| | Assaut sur Daillius | |
|
+5jarr'el Thorgul Delak darkmoul Kalips 9 participants | Auteur | Message |
---|
Kalips Colonel
Nombre de messages : 1389 Age : 33 J'habite à: : Lausanne Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e. Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx
Date d'inscription : 18/05/2009
Profil du joueur Lieu: Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D Fréquence de jeu: 2-3x par mois
| Sujet: Assaut sur Daillius Jeu 4 Juin - 17:58 | |
| Scénario 40k de ce soir! Rapport à venir donc
FLUFF
Daillius abrite la cité-ruche du secteur Caxxer, ou plutôt… abritait… Le fléau ork était en train de s’abattre sur l’impérium une fois de plus alors que le secteur, aux frontières des invasions tyranides, n’avait jamais vu Ork.
L’attaque était de grande envergure et l’assaut planétaire Ork sur Daillius était d’une violence extrême. Seuls quelques vétérans des premières guerres d’Armaggedon mutés dans le secteur avaient vu pire.
Une force de croiseurs orks avait attaqué la planète complètement par surprise en apparaissant en orbite de Daillus depuis une faille warp sortie de nulle part. La Navy Impériale, trop lente, n’a pas pu empêcher les premiers assauts sur cette planète qui est normalement protégée par les deux premières planètes du secteur Caxxer : Hydra et Kolios.
Hydra étant un monde forge servant à approvisionner les troupes impériales sur le front des guerres tyranides et Tau, beaucoup de patrouilles de la Navy étaient occupées à surveiller les frontières du secteur afin d’assurer un ravitaillement constant.
La milice et les recrues de l’Astra Militarum n’étaient simplement pas prêtes à tenir le choc d’une telle attaque contre un ennemi qui était en plus soutenu par de l’artillerie orbitale. Daillius devait rester donc mal défendue pendant un temps indéterminé avant l’arrivée de l’Astra Militarum.
Après une semaine de combat, Daillius était condamnée. Ses défenses enfoncées et l’ascension des Orks devenue instoppable dans la cité-ruche a forcé le haut-commissaire Geth d’organiser l’extraction du gouverneur de Daillius.
Cependant leur transport aérien d’extraction a été abattu par l’aviation ork contrôlant maintenant les alentours de la cité. Après un atterrissage d’urgence plus ou moins bien exécuté, Geth et sa garde rapprochée d’élite accompagné d’un petit détachement de recrue se sont maintenant réfugiés avec le gouverneur dans des tranchées abandonnées des premières lignes de combats. Théâtre des premiers jours de combats sanglants, la zone était maintenant infestée d’ork.
Retranché avec ses hommes, le haut-commissaire ne voyant plus aucune autre option, envoya un appel de détresse aux meilleurs soldats de l’Impérium, les seuls capables de réagir aussi vite à cette situation désespérée. L’Adeptus Astartes !
Mais allaient-ils tenir assez longtemps ?
Armées
1 Chapitre SM, 1 GI, 1 Ork
Champs de bataille
Fortification au centre de la table, genre Wall of Martyr (exemple mais ça irait tellement parfaitement), sac de sable etc, tranchée Carcasse de Valkyrie ou volant quelconque à côté.
Ajout de lignes de défense Aegis Ork vu que la zone est sensée être déjà conquise par les orks. Orkifié le champs de bataille pour bien symboliser à quel point les GI sont dans la merde, perdu dans cette zone, lieu d’anciens combats avec carcasses/épaves de véhicules, ruines et cadavres des premiers défenseurs/attaquants.
Durée de la partie 6 ou 7 tours selon le déroulement de la partie
Conditions de victoires • Impérium : Au tour 6, le gouverneur est sorti de la table à bord du véhicule de transport. • Ork : Tuer le gouverneur.
Déploiement
Déploiement Ork: • 5 x 15 boyz sans options à 24 ps des défenses Impérium. Chaque point de départ d'une escouade est un "point de spawn" pour les renforts suivant de la partie
Déploiement Impérial:
Divisez les escouades de 25 Kaskrins et 30 Gardes en petites escouades de 5 figurines indépendantes. Les Lances-missiles peuvent rejoindre une escouade de 5 et tirer sur d'autres cibles que l'escouade qu'il a rejoint. • 1 x 25 Kaskrins, fusil radiant. (5X5) • 1 x 30 Gardes (5x6) • 1 x 3 Gardes avec Lance-missile • 1 x commissaire et suite inquisitoriale • 1 x 4 Armes lourdes (Auto-canons jumelés et 1 Canon laser)
Règles spéciales
Renfort de l’Adeptus Astartes : Au tour 2, faire venir : • 1 pod avec 10 marines tactiques fulls bolters. • 1 pod Dreadnought (équipé comme bon vous semble)
Au tour 3 :
• 1 pod 10 marines tactiques fulls bolters.
Au tour 5 :
• 1 Storm Raven avec 10 marines tactiques fulls bolters.
Commandement Exemplaire de Geth Lorsqu'une unité impériale se fait charger, Geth peut ordonner jusqu'à deux escouades amies d'effectuer un tir de contre-charge de soutien à CT complète contre l'unité ennemie. Chaque escouade a le droit de donner un soutien par tour.
Marrée Verte Toute l'armée Ork est "Sans Peur". A chaque tour après le premier, faire venir : • Toutes pertes boyz à son point de spawn d'origine (voir Déploiement Ork). • 3 renforts aléatoires sur le tableau ci-dessous sur 3 points de spawn différents
1D6 Renfort 1 | relance 2 | 2 boitkitu 3 | 2 Meganobz 4 | 6 moto boyz 5 | 10 nobz 6 | 1 Dreadnought
Là-bas ! Choppé lé !
Au tour 2, Les points de spawn "Marrée Verte" avancent de 2d6 ps contre l'ennemi.
Semi-KillTeam!
La nature spéciale de la partie amène les règles suivantes (surtout pour donner une chance aux impériaux): • Chaque corps à corps verrouille uniquement les figurines qui sont au contacts socles. Les figurines d'escouades non-verrouillées peuvent se déplacer et tirer durant leur tour formant ainsi une nouvelle escouade. • Il est possible de tirer dans un corps à corps. Les touches ratées lors du test de CT sont alors allouées sur la figurine amie.
Dernière édition par Kalips le Ven 5 Juin - 18:00, édité 1 fois | |
| | | darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: Assaut sur Daillius Jeu 4 Juin - 19:06 | |
| top bravo on va se régaler | |
| | | Kalips Colonel
Nombre de messages : 1389 Age : 33 J'habite à: : Lausanne Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e. Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx
Date d'inscription : 18/05/2009
Profil du joueur Lieu: Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D Fréquence de jeu: 2-3x par mois
| Sujet: Re: Assaut sur Daillius Ven 5 Juin - 18:03 | |
| J'ai mis à jour les règles comme nous l'avons joué. Pas de rapport de combat encore mais ça vient! Qu'une chose à dire, c'était de la bombe. Les modifications de règles s'efforcent d'être proche de choix fluff et logique et tout le montre à trouver son compte je crois. | |
| | | Kalips Colonel
Nombre de messages : 1389 Age : 33 J'habite à: : Lausanne Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e. Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx
Date d'inscription : 18/05/2009
Profil du joueur Lieu: Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D Fréquence de jeu: 2-3x par mois
| Sujet: Re: Assaut sur Daillius Jeu 11 Juin - 18:21 | |
| Rapport de bataille, coming soon. - Spoiler:
| |
| | | Delak Général
Nombre de messages : 1656 Age : 52 J'habite à: : Villeneuve Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,
Date d'inscription : 18/01/2010
Profil du joueur Lieu: Antre de la Légio Mortis Jeux actifs: Tous Fréquence de jeu: 2-3x par mois
| Sujet: Re: Assaut sur Daillius Jeu 11 Juin - 19:17 | |
| Non sans blague rassure moi c'est une sans alcool ? | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2559 Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: Assaut sur Daillius Ven 12 Juin - 8:59 | |
| Chut c'est une photo de propagande Pour la petite histoire, oui c'est une biére avec alcool mais c'est pas la mienne | |
| | | jarr'el Modérateur
Nombre de messages : 3582 Age : 49 J'habite à: : St-Léonard Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: St-Léonard Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu: 1x par mois
| Sujet: Re: Assaut sur Daillius Ven 12 Juin - 9:16 | |
| - Citation :
- oui c'est une biére avec alcool mais c'est pas la mienne Wink
Vite dit ça.... Ah il est des nôtres, ah il est des nôtres,.... Thorgul, welcome to the Mournival | |
| | | Hae'Gemo'Nia Modérateur
Nombre de messages : 3330 Age : 38 J'habite à: : Rolle Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau
Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Assaut sur Daillius Sam 13 Juin - 13:28 | |
| | |
| | | Kalips Colonel
Nombre de messages : 1389 Age : 33 J'habite à: : Lausanne Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e. Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx
Date d'inscription : 18/05/2009
Profil du joueur Lieu: Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D Fréquence de jeu: 2-3x par mois
| Sujet: Re: Assaut sur Daillius Lun 22 Juin - 18:16 | |
| -suite- Des premières petites bandes d’ork à pied, contente de ne pas faire le chemin à pied vers la lointaine cité-ruche pour trouver un combat, lancèrent l’assaut sur ce nouvel ennemi. Geth savait déjà que si l’aide n’arrivait pas vite, la situation courait à la catastrophe. Même si ils se situaient loin des combats principaux, la zone grouillait encore de peaux-vertes. Il fallait faire maintenant au mieux pour tenir le plus longtemps possible avec leur faible puissance de feu. Mais il savait également que beaucoup de matériel autour de lui pouvait encore l’aider. Un de ses premiers ordres fut de faire l’inventaire rapide des munitions restantes aux autocanons fixes des lignes de défense. Un canon laser, lui aussi fixe, encore en état de service fut réactivé mais il lui restait seulement assez d’énergie pour tirer 4 coups. L’épave d’un Leman Russ fut également « recyclée ». Seuls ses bolters lourds latéraux et avant étaient fonctionnels. Le canon principal, lui, était broyé par ce qui semblait être les marques d’une pince énergétique. Les cadavres coupés en deux des artilleurs retrouvé autour du char confirmèrent l’hypothèse. Les recrues accompagnant les soldats endurcis de Geth avaient du mal à digérer l’abattoir que ces tranchées représentaient. N’ayant vu encore aucun combat, ce en fut trop de commencer par les ravages causés par la sauvagerie primitive des orks. Il fallait que le rugissement des premiers attaquants se fasse entendre pour remettre les recrues sur pieds. Personne ne voulait finir comme ces misérables au fond des tranchées, à moitié ensevelis dans de la boue et du sang. Les hommes de Geth, eux, semblaient n’avoir même pas remarqué la boucherie autour d’eux et étaient uniquement concentrés sur les premiers boyz chargeant leur position. Les premiers xénos tombaient déjà, fauchés par les autocanons fixes. S’en suivit des vagues de boyz toujours plus nombreuses et les autocanons furent bientôt tous à cours de munitions. Plus les combats et le bruit s’intensifiaient, plus cela attirait les peaux-vertes environnantes. Après trente minutes de combat, le nombre d’ennemis semblait uniquement croitre en dépit des efforts acharnés des cinquante soldats désespérés. Le moral de Geth lui-même commença à tomber. Sur le flanc droit, il pouvait voir ses hommes battre en retraite, abandonnant ainsi une batterie d’autocanon fixe. Quand soudain l’arrivée de deux Drop-pod Space Marines aux couleurs des Crimson Fist déchirant le ciel se fit entendre. L’avalanche de pierres et de poussière causée par l’atterrissage n’avait pas eu le temps de se dissiper que le champ de bataille était déjà saturé par les tirs de bolters. L’aide était en train d’arriver ! Le cauchemar était bientôt fini, il ne manquait plus que le transport d’évacuation. Le spectacle offert par cette arrivée plus que tombée à pic, redonna à tous les gardes impériaux un regain de moral inestimable. Un cri de guerre chanté en cœur résonna dans les tranchées donnant un second souffle à chaque homme tentant de protéger le gouverneur. Le haut-commissaire Geth avait beau pu entendre parler des compétences martiales incroyables des Space Marines, ce n’était rien comparé à ce qu’il pouvait observer de ses propres yeux. Un Drop-pod avait carrément coupé une charge d’environ quarante boyz ork et à seulement dix, les marines arrivaient à contenir absolument tout le flanc droit qui venait pourtant de tomber. De l’autre Drop-pod, un Dreadnought armé de deux autocanons jumelés avait déjà certainement tué plus d’ork que les défenseurs réunis depuis le début de la bataille. Il crachait l’enfer sur les xénos arrivant de toute part. Malgré ces renforts, l’assaut ork ne tarissait pas. Au contraire, les Space Marines offraient aux Orks une occasion de se battre contre un des adversaires les plus valeureux de l’univers. Paradoxalement, le cri de guerre poussé par la garde impériale avait également galvanisé les orks, qui eux aussi, se mirent à beugler leur propre cri de guerre favori. Pour les Orks, cela ne faisait que d’augmenter l’excitation des combats à un point où l’atmosphère du champ de bataille était maintenant presque électrique. Les peaux-vertes savaient également que toute la Waaagh était présente et il n’y avait aucun doute pour eux qu’il ne resterait plus qu’une bouillie des défenseurs dans peu de temps. Ils se posaient plus la question de qui va pouvoir arriver au corps à corps en premier pour écraser ces hommes fétiches sous leurs bottes. Pour le plus grand malheur des forces Impériales, un gros Mek et sa bande de marcheurs blindés n’étaient pas très loin des combats et ils arrivèrent à temps pour accueillir les Space Marines. Le gros Mek avait sous ses ordres plus de cinq Dreadnought Ork et trois bandes de Boit’kitu. C’était un gros problème pour Geth qui avait peu d’arme anti-char. Le dreadnought Crimson Fist, alligna immédiatement les dreadnoughts Orks avec ses autocanons. Le blindage bricolé par le gro Mek n’était pas assez épais pour les munitions de l’Adeptus Astartes. Une fois un marcheur Ork réduit en charpie, le suivant était pris pour cible par le dreadnought impérial. Mais ces duels laissaient le temps aux boit’kitu d’avancer malgré les tirs lance-missiles venant des tranchées. Ce fut le tour à quelques motards ork de faire leur apparition. Slalomant entre les décombres et leurs congénères, c’était la course du premier au contact de l’ennemi. Avec l’apparition de ces nouveaux ennemis, les défenses avaient à nouveau du mal à contenir l’assaut d’une violence accrue minute après minute. Les Spaces Marines tenaient toujours miraculeusement le flanc droit lorsqu’un troisième drop-pod tomba du ciel cette fois à côté des tranchées. Cette arrivée soudaine permis au flanc gauche d’être maintenu par dix Space Marines. Cependant des motards Ork atteignaient les tranchées et un dreadnought ork s’en approchait dangereusement. L’appui-feu anti-blindé était maintenant trop occupé à gérer les bandes de boit’kitu. Une trentaine de Nobz voulant se mesurer aux Space Marines était également en train d’enfoncé le flanc gauche à quelque mètres seulement des tranchées. Au centre, des méga-armures s’étaient lancées dans une charge lente mais féroce et rien ne semblait les arrêter dans leur course pesante. La présence de Nobz confirmait une chose. Il était maintenant sûr que tout les orks à deux kilomètres à la ronde se précipitaient ici pour profiter du spectacle si même des Nobz daignaient participer aux combats. Peu après l’arrivée du Drop-pod, le vaisseau de transport était enfin là, escorté par un Stormraven crachant la mort sur les Nobz, permettant au vaisseau de transport de se poser sur des cadavres encore fumant d’Ork. Geth beugla à tous ses hommes restant de se diriger vers le point d’extraction créé par le Stormraven. Les premières lignes de tranchées étaient maintenant investies par les Orks et très purent en sortir vivant. Le flanc droit était à présent complètement enfoncé. Les premiers Space Marines arrivés étaient encore en train de se battre juste qu’au dernier souffle, tentant de prendre le plus possible de xénos avec eux. A chaque seconde, la situation dans les tranchées empirait et il ne restait bientôt plus que les vétérans de Geth encore debout. Ils arrivèrent à se frayer un chemin vers le point d’extraction avec le gouverneur qui pleurnichait de toutes ses larmes au milieu de ce chaos. Les Space Marines formaient un cordon de sécurité autour du vaisseau de transport afin de faire embarquer le gouverneur et le haut-commissaire. Le Stormraven fit embarquer les Space Marines encore vivant autour du point d’extraction et s’envola avec le vaisseau de transport chargé des hommes de Geth et du gouverneur, légèrement blessé par balle. « Quelle hécatombe… », pensa le haut-commissaire. « Combien de vies ont été sacrifiées aujourd’hui pour la vie de cet homme. Combien de Space Marine tombés aux combats ? » PHOTOS: https://imgur.com/a/hn6KL | |
| | | Tirésias Colonel
Nombre de messages : 1313 Age : 36 J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle. Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains
Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Assaut sur Daillius Lun 22 Juin - 21:05 | |
| Excellent!!! Sa donne envie de remettre la main à la pâte!!! Merci pour ce bel effort! C'est ultra plaisant de lire des rapports de batailles! | |
| | | le_seeeb Lieutenant
Nombre de messages : 705 Age : 43 J'habite à: : Court Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,.... Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins
Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Assaut sur Daillius Lun 22 Juin - 23:58 | |
| Scénario, règles, tables, CR, photos.... Tout est nickel!!! Un grand bravo pour ça! Hyper sympa à lire et à voir... ça fait plaisir et ça donne envie de jouer! | |
| | | Kalips Colonel
Nombre de messages : 1389 Age : 33 J'habite à: : Lausanne Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e. Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx
Date d'inscription : 18/05/2009
Profil du joueur Lieu: Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D Fréquence de jeu: 2-3x par mois
| Sujet: Re: Assaut sur Daillius Mar 23 Juin - 0:37 | |
| Merci ^^ pour info, il y a eu plus de 250 boyz mort durant ce scénario. | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2559 Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: Assaut sur Daillius Mar 23 Juin - 10:39 | |
| | |
| | | darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
Date d'inscription : 16/08/2007
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: Assaut sur Daillius Mar 23 Juin - 11:02 | |
| excellent à refaire | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2996 Age : 49 J'habite à: : Romont Je joue à: : Infinity Mes armées sont: : PanOcéanie
Date d'inscription : 15/08/2007
Profil du joueur Lieu: chez les dzozets Jeux actifs: Couture, macramé, poterie Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois
| Sujet: Re: Assaut sur Daillius Mer 24 Juin - 17:33 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assaut sur Daillius | |
| |
| | | | Assaut sur Daillius | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |