Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [40k] Test V8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[40k] Test V8 Empty
MessageSujet: [40k] Test V8   [40k] Test V8 EmptyJeu 22 Juin - 18:03

Partie à Daillens avec Thorgul

Ma liste: https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=98057&f_cle_liste=1d0bf4e0994e4f62d0e9aec86dc663e2
1000pts: Ork vs Space Marine. On s'était mis d'accord pour jouer full piéton et lui full tir alors que moi full càc. Histoire de voir le comportement des listes avec les nouvelles règles. Chacun un psyker pour tester.

Topo, le tir fait mal et est toujours bien létal, mais le càc l'est devenu aussi. Les psyker sont hyper fun, perso mon bizarboy s'est lui meme éclaté le cerveau avec un peril de warp car trop d'energie ork était autour de lui (il fait des péril de warp auto si ses lancements de pouvoir font 12+ et il gagne +1 par tranche de 10 ork autour de lui à 10ps sur le test à 2d6).

Spoiler:


Dernière édition par Kalips le Ven 23 Juin - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[40k] Test V8 Empty
MessageSujet: Re: [40k] Test V8   [40k] Test V8 EmptyVen 23 Juin - 16:20

Tour 1 SM :
Les Crimsons Fist (akka SM de base car ils n'ont pas encore de règle spéciales) commencent la partie car ils se sont déployés plus vite que les Orks pléthoriques.

La ligne avance de deux PS puis ouvre le feu de concert. 10+8 orks (deux cibles) meurent sous les bolts.

Tour 1 Ork :
L'avance Ork est pitoyable sauf pour une bande à l’extrême droite qui se retrouve presque à portée de charge. Cette bande parvient à charger (on a oublié que les Ork n'avancent que de "5". Normalement cette charge aurait dû rater)
Cependant même si elle provoque 16 save, seul un SM s'effondre.
La riposte par contre est sans pitié et 14 orks succombent. Esseulé, leur test de moral leur coute encore 7 boy. il n'en reste qu'un.

Le BizzarBoy fait perdre 2pv au Dread au prix de 3pv pour lui Wink

Pertes : 2/43 SM - 39/86 Ork

Tour 2 SM :
La ligne recule de 6ps sauf le Dread qui s'avance sur le côté droit.
Les tirs prélèvent leur tribut, le boy esseulé est froidement abattu par le Capitaine d'un geste nonchalant.
Le Dread fusille le BizzarBoy

Tour 2 Ork :
L'armée avance, plus de phase psychique, peu de tir mais un SM meure tout de même sous des tirs chanceux
Pas de charge

Pertes : 3/43 SM - 52/86 Ork

Tour 3 SM :
La ligne recule encore et les deux flancs s'espacent un peu pour se préparer à accueillir les charges
Le Dread blesse un Médico puis charge le Big Boss. Celui perd 12pv dans la bataille. A pu Big Boss
La ligne de feu termine la 2ème escouade de boy, ne laissant que le Nob en vie et tue 1 Nob dans l'escouade à couvert dans la forêt

Tour 3 Ork :
Le combat contre le Dread continue. Le Médico et le le Noob le descende à 2PV avant que le Dread ne fasse ravaler sa pilule au Médico

Les nobs et Grosnik avancent et chargent (on réalise plus tard que sans le Big Boss, il n'aurait pas eu le droit de charger suite à leur avance)
La charge se passent beaucoup mieux pour eux, deux escouades tactiques sont engagées et presque rasées.

Pertes 17/43 SM - 64/86 Ork

Tour 4 SM :
Le Dread termine le dernier Nob et une des deux escouades tactiques FallBack. L'autre ne peut pas le faire par manque de place.
Cela laisse Grosnik hors d'un cac mais il encaisse sans broncher la volée de tir lui étant destiné.
L'autre personnage par contre est massacré sous le feu brulant du plasma
Les Vétérans, le Capitaine et l'Archiviste, trop confiant suite à leur victoire au corps à corps du 1er tour, se jettent dans la mêlée.
Mal leur en prend car seul un Nob est tué. Grosnik se rit des attaques du Capitaine et de l'Archiviste réunis.

Tour 4 Ork :
Les Nobs et Grosnik se régalent et tuent quasiment TOUS leurs adversaires dans une débauche de violence obscène.

Pertes 25/43 SM - 66/86 Ork

Tour 5 SM :

Le Dread s'en prend aux Gretchin qui tiennent l'objectif coté Ork, il en tue 6 au tir et détruit les derniers à coup de Gantelet géant.
Les derniers vétérans succombent sous les coups des Nobs

Tour 5 Ork :
Les Nobs et Grosnik chargent et détruisent les trois survivants de l'escouade tactique qui protègent courageusement leurs camarades

Pertes 29/43 SM - 80/86 Ork

Tour 6 SM :
La dernière escouade tactique se rapproche des Nob (tout en tenant son objectif) et déclenche un feu roulant sur eux.
5 d'entre eux mordent la poussière, un laissant un seul, blessé, en vie.

Tour 6 Ork :
Le Nob, dernier survivant de son engeance, charge dans un dernier élan de fierté Xéno mais le lance-flamme calme ses ardeurs dans un déluge de feu purificateur et son corps immonde s'écroule, noirci, aux pieds des Space Marines victorieux

Pertes 32/43 SM - 86/86 Ork
Victoire Space Marine 8 (deux objectifs, 1er sang, Seigneur de guerre) contre 1 (Seigneur de Guerre) pour les Ork

Conclusion :
La V8 est un de jeu de tir de cac. A savoir que les deux peuvent faire mal. C'est signe d'un bon équilibre non ? Very Happy
J'ai prouvé qu'en jouant sa ligne de feu correctement il y avait moyen de bien compliquer la vie de son adversaire (Reculer, FallBack, Ecranter, Espacer les unités, éliminer les boys autour des personnages pour pouvoir ensuite les cibles avec mes meilleurs armes, etc...) plutôt que de l'attendre connement sans bouger.

Yannick de son coté a pu démontrer que les charges peuvent arriver plus vite qu'on le croit (en débit des erreurs, on n'y reviendra pas). Les orks sont potentiellement dangereux à 23ps. Les SW à 24ps. Difficile d'utiliser le tir rapide.
J'ai souvent préféré y renoncer pour reculer et lui compliquer la vie. J'ai ainsi gagné un tour de tir supplémentaire.

Je souligne que nous avions des listes équilibrées et taillées pour cette démonstration.
Des Orks en Truck, un Big Boss mieux planqué, des FeP ou autres et c'est une autre histoire/partie bien évidement.

Bref vivement la prochaine et à bientôt autour d'une table de jeu les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

[40k] Test V8 Empty
MessageSujet: Re: [40k] Test V8   [40k] Test V8 EmptySam 24 Juin - 11:28

Sympa comme retour.
Cette V8 est de plus en plus motivante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40k] Test V8 Empty
MessageSujet: Re: [40k] Test V8   [40k] Test V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[40k] Test V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Gi vs SM ou SMC
» Test pour images...
» Test de star wars armada
» Test "Scale75 Black Primer"
» [Kill team] Orga de partie de test!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser