Aronis
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 Bolt Action

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jarr'el
darkmoul
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MessageSujet: Bolt Action   Bolt Action EmptyMer 8 Jan - 17:24

J'ai craqué, le père noel m'a apporté le livre d'armée des US, 2 boites d'infanterie US et 1 char M24 Chaffee,  je commence donc avec du late-war  cheers
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyMer 8 Jan - 17:47

Bravo, vive le Père Noël.  santa santa 
Le Père Noël est vraiment pro Bolt Action cette année, le mien m'a apporter également des US mais avec un bon vieux sherman.  Very Happy 

Enfin ravi de voir que d'autre sur le forum se laissent pervertir par le côté obscur (non gwiesque) de la force.
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darkmoul
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyMer 8 Jan - 21:55

ah cool, par contre on va devoir convertir d'autres personnes, il nous manque des adversaires de l'Axe  mitr 

As tu le livre de regles  Question Celui la je l'ai pas pris pour l'instant  Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyJeu 9 Jan - 0:11

Oui, j'ai le livre des règles, avec Delak nous avons acheté 2 boîte Normandy et on s'est partagé les figs.

Ce qui réponds à l'autre question, il y a Delak comme méchant.
Je pense aussi me faire une armée de vilain après avoir peint mes ricains. (et j'ai déjà une armée de paras britanniques)
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyJeu 9 Jan - 11:58

ah super, c'est 1 bonne idée de prendre 2 boites normandy  I love you 
on se tient au jus pour 1 initiation  Wink
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyJeu 9 Jan - 17:36

As-tu déjà une idée de liste en tête pour ton armée US.

J'essaye vainement depuis quelques temps de faire une liste mais j'ai beaucoup de peine. Lorsque je case tout ce que j'ai envie de jouer j'arrive allègrement à 3000pts.  Embarassed Embarassed 

Dur, dur, je suis parti sur une base de régulier comme 1st platoon et de vétérans pour la 2nd platonn (avec des Rangers) Je voudrais également casé une squad de paras.

Comme véhicule je pensais à 1 Sherman, 1 M10, 1M8 et un half-track (j'aurai aimé 2 mais faut pas pousser niveau point)

Le tout saupoudré de mortier, MMH, HMG, sniper, bazooka et mortier.

A 2000pts j'arrive plus ou moins à mettre ce qui me fait envie mais je ne suis pas convaincu.

En gros cela donne

Platoon HQ
1st Leutenant + 2 riflemen

1 Squad

10 Regular avec BAR et 2 SMG

2 Squad

10 Regular avec BAR et 2 SMG

Support squad

8 Airborne (vétérans) avec 2 BAR et 2 SMG

Autres support

1 major regular

1 Air Observer veteran

2 MMG regular

1 Medium Mortar

1 Sniper

1 Bazooka

1 M8

1 Sherman 75

2nd Platoon

HQ
1st Leutenant Veteran

1 Squad

9 veterans + 2 BAR + 2 SMG

2 Squad

9 veterans + 2 BAR + 2 SMG

Support

1 Sniper team

1 bazooka team

1 M10
et Half Track

J'ai l'impression qu'à 2000pts j'ai beaucoup de support team et un manque de troupe, bien sur je peux en rajouter mais faut alors enlever les supports qui donne du piment au jeu et à la peinture car après 40-50 fusilier c'est agréable de peindre un bazooka.
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyJeu 9 Jan - 20:57

Je suis 1 peu comme toi, j'ai envie de mettre pleins d'unités differentes, ca monte vite en points et ca me fait peur par rapport à la peinture.

Oui, je pense que tu as 1 déséquilibre au détriment des troupes....

Pour l'instant je souhaite peindre 1 ou 2 escouade de 12 GI + 1 char pour pouvoir tester le jeu et je n'ai pas du tout pensé a la suite:
- mes probables futurs achats : jeep willis, 1 half trak M3, 1 canon anti tank

Je crois que dans les troupes régulières, il n'y a que le sous off qui a droit à 1 SMG
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyJeu 9 Jan - 21:32

Pas faut pour le déséquilibre en troupe, d'un autre côté j'ai déja 90 gulus "normaux" je veux m'acheter des rangers et des paras donc je vais tout prendre et modulé la liste, de toute façon je vais pas arriver à me faire une liste à 2000pts et m'en tenir là. (Faut être lucide, Rapidus Emptor, j'ai un status à tenir)

De ton côté si tu as déjà 2 boîte d'inf. tu peux déja te monté le corps de l'armée, soit 3 escouades de troupe, officier, sniper team, bazooka team. C'est déjà pas mal. Niveau char c'est un peu dommage je trouve d'avoir un M24 car c'est vraiment du late-late-late war, cela ne te permet pas trop de faire d'autre front que Fall of the reich, pour un développement futur penses à prendre un sherman ou autre qui est plus accessible à toute les listes.

Sinon niveau peinture je trouve que c'est rapide comme peinture, pour l'instant j'ai commencé avec 17 fig. et à la chaine ça va pas trop mal. C'est de toute façon le même uniforme alors hardi petit....

Pour les Thomson tu as raison, je me suis brouté avec un fichier excel de création d'armée mal fait qui permet malheureusement ce qui n'est pas autorisé. En temps normal j'utilise EasyArmy, c'est le mieux car il indique la récap des armes etc etc ...

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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyVen 10 Jan - 11:30

- Oui, le M24 est trop limitatif, j'ai commandé 2 shermans  Cool 

Avant d'avoir le livre d'armée, je voulais me monter 1 liste de Marines ( I love you ), mais je crois que c'est trop limitatif,  je sais pas si c'est jouable et si c'est possible historiquement  Question  Idea  study  scratch 

J'ai vu que certains joueurs ont des véhicules Solido en 1/48 ou 1/50, je trouve l'idée intéressante, ce sont des figs en métal

Pour la peinture, je pars sur 1 couche de base en Army Green de chez army painter, les autres détails en applats, puis lasure medium de chez army painter, pour finir vernis mat pour supprimer la brillance
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyVen 10 Jan - 11:40

Effectivement la liste "Marines" n'est peut être pas très variée, je n'ai pas la liste non plus mais je pense que l'on peut y adjoindre également des Shermans et autres joyeuseté en plus des Amtrack. Historiquement ça ne pose pas de problème, le seul truc qui ne va pas historiquement c'est qu'il te faut un adversaire jap'  Very Happy Very Happy 

Mais bon entre ami on s'en f....

Pour les vhc Solido c'est un choix à faire, tu ne peux pas mixer les Warlords et les Solidos, l'échelle choque vraiment, les Warlords sont petits par rapport aux fantassins, les Solidos seraient plus adapté mais bon à toi de voir, si tu as déjà des Warlords, reste alors sur le 1/56.

Pour la peinture, effectivement applats et lasures c'est ce qui donne le +rapide pour le meilleur rendu. Je pars du même principe, j'ai fini les applats sur mes fig. en cours, ce week-end je vais lasurer si le temps et les enfants me le permettent.

J'ai hâte de m'y mettre, je veux tester ce jeu. L'idée des dés d'ordres dans le sac  cheers cheers 
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyVen 10 Jan - 15:05

2 shermans, ouaip c'est des jolies figs....  Neutral 
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyVen 10 Jan - 15:51

Quel taquin ce Delak, en plus c'est un joueur allemand qui dit ça, avec tout les gros félins à disposition tu vas pas me dire que tu as peur d'un ridicule Sherman. (à voir si Darkmoul à pris des 75 ou 76  Very Happy Very Happy )
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyVen 10 Jan - 16:37

il n'y avait pas de marines en Europe, ah d'accord  Sad 

on sait bien que les sherman ne font pas le poids face aux chars allemands, mais ils consomment moins  lol!
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyVen 10 Jan - 17:51

Oh oui, le sherman consomme moins mais brûle beaucoup mieux.  Very Happy 


wikitruc a écrit:
Cependant, il souffre aussi de graves défauts, qui vont apparaître, progressivement au cours de l'avancée des alliés en 1943. Le premier à être reconnu est sa tendance à prendre rapidement feu suite à un impact, qui lui vaut les sobriquets peu flatteurs de « Ronson »,du nom d'une marque de briquets


Je n'en ai pris que 1 dans ma liste et je vais prendre également un M10, ça brûle encore mieux Very Happy
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyVen 10 Jan - 23:27

Oui, j'ai lu 1 peu, en fait c'était les réserves de munitions qui pétaient
Ils ont ensuite mis les obus dans des cuves pleines d'eau je crois....
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyLun 13 Jan - 17:34

J'ai commencé à monter les 1eres figs....  silent 
Au début, c'est assez indigeste, je suis resté 1 certain temps devant les grappes à pas savoir quoi faire  Idea 

Jarrel, j'ai des questions :

- j'ai 2 boites, soit potentiellement 60 figs, je voulais faire 3 unités de 12 troupes régulières soit 36 (Nco avec SMG, 1 ou 2 BAR si late), ensuite tu m'as dit de faire des unités de snipers et de bazookas mais combien je pensais 3 unités de chaque soit 12 figs. Pour finir je pensais 1 unité de Rangers qui avec le mvt en début de partie sont intéressant.

- au sujet des équipements : faut il mettre systématiquement le max de SMG permis par unités ? sur l'équipe sniper, ils peuvent avoir tous les 2 une SMG, faut il leur prendre ?
Quel est la difference en terme de jeu entre le fusil M1 garand et la carabine M1 garand  Question 

merci
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyLun 13 Jan - 18:02

houla, c'est clair qu'à l'ouverture des boîtes on est perplexe. Je crois qu'il m'a fallut plus d'une heure pour monter ma première squad de 10 gugus. Heureusement il y a le superbe plan de montage.  Embarassed  au moins on te dit quel bras va avec quelle arme.. Après 50 ça va tout seul  Very Happy 

Pour tes questions :

Sniper/bazooka : 2 unités de chaque, c'est le maximum que tu peux jouer d'après la liste d'armée. c'est une équipe par platoon.

SMG, c'est un choix à faire, tu sacrifie ta portée 12 ou lieu de 24 mais pour 2 tirs au lieu d'un. A mon avis c'est plus utile d'avoir nombre de tir plutôt que la portée, dans BA tu as un malus pour le tir à longue portée donc...

SMG sur l'équipe Sniper, toujours à mon avis, cela n'est vraiment pas utile, le sniper n'a pas vocation à partir à l'assaut donc lui tu le laisse bien tranquillou dans son clocher et en plus il tire à 36ps avec son fusil, si l'ennemi est à moins de 12 c'est mauvais signe pour lui, enfin si tu as 3pts qui trainent pourquoi pas sur l'assistan vu qu'il n'est équipé que d'un pistol. (Tiens cela me fait penser que sur mes figs, j'ai mis des fusils aux assistants, bon tant pis

Fusil et carabine, c'est pareil, c'est juste question de look, le M1 Garant est le fusil US le plus connu mais voilà quoi.

Les Rangers c'est cool, surtout qu'ils peuvent avoir une tripotée d'armes, 3 SMG, 1 BAR et 1 mitr. ça envoi des dés à la pelle.
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyLun 13 Jan - 18:07

Bon maintenant que je suis un bourrin, je vais rajouté le petit conseil de papy bourrinou :

Au lieu de faire 3 unité de 12 gugus il est préférable de faire 4 unités de 9 comme cela tu gagnes un dé d'activation.  pig pig 

Purée je ne sais pas ce qui m'arrive, Klug sort de ce corps.  monkey monkey 
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyMar 14 Jan - 10:26

Pour les SMG j'ai oublié un détail important, 1 tir de plus et également 1 attaque de plus au CàC.

Les SMG c'est bon c'est chaud...
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyMar 14 Jan - 11:02

ok merci bcp pour tes commentaires, je n'ai pas le livre de règles, je me base sur les options d'unités du livre d'armée pour monter les unités sans connaitre les règles, donc pour l'instant dés d'activation c'est du chinois  Embarassed 

Quand tu dis "dans BA..." = avec le BAR on a 1 malus sur le tir à longue portée  Exclamation  Question 

donc pareil entre la thompson et le M3 grease, ce sont 2 SMG, juste 1 histoire de look

Alors, en suivant tes conseils:

4 x 9 = 36 figs troupes régulières
2 x 2 = 4 figs équipes sniper
2 x 2 = 4 figs équipes bazooka
il me reste 16 figs

je pourrais faire 2 équipes de 8 rangers  scratch  study 


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jarr'el
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyMar 14 Jan - 11:50

Bon encore des précisions :

Les dés d'activation c'est l'essence même du jeu. Tu as un dé par escouade de ta liste. En début de tour, tout les dés sont mis dans un "sac" avec tout les dés de ton adversaire. Après tu pioches un dé au hasard dans le sac, si tu sorts un dé de ta couleur tu peux activer une unité en lui donnant un ordre tir, mouvement, assaut, embuscade..... si le dé est de la couleur de ton adversaire et bien c'est à lui de jouer. Ainsi de suite jusqu'au moment où tout les dés ont été tirés. La c'est la fin du tour, on remet les dés dans le sac et on recommence.

Donc plus tu as de dés et plus tu as de chance d'activer une unité avant l'adversaire.

Pour le BAR je ne suis pas sur sans consulté le livre des règles, je ne sait pas dans quelle catégorie d'armes il est classé, je pense que c'est fusil semi-automatique donc oui pénalité pour tir à longue portée, si c'est fusils assaut et bien non. Les armes d'assaut non pas de pénalité, il s'agit des SMG, Pistolet, Fusil d'assaut.

Normalement il y a également une pénalité de -1 si tu as bougé avant de tirer mais oh joie, pas les américains...  cheers cheers  God bless America  Embarassed Embarassed 

Pour tes troupes le début est bon, pour les 16 restants, tu peux faire une squad de rangers et peut-être gardes quelques figurines pour pouvoir moduler tes escouades, rajouter un gars par ci, par là. Tu peux également profiter du surplus pour faire un officier, il te faut en tout les cas un lieutenant pour commander, qui peut être accompagner de 1 ou 2 soldat. Tu peux également avoir en plus un officier supérieur capitaine ou major qui peut également être accompagner de 1 ou 2 soldat. Tu peux faire aussi avec ces figurines supplémentaire 1 medic ou 1 obs d'artillerie ou d'aviation.

J'ai fait mes observateur avec des rabs de figurine, j'ai pris par exemple celle avec la pose assise et je lui est collé des jumelles et voilà un joli observateur. idem pour le médic, j'ai collé une main avec une gourde et l'autre avec une espèce de sacoche.

Pour les Grease et les thompson exact c'est juste 1 histoire de look. (que je trouve affreux pour les gease d'aiileurs  lol! )

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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyMar 14 Jan - 12:33

Je commence à comprendre le principe du jeu  Suspect , j'ai acheté les figs avant les règles, je me fais peur parfois  affraid 

Je vais suivre ton conseil, je vais faire 1 lieutenant en tout cas voir 1 capitaine, 1 medic et 1 observateur. Ca me donnera la base de l'armée.

Puis viendra les véhicules et enfin quelques paras  drunken 
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyMar 14 Jan - 12:55

Darmoul a écrit:
j'ai acheté les figs avant les règles, je me fais peur parfois

Et bien c'est un principe de base que nous adoptons à chaque fois avec Delak.  Very Happy 

Preuve est faite que tu deviens mou avec l'âge, je pense que nous pouvons encore te guider vers la rédemption.  Very Happy Very Happy Razz Razz Embarassed Embarassed cheers
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyJeu 16 Jan - 10:56

Juste pour info, mais je pense que vous le savez déjà, Wargames factory propose 1 gamme alternative pour l'infanterie US, russe et Allemande

http://www.wargamesfactory.com/webstore/world-war-2

22 dollars les 30 figs, j'ai acheté 1 boite, le plastique est de bonne qualité, il y a beaucoup d'options possible, la tête est moins grosse que celle de bolt action.....
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MessageSujet: Re: Bolt Action   Bolt Action EmptyJeu 16 Jan - 11:15

Voui j'avais déjà vu le site, par contre je n'ai jamais vu les figs en vrai. Je me suis toujours demandé ce qu'elle valait.

Comment les trouves-tu par rapport au Warlords?

C'est tout le problème avec l'historique, il y a des tonnes de fabriquant, après il faut voir la comptabilité des figurines entre elle.

Par exemple pour mes paras brit j'ai des Warlords, des Artizans Design et des Black Tree Design. Noyé dans la masse ça ne se voit pas trop mais à regarder de prêt il y en a des plus trapues des plus maigres etc...
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