Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Et après que le boulot soit finit...

Aller en bas 
+2
jarr'el
Darano
6 participants
AuteurMessage
Darano
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 158
Age : 43
J'habite à: : Orbe
Je joue à: : Vaud
Mes armées sont: : Nécrons qui attendent un orbe de résuurection

Date d'inscription : 06/11/2008

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Et après que le boulot soit finit... Empty
MessageSujet: Et après que le boulot soit finit...   Et après que le boulot soit finit... EmptyMar 17 Sep - 15:04

Bonjour à Tous,

le 28 septembre se jouera la conclusion de mon cycle d'initiation avec la séance "Finir le travail".

j'ai quelques questions pour la suite.  

1. Avez vous envie de continuer les parties de Deathwatch?
1.a si non, pourquoi.
2. Quelques sont les points positifs des cinq premières parties (in game et hors jeu) ?
3. Quelques sont les points négatifs des cinq preières parties (in game et hors jeu) ?
4. Que voudriez vous plus dans les parties de Death watch ?  

Mes questions ont pour but unique de chercher à améliorer mes scénarios. Dites moi votre ressenti. c'est important pour moi et pour pourvoir vous fournir une aventure intéressante.

il est possible de répondre par Mp pour ceux qui le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Et après que le boulot soit finit... Empty
MessageSujet: Re: Et après que le boulot soit finit...   Et après que le boulot soit finit... EmptyMar 17 Sep - 17:17

1. Voui, envie de continuer la chose
2. Possitif : bonne ambiance, on rigole c'est pour moi le principal. Niveau game ben c'est pas trop compliquer à appréhender, vu notre indiscipline et le manque de temps, il ne faut pas un JDR trop prise de tête. Niveau jeu, je trouve les parties intéressantes, l'ambiance 40miliène s'y retrouve bien.
3. Le négatif au surprise est le temps de jeu. Attention contrairement au MJ je ne pense pas que le problème vienne du nombre de joueur (enfin un peu quand même) mais surtout des palabres. Sans donner de nom, je trouve que l'on pinaille trop pour une connerie sans nom plutôt que d'aller à l'essentiel. Là tout le monde devrait faire un effort. Où alors le chef doit imposer des choix. Dans ce sens je ne pense pas que le problème soit le nombre, on peut très bien avoir 3 joueurs qui palabre et le temps de jeu sera identique.
4. Maintenant pour la suite je suis ouvert à toute sorte de proposition plus ou moins indécente. Le jeu est fait pour bastoner mais un peu plus d'investigation et diplomatie peut changer de temps à autre la donne. (et c'est le marine d'assaut qui dit ça...) C'est clair que la deatwatch ne sera pas envoyée pour enquêter dans une cité-rûche mais un peu de réflexion cela peut donner un plus au jeu, tant que cela fini par la diplomatie du bolter. Surprised 

Frère Dux

Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Et après que le boulot soit finit... Empty
MessageSujet: Re: Et après que le boulot soit finit...   Et après que le boulot soit finit... EmptyMar 17 Sep - 19:01

1. OUI!!!!!
2. Bonne séance de rigolade! Ambiance WH40k sympa. Le jeu tel qu'il est amené est facile d'accès.
3. Je reste sur ma faim entre les parties. J'aimerais bien pouvoir tester d'autres choses. Les parties à huit joueurs... pas sûr que c'est une bonne idée? dans tous les cas, séparer en deux équipes durant la même séance c'est nul. Autant faire 2 parties séparées.
4. Les parties DW actuelles sont bien. J'aimerais plus de Porte-Monstre-Trésor! LOL affraid Je rigole! C'est sûr qu'un peu plus de jeu hors combat serait un plus.

5. (oui, je sais il y a pas de question 5!) J'aimerais bien tester d'autres jeux. Pour les inconditionnels de Warhammer, il y a Rogue Trader qui semble offrir de belles possibilités!
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Et après que le boulot soit finit... Empty
MessageSujet: Re: Et après que le boulot soit finit...   Et après que le boulot soit finit... EmptyMer 18 Sep - 12:50

Après mes premiers pas dans l'univers du jeu de rôle papier...

Citation :
1. Avez vous envie de continuer les parties de Deathwatch?
Oui, très volontiers. Je rigole bien, l'ambiance est sympa, et c'est effectivement le principal.

Citation :
2. Quelques sont les points positifs des cinq premières parties (in game et hors jeu) ?

  • La narration. L'histoire est intéressante et cohérente (cohérence interne et avec l'univers 40k, ce qui n'est pas forcément simple). En plus, les différentes missions nous laissent toujours plusieurs chemins (ou en tout cas, j'en ai l'impression, c'est ce qui compte).
  • Le gameplay et les règles ne sont pas fondamentalement compliquée (et le MJ est sympa avec nous en nous laissant les intégrer les unes après les autres).
  • Nous laisser jouer avec les joujoux améliorés (armures d'artificier, épée tronçonneuse de maître, etc) pour un moment, c'était sympa (syndrôme "je veux être un héro").
  • J'aime beaucoup le côté "légendaire" de certaines actions, qui sont bien mises en scène (le réservoir du lance-flammes qui se décroche, le marine d'assaut qui va chercher le bras du Crustace pour s'entendre dire que non ça va aller merci, etc.)
  • On a pas mal de possibilité de "monter" une stratégie, et ça s'est sympa (comme quand on a défendu l'armurerie dans la partie précédente, par exemple).
  • C'est quand même bon de manger chez Delak. Et je ne parle pas (que) de la tireuse!


Citation :
3. Quelques sont les points négatifs des cinq premières parties (in game et hors jeu) ?

  • Je rejoins Jarr'el quand il dit que ça manque parfois un peu de rythme (discutaillage, etc.). Mais c'est aussi ce qui permet de mettre en place la stratégie.
  • Ca tient aux règles elles-mêmes, mais tout le monde n'est pas tout le temps utile. Face aux hordes de bestioles faibles, le bolter lourd d'Ortica est indispensable, et contre les gros crustaces géants, le bolter lourd d'Ortica ne sert à rien. La remarque est la même, inversée, si on parle de l'épée de force de Klug.
  • Peut-être effectivement qu'on est trop pour une partie. Mais faire plusieurs parties, ça pose des problèmes d'agenda... Compliqué.


Citation :
4. Que voudriez vous plus dans les parties de Death watch ?

  • L'influence du chef pourrait être renforcée. On s'est vaguement mis à utiliser les modes escouade et solo, mais je pense au RP.
  • euh... Franchement, c'est bien comme ça!


Citation :
5.  (oui, je sais il y a pas de question 5!)

  • Pourquoi pas effectivement plus de parties. Ou d'autre chose, comme le suggère Ortica (mais Rogue Trader, j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de combat!)
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Et après que le boulot soit finit... Empty
MessageSujet: Re: Et après que le boulot soit finit...   Et après que le boulot soit finit... EmptyJeu 19 Sep - 10:26

1. Avez vous envie de continuer les parties de Deathwatch?
Oui bien sûr......
2. Quelques sont les points positifs des cinq premières parties (in game et hors jeu) ?
Bonne ambiance quoi qu'un peu dispersé par moment ( enfin tout le temps...)
Phase d'apprentissage bien structurée


3. Quelques sont les points négatifs des cinq premières parties (in game et hors jeu) ?
- Je pense que certains n'ont pas compris le concept du space marines.....
- ça palabre un peu trop pour des peanuts....
-

4. Que voudriez vous plus dans les parties de Death watch ?
- Que les mecs qui optimise à fond leur perso déguste un peu plus..... SOS 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Et après que le boulot soit finit... Empty
MessageSujet: Re: Et après que le boulot soit finit...   Et après que le boulot soit finit... EmptyJeu 19 Sep - 13:22

Citation :
1. Avez vous envie de continuer les parties de Deathwatch?
Oui même si le temps me manque toujours pour me joindre de manière certaine à la journée de jeu.

Citation :
2. Quelques sont les points positifs des cinq premières parties (in game et hors jeu) ?
- Bah l'ambiance je crois qu'il n'y pas besoin de le redire (mais je le fais quand même)
- Les scénarios avec des ennemis fort bien pensés
- Le maître du jeu qui arrive à nous supporter
- La logistique bouffe + tireuse à bière

Citation :
3. Quelques sont les points négatifs des cinq preières parties (in game et hors jeu) ?
- Le fait que je ne pouvais pas toujours être présent
- Les palabres trop longues (pas toutes hein) (oui on est les gentils, mais bon si le type casse les couilles c'est un coup de bolter et basta ^^)

Citation :
4. Que voudriez vous plus dans les parties de Death watch ?
Le jeu tourne bien comme ça perso (un poil plus de réflexion à la limite, mais j'ai peur que ça augmente encore plus les palabres)

Citation :
5. Hors jeu lui-même
Prévoir les parties suffisament à l'avance (oui encore un peu plus) comme ça je book ça dans mon agenda et c'est bon. A l'inverse si l'agenda est déjà plein ben... je peux pas venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et après que le boulot soit finit... Empty
MessageSujet: Re: Et après que le boulot soit finit...   Et après que le boulot soit finit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après que le boulot soit finit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-Wing, que la force soit avec vous
» nouveau boulot!
» MAC Miniatures-du beau boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de rôle :: Univers WH 40K :: Deathwatch :: Organisation de parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser