Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Space Hulk, le retour.

Aller en bas 
+4
Gaxius
Tirésias
darkmoul
Thorgul
8 participants
AuteurMessage
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptyLun 17 Aoû - 12:24

Ca y est, space Hulk fait son grand retour après plus de 10ans d'attente.
La rumeur roulait sur toutes les langues depuis plusieures mois déjà et revenait chaque année, mais cette fois ça y est.

SPACE HULK sortira officiellement en septembre, YEPPPEEEEEE

Muni d'une boite bien fournie et apparement agrémenté de nouvelles régles, archivistes, genestelers Alpha, etc... cette version va surement faire parler d'elle, et en bien Wink

Attention il s'agit (dans un 1er temps ?) d'une version en édition limitée donc n'attendez pas pour vous la procurer.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptyMer 19 Aoû - 15:03

J'étais déjà au courant et j'avoue que les terminators blood angel ont la classe.

Si un joueur tyranide est intéresse par commander une boite je veux bien mettre la moitié rien que pour avoir les totors qui déchirent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptyMer 19 Aoû - 15:22

ca sera que en vpc GW ou on peut la commander a la guilde

je suis heureux de cette nouvelle, depuis le tournoi de daillens et les 2 boites de thorgul, ca me travaillait...

avez des infos sur la modularite du SH, meme pieces cartons qua l'epoque, tout plastique etc....
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptyMer 19 Aoû - 17:42

Alors c'est limité à 15 boites par magasin.
La Guilde va essayer d'avoir ses 15 boites mais il faut mieux précommander auprès de Popov (présent seulement le lundi) pour être sur.

La V3 est basée sur le même principe que les autres avec des bases en carton (peut-être un poil plus épaisses) avec des attaches qui semblent compatibles avec la V2.

Introduction de l'archiviste, de l'alpha, du canon d'assaut, des griffes éclair.
Apparement retour aux régles de V1 pour le lance-flammes avec "seulement" 6 marqueurs de flammes au lieu de 12.

Figurines de BA juste superbes bien que les Stealers ne soit pas en reste.
Quelques babioles tell que marqueurs d'objectif (genre un corps de terminator mort couché ou sur un trone) et C.A.T (robot d'exploration à récupérer) fourni.

Edition limitée même si je soupçonne GW de le rééditer si il se vend bien (et il se vendra bien mais dans le doute foncez Wink)
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptyJeu 20 Aoû - 12:09

Ok avez vous 1 idée du prix, si quelqu'1 va a la guilde pourrait il me réserver 1 boîte éventuellement
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptyJeu 20 Aoû - 14:26

80 euro soit entre 120-140.-
Je téléphone de suite à la guilde pour qu'il te la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptyVen 21 Aoû - 7:36

Cool merki
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptyJeu 10 Sep - 17:15

Bon ben voila, se matin je me leve et je decouvre la belle boite sur la table du salon, achete hier par mon petit frere. J'ouvre la gros'boite et la je decouvre:

Des superbes figurines en plastiques, d'une qualite et d'un dynamisme renversant. Rien que pour les terminators la boite en vaux la peine ^^
Les genestealers ne sont pas en reste et possede des details suplementaire qui les rendent tres mechants Space Hulk, le retour. Icon_twisted , bien que certains des Gene sont passablement "plat" et manque du dynamisme des Termits, mais bon en decouvrant le Genestealer Alpha on pardonnera au sculpteur ce petit detail.

Le plateau de jeux est immense, vraiment, avec plus de 67 couloirs/pieces/carrefours. Et je vous laisse donc imaginer les differentes possibilites que l'on peut faire avec, Attention c'est un terrain de foot qu'il vous faudra a la maison pour mettre en place certaines des cartes proposees Space Hulk, le retour. Icon_eek .

1h, c'est le temps qu'il m'a fallut pour lire les regles (qui sont remplie de belles illustrations...1 surtout Space Hulk, le retour. Icon_razz ). Et bien que je n'ai jamais joue a la premiere version, le commentaire des concepteurs certifie que les regles n'ont pas beaucoup changer mais ont incorpore certains details allechant et bien fun qui n'existaient pas precedemment, tel le canon d'assaut, ou l'archiviste.

Au premier cout d'oeil j'ai ete ravit de ces regles, simple plein de petits details innovateurs que je n'ai pas souvent vu dans d'autre jeux de plateau, tel la gestion des munitions du canon d'assaut, ou l'orientation des figurines. Des regles qui peuvent laisser entre voir des parties tres tactiques, nourrissant les esprits strateges que vous possedes, car sans strategie j'ai pas l'impression que vous fairez long feu dans les meandres diabolique du "Sin of Damnation". Cependant mon instinct de grand joueur de jeux de plateau a fait TILT, et je crains a un plaisir ephemere et uni-sens.

Uni-sens, car effectivement les belles regles technique de strategie de la mort qui tue sont pour les terminators, et les tyranides sont juste la pour se faire tuer. Vous me direz qu'apres une partie on peut toujours changer les roles et comparer qui sera le meilleur sergent SM certes, mais tout de meme.

Ephemere, car une fois trouve la tactique avec les terminator, j'ai peur que les parties ne se ressembleront que trop, et peu importe la mission ils gagneront toujours, ou alors au conraire que les parties seront d'une difficulte telle que les SM n'auront plus de plaisir a se faire massacrer par les vagues innombrables Tyranides.

Mais ces derniers points ne sont que des speculations, car je n'ai pas encore eu le temps de jouer. Et se qu'il faut retenir c'est qu'a la premiere lecture des regles j'ai eu une tres bonne impression, et c'est juste les craintes des autres jeux de plateau que j'ai connu dans le passe qui envahissent mon esprit, esperont que ce jeux a su contrer les problemes des autres.

Donc je reste impatient de pouvoir jouer avec mon frangin, et vous en dire des nouvelles de cette belle bete, car il faut l'avouer elle en jette.

Je ne sais pas si d'autres gens l'ont recu? Si oui a vous les commentaires, car ceci n'etait que le mien totallement inobjectif a prendre avec des pincettes et des gants NBC Space Hulk, le retour. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptyJeu 10 Sep - 21:58

Ouverture de la boite ce soir, enfin Wink
Rhaaaa quelle est belle. Le matos est magnifique, les figurines à tomber, les sols en léger reliefs, comme promis, sont juste impressionants.

Je suis juste supris du "faible" nombre de blip et surtout du fait qu'ils ne cachent que de 1 à 3 Stealers. Plus de 0-4-5-6, dommage.

Coté jeu je me réjouis de tester tout ça.
La V2 était assez bien équilibrée et malgré les doutes de Tirésias, je dois dire que j'avais beaucoup de plaisir à jouer (et gagner aussi) avec les Stealers.
Le défi existe dans les deux camps.

Avec cette version les chose ont légérement changé.
D'un coté les marines ont gagné de nouvelles armes de corps à corps, le canon d'assaut, le lance-flammes à changé pour revenir au régles de la V1, le retour de l'archiviste et surout l'apparition de l'état "en garde" risque de favoriser les marines.

D'un autre coté les Stealers ont gagné l'Alpha et... les nouvelles armes de corps à corps des marines.
Non non je n'ai pas fait d'erreur. Un marines sera toujours plus dangereux au tir contre un stealers. Le lui retirer pour lui donner une paire de griffes éclairs ou la combi marteux-bouclier, c'est diversifier le jeu, nous permettre de varier les plaisirs (et c'est très bien) mais c'est aussi diminuer sa survabilité en millieu Space Hulk hostile.

Un totrs avec marteau-bouclier en état en garde sera toujours une cible plus tentante qu'un marine avec fulgurant en état d'alerte au bout d'un couloir de 5 cases (chose qui doit être évitée autant que possible d'ailleurs Wink).

Vivement une partie pour tester Wink

Edit :
Oui Tirésias, les missions sont inégales mais pas infesables. La fameuse mission suicide est assez équilibrée mais la 2ème déjà, exterminsation, est beaucoup trop simple pour les marines. Tuer 30 stealers sans devoir bouger, c'est du pain béni pour les marines.
Un débutant aura peut-être de la peine la 1ère fois mais dès qu'il aura compris ou se placer, c'est la voie martienne vers la victoire Wink
En fait dans ce jeu, tout dépend fortement du niveau des joueurs.

Astuce : les marines doivent aller vite, très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Gaxius
Recrue
Recrue
Gaxius


Nombre de messages : 39
Age : 40
J'habite à: : Ecublens / Romainmôtier
Je joue à: : Warhammer 40'000
Mes armées sont: : Tau

Date d'inscription : 17/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Ecublens
Jeux actifs: W40K
Fréquence de jeu: Jamais

Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptyVen 11 Sep - 10:20

Il y a aussi les scénarios maison à la Thor/Pharol ?

Ceux où les voleurs de gènes ne peuvent absolument rien faire pour s'en sortir ? tongue


Mais c'étais rigolo quand même, Popov à pu faire une belle parade militaire dans le space hulk.

king
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptySam 12 Sep - 14:16

J'ai acheté le WD 185 (ce mois) et on y trouve une 50ène de pages sur la nouvelle édition Space Hulk, ça donne vraiment envie de jouer avec ce rapport de combat détaillé en 10 tour et des renversements étonnants + d'autres discussion autour du jeu!
Si vous avez besoin de vous faire une idée... c'est très très bien. Y a même des articles pour battle très intéressant!

C'est le premier WD avec toute les pages qui m'intéressent pour une fois. Vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptyDim 13 Sep - 18:42

Bon après un week-end space hulk. Les premières impressions.
C'est juste hallucinant, un excellent jeu de tactique, on doit vraiment pensé à tous.
Les combats sont bien équilibrés (hormis quand Tirésias joue les totors... 14jets, aucun 5 +... et cela tout au long des parties... ><)
Le seul problème est le manque de clarté au niveau des sections, surtout concernant le lance-flamme, ce n'est pas très logique.

Il manque juste un "guide" pour créer ces propres parties, histoires de bien équilibré les choses.

Et puis, certes jouer Stealers n'est pas aussi intéressant que jouer Space marines, mais cela reste quant même très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptyLun 14 Sep - 11:31

Et quand est-il de l'équilibrage des camps ?
A la lecture approfondies des régles, il apparait que certaines choses ont bien changés.

- Le tir soutenu commence plus tôt qu'en V2;
- la possibilité pour les marines de bouger, tirer, fermer des portes pendant le tour du Stealer;
- la possibilité de désenrayer durant le tout du Stealer est.... horrible;
- de plus les armes sont automatiquement désenrayées à la fin du tour sont que le marine n'ait rien à payer;
- la fin du coup double vient un peu équilibrer le tout;
- si les cartes de missions n'ont pas changé, les missions elles-mêmes ont été réarrangée pour tenter d'équilibrer le tout;
Les Stealers ont plus de renforts, les conditions de victoire ont légérement changés et les terminators présents sont plus variés.

Pour le lance-flammes : en V1 il enflammait soit les 9 cases d'une salle soit les 5 cases d'un croisement soit les 3 cases d'un couloir.
Il était impossible de tirer sur la case immédiatement devant soit sous peine de tuer le porteur du lance-flammes.

Avec ses nouvelles régles, c'est toute la "section" visée qui est cramée. AMHA la section visée fait référence à la salle, couloir, intersection visé (representé par le morceau de décor en carton).
Donc son aire d'effet change selon la taille du couloir par exemple (1-2-3-4 ou 5 cases).

Space Hulk doit être un des seuls jeu ou j'aime jouer les "méchants".
Le joueur Stealers imprime le rythme à la partie. Charge à lui de mettre la pression ou non, de faire flipper son adversaire et de bien gérer ses attaques.
Ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser car un assaut raté peu laisser le champs libre aux marines durant plusieures tours.
A utiliser avec parcimonie donc Wink


Dernière édition par Thorgul le Mar 1 Déc - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptyLun 14 Sep - 17:14

Pour ma part, apres ce week-end de Space hulk, j'ai decouvert que mes craintes etaient plus ou moins infondes ^^, pas tous malheureusement.

Le systeme est vraiment simpa, simple mais tactique, la moindre erreur peut faire changer la partie, j'ai appris cela...a mon grand malheurs.
Apres quand meme quelques heurs de jeux, je n'ai pas ressenti la moindre monotonie ou quoi que se soit, bien au contraire! On a envie de continuer!

Je vois que les gouts et les couleurs sont differents, car deffinitivement pour moi les stealers ont un petit moins. Et ce n'est pas desagreable de les jouer, bien au contraire, mais on est content apres avoir fait une partie du cote obscur de revenir a la tete des Totors trop bourrin qui ne le sont meme pas a la partie suivante.

Sinon tout a ete dit, et c'est vraiment une belle reussite! Merci GW Space Hulk, le retour. Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptyLun 14 Sep - 19:29

tortors trop bourins... qui n'arrivent pas à tuer un stealer dans un couloir... _/sifflote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptyLun 30 Nov - 18:20

Dites les amis qui avez joué à SH lors de la convention Unidé, vous pourriez poster un petit récapitulatif de votre partie et de vos impressions, avis, etc... ?

Je suis très curieux de savoir ce que vous en avez pensé.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptyLun 30 Nov - 20:26

J'ai joué avec les Genestealer contre les sm de flo et j'ai fait un flop.

Bon Klug avec toujours ça chance légendaire aux dés, mais je me suis pris une volée. Donc je n'ai pas joué beaucoup donc difficile de me faire une idée précise bom mais l'état je n'ai pas trouver très équilibré.

Je n'ai pas ressenti l'oppression et la peur chez les vils SM, normal car ils ne connaitront pas la peur.

Enfin ce test ne m'a pas vraiment convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptyMar 1 Déc - 11:40

Pour avoir fait les deux 1ères missions, je peux déjà dire que les marines se baladent tranquilles.
A mon avis la chose qui déséquilibre le plus le jeu c'est le tir soutenu durant le tour des Stealers.

En V1-v2 le tir soutenu ciblait une CASE.
Maintenant il cible une FIGURINE.
Petite nuance mais gros impact.
Cela signifie que le tir soutenu fonctionne lorsque le stealer fonce sur un marine.
Du coup le marine dispose de 45% de tir en plus en moyenne.

Exemple :
Un marine en état d'alerte au fond d'un couloir de 5 cases.
En V2 il disposait de 5 tirs (sans enraiement) sur le stealer avec 1/6 de le toucher.

En V3 il dispose d'un tir avec 1/6 de toucher puis de 4 tir avec 2*1/6 de toucher.

Je laisse Pharol ou un autre expert en probabilité nous faire le calcul mais on voit déjà clairement la différence.

Ceci rajouté aux autres changement dont j'ai parlé plus haut, l'exploration de Space Hulk infesté de monstre hideux s'est transformée en promenade chez les bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptyMar 1 Déc - 19:23

On m'appelle?

J'ai pas compris comment tu étais arrivé à 45%, mais je suis d'accord sur la conclusion. En revanche, je pense qu'il faut essayer les missions plus avancées, en particulier celles avec les échelles. Ca pourrait être plus équilibré (2x plus de chemins possibles pour le stealer). Je dis ça, mais je les ai pas regardées en détail.


Je voulais faire le malin avec les calculs, mais j'ai plus les règles en tête. En v2, c'était un seul dé, et les 6 touche? Et en v3? C'est pas de toute façon deux dés?

Si quelqu'un est dans mon cours de stat, attention, ça sera à l'examen! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptyMar 1 Déc - 20:55

houla en fait j'a merdé, je reprends :

V2 :

5 tirs avec 2*1/6 chance de toucher

V3 :

1 tir avec 2*1/6 + 4 tirs avec 2*2/6 chance de toucher

On touche sur 6 en normal et 5 en tir soutenu.
En V2 il n'y avait pas de tir soutenu durant le tour du Stealers (je me répète non ? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptyMer 2 Déc - 11:17

J'ai fait pour l'instant 3 parties, la 1ere mission avec les stealers puis les totors, la 2eme mission avec les stealers.

Enorme avantage aux SM comme toujours, dans les regles et dans les strategies:

- les points de cdt sont super et donne des solutions tactiques pour surprendre l'adversaire, il manque 1 systeme similaire chez les tytys pour compenser

-l'etat d'alerte est completement abusé, sur la mission 2, je m'en sors plutot bien puisque je tue 4 totors, le dernier se met au fond d'1 piece avec 1 long couloir et il m'a deglingué tous mes stealers (hein unroskt Twisted Evil ), j'ai rien pu faire...

- je trouve que 3 stealers max par blip est nul, avant c'etait 6 il me semble, le seul moyen de reussir qlq chose avec les tytys c'est d'amasser des blips pour faire 1 masse, mais avec des blips a 1, 2 ou 3 stealers c'est tres dur...

En bref, je suis vraiment dessus par le jeu avec les regles v3, il faudrait peut etre revoir certains points pour equilibré le jeu meme pas forcement pour jouer la gagne mais pour l'interet du joueur stealers
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. EmptyMer 2 Déc - 15:14

Bien d'accord avec toi Dark.

Je pense qu'une bonne solution serait de prendre les règles V2 (sauf pour le lance-flammes ou en prendrais celle de la V1) et on garde les perso spé et l'équipement tell quel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Space Hulk, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Space Hulk, le retour.   Space Hulk, le retour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Hulk, le retour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Hulk sur PC
» Confrontation, le retour...
» Space Hulk: Deathwing
» BFG Space hulk "Sargassus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: Les univers parallèles :: Jeux divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser