| | Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind | |
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Auteur | Message |
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klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Mar 27 Jan - 17:17 | |
| L'ost de Cleev Sidewind
Vaisseau monde: Saim-Hann Couleurs: Dominante rouge, blanc et noir
QG
Cleev Sidewind, Autarque Pistolet shuriken, bouclier de force, grenades à plasma et disruptrices, motojet, mandibules, lance laser et fusil thermique 140 points.
Prince Uriel, Autarque de Saim-Hann (count as "Prince Yriel") Bouclier de force, l'œil de la colère, la Lance du Crépuscule, grenades à plasma 155 points.
TROUPES
10 Gardiens Tourelle anti-G avec canon stellaire 1 Archonte avec Dissimulation 135 points.
3 Gardiens sur motojet 1 canon shuriken 76 points.
10 Vengeurs Dont 1 exarque, arme nrj et bouclier miroitant Défense et Grêle de lames 177 points. 1 Serpent Moteurs à poussée vectorielle et pierres-esprits Lances ardentes jumelées 165 points.
ELITE
6 Banshees Dont 1 Exarque avec épées miroirs Cri de Guerre, Acrobate 128 points.
ATTAQUE RAPIDE
3 Lances de lumière Dont 1 Exarque Retraite 142 points.
SOUTIEN
Falcon Holo-champ, moteurs à poussée vectorielle et pierres-esprits Lance ardente, laser à impulsion 210 points.
Seigneur Fantôme Lance ardente et canon stellaire 160 points.
TOTAL: 1'498 pts
Dernière édition par klug le Mer 1 Avr - 9:17, édité 3 fois | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Mar 27 Jan - 18:02 | |
| Achats 1er mois: (février) - 1 boîte d'autarque à Motojet 39.-- 1 boîte de gardiens Eldars 46.-- 1 blister d'archonte 11.-- 3 boîtes de motojet Eldars 54.- (3x18.-) Total: 150.- tout rond! Reste 0.- pour le mois suivant! Avec ça j'ai tout juste mes 2 choix de troupes et mon QG, j'ai privilégier les motojet aux vengeurs pour ce mois, parce qu'il me semblait vital d'appuyer mon Autarque. Ca me fait un peu moins de masse (à peindre aussi) mais je gagne en vitesse. Je suis assez satisfait, parce que j'ai de l'anti-troupe avec le rayonneur laser des gardiens et un bon anti-tank avec le fusil thermique de l'archonte. Pour ce qui est du schéma de couleur et des techniques de peinture employées, je vais essayer de rester fidèle au maximum au schéma de Saim-Hann, pour se faire, je pense procéder comme suis: Après l'assemblage, sous-couche en rouge directement (déjà tester sur des sanguinaires, ça marche bien!) Ensuite, je vais peindre les aplats de blanc et noir pour le casque et de gris clair sur l'arme avant de tremper la figurine dans la lasure (eh oui, on change pas une équipe qui gagne, J'ADORE la lasure!) Puis je repasserai le blanc lasuré pour faire bien ressortir le casque. Je m'occuperai pour finir des détails comme les gemmes et autres, ainsi que du socle, probablement avec quelques cailloux peints en noir brossés gris et de l'herbe statique. Pour les motojet, même système, sauf que je devrai tracer les lignes noirs (et surtout droite!) sur le capot de la moto, probablement avec du scotch de carrosier comme guide, à tester. Si tout ce passe bien et grâce à la lasure, je devrai pouvoir sortir rapidement mes troupes avec un aspect final plus que correct. Si j'ai la chance d'avoir encore un peu de temps, il n'est pas exclu que j'effectue sur les couleurs lasurées (notamment le rouge) des éclaircissement pour mes personnages, de ce fait il ressortiront un peu des autres figurines tout en collant à l'aspect général. Et dans le cas fort peu probable ou j'ai énooormément de temps, j'éclaircirai toutes les figs de l'armée! Mais bon fo pas rêver quand même... Au niveau conversion, rien de spécial, pas de froufrou, seulement des petits aimants pour inter changer les armes de la plateforme anti-G et surtout pour utiliser le canon shuriken de la plateforme anti-G des gardiens sur une motojet, étant donné que GW à eu la bonne idée de retirer la boîte de motojet Eldar avec canon shuriken... Ce qui somme tout m'arrange bien, vu qu'elle aurait coûté plus cher et que je me serai retrouver avec plus de 150.- pour les achats de ce mois, OUF! Voilà, dès la semaine prochaine j'attaque! Je posterai rapidement mes premiers essais, ainsi que l'évolution de ma pintoure! A bientôt | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Mer 28 Jan - 10:19 | |
| A voir ta liste, il y a un truc quand même qui pique les yeux. Falcon avec Lance-ardente et laser à impulsion c'est presque du gâchi là. Tu paies cher un truc qui ne servira pas tant que cela, à moins que ton Falcon reste statique mais c'est pas trop le but. T'as déjà un serpent double LA qui coûte le prix d'une Rolls. Un petit Rayonneur serait surement plus polyvalent. Il serait peut-être bon de mettre le rayonneur au falcon et de mettre par exemple le Lance-missile au SF qui peut tirer avec les deux sans soucis, de plus le SF à déjà de quoi faire en anti-troupe suivant la config. (2 L-flammes) Deux Autarques en choix QG c'est original. Pour la motojet canon, c'est quoi ce binz, c'est étonnant qu'il l'ai retirée ? Elle est toujours sur le site en tout les cas !! | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Mer 28 Jan - 13:54 | |
| - Jarr'El a écrit:
- A voir ta liste, il y a un truc quand même qui pique les yeux.
Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais mon gros problème, c'est le blindage 14 partout et ça en eldar il y a que 3 trucs en tir qui le gèrent efficacement. 1) le fusil thermique, j'en ai qu'un sur l'autarque à motojet. 2) l'arme des guerriers fantômes, j'en ai pas parce que c'est hors budget (sinon tu penses bien que j'en aurai!) 3) La Lance ardente, j'en ai 2 à CT4 et une à CT3 jumelé - Jarr'El a écrit:
- Falcon avec Lance-ardente et laser à impulsion c'est presque du gâchi là. Tu paies cher un truc qui ne servira pas tant que cela, à moins que ton Falcon reste statique mais c'est pas trop le but.
J'ai pas le choix, le laser à impulsion et de base et pas remplaçable, mais il n'est pas efficace contre du blindage lourd... Du coup je suis "obliger" de mettre une lance ardente. Accessoirement, dans cette config, j'ai de quoi gérer tout les type de tank, l'infanterie lourde et l'infanterie légère. - Jarr'El a écrit:
- T'as déjà un serpent double LA qui coûte le prix d'une Rolls. Un petit Rayonneur serait surement plus polyvalent. Il serait peut-être bon de mettre le rayonneur au falcon et de mettre par exemple le Lance-missile au SF qui peut tirer avec les deux sans soucis, de plus le SF à déjà de quoi faire en anti-troupe suivant la config. (2 L-flammes
Comme je te le dis plus haut, si je fais comme tu dis, je n'aurai pas assez d'anti-tank lourd efficace... C'est le problème des Eldars, en v4 il y avait encore les aigles chasseurs, mais maintenant il ne fond pas assez mal. Je ne peux pas me permattre de metter moins de LA et risquer de perdre les figs qui les ont, je serai alors démuni... Et quand je vois ce que peut faire un Land raider (surtout le reedemer) j'en ai déjà des sueurs froides.... Et je pense qu'en anti-troupes j'ai déjà pas mal de chose!!! - Jarr'El a écrit:
- Deux Autarques en choix QG c'est original.
Ouééééé, la magie ça pue! CORPS à CORPS!!!! Plus sérieusement, j'ai très longtemps hésité à prendre un grand prophète, mais j'avais envie de tester cette config et ce CDA est le moment rêvé pour le faire!!! Bon le pire, c'est 2 autarques et pas une troupe en réserve pour bénéficier de leur règle spécial! - Jarr'El a écrit:
- Pour la motojet canon, c'est quoi ce binz, c'est étonnant qu'il l'ai retirée ?
Elle est toujours sur le site en tout les cas !! Oui tout à fait elle est commandable en vpc, mais les magaz eux, ne peuvent plus l'avoir, comme tout les perso spé (ou en tout cas les seigneurs phenix) | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Mer 28 Jan - 14:18 | |
| Oui et non, je suis d'accord avec toi le BL 14 est une plaie pour les eldars mais en 1500pts tu vas pas non plus en avoir 10 en face de toi. Avec l'Autarque thermique à CT 5 + 3 LA tu devrait quand même de débrouiller.
Et pis la petite règle spéciale qui considère les BL plus gros comme max à 12 c'est pas pour les chiens non plus.
Après les blindés GI, ça se prend par derrière !!
Moi le seul qui me fait suer c'est le mono croncron. | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Mer 28 Jan - 15:00 | |
| - Jarr'El a écrit:
- Oui et non, je suis d'accord avec toi le BL 14 est une plaie pour les eldars mais en 1500pts tu vas pas non plus en avoir 10 en face de toi. Avec l'Autarque thermique à CT 5 + 3 LA tu devrait quand même de débrouiller.
Bah oué, pour moi c'est ce qui faut (surtout que l'autarque, ce n'est pas forcément ça mission principale) Ce sera peut-être un poil superflu, mais je crois qu'avec le reste de l'armée j'ai assez de choses pour gérer les autres types d'unités, donc je peux me permettre ce stackage de LA, non? - Jarr'El a écrit:
- Et pis la petite règle spéciale qui considère les BL plus gros comme max à 12 c'est pas pour les chiens non plus.
Bah oui, sinon on en parle même pas! Mais ça reste du 5+ pour un dégat important qui ne donne pas forcément un détruit et ce qui fo avouer, c'est que moi je cherche le détruit! - Jarr'El a écrit:
- Après les blindés GI, ça se prend par derrière !!
KLAIR! - Jarr'El a écrit:
- Moi le seul qui me fait suer c'est le mono croncron.
Tu m'étonnes! | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Mer 28 Jan - 15:32 | |
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| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Mer 28 Jan - 19:29 | |
| Ca fait quand même une grosse partie du budget du cda pour juste UNE escouade (même si ça reste très intéressant!)
Et puis la liste où j'ai envie de les jouer, n'est pas du tout la même et celle-là, j'ose même pas calculer, mais c'est clair qu'elle est hors budget!!!!!!! | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Jeu 5 Fév - 10:30 | |
| Premières images de mes gardiens, elles sont faite avant trempage dans la lasure, chose que je me suis empresser de faire hier soir. Je referai quelques photo ce soir, avant de terminer les détails qui je l'espère rendront belles ses figurines qui pour l'instant semble quelque peu bâclée! http://picasaweb.google.com/flga81/CDA40k2009Guardiens#La suite bientôt, pour se rendre compte, je l'espère de l'évolution! A plouch | |
| | | popov Soldat
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Jeu 5 Fév - 11:00 | |
| T'as pas le droit de jouer avec des socles orange | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Jeu 5 Fév - 11:34 | |
| Ze sais, c'est la sous-couche... Il seront peint en noir avec 2-3 cailloux et de l'herbe statique! non mais! | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Ven 6 Fév - 10:49 | |
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| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Ven 6 Fév - 15:00 | |
| Je dois dire que de mon coté c'est pas le style de peinture que j'aime. C'est super bien fait, mais pas mon style. Désolé...
Par contre les gemmes (bras, torse) sont super bien rendue!
Je te félicite quand meme! Bravo | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Ven 6 Fév - 15:39 | |
| Je ne comprends pas bien, qu'entends-tu par style? La lasure, le brossage de l'arme, les couleurs?
Les gemmes j'en suis assez fier, il faut juste que je m'améliore pour la rapidité d'exécution, si j'arrive à garder cette qualité en mettant moins de temps ça sera parfait!!! | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Ven 6 Fév - 16:15 | |
| Je ne peux répondre pour Sylvain mais perso la lasure sur des eldars je trouve ça bof. Autant sur les démons ou Tyty je trouve bien mais là je suis perplexe, cela ressemble à des eldars s'étant vautré dans la boue, ça ne correspond pas super au raffinement de notre race si ancienne et sage.
Mais bon c'est un avis perso bien entendu. | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Ven 6 Fév - 16:23 | |
| je trouve ca pas mal, tu as brossé du rouge par dessus la lasure les gems sont super | |
| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Ven 6 Fév - 16:45 | |
| Effectivement, je suis du meme avis que Jarr'El. C'est bien l'effet de la lazure que je n'aime pas. Moi je les vois plus chamarés les eldars, mais sur des surface bien définies.
Exemple épaulette, coudières, genouillères d'une couleur sur une autre couleur unie dessous. Mais c'est un style différent et non comparable. | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Ven 6 Fév - 16:52 | |
| - Jarr'El a écrit:
- Je ne peux répondre pour Sylvain mais perso la lasure sur des eldars je trouve ça bof. Autant sur les démons ou Tyty je trouve bien mais là je suis perplexe, cela ressemble à des eldars s'étant vautré dans la boue, ça ne correspond pas super au raffinement de notre race si ancienne et sage.
Mais bon c'est un avis perso bien entendu. Ah bon! Moi je trouve justement le rendu lasure plutôt pas mal, perso je vois pas de la saleté, mais des jeux d'ombres/lumières sur l'armure... Enfin, c'est vrai que sur ce coup là c'est hyper subjectif! En même temps, les eldar peuvent à l'instar des autres races avoir des campagnes éprouvante et avoir des armures souillées, NA! - darkmoul a écrit:
- je trouve ca pas mal, tu as brossé du rouge par dessus la lasure
les gems sont super Rien, pas de retouche sur le rouge, uniquement le fusil, le casque et les gemmes (et le noir du casque parce que j'avais bavé un peu dessus) | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Ven 6 Fév - 17:00 | |
| Ben, le problème vient peut-être de la lasure trop "brune" cela ne fait pas ressortie à mon avis le côté jeu de lumière.
Entendons-nous tes figs sont pas mal mais tout comme Sylvain je ne conçoit pas les eldars de cette façon.
Autre pinaillage les occulaires du casque, je ne sais pas si c'est la photo mais le bleu paraît trop sombre et ne ressort pas du noir du masque. Faut voir en vrai ce que ça donne mais un bleu un poil plus claire donnerait bien mieux amha.
Tiens à propos de lasure et de peinture rapide, quelqu'un connaît ou à déjà essayé le Quick Shade? Je l'envisage pour les britons WW1 mais je ne sais pas ce que ça donne. J'aimerai trouver un truc qui fasse moins "gras" que la lasure. | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Ven 6 Fév - 17:30 | |
| - Jarr'El a écrit:
- Ben, le problème vient peut-être de la lasure trop "brune" cela ne fait pas ressortie à mon avis le côté jeu de lumière.
Oué alors là, c'est vraiment du point de vue, mais je le conçois! - Jarr'El a écrit:
- Autre pinaillage les occulaires du casque, je ne sais pas si c'est la photo mais le bleu paraît trop sombre et ne ressort pas du noir du masque. Faut voir en vrai ce que ça donne mais un bleu un poil plus claire donnerait bien mieux amha.
Oui c'est vrai qu'elles sont foncées, mais sur le moment j'ai pas trouver trop dramatique et puis j'avais peur de baver sur le blanc et de tout devoir reprendre... Mais je me suis dit la même chose, peut-être qu'avec le temps je me déciderai à faire un éclaircissement en plus! C'est quoi le Quick Shade? T'as un lien ou qqch pour voir? | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Ven 6 Fév - 17:41 | |
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| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Ven 6 Fév - 17:44 | |
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| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Ven 6 Fév - 17:47 | |
| J'ai pas tout lu mais 15-20 min fig ??? Pour la tremper dans le bidon ?
Comme déjà dis c'est comme les lavis mais en pot bien plus gros et puis il y a un noir pour éviter le côté trop brun de la lasure... | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Ven 6 Fév - 17:49 | |
| Pas de trempage, mais d'égouttage/pompage (au papier ménage) après le grand bain! | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind Ven 6 Fév - 18:14 | |
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| Sujet: Re: Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind | |
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| | | | Klug, Eldars, L'ost de Cleev Sidewind | |
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