Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Confrontation, le retour...

Aller en bas 
+6
Thorgul
darkmoul
jarr'el
klug
tk-422
Erekose
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erekose
Recrue
Recrue
Erekose


Nombre de messages : 46
Age : 43
J'habite à: : Couvet
Je joue à: : W40k
Mes armées sont: : Blood Angel, Eldar

Date d'inscription : 27/08/2011

Profil du joueur
Lieu: Couvet
Jeux actifs: W40k
Fréquence de jeu: Le plus souvent possible

Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptyLun 5 Sep - 18:18

Pour ceux qui n'ont pas suivi :

http://necrophiludique.blogspot.com/2011/07/interview-de-vincent-fontaine-de-legacy.html

Confrontation, enfin rackham, a été racheté par Legacy Miniature et il semblerai qu'il souhaite un retour vers une règle 3.5 et de nouvelles figs comme déjà vendu sur ludikbazar :

http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=460_4271_6539

Attention le prix pique les yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptyMar 6 Sep - 21:28

C'est vrai que les prix sont Shocked mais il faut voir la taille des bestioles.

M'étant lancé dans les figs grâce à Confrontation, j'attends pour voir les premières impressions et les règles (ou une version de base).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptyJeu 22 Mar - 17:14

Etant moi même un ancien joueur de confrontation, j'avoue avoir la nostalgie de ce sympatique et interessant jeu d'escarmouche d'autant que je commence à être pas mal blasé le capitalisme sauvage des types de GW qui abusent de leur quasi-Monopole en matiègre de wargame pour s'en mettre plein les poches sur le dos des joueurs. Neutral

Quelle ne fut pas ma joie d'apprendre hier que le wargame confrontation avait été adapté en un jeu de statégie sur PC qui va sortir le mois prochain. Very Happy

http://www.cyanide-studio.com/games/confrontation/

Cette nouvelle m'a motivé à me remettre à jouer à ce jeu qui est à mes yeux bien mieux conçu et interessant que warhammer d'autant plus que les délires commerciaux de GW ont transformé warhammer Battle en jeu pour gamins de 15 ans avec des monstres énormes et surbourrins qui te font gagner rien qu'en lançant des dés.

Comme je dois être un des derniers joueurs de confrontation de lausanne je pensais commencer par faire découvrir le jeu aux membres du club désireux de découvrir de nouveaux wargames. Wink

Je sais que d'anciens joueurs de confrontation revendent parfois des armées à des prix attractif sur e-bay ou le warfo et je pense me refaire une petite collection de confront d'occase afin d'y jouer avec des membre du club a qui je préterais des armées, là il ne me reste plus que des griffons et des keltois du clan sessaires. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptyJeu 22 Mar - 20:00

Firewolf a écrit:
[...]d'autant plus que les délires commerciaux de GW ont transformé warhammer Battle en jeu pour gamins de 15 ans avec des monstres énormes et surbourrins qui te font gagner rien qu'en lançant des dés.
Heuuuu... monsieur l'adulte de 23 ans, t'as commencé à quel âge Warhammer?
Et puis je trouve plutôt marrant le mec qui est blazé par la politique commerciale de GW et qui comme exemple donne des arguments qui valait pour la V5 de Battle... Pour info, aujourd'hui c'est les formations avec beaucoup de piétons qui sont bourrines (les hordes, quoi!) Et c'est justement là où GW est particulièrement malin, ça fait vendre encore plus de gurines!!!

Firewolf a écrit:
[...]nouveaux[...]
Confrontation est aux wargames ce que le latin est à l'expression oral, une langue morte!
Donc dire que c'est nouveau faut pas déconner non plus...



Désolé aux autres pour mon emportement, mais là...
D'une part je me sens insulté en temps que trentenaire qui joue à un jeu pour, soit-disant, des gamins de 15 ans, alors que j'arrive toujours à me prendre la tête au-dessus d'une table de jeu...
Et d'autre part, si GW à un quasi monopole, c'est peut-être parce que c'est les seuls à avoir un système de jeu à grande échelle, qui tiens la route, avec une gamme de figurines étendue et de qualité!
Alors oui, c'est cher, c'est l'arnaque et c'est des gros mercantiles, mais ça reste les meilleurs dans le domaine!

Et surtout, mais surtout, arrêtez de comparer des règles d'escarmouches avec des système de jeu de bataille, ça n'a juste rien à voir...

klug, qui à besoin que ça sorte...
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptyJeu 22 Mar - 21:11

Et Klug, manges donc du Gruyère, il paraît que ça calme. Very Happy Very Happy Very Happy

Enfin je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas non plus trop calomnier GW car ils ont le mérite d'être là.

Quand au quasi-monopole de GW, je reste de l'avis que c'est bien parce que les joueurs le veulent. En 30 secondes de recherche sur le net tu peux trouver un bon million de règle de jeux pour tout format, tout échelle, tout style, toute époque et autant de vendeur de figurines. Parmi lesquels beaucoup n'ont pas grand chose à envier à GW.
Soit pour les règles, soit pour les figurines. Quant aux prix cela va du M-Budget au Fine Food.

Donc si GW à un monopole c'est car ils ont une bonne politique commercial. C'est quand même la boîte qui doit avoir le plus grand nombre de références. J'entends par-là, le plus d'armée différentes avec le plus de figurines différents par armée. Et cela ça a un coût de production et donc GW à pris un certain risque. Bon d'accord surtout il y a une dizaine d'année maintenant ou ils pondaient encore de nouvelles armées. (ce qui n'a pas toujours été une réussite)

C'est bien la première fois que je défends GW mais bon, il faut un début à tout.

Donc personne ne nous force à jouer à des jeux GW, alors soit on y joue car on les aime soit on n'y joue pas et basta.

Encore un petit mot sur Confrontation : perso je n'aime pas trop ce jeu que je trouve barbant mais cela n'engage que moi. Ce qui me fait sourire c'est la renaissance de Confrontation. Les joueurs confrontation parle de "renaissance" comme les joueurs de 40k de Squat. Depuis que je suis actif dans le monde de la figurine c'est au bas mot la 10e renaissance annoncée alors je reste quelque peut dubitatif.

Confrontation est au jeu de figurine ce que la cendre est au Phénix. (tiens celle-là est gratuite pour Atlas, c'est Aware, tu pourras l'inclure dans ton mémo sur mes citations JCVDienne)

Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptyJeu 22 Mar - 23:20

JE PEUX METTRE MON GRAIN DE SABLE Exclamation Question Rolling Eyes

Pour moi avant tout, Les jeux GW sont bien devant les autres en raison de l'univers de jeu.
Pour 40k, La ou ils sont tres fort, c'est d'avoir créer un univers futuriste de toute beauté avec des centaines de références, c'est 1 puit sans fond avec les livres de regles, les codex, les romans BL, bref c'est le seul jeu qui est aussi structuré, apres bin voila les regles sont pas ultimes, il y a à redire, mais que les figs sont belles dans univers sans limite....ca me suffit....tellement que j'ai du mal à essayer autre chose,,,,en fait on joue finalement à 40k pour l'univers et non pas pour les règles geek

Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptyVen 23 Mar - 0:16

Thor jette une pincée de terre sur la tombe de FireWolf, dit une prière pour son âme et retourne bidouiller son Tervigon tongue
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptyVen 23 Mar - 0:18

darkmoul a écrit :
Citation :
en fait on joue finalement à 40k pour l'univers et non pas pour les règles geek

Il me semble que tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptyVen 23 Mar - 1:00

jarr'el a écrit:
Quant aux prix cela va du M-Budget au Fine Food.
Ca c'était drôle Razz


Thorgul a écrit:
Thor jette une pincée de terre sur la tombe de FireWolf, dit une prière pour son âme et retourne bidouiller son Tervigon
+1


Et pour ma personnelle :

Citation :
Quand on attaque l'empire... l'empire contre attaque
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptyVen 23 Mar - 1:09

C'est dommage il y a pas beaucoup de répondant parmi les rebelles pour continuer le débat. mitr mitr mitr mitr mitr

La Force n'est visiblement pas de leurs côtés SOS SOS SOS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptyVen 23 Mar - 15:02

J’avoue être assez flatté de la levée de bouclier que provoque une simple critique fondée de GW. Certains réagissent comment de bons petits moutons de GW

Pour commencer je voudrais dire à Klug que quand je dis que Warhammer battle est devenu un jeu pour les gamins de 15 ans je parle surtout de la mentalité de gamins qu'on certain de ses joueurs qui font des tournois ou tous le monde joue pour la gagne avec des listes optimisées au possible trop souvent au détriment du faire-play et du plaisir de joueur et que GW a le tord de soutenir cette mentalité en sortant continuellement des nouvelles régle rendant des armée totalement surpuissante afin de pousser au maximum les joueurs à la consommation. Neutral

jarr'el a écrit:

Donc si GW à un monopole c'est car ils ont une bonne politique commercial. C'est quand même la boîte qui doit avoir le plus grand nombre de références. J'entends par-là, le plus d'armée différentes avec le plus de figurines différents par armée. Et cela ça a un coût de production et donc GW à pris un certain risque. Bon d'accord surtout il y a une dizaine d'année maintenant ou ils pondaient encore de nouvelles armées. (ce qui n'a pas toujours été une réussite)

GW a effectivement une bonne politique commerciale qui l'a amené à devenir là multinationale dominant le monde des jeux de figurines qu'on connait aujourd'hui, d'autant que leur service marketing fait tous pour promouvoir les univers de warhammer et 40k par des adaptations en jeux video et une séries romans/bd.

Cela dit il est faux de croire que le jeu GW sont ceux qui ont le plus d'armée différentes car ça n’est pas le cas surtout pour 40k ou il n'y a qu'une dizaine d'armées dont 4 de l'impérium, ce qui est d'ailleurs à mes yeux, la principale cause d'un des défaut majeurs de 40k qui reste le fait quasiment la moitié des joueurs jouent SM (et ses variante) ou GI ... . No

Après je comprend tous à fait que tu ne puisse ne pas aimer confrontation après l'avoir testé. Il faut dire que parce que confrontation est un jeu d'escarmouche avec des bande de 20-30 figurines il convient mieux aux wargamer n'aimant pas avoir de grosses armée dures à transporter (orks, Gi, skavens etc.) et longues à peindre. Smile

darkmoul a écrit:

Pour moi avant tout, Les jeux GW sont bien devant les autres en raison de l'univers de jeu. [... ] en fait on joue finalement à 40k pour l'univers et non pas pour les règles geek

En tant que roliste ayant joué au deux jdr tiré de warhammer et 40k je suis bien d'accord que les univers riches et variés des jeux warhammer sont leurs principal point fort et la première raison qui poussent les gens à y jouer ce qui rend d’autant plus frustrant le fait que leurs règles pourries ne soient pas à la hauteur de l'ambiance sympathique de ces univers.

Après il faut pas déconner non plus même si les univers sont bien fait ceux d'autres jeux comme confrontation n'ont pas grand chose à leur envier.
GW reste quand même dans les classiques de la Dark Fantasy ou l'humanité est sans cesse assaillie par une horde de monstres, chaotique etc. contre lesquels elle mène un combat permanent qui semble perdu d'avance ce qui amène les humains à se tourner vers le fanatisme religieux, l'inquisition avec leur lots de méthodes extrêmes pour tenter de résister au chaos qu'on retrouve souvent ailleurs.

Confrontation n'est plus édité d'accord mais c'est aussi le cas de nombre de jdr très connu ce qui montre que le simple fait que le jeu ne soient plus en vente en magasin n'est pas une raison pour ne pas y jouer, d'autant que je ne fais que vous proposer de découvrir confrontation en vous prêtant une armée comme lors des partie d'initiation à 40k. Après vous être libre d'aimer ou pas, je ne cherche pas à vous faire tous abandonner 40k pour confrontation. Wink

Quand aux rigolos qui comparent GW à l'empire de stars wars, je leur répondrais qu'il me font bien rire tellement ils ressemblent à de parfais stormtrooper endoctrinés à l’extrême par des lavage de cerveaux rendant stupide et loyal à 100% à l'empereur qui les contrôles à distante via la force. Razz




Dernière édition par Firewolf le Ven 23 Mar - 15:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptyVen 23 Mar - 15:11

Thor s'assied, sort le pop-corn et attend le début du spectacle Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptyVen 23 Mar - 15:31

Alors ce qui me dérange le plus c'est que le but de ce post est de faire la promotion d'un autre système de jeux, en l'occurrence Confrontation. Et pour ce faire tu n'avances pas des points qui permettent de ce faire une idée du jeu, comment il fonctionne, les différentes armés etc. Au lieu de ça tu ponds une critique justifiée ou non de GW. Alors que fondamentalement on s'en fout. L'un n'empêche pas l'autre.
On peut très bien jouer à plusieurs systèmes de jeux. Le fait d'avoir commencé FOW, ne m'empêche pas de continuer battle et 40K.
Alors quand pour seul argument en faveur de Confrontation est parce que GW ils sont con parce qu'ils veulent vendre je trouve pas tres pertinen et surtout redondant. Les forums français sont remplis de ce genre de post sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptyVen 23 Mar - 15:40

Shaolin_Moon a écrit:
Alors ce qui me dérange le plus c'est que le but de ce post est de faire la promotion d'un autre système de jeux, en l'occurrence Confrontation. Et pour ce faire tu n'avances pas des points qui permettent de ce faire une idée du jeu, comment il fonctionne, les différentes armés etc. Au lieu de ça tu ponds une critique justifiée ou non de GW. Alors que fondamentalement on s'en fout. L'un n'empêche pas l'autre.

A vrai dire je pensais prochainement faire un topic expliquant le fonctionnement de confrontation avec ses avantages et ses inconvénients mais vous êtes directement venus me bombarder de critiques en hurlant à l'hérésie contre GW. Neutral

J'avoue que j'aurais probablement du commencer par faire un topic de présentation de confrontation avec le lien du site du SDEN qui est le site de référence pour les joueurs confrontation ou on peut bien voir montrant les différentes armées, je vous met déjà ce lien et expliquerait ce soir aux personnes intéressées comment le jeu marche.

http://www.sden.org/confront/-Confrontation-.html
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptyVen 23 Mar - 16:10

Firewolf a écrit:

J'avoue que j'aurais probablement du commencer par faire un topic de présentation de confrontation avec le lien du site du SDEN

Alors oui. Effectivement cela aurait été mieux!

Je veux essayer de rester neutre et impartial dans la lecture de ce sujet, comme dans le reste du fofo j'espère, mais je me doit de te faire remarquer qqch Firewolf.

Le sujet principal de ce forum reste l'univers de GW, nous sommes tous joueurs GW, nous sommes tous majeurs et vacciné (et pour la plupart bientôt à la retraite Razz ) et donc bien conscient de la politique de GW.
Ainsi, je trouve très maladroit de ta part de venir sur ce forum pour cracher sur les joueurs GW.

Je te prierais aussi de faire attention à tes remarque très désobligeantes en vers les tournoyeurs. Certes ils ont un style de jeu que tu ne pratique pas et que tu n'aime pas visiblement, mais je ne te permet pas de sortir de tels messages en vers eux sur ce forum.

Concernant Confrointation:
J'en suis sur, tout le monde serait intéressé d'avoir des infos constructives sur Confrontation, il a déjà été dit que nous sommes tous plus ou moins friands d'autres systèmes de jeu que GW et ta proposition d'initiation aurait été accueillie avec joie si elle avait été un peu plus subtile.

Actuellement j'ai le stylo de censure qui me démange mais je n'en ferais rien. Je souhaite voir dans quelle direction va ce sujet, mais je vous ai à l'oeil. Je veux qu'on reste fair-play et qu'on respecte l'autre. (l'avertissement tient pour tout le monde)

Evil or Very Mad Votre administrateur, qui se dit que c'est la première fois qu'il doit intervenir de la sorte! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptyVen 23 Mar - 19:18

Ortica a écrit:

Ainsi, je trouve très maladroit de ta part de venir sur ce forum pour cracher sur les joueurs GW.

C'est possible, après j'en veux surtout à la politique capitaliste de GW plus qu'aux joueurs qui l'accepte voir la défende. Mon avis est que GW trahis ses joueurs en les incitants à la consommation au déprimant de l'équilibre du jeu qui en pâtit après libre à vous de penser autre chose.

Ortica a écrit:
Je te prierais aussi de faire attention à tes remarque très désobligeantes en vers les tournoyeurs. Certes ils ont un style de jeu que tu ne pratique pas et que tu n'aime pas visiblement, mais je ne te permet pas de sortir de tels messages en vers eux sur ce forum.

Je tiens à préciser que je parlais surtout des joueurs des tournois officiels de warhammer et 40k ou certainsde joueurs s'amusent à sortir des listes surbourrines totalement anti-jeu du genre une armée naine/ tau full tir qui va rester toute la partie dans un coin de table à ne faire que tirer ce qui dégoûte bien des joueurs. Je n'ai rien contre les tournois du club ou l'ambiance est beaucoup plus faire-play et sympa.

D'ailleurs je regrette que l'esprit de compétition ait fait perdre cet aspect ludique de Warhammer à certains joueurs qui en viennent à oublier que le but d'un wargame est de s'amuser.

Ortica a écrit:
J'en suis sur, tout le monde serait intéressé d'avoir des infos constructives sur Confrontation, il a déjà été dit que nous sommes tous plus ou moins friands d'autres systèmes de jeu que GW et ta proposition d'initiation aurait été accueillie avec joie si elle avait été un peu plus subtile.

Bien du coup je commence la présentation du jeu.

Pour commencer Confrontation est un jeu d'escarmouche mais il faut savoir qu'il comporte deux variantes :

-Ragnarok : qui adapte le systhème de règles pour pouvoir jouer des batailles rangée dans à la warhammer battle.

-Cadwallon : Une adaptation de confrotnation en jeu de rôle avec des figurines. Smile

Pour en revenir au système de jeu de confrontation, ses principales différence du système GW est le fait qu'il n'y a pas de livres d'armée et de tour de jeu structuré en phase ou un des joueurs reste passif pendant 30minutes à regarder ce que fait l'adversaire, ici un joueur joue une unité puis l'autre joue une autre unité ce qui rend le jeu plus fluide et tactique car on doit faire attention aux unités que l'adversaire n'a pas encore bougé ce tour. Rolling Eyes

Chaque blister ou boîte comprend des cartes indiquant les caractéristiques de la (ou les) figurines et sa valeurs en points. Au début de chaque tour, chaque joueur classe les cartes de référence des combattants de son armée dans l'ordre qu'il souhaite, pour constituer une pile d'activation. Les joueurs jouent alors une carte à tour de rôle, et activent les combattants qui y sont associés (on peut jouer plusieurs cartes de références en même temps grâce aux cartes de réserve).
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptySam 24 Mar - 13:21

Est-ce moi qui n'ai rien compris ou tu nous parles d'un jeu vidéo qui sort... et d'un jeu mort sans espoir de résurection.... ?

Entre parenthèse tes envolées lyriques me font bien rigoler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptySam 24 Mar - 16:19

Ouaip, disons que nous savons presque tous ce qu'est un jeu d'escarmouche avec des activations alternées et des cartes de référence. ça c'est pas révolutionnaire, pratiquement tout les jeux d'escarmouches sont basé sur le même système. Tu ferais mieux de nous expliquer pourquoi Confrontation est si merveilleux et pourquoi faut-il se réjouir d'une éventuelle nouvelle hypothétique renaissance.

Que confrontation apporte-t-il de plus que des jeux comme Warmachine, Alkemy, Helldorado, Anima Tactic, Eden, s etc....
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptySam 24 Mar - 17:14

Bon je m'y met aussi ^^
Alors voilà les différentes remarques que j'ai à faire :

1. A la base c'était une blague, je sais pas si c'est mal passé mais bon...
Alors ca me dérange pas qu'on me traite de rigolo et de stormtrooper, mais il faudrait donner au moins quelques arguments plutôt que de dire ca juste parce que j'ai fait une blague alliant star wars et GW
Firewolf a écrit:
Quand aux rigolos qui comparent GW à l'empire de stars wars, je leur répondrais qu'il me font bien rire tellement ils ressemblent à de parfais stormtrooper endoctrinés à l’extrême par des lavage de cerveaux rendant stupide et loyal à 100% à l'empereur qui les contrôles à distante via la force. Razz


2. Toujours dans cette citation d'ailleurs... je précise quand même que l'empereur ne contrôle pas la moitié de la galaxie à distance grâce à la force. MONSIEUR a été élu par les sénateurs comme tel (avec quelques entourloupes certes, mais quand même)
Alors merci au moins de respecter la véracité de l'histoire.


3. Il ne sert à rien d'aller prêcher sa foi devant d'autres illuminés (pour faire gros hein Wink )
Car ca revient à donner un bon coup de pied dans la fourmilière, alors ca peut être drôle pour certain, mais ca n'amène à rien en général.


4. Les tournoieurs sont des gens comme des autres. Ils ont une mentalité bien à eux, on aime ou on n'aime pas. Mais pas besoin de devenir radical à ce point. On peut le leur faire remarquer de manière élégante ou simplement de pas s'y attarder. Mais de là à brûler les hérétiques ca va un peu loin...



5. Dommage de ne pas avoir commencé par confrontation (je ne reviendrais pas sûr ce point c'est inutile)



6. On ne joue pas tous qu'à du GW, même si c'est notre domaine principal et nous ne crachons pas sur les autres jeux bien au contraire (FOW, wing of war, ...). Moi je fais très volontiers un wings of war avec ortica, car il a les figs pour 10 joueurs et qu'on se marre très bien et que c'est un excellent jeu de mon point de vu. Seulement je n'ai pas envie de commencer, car j'ai suffisament de peinture à faire et qu'Ortica me prête ses avions gentillement alors...



7. En modérant tes propos peut être que tu arriveras à alimenter avec de l'eau ton moulin et en donnant des critiques constructives du jeu (et oui une critique n'est pas que : ca c'est mal. Il s'agit aussi de donner les points forts) Alors donne une véritable critique de confrontation et on verra.


8. Plus rien à dire de spécial si ce n'est qu'il fait beau dehors...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptySam 24 Mar - 18:01

jarr'el a écrit:
Tu ferais mieux de nous expliquer pourquoi Confrontation est si merveilleux et pourquoi faut-il se réjouir d'une éventuelle nouvelle hypothétique renaissance.

Pour commencer je ne dirais pas que confrontation est LE wargame merveilleux auquel tous le monde devrait jouer mais qu'il possède de nombreux avantages qui font un bon jeu d'escarmouche qui vaut largement le détour.

Quand à la reprise de la production de figs confrontation avec retour à la v3.5 j'avoue que je n'y crois aussi pas trop et que je suis d'avis que c'est plus aux joueurs de confrontations qui reste de faire continuer le jeu en le faisant découvrir à d'autres wargamer, le nouveau jeu sur PC aidera aussi s'il s’avère réussit. Wink

Avantages de confrontation

- Les règles sont assez fines et permettent des combats réalistes (dans la mesure où on considère de petits groupes où le moral des troupes et l'organisation est bien moins important que dans de vastes armées et que même un bourrin aura du mal a s'en sortir seul contre 4 adversaires) tout en restant fluides et amusantes (c'est bien sympa de voir un gobelin à 6 points tuer net un héros à 130 points suite à un énorme coup de chance ... sauf bien sur pour le joueur qui perd son héros !).

Noter que les gros bestiaux à plus de 150pts et autre machines de guerre n'ont pas trop leurs place à confrontation qui se concentre sur des parties de 200 à 800pts (plus c du ragnarok) ce qui élimine les grosbill ennuyeux.

- Les armées sont restreintes, vous n'avez pas besoin de beaucoup de figurines pour jouer (une douzaien suffit déja)
et donc ça vous coûte moins cher...
- ... et vous pouvez vous permettre de passer plus de temps pour les peindre et ainsi mettre en valeur le superbe travail des sculpteurs qui ont vraiment réalisé des chefs d'oeuvres, surtout au niveau des détails Arrow la majorités des figurines n'ont rien à envier aux dernières sorties de GW alors qu'elles ont déjà 6-7 ans. Smile

- Les figurines possède toutes leur carte(s) descriptives (facilement téléchargeable sur le net en cas de perte)
du coup pas besoin d'acheter plein de livres d'armée et autre suppléments pour pouvoir jouer (économie en temps et argent).

-Le système permet de jouer des armées mixte incluant des alliés ou des mercenaires issus d'autres armées (pour autant que les armée soient amies ce qui est logique) et il est même agréable de craquer pour une figurine magnifique et de pouvoir l'utiliser dans une armée mixte plutot que de la laisser décorer une étagère parce qu'elle ne fait pas partie de vos troupes régulières.

- Les scénarios et le mode "Aventure" (où on fait évoluer un personnage dans plusieurs parties successives et avec des conséquences les unes sur les autres) permettent de varier les plaisirs, et même si les parties sont rapides et qu'on peut en enchainer trois ou quatre en une apres midi on ne rejoue pas deux fois la même.

- Les figurines peuvent bénéficier de compétences particulières, ce qui les différencie plus les unes des autres lors de la partie, chaque armée est spécialisée dans une de ces compétences et les possibilités.

-Même si les "armées" compte le plus souvent de 10 à 30 figs le choix de troupes est en revanche bien vaste ce qui amène de bien plus grandes possibilités stratégiques et tactiques qu'a 40k ou on a souvent que 5-6 unités différentes sur la table après il y a bien sur quelques unités pourraves comme dans tout wargame (mais là c plus 2-3 unités qui n'ont pas été remise à jour à cause de l’arrêt du jeu)

http://www.sden.org/confront/-Griffons-d-Akkylannie-.html

Défauts

Le principal défaut du jeu est qu'il n'est plus édité mais cela n'est pas un gros problème étant donné
qu'on peut souvent trouver des armées d'occases a prix modique sur e-bay ou le warfos. 100euros suffisent pour avoir une bande jouable de 400pts.

De plus vous n'aurez pas besoin de continuellement devoir acheter des nouvelles unités surbourrinne et rapprendre la énième nouvelle version des règles ce qui est une très bonne chose pour les joueurs qui ont peu de temps libre pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptySam 24 Mar - 21:40

Ca c'est du bon post et qui met en valeur confrontation. Après et bien les différents hobbyistes pourront juger ou commenter !
Alors +1 pour le post qui permettra peut être de sortir de la tournure qu'a prit ce post.


Pour ce qui est de confrontation et bien ca à l'air bien effectivement, après comme l'a dit Jarr'el (me semble), il existe d'autres jeux dans ce type de configuration : petits groupes etc... donc c'est surtout par rapport à eux plutôt qu'à GW qu'il va falloir comparer. Car si confrontation se démarque de GW (ce qui est un bon point pour lui), il faut quand même faire la différence face aux autres jeux qui ne sont pas en reste.
Moi comme ca et c'est bien de l'avoir noté c'est le désavantage qui est que les figs ne sont plus produites. Ce qui est un sacré handicap, car comme tu l'as dit avoir un petit groupe permet de privilégier la belle peinture. Mais si tu dois déjà acheter les figs sur ebay et autres (déjà près peinte ou autres) ca rend la peinture moins facile et peut être moins motivant. Du coup la question c'est : est ce que des armées ou figs s'achètent dans un état "neuf" ?

En tout cas voilà, j'espère que le feu de forêt va s'éteindre un peu maintenant et qu'à partir de cet aperçu du jeu confrontation les gens pourront en parler de manière constructive.

study

Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptySam 24 Mar - 21:57

+1 avec Hae c'est tout à fait ce que je voulais dire.

Je suis bien d'accord de la description faite de Confrontation, mais comme je le disais plus tôt cela ne différencie pas Confrontation d'un autre jeu d'escarmouche.

Dis autrement je pourrais recopier le texte de firewolf en remplaçant Confrontation par Warmachine et le tour est joué. Franchement pourquoi ce mettre à un jeu ou les figurines ne sont plus produites alors que toujours selon mon exemple tu fais la même chose avec Warmachine/Hordes avec de superbe figurine toujours vendues et avec toujours des sorties.

Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptyDim 25 Mar - 2:25

Au début je me suis dis que j'avais peut-être réagi excessivement, mais plus les post tombent plus je suis rassuré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptyDim 25 Mar - 20:47

Hae'Gemo'Nia a écrit:

Moi comme ca et c'est bien de l'avoir noté c'est le désavantage qui est que les figs ne sont plus produites. Ce qui est un sacré handicap, car comme tu l'as dit avoir un petit groupe permet de privilégier la belle peinture. Mais si tu dois déjà acheter les figs sur ebay et autres (déjà près peinte ou autres) ca rend la peinture moins facile et peut être moins motivant.

Du coup la question c'est : est ce que des armées ou figs s'achètent dans un état "neuf" ?

Pour répondre à ta question il y a totalement moyen d'acheter des figurines de confrontation neuves sous blister sur des sites de ventes de figurines en ligne tel que : http://www.ludikbazar.com Arrow évidement les prix des figs neuves seront logiquement plus cher.

De plus la grosse majorité des figurines de confrontation d'occase que j'ai pu voir sur e-bay ou le warfo n'étaient pas peintes e tl'acheteur de figs d'occase averti n’achètera pas des figs peintes qui ne lui plaisent pas pour ne pas avoir à s'embetter à les décaper.

Noter que les figurines confrontation qui ne sont pas en métal mais en plastique pré-peint tout moche sont celle de la pourrie V4 que personne n’achète, d'ailleurs si ceux de rakham a fait de telles horreurs qui ont causé leurs faillite c'est par ce qu'ils y ont été forcé par leur principal actionnaire américain. No

jarr'el a écrit:

Franchement pourquoi ce mettre à un jeu ou les figurines ne sont plus produites alors que toujours selon mon exemple tu fais la même chose avec Warmachine/Hordes avec de superbe figurine toujours vendues et avec toujours des sorties.

Peut être par ce que Confrontation est wargame dans un univers med-fan et qu'il s'agit d'un jeu riche en choix de figurines et en possibilités stratégiques, du coup certains joueurs préférons ce type de jeu à du warmachine ou on a des armées comptant toutes des robots qui finalement se ressemblent un peu trop à mon goût.

Noter que vous n’êtes nullement obligé d'acheter des figs confrontation pour y jouer avec moi si je vous en prête.

Je trouve d'ailleurs intelligent que seuls des joueurs ayant plusieurs fois testé et apprécié un wargame se lancent dans l'achat de figurines afin d'éviter de d'avoir par la suite à revendre des figs achetés compulsivement qu'on aura pas le temps ou l'envie de peindre. Smile

Le fait que les figs ne soient plus produite a aussi son bon côté surtout dans le cas de confrontation ou la majorités des armée on suffisamment de choix d'unité. C'est pas mal car on n'a pas besoin de chaque fois devoir se creuser la tête pour apprendre les règles de dernières figs sortie, ni de devoir mettre au placards certains figs devenues obsolètes par la dernière unité bourrine en date.
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... EmptyMar 3 Avr - 20:49

Lu dans le dernier RAvage (69): Legacy miniatures et Coolminiornot s'associent pour faire repartir le jeu. Il semblerait que les règles seraient un mix V3 et V3.5 (les meilleures à mon avis).
Tout cela pour la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrontation, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, le retour...   Confrontation, le retour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrontation, le retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour d'un fantome.
» Space Hulk, le retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: Les univers parallèles :: Jeux divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser