Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario Empty
MessageSujet: [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario   [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario EmptyMar 22 Sep - 10:26

J'ai fait 1 partie assez etonnante ce we. J'ai joué pour la 1ere fois 750 pts de tyranides contre 1 detachement du catachan. Le scenario etait simple. Les catachans gardent 1 depot de minition/bastion dans la jungle et doivent le tenir pendant 6 tours face a 1 avant-garde tyranides

les listes en gros:
le bien:
Colonnel straken, sergent harker, marbo, 1 commissaire peut etre yarrick mais je suis pas sur, 1 escouade de commandement avec radio, medic et 2 escouades de veterans l'1 avec des lance-flammes et l'autre avec des plasmas, des ogryns. Les plasmas dans le bastion avec l'escouade de cdt, straken, le reste planqué dans la jungle. Pas de vehicules. La Gi dispose de 20 pieges diceminés dans toute la foret, quand 1ennemi passe a 3 ps, ces derniers explosent avec effet aleatoire (1d6: ca va de terrain dangereux, x touche de differentes forces, galette etc)

les vilains:
1 prince ailé avec force et double devo jum, 1 lictor, 8 stealers avec rampeurs et tentacules, 2 x 16 epigaunts, 3 guerrier avec 1 etrangleur et 2 crache-mort, 1 carnifex avec etrangleur et crache-mort jum.
Les tyranides doivent finir la partie avec 1 escouade dans le bastion.
Attaque de flan non autorisée, pas de blindés...ca tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario Empty
MessageSujet: Re: [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario   [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario EmptyMar 22 Sep - 10:46

J'ai le 1er tour : j'ai le prince et les stealers avancent sur le flan gauche pour prendre a revers le sergent harker et les flamers a couvert dans la jungle ( ils ont 1 2+ de couvert = mirage like), le carnifex au milieu avec les guerriers juste derriere tirent sur harker et les flamers qui me font peur et les 2 escouades de gaunts de chaque cote qui avancent.

Le carnifex est devant pour absorber 1 max de piege, en esperant que son endurance face la difference. Tout ce bon monde avance, tire ou course

Le 1er tour est pour le catachan, les soldats reussissent toutes les svgs (1 mort), je perds 2 stealers fauchés par le bolteur lourd de harker, 1 pv sur le prince et 1 pv sur le carnifex par les plasmas et pieges...

2eme tour:
Le prince vole vers harker et tire a pleine puissance sur l'escouade harker avec ces devo jum (12 tirs F5 touches et blessures relancables), donc sur 11 blessures il y a forcement des 1, la moitié de l'escoude est fauchée Twisted Evil . Au meme moment, 1 lictor sort de sa cachette et charge en meme temps que le prince l'escouade harker. Le cac tourne mal car mon prince n'a pas de crochet et tape dans le vide en dernier, le lictor se prend les pied dans des racines et rate ces attaques, par contre il mange 2 pains de harker qui le tue...SI SI. L'escouade gagne le Cac face a 1 prince et 1 lictor.....
Les stealers continuent leur progression a couvert.
Du coup, les autres unités avancent et tirent sur le bastion et commencent a faire des pertes.
Marbo...sort des bois et place 1 charge de demolition a proximité des stealers (3 morts), le carnifex prend les tirs restants dans la tronche et perd encore 1 pv

la suite plus tard (j'ai plus le temps la lol! non mais c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario Empty
MessageSujet: Re: [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario   [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario EmptyMar 22 Sep - 11:03

Whoua j'aime ce scénar, vraiment bien! Ça doit vraiment d'immerger dans la partie! J'imagine bien Harker mettre 2 pain au lictor =)

J'attends la suite. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario Empty
MessageSujet: Re: [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario   [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario EmptyMar 22 Sep - 11:07

Sympa!

Mr. Teaser a encore frappé!

Tu aurais quand même pu préciser qui a ganer avant de nous donner l'amuse bouche! Razz

Je suis curieux de savoir comment ca s'est fini?
Autre question la table de jeu resemblait a quoi? quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario Empty
MessageSujet: Re: [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario   [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario EmptyMar 22 Sep - 13:10

Décidément, les nouveaux persos GI de Catachan sont vraiment trop forts...

J'ai déjà Marbo, et je pensais m'acheter Harker et son célèbre Payback... Là c'est sûr, il va aller droit dans mes priorités !

Joli scénar en tous cas. Vous vous êtes basé sur quoi pour le réaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario Empty
MessageSujet: Re: [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario   [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario EmptyMar 22 Sep - 15:01

Table carré 120 x 120 cm, decors jungle What else Exclamation afro

Le colonnel straken est vraiment impressionnant je trouve

j'avance 1 peu avec le tour 3:
Le prince et les stealers viennent a bout de harker et son escouade, enfin
Marbo a fait l'erreur de negliger mes 16 epigaunts, il se prend 16 tirs epineux et 32 attaques au Càc, bin il meurt vite quoi la Twisted Evil
Le reste de l'armée avance vers le depot de munition en pilonnant a grands coups d'etrangleurs et de crache-morts.
Les derniers imperiaux ne font plus bcp de degats

tour 4:
Les tyranides convergences vers le bastion, il ne reste plus que le colonnel "poing de fer " straken, 1 ogryn et 1 veteran plasma dans le bastion. Le colonnel decide de quitter les fortifications pour 1 dernier baroute d'honneur contre le prince tyranides


Dernière édition par darkmoul le Mar 22 Sep - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario Empty
MessageSujet: Re: [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario   [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario EmptyMar 22 Sep - 15:51

Mais dis en plus!!!!

Feed back, comment t'a trouvé la partie?
Rapport de force inegal? egal?

Moi j'ai une question: Si tu interdit l'utilisation de char aux imperiaux, c'est pas un peu salaud de poser un carniflex et un prince!?! C'est un peu gros non?

Est-ce que tu conseil de faire une partie comme ça?
Ya t il a ton avis des point importants a corriger dans votre scenario?

Bon je m'embale, mais jusqu'à maintenant quand j'ai fais des partie à <1000pts, y avait toujours un joueur avantagé... (ref. partie commando avec du la laine rouge pour les lasers What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario Empty
MessageSujet: Re: [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario   [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario EmptyMar 22 Sep - 16:24

attends j'ai pas fini la

Tour 5:
Cac entre les 3 GI survivants (straken, 1 sergent ogryn et le veteran) et mon prince souffrant, 1 stealer, 16 gants + la charge des guerriers et carnifex a 2 pvs....bon j'ai des jets de des pourris mais les catachans arrivent quand meme a finir le prince et le carnifex avant de succonber

tour 6:
pdt ce temps l'autre escouade de gaunts investit le depot de munition, la gi n'arrivera pas a endiguer l'assaut de la flotte ruche kraken et la planete aldebaran 4 sera entierement engloutti

Victoire des tyranides (il me rste les 2 escouades de gaunts avec 1 ou pertes par escouade, 1 stealer et les 3 guerriers)
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario Empty
MessageSujet: Re: [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario   [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario EmptyMar 22 Sep - 16:41

Alors il y a eu plusieurs parties en fait: catachan vs SM, vs SMC, vs eldars, vs Necrons et vs tyranides. Le catachan a tout gagné sauf les tyranides.

En fait, j'ai fait cette liste en voulant diversifier 1 max les choix, et en mettant bcp de fig sur la table, finalement les unités etaient peu ou pas boostées justement pour en mettre 1 max ), ce qui a fait la difference c'est les tirs de galettes (3 petites et 2 grosses), la saturation au tir du prince et les gaunts et oui c'est bizarre mais pas etonnant

scenario simple avec les pieges s'est fun, pas de temps mort sur la petite table, CàC au tour 2 pour le prince et le lictor, tour 3 pour le reste, 30 a 45 min par partie decors deja installé

l'idée c'etait aussi de tester les persos GI et on a pas etait dessus (marbo avec sa charge de demolition, straken avec sa force de 7 initiative 3 et harker avec implacable/payback sont tres sympas a jouer)

alors pour l'equilibre je sais pas, 4 victoires catachans c'est bcp, par contre ils ont pas aimé le populeux, le gronyde n'a pas eté 1 probleme, attendrit au plasma et finit au Càc

ENFIN DE LA gi DE CaC, franchement j'aime pas l'esthetique du catachan a la rambo mais en terme de jeu s'est tres bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario Empty
MessageSujet: Re: [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario   [Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Catachan vs Tyranides] 750 pts avec scenario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche rabiots GI Catachan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser