Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Schéma de peinture Tyranides

Aller en bas 
+3
Comm_Atlas
Hae'Gemo'Nia
Thorgul
7 participants
AuteurMessage
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Schéma de peinture Tyranides Empty
MessageSujet: Schéma de peinture Tyranides   Schéma de peinture Tyranides EmptyMar 6 Mai - 23:05

Si vous pensiez pouvoir vous rincer l'oeil en admirant mes nouveaux tyranides peint c'est raté Wink
En fait je cherche l'inspiration pour ce fameux schéma.
Je voudrais les peindre en deux couleurs contrastées, genre Rouge et noir ou bleu-orange mais j'ai de la peine à faire un choix.

Autant certains schémas vont bien sur les petites bêtes autant ils sont moches sur les grosses Sad

Un schméa foncé fait peur, genre menace invisible mais un schéma pet (rouge, etc) fait : Moi pas peur de toi.

Help-me.....
Donnez-moi vos avis svp

PS : Rien avec du vert mante religieuse svp, c'est pas mon trip.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Schéma de peinture Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture Tyranides   Schéma de peinture Tyranides EmptyMar 6 Mai - 23:30

èerso j'ai voulue commencé une armée comme dans le livre des règles avec le noir et jaune (enfin brun, orange, jaune et dégradé sur noir)
Regarde peut etre un schéma similaire avec une autre couleur que le jaune, genre des dégradés de rouges par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Schéma de peinture Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture Tyranides   Schéma de peinture Tyranides EmptyMar 6 Mai - 23:51

Certains schémas de couleur pour les tyranides reprennent les lois de la nature...
Par exemple : si certaines bêbêtes ont des couleurs flashy comme des grenouilles, des serpents, ou des insectes, cela veut dire : "attention ! Ne me touche pas ! Je suis dangereux !" Donc, ça pourrait t'aider de savoir que plus c'est flashy plus c'est méchant...

Evite quand même le rose fluo, le vert pomme, et l'orange... Donne la priorité au violet, au jaune, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Schéma de peinture Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture Tyranides   Schéma de peinture Tyranides EmptyMer 7 Mai - 0:47

Vous vous souvenez des Tyranides de la V2 ? BEUURK.
On n'a jamais fait plus kitsch, de vrai arc-en-ciel.

J'aime bien l'idée de les faire sombre, menaçant mais aussi l'idée de les faire m'a-tu-vu.
D'ou le coup du noir et rouge ou rouge et noir un peu comme sur la couverture du dex V3.
Après j'ai peur qu'avec mes piétres talents de peintre, trop de noir fasse "le flemard qui à sous-couché en noir et posé un poil de rouge" Wink

D'un autre coté le schéma "genstealers", regal blue et liche purple, donne très bien sur les Stealers et les gaunts mais risque de faire "pyjama" sur les princes et guerriers....

Je n'aimerait pas mettre trop de couleurs. Genre une pour la "peau", une pour la chitine et une dernière pour les griffes. Sinon ça risque de faire sapin de noel V2.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Schéma de peinture Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture Tyranides   Schéma de peinture Tyranides EmptyMer 7 Mai - 8:10

Bah moi si tout va bien je vais essayer ce soir la technique dite du trampage...

Couleur de base sur sous-couche blanche, trempage dans de la lasure à bois, 24h de séchage, retouche et socle et ça donne "en théorie" une fig qui à de la gueule et fait très rapidement!

Et tu sais quoi, ça se prête super bien au tyty... Bon, moi je vais essayer ça sur des horreurs roses, je vous redirai...

Quelques résultats... http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=87114
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Schéma de peinture Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture Tyranides   Schéma de peinture Tyranides EmptyMer 7 Mai - 8:33

Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Schéma de peinture Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture Tyranides   Schéma de peinture Tyranides EmptyMer 7 Mai - 11:52

Excellent la technique de lasure, j'ai de la lecture pour un bon moment là Wink

Merci pour vos idées et vos liens. Ca se décante gentiment dans ma tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Schéma de peinture Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture Tyranides   Schéma de peinture Tyranides EmptyMer 7 Mai - 12:33

j'ai vu 1 armée sur 1 base blanche vraiment sublime, il faut que je la retrouve, les renforts de carapaces en violet et rose Wink

et les parties plus sombre avec du shadow grey
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Schéma de peinture Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture Tyranides   Schéma de peinture Tyranides EmptyMer 7 Mai - 17:46

Je crois que je vois de laquelle tu parle.
Il a deux bêbettes FW dont un Titan non ?
Oui c'est sympa mais un peu trop "blanc" à mon goût peut-être. J'aime bien la partie violette sur les carapaces par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Schéma de peinture Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture Tyranides   Schéma de peinture Tyranides EmptyMer 7 Mai - 21:15

ca c'est sympa aussi

Schéma de peinture Tyranides Img47e09a1c9979d

Schéma de peinture Tyranides Img476628cc42f98
Schéma de peinture Tyranides Img468de0be6b6d6
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Schéma de peinture Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture Tyranides   Schéma de peinture Tyranides EmptyMer 7 Mai - 23:45

Bon ben j'ai rien dit, le vert "peut" être sympa Wink mais il faut un sacré niveau pour faire ça Sad

Sinon le noir et blanc à son charme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Schéma de peinture Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture Tyranides   Schéma de peinture Tyranides EmptyVen 9 Mai - 4:14

Bas J'aime beaucoup rester fidèle aux armées déja existante, le noir et rouge rejoins les couleurs de la flotte ruche Béhémoth... Mais moi je dis sa, je n'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Schéma de peinture Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture Tyranides   Schéma de peinture Tyranides EmptyVen 9 Mai - 11:27

si tu veux 1 court pour le vert je suis ton homme, ca me connait, il y a des moyens tres facile et rapide d'avoir 1 bel effet

et oui le chapitre blanc vient de la forge je crois

les photos de christophe sont top et facile avec base noire, mais avec le vert ca reste tres sombre avec peu de contraste, je ferai 1 base noir, éclairci au gris codex, et les renforts sur base de liche purple éclairci au warlock purple...facile a faire et effet assuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Schéma de peinture Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture Tyranides   Schéma de peinture Tyranides EmptyVen 9 Mai - 16:36

Citation :
Bas J'aime beaucoup rester fidèle aux armées déja existante, le noir et rouge rejoins les couleurs de la flotte ruche Béhémoth... Mais moi je dis sa, je n'dis rien...

Mouais, autant ça y du sens pour les Marines ou les Eldars mais je regette encore d'avoir commencé mes Tau couleur T'au (la planéte) et ne pas les avoir fait rouge vif ou bleu pénétrant.

Ca diversifie un peu la table de jeu.
Et puis les tytys font ce qu'ils veulent d'abord. En plus et contrairement aux autres armées, il n'y a pas de couleurs "standars" pour eux.

Citation :
les photos de christophe sont top et facile avec base noire, mais avec le vert ca reste tres sombre avec peu de contraste, je ferai 1 base noir, éclairci au gris codex, et les renforts sur base de liche purple éclairci au warlock purple...facile a faire et effet assuré
Houla, tu parle à un mec qui ne sais même pas faire un aplat correctement et qui en a marre au bout de.... 30-35 secondes de peinture.
Alors imagine le temps que je vais mettre lol.
Le brossage à sec. ça je commence à le maitriser un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schéma de peinture Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture Tyranides   Schéma de peinture Tyranides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma de peinture Tyranides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture
» pistolet a peinture GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: La taverne d'Aronis :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser