| | new codex SMC | |
| | |
Auteur | Message |
---|
popov Soldat
Nombre de messages : 247 Age : 52 J'habite à: : La Guilde, Lausanne Je joue à: : 40K Mes armées sont: : Chaos
Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: new codex SMC Lun 3 Sep - 12:16 | |
| Ils ont complètement fumer chez GW... Et de la bonne en plus Sérieusement, je ne voyais pas l'utilité d'une refonte du Chaos, mais alors là... Chapeaux bas. Apparement chez nos amis, ils devaient trouver le Chaos un peu mou... En Vrac, Abaddon est un tueur (tient je vais le jouer pour la campagne), les bersercks ne sont plus complètement con et gagnent +1 en CC (par contre plus de déplacement rapide... m'enfin on va les embarquer si nécessaire, ils ne descendront plus en cours de route...). les pesteux eux se voient à la baisse avec la supression du tir à une main... va falloir flooder un peu le fofo de GW , les noises... bon, ça restent des noises ... les thousands... LES THOUSANDs... 4+ invu et PA3 pour 23 pts la fig... ah ouais ils ont problème, lent et méthodique... tient ils se déplacent potentiellement moins vite mais bénéficient du tir rapide... Oups désolé... Y a pas de problème le défiler perd son tir indirecte (bon on récupère un vindicator pour compenser) mais gagne en CàC et pas rien qu'un peu...Le prince démon n'est plus modulable... snifff, mais il coute que 110pts (155 avec des ailes et une marque) et est immun à la mort instantannée... les démons majeurs.. Bon pour l'instant il n'y a qu'un seul profile mais quel profile... de plus il ne compte pas dans le schéma d'armée et peu lancer un assaut le tour ou il est invoqué ^^ donc je sais qu'il ne faut pas dévoiler sa liste d'armée, mais pensez un truc du style... abaddon, un prince démon, un démon majeur et le reste de l'armée en 4+ invu A vote bon coeur mssieur dames Maintenant venez pas dire que l'on joue avec l'ancien codex... je pourrais me fâcher tout rouge | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2996 Age : 49 J'habite à: : Romont Je joue à: : Infinity Mes armées sont: : PanOcéanie
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: chez les dzozets Jeux actifs: Couture, macramé, poterie Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois
| Sujet: Re: new codex SMC Lun 3 Sep - 12:28 | |
| Je te rappelle juste (on verra en détail mercredi soir) que les armes et autres pouvoirs Warp ne seront jouables que lorsque Fort Artemis sera prise, et que sa "machine" sera soit détruite, soit "volée". Tu risques beaucoup en prenant des unités comme ça... enfin on verra tout ça plus tard... | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 3115 Age : 43 J'habite à: : Yverdon-les-Bains Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: YlB Jeux actifs: C'est Fréquence de jeu: 2-3x par mois
| Sujet: Re: new codex SMC Lun 3 Sep - 12:36 | |
| C'est dégeu! les Chaoteux ils sont mieux avec le nouveau codex alors que les Dark Angels y sont devenu tout pourrites!!! Moi je dis le chaos et les DA jouent avec l'ancien codex (v2?!?! ) Na je déconne!!! mais fais pas trop bourrin quand même, on est pas des pro nous... | |
| | | popov Soldat
Nombre de messages : 247 Age : 52 J'habite à: : La Guilde, Lausanne Je joue à: : 40K Mes armées sont: : Chaos
Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: new codex SMC Lun 3 Sep - 12:47 | |
| Ben en même temps il faudrait définir ce qui est warp ou pas... J'attend toujours la réponse sur ce point | |
| | | darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: new codex SMC Lun 3 Sep - 15:20 | |
| bin tous ce qui n'est pas humain: creatures possedees, monstrueuses, demons, pouvoirs psy.... | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2559 Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: new codex SMC Lun 3 Sep - 21:02 | |
| Houla c'est chaud ça. ça prive le chaos de 50% de sa liste d'armée, un peu bourrin non ? | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 3115 Age : 43 J'habite à: : Yverdon-les-Bains Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: YlB Jeux actifs: C'est Fréquence de jeu: 2-3x par mois
| Sujet: Re: new codex SMC Mar 4 Sep - 9:09 | |
| Je dirai que si c'est déjà les Psyker et les démons directment invoqué du warp, c'est déjà pas mal...
Ensuite un démon majeur passe par un corps (je crois) donc il y un relai physique donc on pourrai considérer que ça passe...
Un Prince Démon n'est pas invoqué, il a une base Physique (un ancien chef de guerre SMC, non?) et donc on peut considérer qu'il est autonome, qu'il n'a pas besoin du warp.
Pour les armes démons, je ne sais pas exactement comment elles fonctionnent, mais il me semble qu'elle n'ont pas de "générateur" warp, qu'elle sont juste "maudite" dans le warp (à Popov de confirmer) donc si c'est le cas elles devraient fonctionner aussi!
La question qui se pose maintenant, c'est comment gérer les armes de Force? Quelles bonus appilque-t-on, certains, aucuns? J'ai aussi une petite question, les champs de force fonctionne normalement, il n'ont rien à voir avec le warp, non? Ex: les bouclier tempêtes... | |
| | | jarr'el Modérateur
Nombre de messages : 3582 Age : 49 J'habite à: : St-Léonard Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: St-Léonard Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu: 1x par mois
| Sujet: Re: new codex SMC Mar 4 Sep - 10:55 | |
| Je tiens à signaler que cette restriction ne pénalise pas que le chaos. Imaginez une liste eldar privée du meilleure psyker du jeu et de son meilleure QG : le grand prophète. Exite également les pouvoirs d'archonte..................
Le chaos dispose d'un choix de troupe très vaste alors c'est pas la perte des pouvoirs psy qui vont l'handicaper à mort. Il faudra juste ce passer d'Ahriman. | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2996 Age : 49 J'habite à: : Romont Je joue à: : Infinity Mes armées sont: : PanOcéanie
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: chez les dzozets Jeux actifs: Couture, macramé, poterie Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois
| Sujet: Re: new codex SMC Mar 4 Sep - 11:26 | |
| Je tiens à préciser qu'une fois que Fort Artémis est détruite, ou que la "machine" s'y trouvant est évacuée de la planète, les restrictions Warp disparaîtront comme par enchantement... | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2559 Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: new codex SMC Mar 4 Sep - 14:04 | |
| - Citation :
- Je tiens à préciser qu'une fois que Fort Artémis est détruite, ou que la "machine" s'y trouvant est évacuée de la planète, les restrictions Warp disparaîtront comme par enchantement...
Peut-être bien mais imagine les parties Chaos et Eldar qui vont se dérouler AVANT ça. Ces deux camp, enfin surtout les Eldars, vont la sentir passer. Pour ma part je me méfie comme la peste de toutes les régles de campagne qui touche "trop" au jeu en lui même. Il est facile de briser le très (trop ?) fragile équilibre qu'il y a entre les listes d'armée et les joueurs. On pourra en parler mercredi je pense. | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2996 Age : 49 J'habite à: : Romont Je joue à: : Infinity Mes armées sont: : PanOcéanie
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: chez les dzozets Jeux actifs: Couture, macramé, poterie Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois
| Sujet: Re: new codex SMC Mar 4 Sep - 15:37 | |
| Connaissant le Chaos, je pense que l'on pourra accepter qqchose comme 90% des unités de la liste d'armée. Le principal hic est que l'on ne peut pas jouer des armes et pouvoirs psy. Exemple : les pouvoirs d'un prophète Eldar, ou d'un psyker; le canon eldar qui crée une brèche dans le warp et qui avale tous les gars s'y trouvant au milieu... etc... Si on compte bien, les limitations sont minimes. Ca permet de jouer des coups de poker, genre ce joueur qui veut quand même aligner un psyker sans pouvoir, et qui finit par le jouer dans les règles sept tours plus tard car Fort Artemis est détruite. A chacun de voir selon ce qu'il a, mais je pense que cette restriction est minime et elle permet de voir son armée sous une autre facette... On se voit mercredi pour ça de toutes façons. | |
| | | jarr'el Modérateur
Nombre de messages : 3582 Age : 49 J'habite à: : St-Léonard Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: St-Léonard Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu: 1x par mois
| Sujet: Re: new codex SMC Mar 4 Sep - 15:43 | |
| Pour moi pas de problème j'ai accepté de joueur sans prophète mais je tiens à signaler que c'est un joueur garde impériale qui a fait la règle et qui nous dit que c'est une restriction minime......
Si je me souviens bien le psyker GI c'est pas un foudre de guerre.......
Sans rancune........ | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 3115 Age : 43 J'habite à: : Yverdon-les-Bains Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: YlB Jeux actifs: C'est Fréquence de jeu: 2-3x par mois
| Sujet: Re: new codex SMC Mar 4 Sep - 15:48 | |
| Oué mais dans ce cas, je mets un Psyker dans mon armée, j'aide le necron à tout brûler et après je lui fume la gueule! Pas très logique... Et pis en plus après que fort arthémis est raide, c'est pas fini la campagne??? Ou après c'est extermination et celui qui à le plus de points de victoire gagne??? Auquelle cas ça risque de faire que 2 alliances (défenseurs/envahisseurs) jusqu'à la destruct du fort puis après 3 alliances... C'est un peu tirer par les cheveux, mais c'est un peu le risque non? | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2996 Age : 49 J'habite à: : Romont Je joue à: : Infinity Mes armées sont: : PanOcéanie
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: chez les dzozets Jeux actifs: Couture, macramé, poterie Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois
| Sujet: Re: new codex SMC Mar 4 Sep - 15:59 | |
| Ou alors on annule les règles spéciales de ces deux cibles stratégiques, et on garde les points de victoire... Est-ce que tout le monde préférerait ça ? En tant que joueur GI, c'est vrai que je n'ai pas une grande idée de l'impact du warp dans les parties de W40k, vu que je ne me concentre que sur ce qui est palpable (va le dire à mon fusil laser, va !). Si c'est préférable pour tout le monde, j'édite les règles, les objectifs, et tout le toutim. Mais il me faut l'accord de tout le monde. Donc, l'objectif de campagne serait les points de victoire. La trame historique sera modifiée en conséquence, à la sauce GW. | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 3115 Age : 43 J'habite à: : Yverdon-les-Bains Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: YlB Jeux actifs: C'est Fréquence de jeu: 2-3x par mois
| Sujet: Re: new codex SMC Mar 4 Sep - 16:25 | |
| Pour moi en tout cas pas, je me fais plus l'avocat du diable dans cette affaire! Mais il est vrai que si tu es draconnien sur les interdictions ça peu désavantager! Exemples: Pour moi, en tant que Space-Marine, je marque dommage sur un psyker et c'est tout! (les armes de force sont uniquemqnt poue les psyker) Contre-exemples: Pour les Eldars, c'est pas de prophète, pas de canon bizarre qui tue tout (de base faudrait l'interdire celui-là ) ni d'araignée spectrale qt pour l'avatar ou autre je sais pas, donc je ne me prononce pas... Bon, les Eldars sont des bourrin et même sans tout ça c'est des veau (ranger ou Antigrave avec Pierr+Holochiant... ) Tu notera quand même que pour les restrictions, elles ne sont pas égale de part et d'autres... Maintenant comme dit plus haut pour la GI c'est vraiment minime et comme avec l'Eldars il y a 2 GI... C'est pas trop abusé comme régle je pense!!! Mon avis et donc qu'il ne faut pas toucher cette règle et que on se débrouillera comme ça, par contre il faut bien définir avec les armée "les plus lesée" qu'elle troupe peuvent être prisent ou pas (je pense notament aux Eldars et au Chaos, je ne connais pas vraiment les Necrons, bien que je pense qu'une boîte d'allumette pour foutre le feu partout leur suffisent) Et les Tau dans tout ça, ils ont de la magie eux ou juste des Railgun uberporcos?!?! Edit: Je me rends compte qu'on est entrain de faire dévier le sujet du codex SMC, donc je vous propose continuer sur un autre sujet... Celui-là par exemple... | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2996 Age : 49 J'habite à: : Romont Je joue à: : Infinity Mes armées sont: : PanOcéanie
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: chez les dzozets Jeux actifs: Couture, macramé, poterie Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois
| Sujet: Re: new codex SMC Mar 4 Sep - 18:17 | |
| Donc, on disais, le nouveau codex SMC est méga-abusé ?! | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 3115 Age : 43 J'habite à: : Yverdon-les-Bains Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: YlB Jeux actifs: C'est Fréquence de jeu: 2-3x par mois
| Sujet: Re: new codex SMC Mar 4 Sep - 18:27 | |
| | |
| | | popov Soldat
Nombre de messages : 247 Age : 52 J'habite à: : La Guilde, Lausanne Je joue à: : 40K Mes armées sont: : Chaos
Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: new codex SMC Mer 5 Sep - 2:07 | |
| Nan.. On touche pas à Abaddon... | |
| | | darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: new codex SMC Mer 5 Sep - 16:17 | |
| | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2996 Age : 49 J'habite à: : Romont Je joue à: : Infinity Mes armées sont: : PanOcéanie
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: chez les dzozets Jeux actifs: Couture, macramé, poterie Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois
| Sujet: Re: new codex SMC Mer 5 Sep - 16:20 | |
| Le gag c'est qu'on risque d'en entendre parler du big boss chaoteux durant cette campagne .... aïe !!! "Allô mon général, ça vous dirait de nous envoyer une escouade complète de canons laser ???" dit-il d'un air apeuré... | |
| | | darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| | | | klug Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 3115 Age : 43 J'habite à: : Yverdon-les-Bains Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: YlB Jeux actifs: C'est Fréquence de jeu: 2-3x par mois
| Sujet: Re: new codex SMC Mer 5 Sep - 16:42 | |
| C'est clair qu'on va ce le taper lui! le nombre de fois où il m'a dit qu'il le prendrai l'autre jour! D'ailleurs il a aussi parler d'un prince démon (pourquoi j'ai dit qu'il fallait pas l'interdier celui-là ) | |
| | | darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: new codex SMC Mer 5 Sep - 21:55 | |
| | |
| | | popov Soldat
Nombre de messages : 247 Age : 52 J'habite à: : La Guilde, Lausanne Je joue à: : 40K Mes armées sont: : Chaos
Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: new codex SMC Ven 7 Sep - 0:50 | |
| Mais non... Et comme tous les gros thons... ils valent des points... Donc 2 persos remplacent 20 thousands sons:) l'un dans l'autre, je crois que vous y gagnez... | |
| | | darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: new codex SMC Sam 8 Sep - 10:43 | |
| oui, c'est clair popov, je trouve quand meme qu'a niveau de point equivalent le prince demon est meilleur qu'1 qg SM, pour pousser la comparaison plus loin abaddon me parait bcp plus pechu qu'azrael mais je me trompe peut etre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: new codex SMC | |
| |
| | | | new codex SMC | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |