Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Test "Scale75 Black Primer"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

Test "Scale75 Black Primer" Empty
MessageSujet: Test "Scale75 Black Primer"   Test "Scale75 Black Primer" EmptyMar 9 Fév - 16:04

Salut à tous!

Je démarre une série test de produit lié à l'aéro en + des guides divers. Le but est de partager les petites expériences après environ 2 ans et les conseils que je recevrais durant mes cours!

Je voulais juste parler du surface primer Scale 75. Je l'ai commandé en suisse-allemande pour tester et franchement c'est de la balle. Je recherchais une alternative à la bombe de peinture de GW que je dois acheter 1 fois par mois et ça commence à douiller à coup de 18.- (ou quelque chose comme ça).

Le black primer:
Spoiler:

Le Scale75 / Black Primer à 6,90 la bouteille (chez Tabletopshop.ch). J'ai pu avec environ 10% de la contenance de la bouteille (6mml donc) sous-couché hier soir:

- 1 Venom + 3 passagers et le pilote
- 6 Reavers (motos et pilotes séparés pour la peinture)
- 10 cérastes
- 1 succubes

(en gros, 20 figs types infanterie, 1 petit véhicule et 6 motos)

En gros, ça représente entre 2 et 3 godets d'aéro infinity (remplit à 1/2 - 2/3)

Spoiler:

Les +:
- Je peux sous-coucher dans mon salon là où j'ai mon aéro. Je ne suis plus obligé d'aller sur le balcon et sprayé en dessus d'un carton (généralement à moitié dans le noir).
- Les couches sont très très fines, pas de risques de boucher des détails.
- Les couches sont fines mais très couvrantes, j'avais peur que ça s’effrite ou pire, que ça dégouline dessus sans prendre.
- Le débit de peinture est maîtrisé vu que la propulsion de peinture est plus fine et le débit - important. Toute l'économie financière est là.
- Nettoyage des mains beaucoup + simple, ça croche pas aux ongles et aux doits une fois terminé. Ouai faudrait que je m'achète des gants en latex mais je suis un con.

Les "Meh":
- Peinture mate. Moi qui suis habitué à sous-couché depuis 15 ans avec du GW, je trouve que c'est très marquant! ça ne me fait ni chaud ni froid au final mais il fallait le souligné! (d'où la présence de la catégorie "Meh")

Les -:
- Mélanger avec du diluant sinon très épais pour l'aéro et une buse 0.15, je pourrais mettre de la 0.4 mais je suis fainéant. On préféra utiliser du diluant plutôt que de la peinture, ça coûte moins cher, mais il faut faire le mélange à chaque fois (ou mettre dans une bouteille/godet!)
- Diluer la peinture rend un peu moins noir que le noir du GW. Vu les couleurs que j'utilise et le pré-ombrage qui suit, personnellement je m'en bat la blanquette mais si le but est de faire du black templar noir pure, une couche de Black Vallejo est obligatoire.
- Il faut prendre un peu plus de temps pour préparer la peinture et sortir l'aéro /nettoyer l'aéro que simplement secouer la bombe.

Le but n'est pas de faire chier ceux qui vendent du GW, mais pour les camarades qui achètent un aéro, sachez qu'il y a des solutions alternatives et moins chères pour rentabiliser l'aéro Smile !

Voilà j'espère que ça vous plaira!   cheers

Si certains ont déjà tester le Vallejo surface primer, je suis très intéressé pour avoir un retour !

Byou!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Test "Scale75 Black Primer" Empty
MessageSujet: Re: Test "Scale75 Black Primer"   Test "Scale75 Black Primer" EmptyJeu 11 Fév - 11:13

merci rep pour l'analyse
c'est vrai que j'ai jamais pensé utiliser 1 primer aéro, ça donne envie d'essayer
j'en ai aussi 1 peu marre du primer en bombe
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Test "Scale75 Black Primer" Empty
MessageSujet: Re: Test "Scale75 Black Primer"   Test "Scale75 Black Primer" EmptyJeu 11 Fév - 15:41

Excellent, merci rep. Et un argument de plus pour l'aero, un!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test "Scale75 Black Primer" Empty
MessageSujet: Re: Test "Scale75 Black Primer"   Test "Scale75 Black Primer" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test "Scale75 Black Primer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40k] Test V8
» Test Gi vs SM ou SMC
» Test pour images...
» Badab Black
» [Kill team] Orga de partie de test!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Créations et hobby :: peinture "know how!"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser