Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bolt Action : Normandie - Bataille des bocages - Juin 44

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Bolt Action : Normandie - Bataille des bocages - Juin 44  Empty
MessageSujet: Bolt Action : Normandie - Bataille des bocages - Juin 44    Bolt Action : Normandie - Bataille des bocages - Juin 44  EmptyMar 5 Jan - 15:59

Je poste 1 petit rapport de bataille Bolt Action, Waffen SS Vs US Army en 1350 pts.

Théatre d'opération: Bocages normands fin juin 44.

Un bataillon de Vétérans SS tient un carrefour stratégique et tente de bloquer l'avance alliée.

SS: toute la liste est vétéran
QG
medic
2 unités full options (que des sturm44, panzerfaust)
1 sniper team
1 panzerschreck team
1 Hanomag
1 puma
1 panther

Us Army:
QG
2 unités regulars
1 unité ingénieur
1 unité de rangers (Vétérans) avec LMG
1 sniper team
2 mmg team
1 bazooka team
1 canon anti char
1 jeep (vétéran)
1 M8
1 sherman 75mm

Scénario:
Les Allemands doivent faire le plus de mort possible et empêcher les américains de traverser le village.
Les Alliés doivent tenir le carrefour et les maisons autour du carrefour.
Les américains se déploient en 1er et jouent en 2e, Ça permet de simuler 1 embuscade.

Les unités US sont assez étalées : des GI dans les bois vers la rivière, puis le canon anti char qui couvre la route de l'autre coté du village, dans la maison 1 sniper au 1er et 1 mmg au 2nd, derrière le bâtiment le QG et la jeep, au milieu les rangers et le bozooka, et à Gauche encore des GI et 1 MMg. Les ingénieurs, le M8 et le sherman sont en réserve.

Bizarrement, les 2 blindés se mettent a proximité e la route dans la ligne de mire du canon anti char, les ss sont tellement sur de leur supériorité qu'ils ne se planquent pas!!
Le sniper dans l'autre maison en ruine en face sur le carrefour et 1 unité de ss derriere un muret dans le jardin de la maison. Le qg, le medic, le panzerschreck, les autres ss et le Hanomag en réserve.

L'infanterie SS avance et se met à couvert derrière le bâtiment occupé par le sniper, les blindés se mettent en position pour tirer sur le canon anti-char, 1 servant est tué sous les coups de MG42. Le sniper ne fait rien.

Grace au qg US le canon tire sur le Puma et ce dernier décide de se mettre à couvert, ça permet de retarder 1 menace. Le reste de l'armée court à couvert du bocage vers la route, les quelques tirs ne donnent rien, la MMG dans la maison se met en embuscade.

L'Hanomag avec les ss ainsi que le qg/medic derrière le véhicule se positionnent à l'opposé du carrefour, ils tirent sur l'unité de GI flan gauche faisant plusieurs morts.
Les SS derrière le bâtiment décident de se placer à l'abri d'un bosquet d'arbres de façon plus centrale et tirent sur la mmg du flan G faisant 1 mort.

Le panther abat 1 autre servant du canon, le puma traverse la route et se dirige vers le centre des opérations. Le bazooka entre le long de la route pour se diriger à l'abri du panther, la MMg US en ambuscade tue le servant.

Les événements s'accélèrent, un combat de char éclate entre le panther et le Sherman mais grâce au canon les alliés arriveront à bout du blindé allemand, grosse perte !

Les alliés perdent l'unité de GI du flan gauche qui est pilonnée sans relache par les SS. Au centre les rangers chargent les allemands planqués derrière le bosquet et les annihilent proprement. Le M8 finit par detruire le Hanomag, les autres unités US (jeep, mmg flan G, ingenieurs) s'occupent des SS du Hanomag qui se revelent etre tres dur à tuer grace au medic qui soigne 3/6 blessures. Le panzerschreck meurt dans d'atroces souffrances.

Les allemands se sentent acculés et lancent des Corps à corps désespérés, leur fin est proche.
Les Américains tiennent le carrefour et les bâtiments attenants, la mission est un succés.

Pour la forme et pour tester la règle les GI du flan droit charge le PUMA et le font exploser.

Conclusion:
Très belle partie, on a toujours essayé de se mettre à la place des belligérants par rapport aux choix des actions.
Je trouve que les allemands sont dures à jouer en vétérans, car il y a 1 sacré sous nombre.
Une fois le panther plié et 1 unité de SS perdue, la partie était jouée.
Le puma et le panther prennent à eux 2 la moitié des points, s'ajoute l'Hanomag et on se retrouve avec 2 unités d'infanteries.
Les corps à corps sont très violents, surtout quand l'unité adverse a déjà donné son ordre, ca pardonne pas....

Spoiler:


Dernière édition par darkmoul le Mar 5 Jan - 17:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

Bolt Action : Normandie - Bataille des bocages - Juin 44  Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action : Normandie - Bataille des bocages - Juin 44    Bolt Action : Normandie - Bataille des bocages - Juin 44  EmptyMar 5 Jan - 16:24

Yeaaaah!
J'adorerais jouer juste pour être sur une table comme ça!
ça change beaucoup de 40k et battle! Bravo pour la peinture toussa toussa et vivement la suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Bolt Action : Normandie - Bataille des bocages - Juin 44  Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action : Normandie - Bataille des bocages - Juin 44    Bolt Action : Normandie - Bataille des bocages - Juin 44  EmptyMer 6 Jan - 10:10

Citation :
les ss sont tellement sur de leur supériorité qu'ils ne se planquent pas!!

classique Laughing Je suis pas (encore  Laughing Cool) un expert mais honnêtement, je vois une grosse erreur de positionnement du panther quand même. Si en plus il déploie en 2ème, y avait de quoi faire quand même plutôt que de le mettre en face du canon et du sherman. Et certes le nombre est dur à jouer mais y avait pas un problème de liste également au niveau de la diversité? Y a pas beaucoup d'antipersonnel chez les SS je trouve beaucoup de moyen aux US de gérer le char.

Et historiquement parlant, un panther qui perd contre un M4 Evil or Very Mad . Tssss c'était un obus chanceux Laughing

Merci pour le rapport en tout cas Very Happy c'est top et ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Bolt Action : Normandie - Bataille des bocages - Juin 44  Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action : Normandie - Bataille des bocages - Juin 44    Bolt Action : Normandie - Bataille des bocages - Juin 44  EmptyMer 6 Jan - 11:44

le placement aux abords de la route et du carrefour était 1 choix

Le Sherman est arrivé des réserves tour 2, il n'y avait que le canon en place.

C'est vrai qu'avec 1 tel sous nombre, un howitzer anti infanterie aurait été judicieux

Le panther a été detruit en 2 temps grace à l'action combiné du char et du canon.

les jets de dés du panther et du puma n'ont pas été heureux, obus en mousse quoi Very Happy

Apres 1 panther qui tire avec les 2 MG 42 va lancer 8 dés, c'est pas rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bolt Action : Normandie - Bataille des bocages - Juin 44  Empty
MessageSujet: Re: Bolt Action : Normandie - Bataille des bocages - Juin 44    Bolt Action : Normandie - Bataille des bocages - Juin 44  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bolt Action : Normandie - Bataille des bocages - Juin 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bolt Action] US
» Bolt Action
» Irgendwo in der Normandie
» Bataille sur Mephtos IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser