Aronis
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 Règles Kill Team

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MessageSujet: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMar 4 Nov - 18:16

Je fais ici un petit résumé et récapitulatif de tout ce qui faudra se mettre en tête avant même l'élaboration de votre liste d'armée si vous faites le CDA. Sinon vous êtes encore tranquille encore longtemps avant de rendre votre liste. Ce poste restera la référence pour toutes questions de règles et constatation de bug dans la matrice. Ce premier post sera donc mis à jour régulièrement.

Règles V1
"Kill Team" met en scène des petites batailles (30min chrono maxi) 200 vs 200 pts dans le thème "commando" derrière les lignes ennemies.

Avec restriction du genre:
• 0 – 1 Elite, 0 – 2 Troupe, 0 – 1 Attaque rapide
• Aucun véhicule ne peut avoir une valeur d’armure combinée de plus de 33 (avant, coté et arrière combinés).
• Aucune figurine ne peut avoir une Sauvegarde de 2+.
• Tables de 1m20x1m20.
• etc etc... (la suite dans le pdf)

Version traduite pour les allergique de l'anglais sur le Warfo (merci Durgrim l'Ancien pour la mise en page et  Maka1043 pour la trad): J’héberge ça sur mon google drive ICIIIIII.

PDF officiel en anglais ICI

N'oubliez pas de définir vos spécialistes et le leader dans votre liste d'armée!

Système d'XP du Leader
La progression du Leader de chaque Kill Team sera suivie sur toute la durée du tournoi. J'ai des projets de rendre la progression plus intéressante qu'elle ne l'est actuellement dans la V1 mais c'est encore en cours. Nouvelles à ce sujet bientôt.


Règles V2
Une V2 des règles Kill Team existe mais n'a franchement pas plus à notre groupe de joueurs. Seuls quelques changement de cette V2 sont retenus et à ajouter à ce que vous trouverez dans les PDF précédents:

• Aucune figurine ne peut avoir plus de 3PV.
• Les règles "Attaque de Flanc", "Infiltration" et "Scout" sont effectives. Cela dit les réserves sont toujours interdites.

Ces règles prennent le pas sur ce qui est écrit dans la V1.

Exceptions "du Warp"

Evidemment ça serait trop simple si on s'arrêtait là et 40k implique énormément de cas obscures qui peuvent interagir bizarrement avec les règles de Kill Team. La liste des trucs bizarre qui viennent du Warp (par races) sera mis à jour ici:

Nécrons
• Traqueur Nécron: l'escouade de traqueur doit effectivement viser une escouade de la liste d'armée ennemie. Elle touche tout ses membres sur 2+.

Astra Militarum
• L’assemblée propose d’éliminer le « peloton d’infanterie GI » et de pouvoir se servir dans le codex sans cette restriction. Les listes GI devront impérativement être acceptées par les autres joueurs pour éviter tout débordement.


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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMar 4 Nov - 19:37

Hello!

J'ai une petite question concernant un truc que je viens de remarquer dans les règles des chevaliers gris.

Au départ je voulais partir sur une suite d'Inquisition (Inquisiteur et sa suite 3-12 membres). Cependant dans l'ancien codex des soeurs, l'inquisiteur était en choix élite (et le seigneur Inqui en QG) et maintenant dans le codex v7 des chevaliers, l'Inquisiteur est en choix QG (pour 25pts), dans l'ancien codex je ne saurais le dire, je ne l'ai pas...

Est-ce que ça dérangerait si j'en prendrait un pour faire ma suite? genre un simple, sans armure 3+, pas psy of course, pas d'invu et juste un gun!?! (C'est pour débloquer la suite surtout).

Merci d'avance et je n'en parle pas au bon endroit, j’enlèverai mon poste!

A+

PS: Pis bon les Inquisiteurs ça claque! (Sachant qu'on ne peut plus les améliorer comme avant, +1 CC CT I + Relance + Annule blessure et allocation des blessures sur un servant etc...
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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMar 4 Nov - 20:07

Ça va te coûter cher en bières... mais pour moi c'est ok Very Happy Wink
(comment ça personne n'a demandé mon avis???)
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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMar 4 Nov - 20:19

Après quelques réflexions avec mon honorable cousin, nous sommes parvenu à cette idée:
Pourquoi s'en tenir à des listes préétablies pour les unités, une escouade de commando à notre avis est composée des meilleures troupes...
pourquoi ne pas autoriser tout les choix codex (en respectant les restrictions bien sur, pas de svg2+ etc... )
pour équilibrer on fixe un minimum et un maximum de figs par killteam.
A notre avis cela pimenterai un peu le jeu de pouvoir composer des teams hétéroclytes avec des figurines aux capacités différentes.
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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMar 4 Nov - 21:06

@Delak

je suis d'accord avec toi. Mais je sais pas trop si on va pas trop déséquilibrer les listes. Apres moi je m'en fous je veux pas gagner...
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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMar 4 Nov - 21:26

Pour moi, on touche trop profondément à l'équilibrage du jeu avec ça et c'est l'enfer à re-équilibrer.

Citation :
Est-ce que ça dérangerait si j'en prendrait un pour faire ma suite?

Je ne sais pas quoi dire... De nouveau... on touche au codex. Déjà le peloton c'est compliqué mais la règle rendait les GI jouable d'une seul manière... T'as pas moyen de prendre un autre perso pour faire quasi pareil Neutral ?
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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMar 4 Nov - 21:44

Kalips a écrit:
Pour moi, on touche trop profondément à l'équilibrage du jeu avec ça et c'est l'enfer à re-équilibrer.

Citation :
Est-ce que ça dérangerait si j'en prendrait un pour faire ma suite?

Je ne sais pas quoi dire... De nouveau... on touche au codex. Déjà le peloton c'est compliqué mais la règle rendait les GI jouable d'une seul manière... T'as pas moyen de prendre un autre perso pour faire quasi pareil  Neutral ?

Malheureusement nion... Je viens de pomper l'Adepta Sororitas et là c'est pareil mais en plus nul. Impossible sans QG.
Dans les chevaliers gris il y a uniquement ce QG et les persos spéciaux.

Mouais ça suxxx. Pour Delak ça peut être intéressant, difficile à dire, il faudrait tester en fait! J'ai du mal à voir des choses tellement violentes que ça déséquilibrerait le jeux.

Personnellement si mon adversaire jouerait comme ça, ça me dérangerait pas! C'est d'ailleurs pour ça que je voulais jouer une troupe d'Inqui:

2 croisés / 1 possédé / 2 Cultistes de Parque / 3 Serviteurs / 2 acolytes en armure énérg. / 2 Archo-flagellant et l'Inquisiteur bien sur!
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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMar 4 Nov - 22:05

Bah moi je ne suis pas fermé mais je crains le déséquilibre en terme de jeu, même si "fluffiquement" j'approuve l'idée...
Ya un moyen très simple d'être fixés... un rdv de plus dans le calendrier Aronis pour voir ce que ça donnerait... on a un peu de temps en plus....
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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMar 4 Nov - 22:36

+1

Mais bon y a moyen qu'on se modère mutuellement non ? albino
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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMer 5 Nov - 11:20

Moi je ne suis pas sur d'avoir bien compris la proposition de Delak.

Tu pourrais poster une liste test comme exemple pour illustrer ton propos ?
Partant de là je pourrais donner mon avis sur la chose.
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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMer 5 Nov - 11:34

Tu choisis à la fig et non à l'escouade:

Space Marines KT:
1 Sergent à moto
2 Motos dont 1 flammer
3 Marines tactiques
1 Marines tactiques avec Fuseur
2 Marines d'assaut
3 Scouts sniper
2 Devastator avec Bolter lourd

Bien sur j'ai aucunes idées si ça fait 200pts mais c'est juste pour représenter l'escouade hétéroclytes
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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMer 5 Nov - 12:04

Ok.
C'est Necromunda et/ou Deathwing le jdr à la sauce KillTeam quoi.

Ça ouvre beaucoup de portes (trop ?) et si certains vont en profiter pour mettre leur Inquisiteur, d'autre vont abuser et aligner ouatemille arme lourdes, spé etc...
Amha les spécialistes sont là pour représenter le caractère élitiste de la liste, pas besoin d'aller plus loin au risque d'aller trop loin justement.

Et puis ça fais partie du jeu d'essayer de caser ses fig dans le schéma imposé.

Après on peut toujours essayer la chose dans le courant de l'année (avant juin) et voir ce qu'il en ressort.
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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMer 5 Nov - 12:22

euuhhh ouais sauf que si en juin vous décidez de libérer les listes et que je me suis fait chi.....er à faire mon CdA pour rien. Je vais pas être content!


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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMer 5 Nov - 12:36

Ben tu es dans les règles qui sont annoncées donc tout va bien? Peloton éclaté et c'est tout bon.


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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMer 5 Nov - 12:40

J'ai l'impression que ça va ouvrir la possibilité à un peu trop n'importe quoi qui va déséquilibrer les listes. Certes je connais pas tous les codex pour faire un comparatif concret. Mais j'imagine qu'entre les armées à beaucoup d'options dispos et ceux qui n'en ont pas trop, ça peut déjà faire bouger grandement la balance.
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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMer 5 Nov - 13:09

Pour moi c'est même pas une question d'équilibre ou pas, on se plaint que GW complique toujours inutilement, là on un truc simple et efficace et c'est nous qui voulons compliquer, donc pour moi c'est non, je ne suis pas chaud pour sortir des règles de bases.

@Rep: pour ton inquisiteur, pareil, pour moi c'est non, parce que pas de choix de QG. Par contre, le Dex te dis que tu DOIS avoir un inqui pour prendre une suite, mais dans une partie standard. Hors là je pense tout à fait qu'on peut avoir une suite d'inqui sans inqui (en plus c'est très fluff, les inqui laisse aller seul leurs acolytes, cf le jeu de rôles).
Et puis si tu veux absolument jouer un inqui (la fig, hein) ben tu la joue comme un chef d'escouade ou je ne sais pas quoi...

Mon avis à 2 sesterces... What a Face
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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMer 5 Nov - 13:27

Moi ça me va si on fonctionne comme pour la garde en enlevant les restrictions de "Tu peux prendre eux si tu prends lui".

J'abandonne volontier l'Inquisiteur si je peux prendre la suite cheers
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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMer 5 Nov - 14:03

Ben du coup moi Kill team cela ne m'intéresse plus.
Quand on parle du "codex" Kill Team qui pour moi à été pondu par un stagiaire de chez GW en 3 minutes pour une animation intra muros, fait pour une version V5 je vois pas ou est le problème de faire notre règlement.
Par rapport au CDA faire une unité hétéroclite est quand même plus sympa que de faire une escouade basique.
Voila.
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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMer 5 Nov - 15:51

Oh ben faut pas se fâcher Delak. Very Happy Very Happy

On va se faire notre kill team perso....


J'ai déjà une idée, je te l'expose par MP.

Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMer 5 Nov - 16:20

Après lecture, la V1 me convient.

Pas besoin de changements en ce qui me concerne. Je ne sais pas ce que je vais jouer. On verra ça plus tard.
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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMer 5 Nov - 16:58

Delak a écrit:
Ben du coup moi Kill team cela ne m'intéresse plus.
Quand on parle du "codex" Kill Team qui pour moi à été pondu par un stagiaire de chez GW en 3 minutes pour une animation intra muros, fait pour une version V5 je vois pas ou est le problème de faire notre règlement.
Par rapport au CDA faire une unité hétéroclite  est quand même plus sympa que de faire une escouade basique.
Voila.

Ben du coup c'est dommage... Rolling Eyes
Après je ne donnais que mon avis, après c'est Kalips l'orga selon le choix de tous, du coup c'est (toujours à mon avis) à lui de trancher!
Mais rien ne t’empêche de nous transmettre une variante avec tes propres règles, si elle est meilleure, on avisera! Wink
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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMer 5 Nov - 17:25

Ça me dérange de devoir trancher alors qu'on a jamais fonctionné comme ça. Faut faire un vote démocratique. Mais je reste persuadé que ça va être moins le boxon si on garde la V1 qui est la version la plus stable pour que Kill Team soit jouable dans un tournoi. J’appuie très fort sur le terme "tournoi". Jouer autour des restrictions imposées font partie du format (on aime ou on aime pas) et ça a posé aucun problème à personne durant la dernière édition et c'est pour ça qu'on est reparti pour une deuxième fois.

Suffit de voir que déjà les petits ajustement en cours pour Ortica sont déjà dur à gérer... Assez d'accord avec Thorgul sinon, pour trouver ce que vous voulez faut carrément changer de jeu amha.

Et comme dit Klug, si vous arrivez à bétonner un truc stable d'ici là (et y a le temps ^^), faut le présenter!
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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyMer 5 Nov - 18:31

Citation :
Et comme dit Klug, si vous arrivez à bétonner un truc stable d'ici là (et y a le temps ^^), faut le présenter!

Heu non, je n'ai pas ni le temps ni les capacités de bétonner un truc couvrant tout les codex. Enfin laissez tomber, vous savez bien qu'à l'heure de l'apéro on a toujours de très bonne idées avec le cousin.

Enfin bref, j'avais déjà mis en garde Delak contre les psyco-rigides que vous êtes. Very Happy Very Happy Very Happy (petit gag faut pas taper... Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Mais ne vous faite pas de soucis pour nous, je planche déjà sur un autre truc qui nous laissera bourriner tranquillement. Je vous présenterais cela dès que les travaux seront plus avancés. Ce sera plus axé campagne car le tournois et moi, c'est comme un gungans dans un magasin de porcelaine.
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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyVen 7 Nov - 12:56

Ch'tite question en passant. Etant puceau en tau je ne suis pas trop au clair. Comment traiter les drône de défense, normalement ils doivent rester dans leur unité et servent "de PV aditionnels" donc à priori ça ne sert à rien en KT ??

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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team EmptyVen 7 Nov - 17:01

Petite question supplémentaire à celle de Jarr'El :

Vous êtes plusieurs à vouloir mettre un véhicule dans vos listes. Etant donné qu'il est fortement conseillé de densifier les décors des tables killteam, y aura-t-il de la place pour un véhicule ?
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MessageSujet: Re: Règles Kill Team   Règles Kill Team Empty

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