Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts Empty
MessageSujet: Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts   Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts EmptyLun 1 Sep - 13:12

(pardonnez déjà mes nombreuses fautes de français)

+++ Interlude +++

La situation est critique dans le système planétaire de Korava III. Sur toutes les planètes, les défenses Impériales sont sur le qui-vive. Le système, pourtant habitué depuis des années de la présence tenace des orks, subis actuellement des raids Ork sans précédent de plus en plus nombreux et gagnant chaque jour en intensité. Le taux d’activités des peaux-vertes mesuré les xénologues impériaux de la capitale devient très inquiétant et ils savent très bien ce qui suit généralement. Un Ork a réussi à s’élever au rang de Big Boss et une Waaagh se prépare dans le système.

Les raids disparates que subi le système n’est que le début et le pire reste à venir. Le gouverneur et les forces armées de Korava le savent très bien. Alors que l’alerte maximum a été décrétée  dans toutes les cités, un appel à l’aide à été envoyé à l’élite de l’Imperium, Adeptus Astartes.
Les Crimson Fist ont répondu les premiers pour maîtriser la situation. Leur expérience de combat contre les peaux-vertes va être d’une aide inestimable dans ce conflit. Ils sont appuyés par la présence d’une escouade et d’un Dreadnought de la Compagnie de la Mort menés par leur chapelin à la recherche d’une seule chose : la mort au combat contre les ennemis de l’Empereur.

Par chance leur arrivée est rapide et l’escalade de violence ork est encore loin d’avoir atteint son paroxysme. A peine débarqué sur Korava, le commandant Crimson Fist, Caelius, exige toutes les images pix prisent par satellites sur les positions ork en plus de toutes données en relations avec des mouvements de troupes ennemies. Caeliusfait déjà parler son expérience contre cette race xénos en mettant rapidement en place un plan afin de mettre un terme à la formation de la Waaagh avant qu’elle ne devienne instoppable, même pour l’élite de l’humanité.
Après avoir étudié les informations recueillies par tous les systèmes d’information de la planète, il rassembla ses lieutenants ainsi que le gouverneur et le commandant des défenses planétaires afin de commencer le briefing des missions.

Durant une réunion de crise en présence du gouverneur et de ses meneurs d’homme Space Marines, Caelius pris la parole : « Frères », dit-il en s’adressant à ses hommes, « Le plan est simple et vous le connaissez bien, ces xénos répugnants ne sont rien sans leur différents chefs et nous avons pu constater à plusieurs reprises à quel point les peaux-vertes sont déstabilisés une fois leur chaîne de commandement est détruite. » Tous les marines de la salle acquiescèrent. «Nous avons encore la chance de pouvoir effectuer des opérations d’assassinat mais le temps est compté. Une fois la tête de leur leader sur une pic, l’intensité et la rage de combattre des Orks tombera quasi à zéro et il sera ensuite aisé à la défense impériales de dispersé le reste des xénos. »  Le regard fatigué et effrayé du gouverneur commençait à disparaître en voyant de ses propres yeux la détermination et l’assurance des Spaces Marines alors que lui-même n’arrivait plus à retenir ses crises d’angoisses. Après une courte pause, le commandant continua:

« J’ai formé trois équipes d’interventions. Selon les images satellites, il y a trois membres importants du soulèvement ork à neutraliser. Le premier est le Big Boss surnommé Brik Kass’gueule selon les histoires portées au front.» Alors que les Crimson Fist soupiraient à l’entente du nom du Big Boss, le commandant de la milice ne put s’empêcher de couiner tout en repensant aux images capturées par enregistreur pix du Big Boss décapitant et broyant d’un coup de pince énergétique cinq soldats durant les combats de la veille. Caelius repris :

« J’ai sélectionné nos meilleurs hommes pour cette équipe, il a déjà écrasé un agri-monde et il se trouve maintenant sur cette planète et à l’heure actuelle, il n’a pas encore assez de troupes et d’armes de destruction pour prendre d’assaut la cité. Il faut l’abattre avant qu’il puisse mobiliser plus de troupes.

La 2ème cible est son mécanicien en chef. Un groupe de techno-prêtre de Mars a pu analyser les images satellites et déterminer que depuis le début des combats, 45 % des machines de guerres lourdes des orks sont produites dans des ateliers agglomérés non loin d’ici. Nous avons repéré l'atelier principal du "Gro'Mek" et c'est bien d'ici que les marcheurs les plus imposants sont construits. Je n'aimerai pas le voir lui et ses sbires construire des gargants pour le reste de la guerre.»

Le commandant des défenses planétaires pris la parole :
« Si je peux me permettre d’ajouter quelque chose, les véhicules d’artillerie et les marcheurs assez grand pour faire office de tour de siège sont de gros problèmes pour ma milice. Nous manquons nous-mêmes cruellement d’armes lourdes et nos meilleures armes sont nos remparts et notre foi. Si vous arrivez à réduire le nombre de machines de guerre ne serais-ce que d’un tiers, cela renforcerait considérablement nos défenses et sauverait d’innombrables vies. »

« Naturellement, répondit le commandant Space Marine. C’est pourquoi il est notre deuxième cible. La compagnie de la Mort sera sur le coup ainsi qu’un détachement de Centurion et de Vindicator afin d’enfoncer les murs de l’atelier et réduire en miettes toutes les constructions et inventions barbares du xéno.

La troisième tête à chasser est un psyker Ork qui semble être à l’origine des rassemblements sur les autres planètes du système. Ses pouvoirs latents de psyker doivent servir de balise et cela rassemble inconsciemment les orks. Réduire ce lien psychique est une autre priorité pour faire baisser la tension et l’importance des rassemblements ork dans le système de manière générale selon notre archiviste.
Il nous faut agir vite. Nous partons dans une heure, il ne faut pas que les cibles se déplacent. Une fois la cible abattue, les aéronefs qui vous ont débarqués viendront vous extraire de chaque site. Je ne vous le cache pas mes frères, beaucoup tomberont au combat aujourd’hui… mais nous nous apprêtons à stopper net une Waaagh qui pourrait potentiellement menacer le secteur complet. Ce sera tout…»

« L’Empereur protège ! » tonnèrent les hommes rassemblés autour du commandant.


Dernière édition par Kalips le Lun 1 Sep - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dooarf
Recrue
Recrue
Dooarf


Nombre de messages : 42
Age : 44
J'habite à: : Echandens
Je joue à: : 40k / Dreadball
Mes armées sont: : Nécrons

Date d'inscription : 14/11/2013

Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts   Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts EmptyLun 1 Sep - 14:21

Shocked Génial bounce

Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts   Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts EmptyLun 1 Sep - 14:55

Le rapport de combat de la 2ème cible des spaces marines arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts   Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts EmptyMar 2 Sep - 9:23

Top bravo, on a juste envie d'y être cheers bounce bounce bounce bounce
merci pour le RB
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts   Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts EmptyMar 2 Sep - 13:03

Belligérants :

Armée de 2000 Ork vs Armée de 2000pts SM (1000pts BL & 1000pts CF)
Joueurs Ork : Kalips,
Joueurs Space Marine: Le Seb (Blood Angels), Dooarf (Crimson Fist)
Arbitre : Thorgul (et demi-joueur Space Marine)

Liste d’armée Ork :

Waaagh Morkanaut v2 (Orks) : 2000 points
QG

  • Big Mek (57pts)

    • 1 Big Mek

      • 1 Armur' Lourde, 1 Grot Bastos, 1 Zoutils de Pro





  • Painboy (50pts)

    • 1 Painboy



  • Painboy (50pts)

    • 1 Painboy




Troupes

  • Boyz (278pts)

    • 20 Boyz

      • 20 Armur' Lourde, 18 Fling', 2 Lance-rokettes



    • 1 Boss Nob (Boyz)

      • 1 Pince Energétik', 1 Armur' Lourde, 1 Ikon' de Boss





  • Boyz (234pts)

    • 26 Boyz

      • 18 Fling', 2 Lance-rokettes



    • 1 Boss Nob (Boyz)

      • 1 Pince Energétik', 1 Armur' Lourde, 1 Ikon' de Boss





  • Gretchin (35pts)

    • 10 Gretchin

    • 1 Runtherd




Elite

  • Nobz (170pts)

    • 5 Nobz

      • 5 Armur' Lourde, 2 Pince Energétik', 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss





  • Burna Boyz (136pts)

    • 3 Burna Boyz

    • 3 Mek (Burna Boyz)

      • 3 Arme kombinée avec karbo, 2 Grot Graisseur






Attaque Rapide

  • Deff Dreads (110pts)

    • 1 Deff Dreads

      • 2 Méga-klateur Kustom, 1 Blindage renforcé, 1 Grots Bidouilleurs






Soutien

  • Lootas (210pts)

    • 15 Lootas



  • Morkanauts (310pts)

    • 1 Morkanauts

      • 1 Blindage renforcé, 1 Champ de Force Kustom, 1 Grots Bidouilleurs





  • Morkanauts (310pts)

    • 1 Morkanauts

      • 1 Blindage renforcé, 1 Champ de Force Kustom, 1 Grots Bidouilleurs






Divers (Forteresses)

  • Ligne de défense Aegis (50pts)

    • 1 Ligne de défense Aegis





BBCode Généré par Army Creator

Liste d’armée BL :

Appui anti-Orks (Blood Angels) : 1000 points
QG

Réclusiarque (160pts)

1 Réclusiarque

1 Gantelet énergétique
1 Pistolet Infernus



Troupes

Dreadnought de la Cie de la Mort (200pts)

1 Dreadnought de la Cie de la Mort

1 Lance-flammes lourd
1 Magna-Grappin
1 Paire de Griffes de Sang

1 Module d'atterrissage

1 Lance-missiles Deathwind


Compagnie de la Mort (640pts)

15 Marine de la Compagnie de la Mort

13 Pistolet bolter
2 Gantelet énergétique
2 Pistolet Infernus

1 Land Raider Crusader

1 Multi-fuseur


Liste d’armée CF :

Assaut de campement (Space Marines) : 985 points
Elite

Escouade de Vétérans d'appui (205pts)

4 Vétéran d'appui

4 Combi-fuseur

1 Sergent Vétéran d'appui

1 Combi-fuseur

1 Module d'atterrissage


Troupes

Escouade Tactique (90pts)

4 Space Marine Tactique

1 Canon Laser

1 Sergent Tactique

Escouade Tactique (80pts)

4 Space Marine Tactique

1 Multi-fuseur

1 Sergent Tactique

Escouade Tactique (90pts)

4 Space Marine Tactique

1 Canon Laser

1 Sergent Tactique


Soutien

Vindicator (135pts)

1 Vindicator

1 Bouclier de siège


Vindicator (125pts)

1 Vindicator

Escouade Devastator Centurion (260pts)

2 Centurion Devastator

2 Canon à gravitons

1 Sergent Centurion Devastator

1 Canon à gravitons, 1 Omniscope

Lieu :
Surface de Korava III


Rapport de bataille:

L’atelier du gro’mek fourmillait d’activité et l’odeur des combats à venir excitait déjà tout les orks de la région. Chaque boyz s’occupait de vérifier son équipement soit en le kustomisant ou en tirant sur des grots qui avaient le malheur de passer devant. Des meks offraient leur service dans chaque recoin de l’atelier. Fling’, gro’fling et kalibr’ étaient produit à la chaîne et les boyz s’affairaient à dépenser le plus efficacement possible leur maigre réserve de dents. Même le plus mauvais mek de l’atelier, Gurbag, arrivait à faire des affaires grâce à la préparation des combats bien que facilement la moitié de ses armes à feu explosaient à la première utilisation. L’atelier appartenant au Deathskull, la plupart du matériel et des dents vendus ou troqués étaient évidemment volés à d’autre clan. Et c'était pour le plus grand bonheur des pillards qui venaient obtenir de nouvelle « amélioration » sur leur fling’ eud la mort.

« Hé toi ! Apport’ moi le piston la ba ! PLUS VIT’ ! » Aboya le gro’mek Durlogg à un de ses grots graisseurs. « Toi ! Enklanch’ moi le génér’truc à nérgie ! J’veu déjà voir si mon ‘Naut il démarr’ comme prévu. Les dakka sont en plac’ hur hur, ptetr que j’vais essayé eud tirer sur l’atelier du mek en face après hur hur. » dis Durlogg soudant à l’intérieur de son Morkanaut presque terminé.

Soudain un sifflement se fit entendre de plus en plus strident. Le gro’mek, hilare, imaginait que ça devait être encore une invention de Gurbag en train de partir en feu d’artifice. L’explosion et l’onde de choc qui suivirent ont tout de suite fait revenir le gro’mek au sérieux. Le bruit assourdissant des dakkas et des beuglements ork faisait déjà vibrer tout le campement de Durlogg. Se hissant sur un poste d’observation du Morkanaut, il vit que son campement entier était en proie à un assaut féroce de Space Marines.
« Euuuuh, merde ! Salté de Zom ! Mon bel’atelier ! » Sa garde personnelle composé de 5 nobz arriva en trombe. « Chef ! les zoms en armur’ nous attak ! Y’en a partout ! »

Spoiler:
Spoiler:

Pendant se temps là, le soutien aérien space marine renvoyait au lieutenant Varus la position exacte de la cible. Aidé des systèmes de visées de son armure Centurion, il aperçu immédiatement le Morkanaut en chantier dans lequel le gro’mek se cachait.
Spoiler:
L’emplacement de la cible était aussitôt transmis à tout les membres de l’équipe de cette frappe chirurgicale.

Le drop pod de l’équipe de démolition tomba pile en face du Morkanaut. Les 5 vétérans à l’intérieur utilisèrent l’effet de surprise de l’onde de choc qui avait mis tout les ork autour d’eux à terre pour mettre en joue le Morkanaut avec leur fuseur.

Des équipes tactiques avec canons laser s’étaient déployées autour de l’atelier et tirèrent tous sur le marcheur en chantier. Varus et ses deux autres hommes en armure Centurion firent également parler leur gravitons sur la même cible.

Les deux vindicators arrivèrent en position de tir idéale pour lâcher leur obus démolisseur au centre du campement. Un obus toucha et pulvérisa la réserve de carburant du marcheur. Le centre de l’atelier fut pris dans une énorme boule de feu en laissant un cratère et tuant une dizaine de boyz positionné à côté.
Le land raider crusader de la compagnie de la Mort tira une salve de canon d’assaut et de bolter ouragan sur les pillards postés en hauteur. (Fin tour 1 SM)

Spoiler:

Le gro’mek de Brik Kass’gueule s’extirpa sans dommage avec ses Nobz. « Nom de Mork ! WahAOU ! Commen’ on é encore vivan !?! » En reprenant ses esprits, il réalisa à quel point il était exposé et après une telle démonstration de force de la puissance de feu Space Marines , il n’avait pas envie de rester là. Et il avait bien compris que les « zoms » étaient là pour lui vu la concentration des tirs. « Hur hur, jvais pa m’laisser faire, j’en ai un autre dans le hangar la bas » pensa-t-il. « ALLEZ ON’SBOUGE DEU LA , RESTEZ PRES DEU MOI LES GARS, ON VA CHERCHER L’AUT ‘NAUT .»

Les pillards de Durlogg prirent pour cible les centurions et lâchèrent une quantité incroyable de plomb. Mais la protection des centurions prouva son efficacité et aucunes blessures étaient à déplorer. Après que le déluge soit passé, une boule de plasma lourd Ork éclata sur le torse de Varus. Son exo armure Centurion pris un sérieux coup et bon nombre de ses systèmes internes étaient endommagés ou détruits.
Varus remercia les ingénieurs de l’Adeptus Astartes d'avoir conçu une armure capable de résister au tir d’une quinzaine de pillard et de plasma lourd venant de... venant de quoi en faite ? En encaissant le choc il n’avait pas pu voir d’où venait le tir de plasma mais c’est à la vue de quatre rokettes fondant sur lui qu’il comprit l’origine des tirs : le deuxième Morkanaut. Une rokette frappa de plein fouet un membre de son escouade. Blessé, son équiper tint bon et avec un hochement de tête, il annonça qu’il pouvait continuer le combat.

Spoiler:

L’escouade de fuseur arrivée en drop-pod, étant complètement exposée à l’avant du campement, comptait déjà quatre morts et un seul un dernier vétéran, Vibius, se tenait debout au milieu de ses frères tombés au combat sous les tirs d’une trentaine de fling’boyz ork.

De l’autre côté du campement, un dreadnought ork se rua en direction du Land Raider Blood Angels. Arrivé au contact après une charge tonitruante, il coupa de plusieurs coups de pince et de scies énergétiques la chenille droite du Land Raider. Il lui enfonça également son flanc droit en secouant l’équipage.
Spoiler:

Durlogg était maintenant rentré dans le hangar du second Morkanaut après avoir sprinté avec sa garde rapprochée. Il pouvait à peine apercevoir le Morkanaut à travers le tumulte des défenseurs du hangar. « ALLEZ LES GARS BOUGEZ VOU ! ON EMBARK DANS CELUI LA !  FAITE MOI DLA PLACE !» Le gro’mek devait hurler pour couvrir le bruit des dakkas provenant des remparts du hangar. L’endroit était jonché de quelques cadavres d’ork et une trentaine de boyz se défendaient en tirant à travers des meurtrières de fortune sur les murs. Ces derniers bouchaient le passage avant qu'un des gardes du corps prenne les devants en beuglant « KASSEZ VOU BANDE DE LARV ‘ ! LEU CHEF VEU PASSEZ ! » Les malheureux qui n’avaient pas le temps de s’écarter étaient abattus à coup de gro’kikoup avant de servir de paillasson pour les bottes ferrées de Durlogg et ses gars qui devaient quand même encore jouer des épaules pour passer.
(fin tour 1 ork)

« Frères ! Le mécanicien s’enfuit ! Abattez-le coûte que coûte ! Il essaie d’atteindre l’autre marcheur ! » S’exclamait la voix de Varus dans les vox de chaque armures énergétiques de l’équipe.

Les tirs de toutes les escouades tactiques ne changèrent pas de cible et les bolts partaient tous en direction du gro’mek. La plupart des tirs de canon laser peinait à trouver leur chemin dans le tumulte de la bataille. Un tir perça toutefois une couche de tôle servant de « fortification »  en finissant sur un Nobz à Durlogg qui s’écroula le corps quasi coupé en deux. « Eh les gars regardé la tronch’ à Wazdak, ahaAHah, y a du jû qui lui sor des yieux et i sent le squig brulé hur hurhur ! »

Le Land Raider lâcha ses tirs de canon d’assaut qui ricochèrent sur le blindage du Dreadnought Ork. L’esprit de la machine pris contrôle du multi-fuseur et infligea un dégât critique sur le générateur de plasma exposé des canons kustom du Dreadnought. Immobilisé, le véhicule d’assaut Space Marine de la Compagnie de la mort était tout de même assez proche pour débarquer son escouade. Ces derniers se jetèrent comme des bêtes enragées contre la lignée de pillards se tenant devant eux. Mais c’est à ce moment là que le générateur à plasma du Dreadnought Ork se fissura et explosa enveloppant l’escouade d’assaut dans une autre boule de feu.
C’est ainsi que les vies de deux marines de la Compagnie de la Mort touchèrent à leur fin. Leurs camarades continuèrent la charge sans broncher et commirent un massacre effroyable dans la ligne de pillards.
Spoiler:

Le sang ork coulait même sur la tour d’observation de l’atelier. Cette vision ne laissait pas les grots graisseur et les gretchins assistant-mekano indifférent. Tous commençaient à paniquer et essayaient de s’échapper. Ils doublèrent leur vitesse à l’entente de deux détonations assourdissantes. Les deux vindicators Space Marines avaient à nouveau lâché leur obus destructeurs sur la position du gro’mek. Fracassant les fortifications, trois gardes du corps nobz ont fini par être enseveli par des décombres des remparts.  Deux autres on eu une mort plus rapide en étant simplement pulverisé. Durlogg gisait au sol, une jambe en moins.

« ARAARggH ! Ils von me payé ca ! Nooon, jsui tout prè, sé pa le momen de ralentir » dit-il tant bien que mal la bouche pleine de sang en continuant de ramper à moins de trois mètres des portes d’embarcation du Morkanaut.  
C’est à ce moment là que Vibius, le dernier vétéran survivant arrivé avec le premier drop-pod, se leva au milieu des échanges de tirs entre les deux camps. Les balles sifflaient autour de lui et le combat faisait rage comme jamais. Rassemblant sa foi et son sang froid, il leva son bolter sacré en direction de Durlogg. Il savait qu’il n’avait pas le droit de rater sa cible. Il fit le vide dans son esprit et le monde autour de lui était maintenant presque au ralenti. Il appuya sur la détente. « POUR L’EMPREUR !» Le bolt termina sa course en se logeant dans le crâne du gro’mek et détona une milliseconde après.

Varus n’ayant pas lâché Durlogg de ses systèmes de visés avait suivi toute l’action. « La cible est morte ! Je répète la cible est morte ! Que toutes les unités se replient au point d’extraction ! Bien visé frère Vibius ! »
Fracassant le sol d’une nouvelle détonation, un drop-pod fit son arrivée à l’entrée principale de l’atelier Ork. C’était le Dreadnought de la Compagnie de la Mort. Il ne tarda pas à faire parler ses lance-flammes dans l’ouverture de l’atelier brulant ironiquement des krameurs Ork qui se planquaient à l’intérieur.
(fin tour 2 SM)

Le pilote du Morkanaut pivota en direction du nouvel arrivant, amusé de la petitesse du marcheur qui venait d’apparaitre à coté de lui. « Waaaagh ! Tu  va voir cke ma pince de Mork va te dir ! Ridikul robo de zom ! » Le Dreadnought n’avait aucune chance avec ses griffes de sang contre le blindage épais du Morkanaut. Il réussit malgré tout à éviter le premier coup de pince colossal cependant le second coup enfonça carrément le marcheur loyaliste dans le sol. Le pilote ork était rentré dans une folie furieuse et déchiqueta le reste du Dreadnought comme une poupée de chiffon.
 
A l’extérieur du hangar, le valeureux Vibius n’eut même pas le temps de savourer son exploit que son armure était percée de tout part des armes à calibres variables des défenseurs ork en face de lui. Tombant au sol, les genoux en premier, il chuchota sa dernière prière pour l’Empereur.

Spoiler:

Pendant ce temps là, les gretchins de l’atelier c’étaient tous rassemblés et essayaient toujours de fuir le plus vite possible. (fin tour 2 ork)
Mais c’était sans compter qu’ils étaient talonnés par 13 membres de la Compagnie de la Mort et leur chapelin. L’escouade Blood Angels refusa s’extraire du combat malgré la réussite de la mission et en n’avait pas finit de tuer du xénos. Le Land Raider avec sa chaîne en moins était aussi voué à combattre jusqu’à la fin et il apporta un soutien précieux à la retraite des troupes Crimson Fist.

Varus commença son déplacement à la zone d’extraction avec le reste des troupes. « Nous n’avons plus rien à faire là, mes frères, allons-y avant que les ateliers ork aux alentours arrivent en renforts ! Les vindicators firent de même et s’approchaient plein gaz de la zone d’extraction designée. Les troupes tactiques avec canon laser déployées autour du camp entamèrent également la retraite. (fin tour 3 SM).

Mais les boyz encore vivant du hangar principal ne l’entendaient pas de cette oreille. Concentrant leurs tirs sur une escouade tactique, ils finirent par tuer trois loyalistes de l’escouade.

Le Morkanaut enragé sorti du hangar en défonçant les murs d’un unique coup de pince énergétique. Il partait droit en direction des Centurions et il lâcha à nouveau une salve de tir dévastateur. Cette fois, Varus ne fut pas aussi chanceux et son armure finit par se briser sous le plasma ork. (fin tour 3 ork).

Spoiler:
Spoiler:


Les Centurions interrompirent leur retraire pour faire payer le Morkanaut cet affront. Les armes gravitons de leur arsenal finirent par immobiliser complètement l’imposant marcheur Ork. Mais les centurions n’étaient pas au bout de leur surprise. Des krameurs Ork et assistant mékano surgirent de la carcasse du marcheur. Les vindicators étaient maintenant hors de la zone de combat et les centurions étaient maintenant seul contre ce nouvel ennemi. (fin tour 4 SM)

Les lance-flammes ork étaient futiles contre leur armure mais les centurions pouvaient maintenant remarquer que tout les ork survivant de l’atelier se dirigeaient vers eux en beuglant. Les armes des centurions ne cessaient de cracher leur fureur mais trop tard, les orks étaient maintenant en train de les charger… (fin tour 4 ork et de la partie)

Spoiler:

++++++++++++++++++ Fin du rapport+++++++++++++++++

Bon ben comme vous pouvez voir, on s’est bien marré et la partie était vraiment intéressante et vivante, d’où mon envie de faire un rapport de bataille narratif. Les événements de la partie était tellement imaginable et vraisemblable dans une histoire warhammer 40k que je regrette de pas être un pro en film d’animation pour en faire un Very Happy
Résultat de la partie : Victoire pour les SM et victoire morale pour les orks qui ont pu rattraper les points de victoires en finissant les centurions au càc à la fin.
La mort du mékano leur à donner 5pts + 1pts par escouade tuer. Après la mort du mékano, je gagnais 2pts par troupes tuées, 3pts pour les élites et soutiens.

MVP du match : le Crimson Fist que j’ai nommé Vibius, sans lui, le gro’mek rentrait dans le deuxième naut et c’était une autre partie.

photo bonus Very Happy : Les gro'mek moins doués que Durlogg ont pas dit leur dernier mot
Spoiler:


Dernière édition par Kalips le Mer 3 Sep - 10:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dooarf
Recrue
Recrue
Dooarf


Nombre de messages : 42
Age : 44
J'habite à: : Echandens
Je joue à: : 40k / Dreadball
Mes armées sont: : Nécrons

Date d'inscription : 14/11/2013

Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts   Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts EmptyMar 2 Sep - 14:35

Trop bon ce CR.

Me réjouis de faire (ou juste de regarder) les 2 prochaines pour boucler le fluff de départ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts   Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts EmptyMar 2 Sep - 14:47

C'était même pas voulu de partir sur 3 missions, je me suis laissé emporter par l'écriture. Laughing J'écris n'importe quoi mais j'écris beaucoup bounce mitr
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts   Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts EmptyMar 2 Sep - 14:54

ouaip, vraiment top cheers

Vraiment étrange cette incursion massive orks scratch
L'ordo xénos et la deathwatch ont envoyé 1 message astropathique à la Flotte Crimson Fists
Ils veulent enquêter sur Korava III Wink

mitr
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts   Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts EmptyMer 3 Sep - 9:07

Un grand bravo pour le CR, j'adore!!
Et la partie était vraiment cool aussi!!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts   Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille (narratif) [CF & BL] vs [Ork] 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille
» Rapport de bataille X-Wing
» Rapport de bataille - w40k - GI vs Tau
» [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts
» [2000pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser