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Ortica Admin
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| Sujet: Règles Jeu 24 Sep - 11:37 | |
| Je me suis mis a la lecture des règles un peu...
J'ai une première question:
D'après le tableau de cannonage il est plus facile de toucher un vaisseau par l'avant puis l'arrière et finalement le flanc...
Ca me semble bizzard!?!
J'aurais pensé que le flanc est plus facilement touchable. | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Règles Jeu 24 Sep - 11:55 | |
| C'est con mais c'est la règle !!
Ils expliquent cela par le fait que les vaisseaux se déplace à très grande vitesse et qu'il est plus facile de viser un vaisseau approchant depuis devant que de canonné un vaisseau qui te croise à grande vitesse. c'est un peu téléphoné on est d'accord mais dans le jeu ça passe très bien.
Si tu prends en compte la distance avec les +/- pour les tirs à longues ou courtes portées, les blindages pour la Navy plus important devant que de côté cela est pas mal équilibré.
Le plus grand défaut des règles BFG c'est le Chaos qui est totalement fumé. Les croiseurs du chaos ont une meilleures puissances de feu, bougent plus vite et tirent plus loin que les impériaux et comble de tout coûtent moins cher en point. Pas mal pour des vaisseaux pré-hérésie.
Je suis vernis j'ai deux adversaires réguliers et tout deux jouent chaos....
Inutile de dire que je me prends branlée sur branlée avec mes pauvres GI.
PS regarde les missions et le profile du tueur de planète dans Armanda et là tu sais ce que l'expression fumer la moquette veut dire........ | |
| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: Règles Jeu 24 Sep - 12:16 | |
| Ok... je vois ce que tu veux dire! Et en plus ils ont des règles de fou, genre vaisseau fantome! Bon je vais faire chaoteux.... Nan je rigole! Bein on se fera des batailles Navy vs SM tu pourras gagner comme ça! Pour en revenir aux règles, j'ai l'impression que t'a jamais plus de 1 ou 2 dés pour tirer. J'arrive pas a me rendre compte du jeu.... Faut vraiment que je finisse mon croiseur, qu'on fasse une partie. | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Règles Jeu 24 Sep - 12:30 | |
| - Citation :
- Bein on se fera des batailles Navy vs SM tu pourras gagner comme ça!
Hey Ho tu parles à Jarr'El, j'ai bien entendu aussi une flotte Eldar. Pis une Ork qui attend dans un tirroir. - Citation :
- j'ai l'impression que t'a jamais plus de 1 ou 2 dés pour tirer
Non, non, tu peux également lancer ta brouette de dés. Une barge de bataille par exemple avec une puissance de feu de 12 tirant sur un croiseur de face ça donne quand même 8 dés. De même avec tes croiseurs d'attaque ou escorteur, tu peux les groupés en escadron et ainsi tu cumules la puissance de feu. Par exemple 3 Gladius en escadron c'est aussi une puissance de feu de 12. | |
| | | Hae'Gemo'Nia Modérateur
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| Sujet: Re: Règles Jeu 24 Sep - 15:25 | |
| moi mes Taus attendent toujours...
Je suis prêt à jouer quand vous voulez | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Règles Jeu 24 Sep - 15:45 | |
| J'attend avec impatience la partie d'initiation au Montreux Show en décembre mais c'est vrai que si on arrive à en faire une avant, miam Ma flotte : - 1 barge de bataille - 2 croiseurs d'attaque - 4 escorteurs cobra D'ailleurs les escorteurs cobra ne sont pas censés être vendus par 3 ? | |
| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: Règles Jeu 24 Sep - 15:58 | |
| j'ai vu pas mal de changement dans le packaging des BFG.
Et, pour les SM, les figs peuvent se trouver sur GW et sur Forge.
Donc maintenant oui c'est vendu par 3 mais peut etre pas y a 2 ans? Mais par exemple tu peux avoir 3 gladius chez forge et 4 gladius chez GW...
Comme je l'ai déjà dis, Forge est 75ct. plus cher l'unité, mais sinon quifquif!
@ Hae': Pourrais tu lister ta flotte prête au combat stp? | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Règles Jeu 24 Sep - 17:45 | |
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| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Règles Jeu 24 Sep - 17:58 | |
| Oui pour une fois que c'est noel avec GW je ne vais pas me plaindre Perso je préfére les escorteurs SM FW (plus joli) que ceux de GW. J'ai craqué pour les cobra pour leur tronche car coté profil c'est pas la joie. Les Sword sont trop conotée flotte impériale à mon goût pour intégrer ma flotte SM. Après il me faudra quelques parties pour bien appréhender les régles et choisir mes escorteurs SM au mieux. | |
| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: Règles Jeu 24 Sep - 18:04 | |
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| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Règles Jeu 24 Sep - 19:14 | |
| Pour une photo des Cobras tu n'as qu'a aller sur le site GW non mais faut tout lui faire à celui-là.
Pour les escorteurs impériaux, c'est vrai que je ne les trouves pas super dans une flotte SM, je me demande ce qu'ils viennent foutre là. Bon GW et les SM on a l'habitude. Quoiqu'en terme de règles cela n'apporte pas grand chose. Les escorteurs de tout bord se ressemble pas mal en terme de caractéristiques.
Ce qui à de bien avec les cobras c'est leur prix. C'est les moins chers et c'est bien pour combler les points d'une liste car à BFG point de fulgurants à 10pts ou d'autre option pas cher. C'est à coup de 30-40 point par escorteur donc difficile d'arriver au fatidique 1500pts. Rien que les choix "obligatoires" 3 croiseur pour pouvoir aligner un cuirassé c'est 1000pts le tout, il ne reste pas grand chose à casé. Bon ok en SM avec les croiseurs légers cela coûte un poils mois cher bien que la barge soit plus cher que le cuirassé impérial. | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Règles Jeu 24 Sep - 19:37 | |
| Disons que le cobra n'a pas la proue inclinée façon toboggan d'un Sword par exemple. En quoi il "fait" moins impérial à mon goût Attention j'aime bien les proues des croiseurs impériaux en général mais le Sword est vraiement trop incliné à mon goût. | |
| | | Hae'Gemo'Nia Modérateur
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| Sujet: Re: Règles Jeu 24 Sep - 22:23 | |
| 4 croiseurs 1 cuirassé 3 escorteurs Par contre dans les croiseurs les emissary je sais pas vraiment ce que ca vaut. A mon avis sont un peu pourrable, mais bon ^^ Par contre j'en avais recommandé, donc je pense peindre tout ca prochainement comme ca au montreux je fais du full BFG ou presque (en gros 1100pts) Semblerait que le jeu se lance enfin dans notre club, alors | |
| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: Règles Ven 25 Sep - 17:10 | |
| Me semble que ca fait beaucoup de croiseur tout ça... Bon je vais aller me racheter une barge de bataille je crois | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Règles Ven 25 Sep - 17:55 | |
| - Citation :
- Bon je vais aller me racheter une barge de bataille je crois
Nan c'est pas fluff d'en avoir plus d'une, déjà qu'elles sont rares alors deux. Par contre plus de croiseurs et surtout d'escorteur... De tout façon c'est bien connu, l'arrivée d'un seul croiseur SM suffit parfois à faire tomber toutes les défenses d'une planéte par la réddition sans condition des méchants Bref tout ça pour dire que la fotte SM souffre du fait que c'est principalement une flotte de transport et qu'elle est censée être rare. Difficile de faire fluff dans ce cas. Pour rappel : - un croiseur = 1 compagnie - une bage = 2-3 compagnies | |
| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: Règles Ven 25 Sep - 18:09 | |
| Biensur que je vais pas rajouter une barge de bataille. Restons sur terre. (enfin dans l'espace en ce qui concerne ce sujet ) J'attends avec impatience mes premières batailles spatiale, juste pour voire comment ca se joue et là je pourrais reflechir a quoi rajouter. Mais je vois que je me fais deja des fausses idées sur la stratégie de jeu... On verra tout ça. | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Règles Ven 25 Sep - 18:55 | |
| Il faudrait surement plus de croiseur. C'est quand même la base de toute les flottes du jeu. C'est dommage qu'en SM il n'y ai qu'un modèle. | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Règles Ven 25 Sep - 20:17 | |
| Oui un seul modéle ça me gonfle, enfin si on oublie celui des CG.
On est presque obligé de jouer une flotte combinée. | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: Règles Mer 7 Oct - 16:42 | |
| bon je viens d'imprimer le livre de regle, y a pas mal de choses quand meme , mais ca a l'air sympatoche j'ai vu qu'il y a 1 supplement armada, faut il le lire aussi, ca apporte des vaisseaux en plus et des scenarii/campagnes Si je me lance dans la formation d'1 flotte, par quoi faut il commencer genre 1 cuirassé, 2 croiseurs et 3 escorteurs Si on part 1 jour sur 1 campagne multi-jeux, il faut que je commence par soit du SM/imperial soit du chaos.... Pour l'instant, qui joue quoi pour avoir 1 idée des forces en presences, il n'y a pas trop de vilains pas beau je crois, c'est ca autre chose, il y a pas grand chose chez FW, c'est la fameuse periode de transition ou ils ont tout retiré, il faut attêndre...j'ai cru comprendre que les modeles GW sont moins jolies en tout cas sur GW UK c'est 9 euros de moins par vaisseau (21 ou lieu de 30 pour 1 cuirassé) | |
| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: Règles Mer 7 Oct - 17:02 | |
| Armada c'est obligatoire! Nouveau vaisseaux, quelques petite règles, mais c'est surtout des nouveau vaisseaux. Pour les schéma de départ, je laisse la parole à Jarr'El Pour le choix de la race, je dirais choisi celui qui te plait avant tout! après si tu veux vraiment coller a une armée que tu a deja je te conseil Chaos ou Tyty. Reste après les Orks ou Necrons. il y a deja 2 SM, 2 Tau, 1 Eldar, 1 Imperium, (et dieu sait quoi en plus chez Jarr'El) Pour les figs, c'est clair que là c'est pas la joie... Mais je dirais que si tu te sens pas l'envie tout de suite de jouer c'est pas grave. Vu comment vont les choses, on va pas se faire une campagne multi-jeux d'ici demain Alors pour conclur, et comme toujours dans le wargame, fait ce qu'il te plait avant tout! | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Règles Mer 7 Oct - 17:18 | |
| Moi je vote pour que tu joue Tyty Comment ça on ne vote pas ? Il parait que le Chaos est tropfortdelamortquituepasmarrantajouecontrealorsilfautpasleprendre mais sinon il y a plus de variété en chaos même si les figs n'existent pas toutes loin de là. Armada rajoute des vaissaux Impériaux, Chaotique, Eldars et Ork mais aussi (et surtout pour moi;)) des flottes comme les SM, Nécron, Tyty, Tau et Eldars noir. D'après ce que j'ai compris il faut genre 2-3 escorteurs par croiseur. Heureusement que ça se peint vite car ça part à la même vitesse | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Règles Mer 7 Oct - 17:54 | |
| Tient donc la section BFG s'anime.............. enfin....
Bon pour la composition des flottes c'est très libre. La seul contrainte est qu'il faut 2 croiseur pour un croiseur lourd et 3 croiseur/lourd pour un cuirassé. Une flotte de plus de 750 (ou 700 j'ai un blanc) donc obligatoirement être commandée par un amiral. (entre 75 et 150pts)
Pour le nombre d'escorteur c'est dur à répondre cela dépend énormément de la flotte que tu joue. Il faut savoir que les escorteurs devront être au moins 3 en escadron pour servir à quelque chose. De plus si tu affrontes un adversaire qui a beaucoup de lourd et ben ils se font atomiser sans rien faire de la partie. Il faut tenter de les jouer en embuscade ou de contourner la flotte adverse.
Niveau figurine FW est out pour l'instant mais si tu te lance dans du chaos ou de l'impérium il y a tout ce qui faut chez GW. Le niveau de beauté des figs FW par rapport à GW n'est valable que pour les SM. Pour les autres flottes il n'y a pas les même figs en rayon. Et disont qu'il n'y a rien pour le chaos ou la navy chez FW à part des vaisseaux de transport et quelques babioles qui font joli dans le paysage.
De plus ces deux flottes sont les seules à disposer d'un croiseur plastique qui se module en moulte version différente.
et pour Thorgul, non ça ne part pas à la même vitesse, les escorteurs ça part beaucoup mais alors beaucoup plus vite.
C'est le même rapport qu'un GI fasse à un Terminator dans un land raider. | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Règles Mer 7 Oct - 18:03 | |
| C'est bien ce que je disais - Citation :
- Heureusement que ça se peint vite car ça part à la même vitesse
Variante 2 : ça se peint vite et ça part tout aussi vite Et pour conclure : SM et Tau chez FW | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: Règles Mer 7 Oct - 18:18 | |
| alors si je comprends bien: 1 flotte avec 1 cuirassé devra avoir 3 croiseurs ou 3 croiseurs lourds et chaque croiseur devra etre escorté au mini par 3 escorteurs Il existe chez GW 1 croiseur plastique lequel j'ai lu la campagne de la 13e croisade noire d'abaddon je suis tombé amoureux du tueur de planete il a trop la classe ce vaisseau Pour le choix, je vais attendre de lire 1 peu plus, les tytys pourquoi pas mais les choix sont tres/trop limités. Je penche plus pour 1 flotte ou il existe plus de choix de vaisseaux et plus de regles speciales, et la beauté des batiments, j'aime bcp les eldars mais j'ai pas d'armée 40k qui correspond pour l'instant... | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Règles Mer 7 Oct - 18:48 | |
| - Citation :
- haque croiseur devra etre escorté au mini par 3 escorteurs
non pas tout à fait. 1 cuirassé pour 3 croiseurs ou croiseurs lourd c'est ok. Après c'est 1 croiseurs lourd pour 2 croiseurs normaux Les escorteurs ne sont pas limités donc tu peux en mettre tant que tu veux, ou pas. - Citation :
- j'ai lu la campagne de la 13e croisade noire d'abaddon cheers je suis tombé amoureux I love you du tueur de planete What a Face il a trop la classe ce vaisseau
Gros bourrin va. je te préviens tout de suite, la fig est magnifique sur une étagère mais elle n'a rien à faire sur une table de jeu. C'est un Archaondelamort qui tue. Donc à part pour un scénar spécifique de temps à autre... Il est juste impossible de faire quoique que se soit à ce vaisseau. J'ai tirer un jour avec 4000pts de vaisseau dessus et je ne n'ai même pas désemparé. Alors que les 3500pts du chaos restant on eu tout loisir de détruire ma flotte. Donc en tout cas ne compte pas sur moi pour jouer contre cette figurine. Niet, Nada, No, Nein même pas dans tes rêves. pour le croiseur du chaos plastique c'est celui là http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1490148&prodId=prod1100086Il te permet de monter tout les variantes de croiseurs du livre des règles Pour les flottes comme déjà dit c'est la Navy et le Chaos qui ont le plus de variété. Sinon règle spéciale c'est pas vraiment le truc à BFG. Tu as les vaisseaux démons pour le chaos, le canon nova pour la navy, les modules d'assaut SM et les déplacement spéciaux des eldars. Comme tu l'as surement vu à la lecture des règles, il n'y en a pas des masses. Comme qui dirait c'est un jeu simple mais non pas simpliste. | |
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