la même armée, sans grande possibilité de changement...
J'aime beaucoup cette armée, car les perso et les troupes "spéciales" sont vraiment fun, mais j'ai trop peur qu'au niveau jeu se soit vite lassant et pas assez varié...
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 10 Nov - 11:44

pour l'instant ce dex est trop limitatif, fais ton propre chapitre en rouge et tu prends le dex vanille, la tu seras tranquile pour 1 moment, tu peux jouer avec differentes optiques de jeu, pleins de perso etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 10 Nov - 12:27

En fait, je voulais jouer une armée SM à base de réacteurs dorsaux genre Raven Guard, et là les Blood Angels ça le fait...
Je comprends le point négatif qui fait que la liste n'est pas flexible, mais je pense pas vouloir jouer autre chose... le but ultime étant de jouer une liste fun facile à bouger sur la table.
Pour du flexible, je préfère encore me faire une armée Eldar ou Nécron...
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 10 Nov - 16:22

Ca y est ! J'ai acheté le starter... j'en connais un qui sera content ce soir... cheers

P.S. : je commencerai une armée Nécron à partir de décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 10 Nov - 19:02

Bon en gros, les bloods angels...
Y'a plus de codex, tu trouve les règlées dans 2 white dwarf. (séparement bien sur)
Si je me trompe pas, chaque unité coute 50pts de base sans compter les figurines...
C'est pire que les dark angels, tu n'as qu'une listes à choix.
Ils sont moches
C'est des spaces marines
C'est le mal.

Voici voilou
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 10 Nov - 21:43

Pour revenir au sujet de base, je vais conseiller un schéma rouge jaune à mon fils, pour respecter son idée de space marines, et jouer selon le codex astartes nouvelle mouture.
D'ailleurs, j'ai lu le nouveau dex, c'est fumé les nouvelles règles !!!
Faudra que je teste les escouades vétérans d'assaut...
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 10 Nov - 22:02

euhhhh rouge jaune ??? Suspect

on parle bien des couleurs qui ne s'applique pas du tout bien sur les figs ???
perso le jaune je le trouve horrible et encore je pèse mes mots, ou alors tu penses en fondation ?
parce que sérieux moi le rouge et le jaune c'est des couleurs que je bannis d'office dans mes schéma de couleurs, sauf pour faire des petits trucs genre lentilles d'exo armure ou autres...
enfin moi je dis ca ^^, c'est pour éviter que ton fils soit dégouté dès le début, car moi c'est des couleurs que (je crois que je me repètte ^^)

Enfin bref, sinon j'ai hate de voir le futur artiste à l'oeuvre, et s'il arrive à gérer le jaune, ben après il deviendra un dieu de la peinture ^^

Sinon cool pour les nécrons, je me réjouis déjà Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyMar 11 Nov - 9:48

Hop!

Avec fondation moins de prob pour les couleurs, bien passer la couche de base avec les fondation (couche aussi uniforme que possible) puis repasser une à 2 fois (si pas la peinture est pas mal diluée) et le résultat est plus que correct... pour les puriste, une couche des nouveaux lavis de la couleur qui fait bien (je pense surtout au rouge Baal que j'ai utilisé sur mon titan) et le tour est joué, vous avez même de léger ombrage!

Pour le Nightbringer, Jarr'El à raison, de très grosses rumeurs disent qu'il ne sera plus dans le futur codex, je déconseil donc de l'acheter (il restera peut-être jouable à Apo)... Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyMar 11 Nov - 13:50

en vrac,

le jaune c'est pas facile, avec le fondation c'est mieux, sous couche blanche je pense

bravo pour ton choix de dex, c'est le meilleur que tu puisses faire

pour les crons, + 1 pour le night, 2 seigneurs, 1 mono, 3 x 10 guerriers, 1ou2 esc d'immortels avec au moins 1 rejointe par 1 seigneur + teleportation, 2-3 spectres oui et oui, pas de destroyer lourd (bcp trop cher en point) le destroyer normal suffit largement, depeceurs selon l'ennemi, et voir pour la mecharachnide je crois que c'est sympa aussi

je propose d'ouvrir 1 topic sur les races jouées avec 1 mise a jour car les choses bougent enormement, ce qui change bcp les perspectives de jeu


Dernière édition par darkmoul le Mar 11 Nov - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyMar 11 Nov - 18:27

Modère mon vieux modère tu en as le pouvoir....

Si tu ne veux pas n'importe quoi, ouvres un autre sujet pour les Nécrons.

Je dis que tu perdras tes amis à jouer un Night ultra popov bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Discussion générale codex v4 BA + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 28 Sep - 15:41

Bonjour,

J'ai enfin démarré ma 2e armée W40k, soit des Space Marines bien méchants, une déviance des Blood Angels, les Flesh Tearers. Si vous avez des infos au sujet de cette armée, voire de règles parallèles issues du codex Blood Angels, merci de me les transmettre.

Mon but principal est d'articuler cette armée autour des escouades d'assaut, avec réacteurs dorsaux. Toutes les unités doivent être capables d'engager l'ennemi au corps-à-corps au plus tard au 2e tour.

Liste prévue (approx.) - 1500 pts :

Officier Space Marine avec Griffe éclair et pisto plasma
(ou alors je le remplace par Shrike ou Dante)
1 Rhino + escouade tactique - lance plasma - canon laser
1 Rhino + escouade tactique - lance plasma - canon laser
1 Escouade SM d'assaut avec bombes à fusion
1 Escouade SM vétérans d'assaut
1-3 Land Speeder Storm avec canon assaut + multi fuseur (selon les pts disponibles dans la liste)
1 Escouade devastator - 2 canons laser - 2 lance-missiles (à voir car ne colle pas avec l'esprit de l'armée)

Voilà. Si vous avez des commentaires, suggestions, elles sont bienvenues. Mais, n'oubliez pas que l'esprit de l'armée est la vitesse de déplacement, et l'importance que je donne aux escouades de SM d'assaut.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 28 Sep - 15:51

Bon si tu veux aller au bout de ton raisonnement, achète un réacteur dorsal à ton capitaine.

Et mon dieu vires moi ces devastator qui n'ont rien à foutre dans ta liste. Su tu veux du soutien plus fluff prends donc un Vindicator celui-là il fait plus assaut non ?

Dans ton optique tout pour l'assaut peut-être remplacer un ou même les deux rhinos par des drop pod?

Petit joke, ça doit pas être facile de tirer au pistolet plasma avec une griffe éclaire dans chaque main !! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 40
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 28 Sep - 16:08

C'est clair que Jarr'El a raison.

Moi je vois un point qui m'intrigue... Ca doit venir de ton habitude GI.
Autant de CL pour du space marines ça me semble bizzard, surtout dans une optique d'assaut.

Ceci m'amène à un point de règle: Les SM peuvent bouger tirer avec une arme lourde? Parce que sinon ton CL dans tes escoudes tactiques, ils servent à rien!

Je dirais met un ou deux char léger avec CL pour s'occuper des grop pas bô d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 34
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 28 Sep - 16:23

En fait, les Space Marines peuvent splitter leurs escouades en deux unités de cinq.

Il y a ça sur les Flesh Tearers :

http://forums.resurrection40k.com/viewtopic.php?t=1042

T'as vraiment choisi des malades Twisted Evil

Sinon, puisque tu comptes aligner beaucoup de marines d'assaut, tu peux utiliser le codex Blood Angels :

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290120_FRE_blood_angels_codex.pdf

Il est malheureusement dans le style du codex Dark Angels, mais n'est pas trop mal quand même. Les escouades d'assaut sont des troupes, tu peux avoir un chapelain avec arme énergétique, pistolet ET gantelet, des rhinos qui avancent à 18ps, une compagnie de la mort plus qu'appréciable... Tout ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 28 Sep - 16:29

Perso,

Si je pouvais je ne jouerais pas les 2 escouades tactiques, mais depuis que le codex SM a été refait, les traits de chapitre ont disparu, et avec ça le trait qui me permettait de mettre des SM d'assaut en choix troupe - elite.
Enfin, du coup je mets 2 escouades tactiques, et je profite de mettre des canons laser pour de l'antichar.

@ ortica = oui il surement pas possible pour un SM de bouger et de tirer avec un CL, mais pour ça tu as les règles SM. Tu peux toujours diviser ton escouade en 2 de 5 SM.
Ensuite, le fait de mettre des canons laser ne vient pas de mon passé GI, mais plutôt que dans ma liste j'ai peu d'antichar.

@ Jarr'El = la griffe éclair je sais pas comment on peut la jouer donc mes propos n'étaient qu'approximatifs, mais je l'avais dit.
L'escouade devastator n'était là que pour occuper un peu d'espace, et je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle n'a rien à faire dans cette armée. Maintenant, un Vindicator ne me semblerait pas forcément une meilleure idée. Je veux vraiment qqchose de plus rapide, un escadron de motos d'assaut peut-être... j'en sais vraiment rien en fait...

Conclusion : si c'était possible, je n'alignerais que des SM avec réacteurs dorsaux et des Land Speeders. Mais ce n'est pas possible. Alors vos commentaires continuent à être les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 28 Sep - 16:31

$word a écrit:
En fait, les Space Marines peuvent splitter leurs escouades en deux unités de cinq.

Il y a ça sur les Flesh Tearers :

http://forums.resurrection40k.com/viewtopic.php?t=1042

T'as vraiment choisi des malades Twisted Evil

Sinon, puisque tu comptes aligner beaucoup de marines d'assaut, tu peux utiliser le codex Blood Angels :

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290120_FRE_blood_angels_codex.pdf

Il est malheureusement dans le style du codex Dark Angels, mais n'est pas trop mal quand même. Les escouades d'assaut sont des troupes, tu peux avoir un chapelain avec arme énergétique, pistolet ET gantelet, des rhinos qui avancent à 18ps, une compagnie de la mort plus qu'appréciable... Tout ce qu'il te faut.

Merci $word, je vais me baser sur tes infos pour fignoler ma liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 34
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 28 Sep - 16:46

Tu peux donc te faire une armée avec seulement des marines d'assaut et des land speeders si tu veux. Avec une compagnie de la mort en réacteurs aussi. Mais je mettrais quand même des tactiques en rhino, pour 1) avoir un couvert mobile pour tes assauts 2) les rhinos peuvent avancer de 18ps.

Pour l'antichar, je prendrais deux dreadnoughts furioso en module, ils ont un fuseur. Et avec l'amélioration qui va bien, au CàC, ils ont 3+1d3 attaques, plus l'attaque de charge! C'est assez énorme, ces trucs.

$word
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 28 Sep - 16:47

Citation :
la griffe éclair je sais pas comment on peut la jouer donc mes propos n'étaient qu'approximatifs, mais je l'avais dit.
L'escouade devastator n'était là que pour occuper un peu d'espace, et je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle n'a rien à faire dans cette armée. Maintenant, un Vindicator ne me semblerait pas forcément une meilleure idée

Pour la griffe éclaire c'était un joke mais si pas interdit par la règle alors faisable.

Pour le Vindicator je persiste et signe c'est une meilleure idée que la Deva. Si tu splites tes tactiques et que 2 moitiés reste en fonds de table avec les CL alors la Deva ne sert à rien. Et elle n'est pas dans l'esprit de la liste.
Un Vindicator qui avance avec les rhinos pour tout bousiller cela est plus en l'état. Je donnais un exemple de choix de soutien plus en adéquation avec ta liste mais bien que si tu fais l'impasse sur les choix soutiens ben il n'est pas indispensable. ABE
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 34
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 28 Sep - 17:01

Citation :
Pour la griffe éclaire c'était un joke mais si pas interdit par la règle alors faisable
tu peux même avoir un capitaine qui conduit une moto avec des griffes éclair, qui tire au pistolet plasma tout en utilisant des bombes à fusion... Il n'y a plus de limites d'armes.

Citation :
Pour le Vindicator je persiste et signe c'est une meilleure idée que la Deva. Si tu splites tes tactiques et que 2 moitiés reste en fonds de table avec les CL alors la Deva ne sert à rien. Et elle n'est pas dans l'esprit de la liste.
Un Vindicator qui avance avec les rhinos pour tout bousiller cela est plus en l'état. Je donnais un exemple de choix de soutien plus en adéquation avec ta liste mais bien que si tu fais l'impasse sur les choix soutiens ben il n'est pas indispensable. ABE
je joue le vindicator en doublette avec ma liste Chaos et je suis d'accord avec Jarr'El, ça pète!

Mais dans cette liste, je ne sais pas, puisqu'il aura beaucoup d'unités de CàC. A cause des déviations, tu peux te suicider, tu dois donc choisir des cibles loin de tes troupes.

Pour l'antichar, je sais qu'il coûte cher, mais le predator avec canons laser est très efficace. et pour la masse, un Baal peut être.

$word
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 28 Sep - 17:13

Oui j'avais compris les jokes.... je mettrais des smileys la prochaine fois...

Je verrais bien mes choix finaux en feuilletant le codex Blood Angels, et en espérant y trouver qqchose au sujet des Flesh Tearers...

Commander Atlas
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 28 Sep - 18:22

Je confirme, les BA ont accès à des escouades de 10 gugus avec réacteur dorsaux. Le bémol c'est les options d'armes. Deux pisto plasma pour des mec rapides moi je trouve ça bof. Ou sont les armes énérgétiques et les gantelets ?
Certe le sergent peut en avoir et l'éventuel (indispensable ?) QG qui les accompagne aussi mais ça reste light.

La compagnie de la mort va occuper un de tes choix de QG car tu va lui mettre un chapelain.

Pour le soutien rapide et anti-char, prend des moto d'assaut ou des speeders avec fuseur.

Et si tu veux être au cac au 2ème tour, outre les réacteur, il te faut des Land Raider car les rhino et les pod, beurk. C'est des pièges à hon ces truc là, surtout les rhino.

Imagine que j'ai réussi à perdre une meute de griffes sanglantes fraichement sortie de son pod car elle c'est fait charger par.... de la garde.
Oui j'ai honte mais voila, c'est le problème du pod, tu tombe et tu prie.

Sinon le codex BA es dispo sur le site GW en téléchargement libre, enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers EmptyLun 28 Sep - 21:41

le codex blood angels peut effectivement valoir la peine pour passer les assauts en troupes + qlqs unités speciales deja sitées (cie de la mort, dread furioso, predator baal...je l'aime bien celui la), par contre tu te retrouves avec 1 codex depassé

avec le codex vanille, tu as acces a tout le nouveau arsenal mais par contre 3 choix d'attaque rapide entre les reacteurs, les motos d'assauts et les speeders le choix va etre rude, car si tu prends 2 escouades d'assauts il te reste 1 slot pour soit des motos d'assauts multi-fuseur ou des speeders typhoons ( 1 escadron de 3 typhons soit 6 des de lance-missiles et 9 des de bolteurs lourds ca peut le faire)
et de toute facon il te faudra qd meme 2 choix de troupes mini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers   Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion générale codex BA v4 + Flesh Tearers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Patou
» Discussion sur la peinture dans BFG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Spaces Marines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser