| | [1'500pts] sur base armée cda | |
| | Auteur | Message |
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klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: [1'500pts] sur base armée cda Ven 3 Avr - 22:47 | |
| QG
Autarque Pistolet shuriken, bouclier de force, grenades à plasma et disruptrices, motojet, mandibules, lance laser et fusil thermique 140 points.
Grand Prophète Pierre-esprit, rune de clairvoyance, malédiction, guide et lance chantante 133 points.
TROUPES
10 vengeurs Dont 1 exarque avec 2 catapulte de vengeur Défense et Grêle de lames 167 points.
10 Vengeurs Dont 1 exarque avec lame funeste et pistolet shuriken Défense et Grêle de lames 172 points. 1 Serpent Moteurs à poussée vectorielle et pierres-esprits Lances ardentes jumelées 165 points.
3 Gardiens sur motojet 66 points.
ELITE
8 Banshees Dont 1 Exarque avec Exécuteur Acrobate 155 points. 1 Serpent Moteurs à poussée vectorielle et pierres-esprits Lances ardentes jumelées 165 points.
ATTAQUE RAPIDE
4 Lances de lumière Dont 1 Exarque Retraite 177 points.
SOUTIEN
Seigneur Fantôme Lance ardente et canon stellaire 160 points.
TOTAL: 1'500 pts
Tactique à suivre... Mais de base, qu'en pensez-vous?
Dernière édition par klug le Sam 4 Avr - 12:30, édité 1 fois | |
| | | Unroskt Soldat
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| Sujet: Re: [1'500pts] sur base armée cda Sam 4 Avr - 1:41 | |
| Bon je connais mal les eldars, mais quelques choses m'a frappé. Ton manque cruel de troupe... Je te conseil de rajouoté minimum une escouade, si tu fais une partie avec objectf tu pleur, tu peu viser que l'ex eco. | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: [1'500pts] sur base armée cda Sam 4 Avr - 16:12 | |
| - Citation :
- Bon je connais mal les eldars, mais quelques choses m'a frappé.
Ton manque cruel de troupe... 3 troupes à 1500pts c'est pas Byzance mais c'est pas la mort non plus. Si il veut en mettre une de plus il n'a pas le choix c'est supression des banshees ou d'un des deux QG et là on n'est plus dans la même optique de liste donc pas trop le but du topic. A 1500pts je ne pense pas non plus que les listes adverses arrivent à 5 troupes. Ou alors sans élite et sans soutien, bôf bôf.... non je pense que cette liste n'est pas mauvaise. Rapide et forte avec un petit bloc pour défendre un objo, ça devrait tenir la route. | |
| | | Unroskt Soldat
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| Sujet: Re: [1'500pts] sur base armée cda Sam 4 Avr - 17:13 | |
| Perso avec mes orks j'ai entre 4-5 troupes, deux QG, deux élites, deux soutient, deux attaques rapides. J'ai plus de 80boyz en troupes donc... | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [1'500pts] sur base armée cda Sam 4 Avr - 18:36 | |
| Oui mais les orks sont très populeux et d'après ce que j'ai pu en lire, c'est maintenant une des meilleure armée du jeu, avec les SMC bien sûr!!! Cette armée est bien meilleure que mon armée cda... Le Grand Prophète améliore le tirs d'une des unité de vengeur dans laquelle il se trouve (probablement la 1ère) Les vengeurs remplace les gardiens, je perds une arme lourde (à CT3) pour des tirs à 18ps (au lieu de 12ps) avec CT4 plus les pouvoirs d'Exarque et une svg d'armure de 4+ au lieu de 5+ 8 banshees au lieu de 6 avec en plus le GP qui lance malédiction sur leurs cible, c'est dévastateur! Une lance de lumière de plus c'est juste ce qu'il faut pour être bien efficace (en combinaison avec l'Autarque bien sûr) Voilà, en gros le trucs des trois troupes, c'est clair que c'est peu, mais les eldars ont besoin de jouer des choses très spécifiques en corrélations les unes des autres pour espérer être efficaces, donc mieux vaut être chaud pour les captures d'objectifs mais avoir une armée jouable! A plouch | |
| | | Unroskt Soldat
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| Sujet: Re: [1'500pts] sur base armée cda Dim 5 Avr - 13:51 | |
| Les orks sont une très bonne armée certes, tout comme le chaos. Mais la meilleur armée du jeu actuellement se sont bien les eldars ! | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: [1'500pts] sur base armée cda Dim 5 Avr - 19:49 | |
| c'est 1 bon glissement de la liste cda vers quelque chose de plus competitif, comme deja discuté la doublette de vengeurs me plait bcp, le GP, les banshees, bon tu prends le risque du seigneur fantome sans archonte pourquoi pas, ce qui me gene 1 peu c'est le cout de tes serpents = 165 pts wouahhhhhh x 2 = wouahwouah mais tu en as besoin donc apres c'est juste 1 question d'options ( la lance jumelée avec la ct de 4 je sais pas trop, 1 autre arme anti-troupe pourrait bien collée avec les vengeurs ...) | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [1'500pts] sur base armée cda Dim 5 Avr - 21:19 | |
| - Unroskt a écrit:
- Les orks sont une très bonne armée certes, tout comme le chaos.
Mais la meilleur armée du jeu actuellement se sont bien les eldars ! Je sais pas d'où tu tiens ça, mais je ne suis pas d'accords avec toi... C'est une armée très très forte ok, ou en tout cas sur le papier, mais franchement dès que tu l'as en main tu ne sais pas quoi en faire et tu passes juste tes parties à voir tomber tes troupes d'élitemonstrebourrines sous des petits tirs de merde, du coup c'est vachement dur a gérer... Maintenant le chaos (les orks je ne sais pas, je connais moins) t'as rien à faire, une bonne liste, puis tu avances en tirant et tu blast tout, une unité de base de cette armée peut à la fois avoir des tirs dévastateur, un CàC honorable avec beaucoup d'attaques et une résistance plus que correct avec endu4 et svg3+ pour un coût somme tout correct! Juste de l'abus, fais une fois l'exercice avec Mika (comme j'ai eu le malheur de le faire une fois) ou un de tes potes qui les fais, de faire le passage en détail des unités du codex et que tu t'apercevra qu'à part une ou deux unités, toutes sont fortes ou au moins rentables... Elles ont tellement de petits règles spéciales ou avantages qui peuvent, si on en tir parti, donner des trucs super bourrin! - darkmoul a écrit:
- c'est 1 bon glissement de la liste cda vers quelque chose de plus competitif, comme deja discuté la doublette de vengeurs me plait bcp, le GP, les banshees, bon tu prends le risque du seigneur fantome sans archonte pourquoi pas, ce qui me gene 1 peu c'est le cout de tes serpents = 165 pts wouahhhhhh x 2 = wouahwouah mais tu en as besoin donc apres c'est juste 1 question d'options ( la lance jumelée avec la ct de 4 je sais pas trop, 1 autre arme anti-troupe pourrait bien collée avec les vengeurs ...)
Quel risque avec le SF? J'ai relu la règle, il faut que le SF soit à au moins 6ps d'un psyker... Le GP est un psyker et en poussant même un peu mémé dans les orties, en lisant la descriptions des exarques, on pourrait aussi presque les considérer comme des psyker!!! Les serpents, t'es obligé, c'est comme ça ou pas du tout, sinon il n'arriverait pas à destination!!! La lance ardentes jum c'est certes la plus cher des armes, mais si je l'enlève, je n'ai plus d'anti tank... Après c'est CT3, du coup c'est pour ça que c'est viable avec du jumelé! A plouch! | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: [1'500pts] sur base armée cda Dim 5 Avr - 22:09 | |
| j'ai pas le codex eldars sous les yeux, mais il me semblait qu'il fallait 1 archonte, je peux pas t'en dire plus comme ca, si c'est juste 1 "psycher" c'est cool
pour le serpent je suis tout a fait d'accord c'est vrai que tu assures les tirs avec le jumelé comme pour les lasers SM, ca fait du bien, tu as aussi 1 lance sur le seigneur, donc 3 lances dont 2 jumelés + l'autarque a moto + les lances de lumieres je pense que tu pourras largement gerer les blindés, tu auras plus de mal contre du populeux quoi que les 2 esc de vengeurs peuvent gerer la masse | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [1'500pts] sur base armée cda Lun 6 Avr - 7:55 | |
| A voir, c'est à tester... De toutes façons elle est bien meilleure que mon armée cda!
Et ça rien qu'en changeant 3-4 trucs, c'est fou!!! | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: [1'500pts] sur base armée cda Lun 6 Avr - 8:50 | |
| Pas de codex sous la main mais de tête le grand prophète suffit pour le SF. - Citation :
- Le GP est un psyker et en poussant même un peu mémé dans les orties, en lisant la descriptions des exarques, on pourrait aussi presque les considérer comme des psyker!!! cheers
Là c'est plus pousser mémé dans les orties, c'est carrément la roulé dans les orties Pour Unroskt on ne peut pas comparer 80 orks à 6pts dans une liste avec non gugus à 12pts et il faut voir l'ensemble de l'armée. Les troupes de bases orks peuvent faire le café également. Les bases eldars, sont de base quoi et sans tuning ils ne servent à rien. A 1500pts en eldar il est très difficile de mettre plus de 3 troupes (sauf moultes motojets). | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [1'500pts] sur base armée cda Lun 6 Avr - 12:57 | |
| Ouais et encore, les motojets c'est du carton, donc si tu mets des unités de trois, si tu veux survivre, tu fais que du turbo boost pour avoir la 3+ de couvert toute la partie, du coup elle ne servent à rien... Sinon c'est par 6 (au moins) avec 2 canon shuri du coup ça revient 152pts l'unité et tu retombes dans les prix des troupes de base de l'armée... Je vais relire les règles comme il faut, pour les exarques, mais il me semble que leurs aptitudes sont décrites comme des pouvoirs "psychiques"... Et si c'est juste, il faut encore vérifier dans le GBN, mais, il me semble que du moment que tu as un pouvoir psy, tu es un psyker, donc ok pour relayer les SF et GF... Mais comme je le dis, c'est pas sûr du tout! Par contre, comme tu le confirme, je suis sûr que le GP fonctionne pour la règle Vue Spirituelle! | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: [1'500pts] sur base armée cda Lun 6 Avr - 13:46 | |
| - Citation :
- Je vais relire les règles comme il faut, pour les exarques, mais il me semble que leurs aptitudes sont décrites comme des pouvoirs "psychiques"... Et si c'est juste, il faut encore vérifier dans le GBN, mais, il me semble que du moment que tu as un pouvoir psy, tu es un psyker, donc ok pour relayer les SF et GF...
Aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie la grand mère et les orties.... Là t'es plus bourrin que popov. Je ne crois pas malheureusement que cela tienne la route comme réflexion. Je n'en ai d'ailleurs jamais entendu parler. Les plus bourrins des eldars sur warfo n'ont jamais pensé à un truc pareils d'ailleurs. Il ne faut pas confondre Background et règles. Les exarques sont ont peut-être certains pouvoir psy mais ne sont pas considérer comme psyker dans le jeu. Leurs pouvoir ne requiert pas de test psy. Ok les pouvoirs des Archontes non plus ne font pas de test mais pour eu tu dois payer le fais qu'ils puissent être psy à fantôme. Bien que cette idée m'arrangerai là je crois que enfin non........ Mon petit Klug tu vas encore nous faire passer pour de vil xenos imbuvable. Pour les motojets je suis entièrement d'accord, c'était juste comme contre argument à Unroskt. Quand je vois un confrère eldar aux prises avec des peau-vertes je vole à son secours. | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [1'500pts] sur base armée cda Lun 6 Avr - 14:35 | |
| Je pense que tu as raison pour les exarques, mais bon c'est bô de rêver, non? Je vérifierai quand même ce soir! Petite erreur de ta part, pour les archontes t'as rien besoin de payer en plus, sauf que si tu les upgrade spirite, le rayon passe de 6ps à 12ps C'est là que doit venir la grosse différence entre Exarques et Archonte/GP, ces derniers doivent être clairement décrits comme psyker dans le LA alors que pour les archontes on parle de pouvoir, mais que se ne sont pas des psyker au sens des règles générales de 40k... Pour les moto, j'avais bien compris et je t'en remercie, j'ajoutais juste à ton commentaire que c'est encore pire que ce que tu laissais entendre... Pauvre de nous, petites tapettes en collants, snif... | |
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