Aronis
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 Règles

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darkmoul
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MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 22:35

si je joue 1 cuirassé et 3 croiseurs lourds, je dois aligner 6 croiseurs encore, je pense pas quand meme

c'est pas de ma faute si meme a BFG le chaos est abusé, je peux jouer la fig a la place d'1 cuirasé non, il est magnifique ce vaisseau
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Hae'Gemo'Nia
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MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 23:37

Pour les Taus forgeworld il n'y pas la restricition en nombre de croiseurs.
Les limites sont 1 Cuirassé par tranche de 750pts, et autant de croiseurs que l'on veut.
Les escorteurs ont 2 types un qui est illimité et 1 autre qui est de 3 maximum par cuirassé.

Vala pour l'info.

PS Il y a 1 cuirassé, 2 types de croiseurs, 2 types d'escorteurs. (donc ca limite vite ^^). Sauf si on part dans des trucs exotiques comme les Demiurgs ou une combinaison de vaisseaux FW et GW mélangé qui est possible.
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jarr'el
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MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 0:06

Citation :
si je joue 1 cuirassé et 3 croiseurs lourds, je dois aligner 6 croiseurs encore, je pense pas quand meme

c'est pas de ma faute si meme a BFG le chaos est abusé, je peux jouer la fig a la place d'1 cuirasé non, il est magnifique ce vaisseau

Point 1 : oui si tu veux jouer un cuirassé et 3 croisseurs lourds il te faut 6 croiseurs. Mais bon la tu commences par 2500-3000pts. Selon ta configuration de 6 croiseurs et 3 lours cela t'en faits neuf en tout ce qui te permet théoriquement d'aligner 3 cuirassé. Tu commence direct par l'APO BFG toi tu fais fort.

A format normal 1500pts c'est plutôt 1 cuirassé 3-4 croiseurs et 4-6 escorteurs.

Pour le point 2 : le hasard fait quand même bien les choses, c'est toujours les joueurs les plus bourrins qui aime tellement les zolies figurines monstrueuses.


Non ce n'est pas ta faute si le chaos est abusé mais tu peux très bien jouer chaos sans tueur de planète, le reste de la flotte est déjà bien burné tout seul. Quand à remplacer le cuirassé par la fig pourquoi pas si tu y tiens tellement. lol! lol! lol!
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darkmoul
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MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 1:32

je ne fous completement de mettre le tueur en tant que tel, le choix de figs est faible je trouve et les vaisseaux pas tres originaux, le tueur sort du lot au niv graphique je trouve, c'est tout...

bin comme popov n'est plus la, et klug non plus alors je m'y colle...oui je suis 1 bourrin et je vais aligner 13 tueurs de planetes NA lol!

je vais commencer par 1 flotte tyranides en conversion total avec les rabiots 40k... mais j'ai rien compris au systeme tyty dans armada...il faut plusieurs leviathans je pense et apres il y a rien d'autre quasi Question Exclamation Idea
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jarr'el
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MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 9:03

C'est clair que par défaut tu passes pour le bourrin de service jusqu'à un hypothétique retour de Popov sur nos ondes.

Pour les tyranides c'est presque simple.

Chaque vaisseau-ruche te donne le droit de prendre 2 vaisseau de ligne (croiseur) et de 6-12 escorteur.

A la différence des autres flottes il n'y a qu'une sorte de croiseur. Mais ce n'est qu'à moitié vrai. Le croiseur est modulable en fonction des armes que tu y colles. Donc cela revient au même. La navy par exemple à 8 croiseurs différents dans le bouquin mais il s'agit de la même figurine qui change de classe selon son armement.

La flotte tyty est très bien pour laisser libre cours à ton imagination fébrile et débordante.
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Thorgul
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MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 9:26

Pour en revenir aux escorteurs et corriger (même si ça à déjà été fait par Jarr'el) ce que j'ai dit : il n'y a aucune régle qui t'OBLIGE à prendre des escorteurs.
Et en terme de jeu tu même t'en passer complétement si tu le souhaite.

Ceci dit, dans BFG tu DOIS tirer sur la cible la plus proche OU passer un test de commandement pour pouvoir tirer plus loin.
Ceci permet donc, dans une certaine mesure, d'écranter tes précieux croiseurs par de fragiles mais peu couteux escorteurs Wink

Et puis l'aspect général de la flotte sur la table de jeu n'en sera que plus.... harmonieux Smile
La US Navy n'aurait pas l'idée d'envoyer un porte-avions en solo au casse-pipe, aussi fort soit-il.

Sinon il est vrai que les profil sont légions dans BFG mais les fig varient peu.
C'est un peu comme si à 40K on remplaçait les scouts, les tactique et les totors par la même figurines avec un casque différents.

D'ou les nom sur les vaisseaux et les listes de flotte Wink

En ce qui concerne l'esthétisme des flottes ma préférence va dans cette ordre :

- Eldars
- Impérial-SM
- Chaos
- Tau
- Tyrannide
- Ork
- Nécron
- Eldars noir

L'avantage des tyty c'est que tu prendra à peu près n'importe quel rabiot d'arme ou de griffes de 40K pour en faire des vaissaux ou des armes.
J'ai déjà vu un croiseur tyty fait à base d'un canon venin de prince tyrannide.
Et pour les nécron pourquoi ne pas recycler des barrettes de RAM de ton vieil ordi Smile
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darkmoul
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MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 9:54

Je vais essayer deja de faire 1 leviathan juste pour voir ce que ca donne, je vous poste les photos quand c'est fait
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MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 10:20

Citation :
Ceci dit, dans BFG tu DOIS tirer sur la cible la plus proche OU passer un test de commandement pour pouvoir tirer plus loin.
Ceci permet donc, dans une certaine mesure, d'écranter tes précieux croiseurs par de fragiles mais peu couteux escorteurs

C'est bien vrai ça !!

Je rajouterai que les tests de commandement sont vraiment cruciaux dans BFG. La gestion des ordres spéciaux est bien souvent la clé du succès. En plus avec la détermination aléatoire des cdmt des vaisseaux c'est chaud.

T'es content quand tu à un 7 de cdmt sur ton cuirassé porte-aéronef et un 9 sur ton destroyer Cobra. cheers cheers
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MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 21:31

est ce que la taille des socles interfere avec les regles notamment au niveau des deplacements Question
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MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 EmptySam 10 Oct - 0:26

C'est vague...

C'est ecrit que tout se mesure depuis la tige du socle.

Maintenant je demande confirmation, mais je crois que y a un point de règle (j'ai oublié lequel Embarassed ) ou c'est le socle qui compte...
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MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 EmptySam 10 Oct - 9:37

Le socle est important pour les saturations de bouclier. Si le socle est en contact avec un pion d'impact, un bouclier est HS.

Donc oui le socle est relativement important. Il faut veiller donc à mettre les bons. Grand socle de volant pour les cuirassés et assimilés et petit pour les croiseurs et escorteurs.
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MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 EmptySam 10 Oct - 18:20

merci pour vos reponses, j'imaginais bien 1 difference entre les cuirassés et le reste, j'hesitais surtout pour les croiseurs, donc petit socle pour eux aussi
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MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 22:40

Question, je voudrais être sûr de comprendre les stats de mes vaisseaux.
Selon vous vous comprenez qu'il y a combien d'escadron de barracuda et combien de mantas ???

Règles - Page 2 Barracudamantas

Pour moi je comprends que j'ai le choix de prendre 4 escadrons que ca soit des Mantas ou barracudas je peux choisir, mais ca me parait douteux Very Happy
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Thorgul
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MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 23:00

Je comprend comme toi
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MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 23:07

Je sais plus dans quel bouquin c'est (livre de règle ou armada) mais c'est bien expliqué.

Ton vaisseau peut envoyer 4 escadrilles. Après on s'en fout de savoir les quelles c'est. Mais seulement 4 en même temps peuvent être dehors.

4 et 0
2 et 2
1 et 3

et inverement

C'est bizzarde, mais d'après ce qui est ecrit pour un vaisseau tu a 8 escadrilles!? Je comprends pas pk ils ont pas simplement ecrit 8 escadrilles au lieu de préciser gauche/droite/avant... Enfin scratch
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MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 23:23

c'est plus fluff et ca permet d'embrouiller, du games tout craché quoi ^^
surtout qu'au début j'ai cru que ca permettait que de partir sur les coté ou autres mais en fait pas du tout ^^
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MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 23:38

C'est juste pour le nombre c'est bien quatre à choix.

Pour les 2 x 4 au lieu de 8, cela a une incidence en cas de dégâts du style armement bâbord ou tribord endommagé!!!!!

Là tu en perds 4. Et oui c'est dur les dégâts critiques
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MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 23:43

mmmm pas bete j'avais pas pensé à ca.
J'ai ENVIE DE JOUER ^^ bounce

En plus aujourd'hui j'ai fait mes chasseurs et BB car les socles forge pour ca sont sans les trucs pour faire tenir (chez les Taus en tout cas, ou alors ils me les ont oublié 2 fois sur 2 commandes)
Bref j'en chie pour mettre ca sur des épingles et autres. Very Happy
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