Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1500pts], CDS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[1500pts], CDS Empty
MessageSujet: [1500pts], CDS   [1500pts], CDS EmptySam 12 Sep - 12:18

Je viens de faire une liste 100% chasseurs de sorcière qu'il faudra que je test un de ces quatre mais à mon avis elle devrait bien tourner.


Liste d'armée sœurs de Notre Dame des martyrs

QG

1 -Dracène, Chanoinesse sœur de bataille
épée bénie, pistolet à plasma et rosarius 110pts


2 -Prétre Valerius
armure carapace, arme nrj et pistolet bolter 56 pts

Elite

-Inquisiteur Saquorix
épée nrj, bolter, et auspex


2 serviteurs d'arme avec BL, 1 vétéran GI avec Lance-plasma
1 sage, 1 famillier 122pts


-1 cultiste de Parque 40pts


-1 9 célestes dont la sœur supérieur vétéran Malicia (140pts) avec 1 lance-flamme
et 1 multi-fuseur et 1 étendard sacré, Malicia porte une épée nrj l'escouade possède un rhino dur avec fumigénes 236pts


Attaque rapide


-2 5 dominions dont la sœur sup. vétér. Rosalia
avec bolter, pisto bolter, bombes à fusion et masse nrj
2 lance-flammes, un fuseur, un fulgurant, l'escouade posséde un Immolator +65pts 191 pts

Troupes

-10 sœurs de bataille, sœur sup vétérante avec lame nrj Lance flamme-lourd et fulgurant 151pts

-10 sœurs de bataille, sœur sup vétérante avec pistolet plasma
Lance flamme et fuseur 155 pts

-10 sœurs de bataille, sœur sup vétérante avec pisto bolt, épée tronçonneuse et 1 bolter combiné lance flamme; fuseur 144pts

-5 fantassins de choc avec 2 fuseurs 70pts

Soutien

-2 machines de pénitence 160pts

-1 Immolator 65pts


total 1500pts

les stats

3 perso
2 assassins
21 fantassins combat rapproché et cac
34 fantassins distance
1 rhino
2 Immolator
2 petits dreadnought

Qu'en dites vous ? Perso je trouve que ça me fait pas mal de troupes et de véhicules pour 1500 surtout des combattantes à un niveau acceptable.

La force de cette armée est sa mobilité, sa capacité à s'adapter et le bon nombre d'attaques combinés/combo qu'on peut faire avec style la grillade d'un essai tyranide par le feu dominions et leur Immolator.

Faudra que j'aille tester ça sur les tyranides d'une connaissance. Smile


Dernière édition par Firewolf le Mer 16 Sep - 20:51, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1500pts], CDS Empty
MessageSujet: Re: [1500pts], CDS   [1500pts], CDS EmptySam 12 Sep - 12:42

Elle a l'air pas mal cette liste... bon je suis pas un connaisseur, mais il y a du monde !

Bah quand t'as du temps, je veux bien te faire tester tes gars face à mes GI's nouvelle sauce...
J'ai une table et de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts], CDS Empty
MessageSujet: Re: [1500pts], CDS   [1500pts], CDS EmptySam 12 Sep - 12:48

Comm_Atlas a écrit:
Elle a l'air pas mal cette liste... bon je suis pas un connaisseur, mais il y a du monde !

Hé oui c'est ça l'avantage d'une armée avec des troupes avec des valeurs de pts moyenne, on risque pas de se retrouver pas a 30-40 marines contre 100 orks. Razz

La spécialité des Soeurs c'est surtout griller de l'eldar et des essaims tyranides mais du GI renégat frit c'est bien aussi ! Basketball

Estime toi chanceux que j'ai plus joué depuis 5 ans et donc suis rouillé. Rolling Eyes

Je compatis d'avance pour les pauvres gugus qui vont se faire tchi tchi au par ma paire d'assassins vu que faute d'avoir les vraies figs introuvables je joue des furies elfes noires cultistes ! Twisted Evil

Dommage que j'aille pris trop d'élite pour pouvoir en jouer 4 par contre je peux toujours t'en sortir 3 si ta liste GI est vilaine. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[1500pts], CDS Empty
MessageSujet: Re: [1500pts], CDS   [1500pts], CDS EmptySam 12 Sep - 21:16

J'ai pas tous compris à ton histoire d'assassins mais n'oublie pas que de toute façon ils sont limités à 1 seul par armée.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[1500pts], CDS Empty
MessageSujet: Re: [1500pts], CDS   [1500pts], CDS EmptyDim 13 Sep - 1:06

Thorgul a écrit:
J'ai pas tous compris à ton histoire d'assassins mais n'oublie pas que de toute façon ils sont limités à 1 seul par armée.

Pas ceux-là. C'est 0-3 par choix d'élite, et sauf erreur, tu pourrais même prendre 3 choix de cultistes de Parques en élite.
Par contre, et je suis curieux d'avoir ton retour si tu les joues comme ça, Firewolf, j'ai peur que ce soit pas très très efficace: fragile et pas très dangereux.

Autre chose: pourquoi le prêtre? Il va avec qui? Et quitte à ce qu'il soit là, pourquoi pas d'eviscerator?

Et dernier point: je comprends pas les fulgurants. C'est peut-être parce que j'en ai jaimais joué vraiment (sauf sur des Totors, mais c'est pas pareil)

Sinon, j'aime bien, ça a l'air rigolo, comme liste.
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1500pts], CDS Empty
MessageSujet: Re: [1500pts], CDS   [1500pts], CDS EmptyDim 13 Sep - 20:54

Je ne connais pas bien le codex chasseurs de sorcières, mais je crois que tu ne peux pas mettre trois armes à l'Inquisiteur.

Elle es sympa, mais il te manque de l'antichar, inexistant, et un assassin Callidus (que je trouve vraiment bien).

$word
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts], CDS Empty
MessageSujet: Re: [1500pts], CDS   [1500pts], CDS EmptyMar 15 Sep - 22:13

$word a écrit:
Je ne connais pas bien le codex chasseurs de sorcières, mais je crois que tu ne peux pas mettre trois armes à l'Inquisiteur.

Elle es sympa, mais il te manque de l'antichar, inexistant, et un assassin Callidus (que je trouve vraiment bien).

$word

Effectivement les cultiste de parque sont des assasins qu'on peut prendre pas lot de 1-3 pour un choix élite et ont quasiment le même profil que ceux des temples sauf qu'il ont des armes énergétiques et bien sur aussi infiltrateur.

Après c'est sur que 5+ invu c'est pas le best niveau sauvegarde mais avec 5 d'initiative et 4 attaques nrj figurine en assaut ça tue pas mal d'ennemis qui pourrons pas riposter, après si l'ennemi veut gaspiller des tirs sur elles plutôt que sur mes autres troupes libre à lui
de le faire.Basketball


Le rôle des cultistes c'est clairement casser des escouades d'arme lourde et elle le font bien voila pk je les prend.

Les fulgurants peuvent être pris dans les escouades pour 5pts et j'ai 3-4 figurine qui en ont alors autant en jouer.

Le prêtre est là car les machine de pénitences ne peuvent être prise que si j'ai un curé, en plus il renforce l'escouade dominion (le 2 bleu indique qui est rattaché à cette escouade).

Pour les armes j'ai entendu qu'avec les nouvelles règles 40k ont pouvais faire ça alors j'adapte.

Sinon Comm je te redis lors que j'aurais le temps pour une partie, mes prochains week-end sont assez pris.Rolling Eyes

Au fait c'est clair que la faiblesse de cette liste est le manque d'arme antichar mais j'ai pas assez de figurine avec fuseurs devenues introuvable, si quelqu'un a des fuseurs en rabiot je suis preneur ! pirat

Au fait je comptait surtout sur les machine de pénitence qui sont des petits dreadnought pour me défendre contre les blindés mais c'est sur que c'est un peu légers, faut dire qu'à la base cette liste est prévue pour casser du tyranide donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1500pts], CDS Empty
MessageSujet: Re: [1500pts], CDS   [1500pts], CDS EmptyMar 15 Sep - 23:27

Citation :
Pour les armes j'ai entendu qu'avec les nouvelles règles 40k ont pouvais faire ça alors j'adapte.
En fait, ce n'est pas une règle générique GBN, mais les nouveaux codex le permettent. Par contre, dans les codex chasseurs de sorcières et chasseurs de démons notamment, il est précisé qu'un personnage n'a droit qu'à deux armes, dont une seule à deux mains. C'est con, mais voilà.

Citation :
Au fait c'est clair que la faiblesse de cette liste est le manque d'arme antichar mais j'ai pas assez de figurine avec fuseurs devenues introuvable, si quelqu'un a des fuseurs en rabiot je suis preneur !
Citation :
Au fait je comptait surtout sur les machine de pénitence qui sont des petits dreadnought pour me défendre contre les blindés mais c'est sur que c'est un peu légers, faut dire qu'à la base cette liste est prévue pour casser du tyranide donc bon.
Tu peux acheter des fuseurs en blister sur le site de GW.

Sinon, niveau antichar, il existe une bonne alternative aux soeurs de bataille double fuseurs (mais je trouve que c'est un must) ou aux machines de pénitence (qui sont vraiment bien, cela dit. Je viens de regarder leur profil. Mais ce n'est qu'un blindage de 11, mets-en 3).

Donc, l'alternative, c'est l'escouade de 5 troupes de choc dont deux fuseurs dans un rhino durkifume. Vraiment peu cher et efficace.

$word
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts], CDS Empty
MessageSujet: Re: [1500pts], CDS   [1500pts], CDS EmptyMer 16 Sep - 13:46

$word a écrit:

En fait, ce n'est pas une règle générique GBN, mais les nouveaux codex le permettent. Par contre, dans les codex chasseurs de sorcières et chasseurs de démons notamment, il est précisé qu'un personnage n'a droit qu'à deux armes, dont une seule à deux mains. C'est con, mais voilà.

Et bien moi je ne suis pas d'accord avec ces abérations lié au sythéme capitaliste de GW, pourquoi un chevalier gris porterais t'il moins d'armes qu'un space amrine juste par ce que son codex est pas enoce resorti en dernière édition, c'est nul !

Moi je dis qu'il s'arranger pour adapter certaines régles avec ton adversaire pour éviter ce genre de truc qui ont pas lieu d'être.

Style le riho chasseur de bataille je le prend selon son profil dans le codex SM vu que ce véhicule a ce profil là à la V5 et franchement c'est pas un bolter qui va changer la partie quoique à CT 5 ...

Après je ne compte oas faire de tournois ou on trovue visiblement des puristes amnibulé par le fait d' appliquer els régles à la lettre même si elles sont débiles.

Citation :

Tu peux acheter des fuseurs en blister sur le site de GW

Sinon, niveau antichar, il existe une bonne alternative aux soeurs de bataille double fuseurs (mais je trouve que c'est un must) ou aux machines de pénitence (qui sont vraiment bien, cela dit. Je viens de regarder leur profil. Mais ce n'est qu'un blindage de 11, mets-en 3).

Donc, l'alternative, c'est l'escouade de 5 troupes de choc dont deux fuseurs dans un rhino durkifume. Vraiment peu cher et efficace...

Pour les blister fuseur, je préfére en racheter à des gens que commander juste 1 blister.

Sinon les machines de pénitence le hic c'est que j'ai que 2 figurines et on peux pas leur mettre d'arme antichard sinon je l'aurait fait.

L'idée des troupes de choc est sympa, au fait j'ai vu que certain accepte la nouvelle version de la garde avec pa 3 peux tu me conseiller là dessus ?

Ca tombe bien j'ai 5 troupe de choc GI que j'avais récupéré à l'époque, il leur manquent juste les packtage, j'en ai aussi un autre avec un fuseur que je prend comme prox de soeur de bataille vu que j'ai 0 soeur avec fuseur... .

Le truc qui est bien c'est que je peut en prendre 5 et les faire commencer derrière mon 2eme Immolator, comme ça ils embarque au 1er tour et ça m'économise un rhino. Wink

Au fait je trouve con que les troupes de choc aient pas accès à l'immolator, enfin c'est pas grave rien ne lse empéche de commencer derrière et d'embarquer au 1er tour.

Bon il faut que je vire un truc pour avoir les pts de prendre 5 fantassins troupe de choc donc c'est vite vu les 2 soeur de abtaille de l'equipe de 12 et un cultiste de parque.

Donc je regagne 62 pts si je vire en plus deux fulgurants et rpend un auspex ça va le faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[1500pts], CDS Empty
MessageSujet: Re: [1500pts], CDS   [1500pts], CDS EmptyMer 16 Sep - 17:30

Citation :
Et bien moi je ne suis pas d'accord avec ces abérations lié au sythéme capitaliste de GW, pourquoi un chevalier gris porterais t'il moins d'armes qu'un space amrine juste par ce que son codex est pas enoce resorti en dernière édition, c'est nul !

On ne va pas recommencer le débat déjà moulte fois abordé.

Les FAQ V5 précisent bien qu'on la dans le c... et pis tant pis. Si GW prends un malin plaisir à désavantager les armées de l'inquisition que peut on y faire? S'arranger avec son adversaire certe oui dans l'absolu tu as raison mais toi tu changes 2-3 truc qui te paraisses débile, ton adversaire en profite pour faire de même avec 2-3 truc de son armée et à la fin c'est nawak! Déjà qu'entre les différents codex, version des règles, FAQ, Q&R, download et tout ça. Pour moi c'est stoï on s'en tient aux règles et pas de gentlemen agreement. Et pourtant j'ai une armée de CDD lol!
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1500pts], CDS Empty
MessageSujet: Re: [1500pts], CDS   [1500pts], CDS EmptyMer 16 Sep - 17:41

Jarr'El a écrit:
Et pourtant j'ai une armée de CDD.

Pleure pas Jarr'El... je compatis... Very Happy

Enfin, faut la tester cette liste avant de dire que les restrictions sont méga nuls...
Faudra se mettre d'accord pour une date.
MP pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1500pts], CDS Empty
MessageSujet: Re: [1500pts], CDS   [1500pts], CDS EmptyMer 16 Sep - 17:54

Pour l'histoire des armes des personnages, je suis d'accord avec Jarr'El. C'est con, mais c'est comme ça. Sinon, il y a les conventions warfo qui ont été réflechies et que beaucoup utilisent. Et pourtant, j'ai aussi une armée CDD bounce

Et puis, c'est vrai qu'on n'a pas nos codex à jour, mais il y a des avantages aussi. On a des meilleures fumigènes, par exemple.

Pour les troupes de choc, celles du nouveau codex garde impériale sont vraiment moins bien que la version CDD, CDS et ancien codex GI. En effet, ils ont maintenant une PA3, mais ça n'a pas d'importance dans une escouade avec deux fuseurs qui va à la mort. Et même pour une escouade de 8 TdC avec deux lance-plasma comme j'ai, c'est pas super, à cause de la F3 ridicule. C'est clair que c'est un peu mieux, mais ça ne vaut pas 6pts. Surtout que si tu utilises les TdC GI avec tes chasseurs de sorcières, tu perds leur règle spéciale de déploiement, tout comme les TdC CDD ont perdu infiltrateurs et FeP, ce que les anciennes TdC avaient. Et pour finir, ces troupes de choc sont la seule possiblité d'avoir de l'antichar pas cher et efficace.

Citation :
Le truc qui est bien c'est que je peut en prendre 5 et les faire commencer derrière mon 2eme Immolator, comme ça ils embarque au 1er tour et ça m'économise un rhino.
Bof, un rhino, c'est 58pts seulement. Et il ne survivra pas. Donc tu perds un immolator si tes TdC embarquent.

Citation :
Au fait je trouve con que les troupes de choc aient pas accès à l'immolator, enfin c'est pas grave rien ne lse empéche de commencer derrière et d'embarquer au 1er tour.
Non, c'est logique. Les troupes de choc sont des unités de l'Inquisition, tandis que l'Immolator est un véhicule des soeurs de bataille, affiliées à l'Ecclésiarchie.

$word
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts], CDS Empty
MessageSujet: Re: [1500pts], CDS   [1500pts], CDS EmptyMer 16 Sep - 18:51

$word a écrit:

Bof, un rhino, c'est 58pts seulement. Et il ne survivra pas. Donc tu perds un immolator si tes TdC embarquent.

Perso j'ai tendance à demander à mes adversaire qu'il me laisse
joueur la version SM du rhino qui coute que 35, par ce que mettre 58pts pour un truc qui fait boum au premier tir autant prendre un immolator pour ne petit escouade ou se battre à pied pour une grande !
[/quote]

Par contre j'aimerais savoir pourquoi un immolator pris comme soutient pourrait pas embarquer des cammarades, de même qu'un rhino pris comme transport pourrait prendre que son escouade, c'est vachement con. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1500pts], CDS Empty
MessageSujet: Re: [1500pts], CDS   [1500pts], CDS EmptyMer 16 Sep - 19:25

Citation :
Par contre j'aimerais savoir pourquoi un immolator pris comme soutient pourrait pas embarquer des cammarades, de même qu'un rhino pris comme transport pourrait prendre que son escouade, c'est vachement con.
Oui, un immolator peut embarquer n'importe qui, ils peuvent même commencer la partie dedans. Et les véhicules assignés aussi, mais l'unité que tu transportes ne peut pas commencer la partie dedans.

$word
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500pts], CDS Empty
MessageSujet: Re: [1500pts], CDS   [1500pts], CDS EmptyMer 16 Sep - 20:25

Bon hé bien c'est vendu je prendre des troupe de choc et m'arrangerais pour leur faire des packtages avec mes rabiots. Rolling Eyes

Je vais finalement virer l'armure énergétique de l'inquisiteur et son pouvoir psychique pour mettre le rhino dur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts], CDS Empty
MessageSujet: Re: [1500pts], CDS   [1500pts], CDS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts], CDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMC LR d'or 1500pts
» [1500pts], CDD
» [1500pts] LR d'or 2014
» [1500pts] LR d'or 2015
» Blood Ravens 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Inquisition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser