Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)

Aller en bas 
+3
Hae'Gemo'Nia
klug
darkmoul
7 participants
AuteurMessage
Ookami
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 37
Age : 40
J'habite à: : Le Mont sur Lausanne
Je joue à: : Warhammer 40k Battle & JdR
Mes armées sont: : Tau et Chevaliers Gris

Date d'inscription : 19/11/2012

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyLun 21 Jan - 13:30

---- Ouverture d'Archive autorisée ----

--- Archive sélectionnée: Mission RR-208-423 ---

--- Accès au rapport du commandant O'Shastori "SkyFire" ---


Les repérages des équipes de Cibleurs font état d'un terrain parsemé de ruines de tailles assez imposantes mais peu nombreuses. Le centre du champ de bataille est occupé par deux énormes ruines, entre lesquelles passe une petite route. L'objectif se trouve juste à l'entrée de cette petite ruelle. Mes troupes sont prêtes. Aucune information ne me parvient quant à une hypothétique résistance adverse.
Les Cibleurs sont de retour. Ils changent d'équipement et nous nous déploierons.

L'Orca Dropship vient de nous déposer. Compte-rendu des forces déployées: 23è détachement d'Infanterie Cybernétique de Combat

- Commandeur O'Shastori "SkyFire", équipement: Fusil à plasma, Fuseur, Assistance de Tir, Système de Tirs Multiples, Contrôleur de Drône, Drône de Défense
- 2 Gardes d'élite, XV8 Crisis, équipement: Fusil à plasma, Fuseur, Assistance de Tir, Système de Tirs Multiples, Contrôleur de Drône, 2 Drônes de Défense
- Escouade d'élite XV8 Crisis (3 membres) équipement: Fusil à plasma, Fuseur, Assistance de Tir, Système de Tirs Multiples, Contrôleur de Drône, 2 Drônes de Défense
- Escouade d'élite XV25 Stealthsuits (6 membres) équipement: 4x Canons à Impulsion, 2x Fuseurs Tau, 6 Contrôleurs de Drônes, 8 Drônes de Marquage
- Monat d'élite XV8 Crisis (1 membre) équipement: Fuseur Tau jumelé, Assistance de Tir.
- Escouade d'attaque rapide Cibleurs (6 membres) équipement: standard
- Escouade d'infanterie Guerriers de Feu (6 membres) équipement: standard
- Escouade d'infanterie Guerriers de Feu (6 membres) équipement: standard
- Transport d'escouade V.A.B Devil Fish équipement: standard, Nacelle de Brouillage en supplément
- Escouade de soutien lourd Broadside (teamleader) (1 membre): équipement standard, gyrostabilisateurs, assistance de tir, controleur de drône, drône de défense
- Escouade de soutien lourd Broadside (teamleader) (1 membre): équipement standard, gyrostabilisateurs, assistance de tir, controleur de drône, drône de défense

Peu après notre déploiement, notre vaisseau de larguage reparti, un vaisseau d'origine necron a largué une force de l'autre coté. L'engagement sera inévitable. Engagement selon protocole standard "Marteau et Enclume". Seul le Monat arrivera plus tard, selon les protocoles d'engagement propres à ces individus.

Flanc droit: En centre, les Cibleurs ont trouvé une position avantageuse dans des ruines rases, offrant un champ de vision dégagé sur tout le flanc droit du champ de bataille à venir, ainsi que sur les ruines centrales et sur l'objectif. Derrière eux, sur des rochers, une Broadside prend position avec son drône, son champ de vision est similaire aux cibleurs, avec un léger avantage grâce à sa position en hauteur. À l'avant du flanc droit, l'escouade d'élite Crisis prend position non loin des ruines centrales, à quelques pas seulement de la relique. Ils feront pleuvoir la mort sur qui en approchera.

Flanc gauche: à même hauteur que les Crisis, devant les ruines formant l'autre côté de la ruelle, mon escouade prend position. Derrière nous, dans des ruines assez hautes, les deux escouades de Guerriers de Feu et le V.A.B. prennent place au niveau du sol, à l'abri. Deux étages au-dessus d'eux, la deuxième Broadside déploie son drône et son armement. Son champ de vision porte loin, mais les ruines du centre gêne quelque peu. Et au loin, droit devant elle, sur le flanc gauche, des ruines d'une hauteur comparable à celles dans lesquelles elle se trouve pourront gêner.

Les Nécrons se déploient alors, profitant de connaitre nos emplacements de combat pour jouer avec nos champs de vision. Je distingue clairement une unité de 20 Guerriers Nécrons, une unité de 10 Immortels, un Rôdeur du Triarchat, une Arche du Jugement Dernier, une Console de Commandement avec un Tétrarque et une Court Royale.
L'Orca Dropship nous informe également qu'un Monolithe semble être sur le point d'être déployé en Frappe en Profondeur.
Les deux unités d'Infanterie Nécron se déploient au centre, pas tout au fait au bord de leur zone de sécurité, profitant d'une ruine et d'un clocher détruit pour limiter les champ de vision. Le Rôdeur se positionne derrière les Immortels, au centre donc. La console de commandement et la cour royal se déploient sur notre flanc gauche, dans les ruines faisant face au point de tir de la Broadside la plus en hauteur. L'Arche se trouve une position plutôt défensive, en retrait, à mi-hauteur entre les troupes du centre et les commandants nécrons sur notre gauche.

J'ordonne aux Stealthsuits d'activer leurs brouilleurs optiques et de partir en infiltrateurs. Ils prennent position dans les ruines centrales, flanc gauche, et ils s'entourent de leurs drônes de marquage. Leur but sera de retarder suffisamment les troupes nécrons...

Les Nécrons tentent de nous prendre de vitesse mais l'initiative nous revient quand même et déjà mes premiers ordres fusent. Les Crisis Suits s'approchent des ruines leur faisant face, flanc droit. Elles s'y cachent efficacement, leurs armes ne leur permettant pas encore d'ouvrir le feu efficacement. Avec mon escouade, nous progressons également vers les ruines flanc gauche, ruines dans lesquelles les Stealths sont positionnées. Même problème quant à notre portée de tir. Une des escouades de Guerriers embarquent dans le Devilfish, qui ouvre les gaz en grand et commence sa course vers la relique. L'autre escouade prend position au premier étage, juste sous la Broadside. De là, les six membres auront un couvert et un champ de tir sur l'objectif. Les Stealthsuits prennent position aux points de tir des ruines et ouvrent le feu sur la cour royale, fauchant deux robots. Loin derrière moi, en hauteur, la Broadside ouvre le feu dans un sifflement supersonique impressionnant. Le tir traverse le flanc gauche du champ de bataille, et atteint la console de commandement de plein fouet, malgré son profil bas. Elle explose instantanément, tuant ses occupants et blessants le Tétrarque. Les Cibleurs marquent les Immortels en vain, la portée de tir des Crisis d'Elite ne permettant pas d'en profiter, et la Broadside derrière eux ouvre le feu sur le Rôdeur du Triarchat, mais le tir est arrêté net par les ruines sur le trajet. Manifestement, les Nécrons savent faire usage des techniques de profil bas. Perdant leur calme, mes gardes s'emballent et activent leurs répulseurs pour foncer vers l'avant et sautent en haut des ruines du centre, toujours sur le flanc gauche. Je les suis mais un peu en retrait. De l'autre côté de la ruelle, les Crisis d'élite effectuent le même mouvement mais avec plus de brio et d'efficacité, ils resteront bien à couvert, contrairement à mes gardes. Un des deux membres de la Cour royale se relève malgré ses blessures... Ces Nécrons sont insupportables de résistance.

La riposte nécrons arrive. Contrairement à ce que je pensais, ils ne foncent pas en avant, ils effectuent un mouvement latéral. Mes gardes sont dans le champ de tir du Rôdeur, des Immortels et des Guerriers à présent ! Le Rôdeur effectue un tir de marquage. Un Drône se sacrifie, mais notre unité est marquée. Les deux unités d'infanterie nécron font pleuvoir une grêle de mort sur mon escouade. Deux gardes sont fauchés net, tous les drônes sont également détruits. Je suis l'unique indemne, étant resté en retrait. Le Tétrarque blessé rejoint sa Cour Royale, et un des membres effectue une téléportation, sortant du champ de tir des Stealthsuits et venant se positionner derrière mes cibleurs, entre la Broadside sur les rochers et le Devilfish. Ils ouvrent le feu sur le transport occupé par l'escouade d'infanterie, mais heureusement la nacelle de brouillage et le pilote expert de la caste de l'Air leur permet d'éviter les dégâts. À cet instant, le Tétrarque semble lourdement regretter de ne pas avoir pris pour cible la Broadside juste à côté de lui et de sa Cour. L'Arche du Jugement Dernier ouvre le feu, son tir longeant les ruines où se trouvait la Console de Commandement détruite et atteignant les Guerriers de Feu situés sous la broadside en hauteur. Les braves guerriers se jetèrent au sol, pour éviter d'être instantanément liquéfiés. Et ce reflèxe sauva la peau de toute l'escouade, le tir ne faisant qu'un trou béant supplémentaire dans les ruines.

Mon interface de combat m'informe de l'arrivée imminente du Monat. Il se pose avec fracas derrière les lignes ennemies, à quelques pas seulement du Rôdeur du Triarchat, son fuseur jumelé prêt à réduire le marcheur nécron à l'état d'épave. Je descends des ruines, je devrais me battre seul et je ne peux pas être mis hors combat maintenant. Je rejoins les Stealthsuits dans les ruines. Les deux broadsides ne bougent pas, mais le Devilfish lui avance à nouveau et pivote brusquement, ouvrant sa trappe de sortie, les six guerriers de feu en sortant au pas de course et prenant couvert derrière les ruines centrales, côté gauche, quelques pas derrière moi seulement, et presque à portée de main de l'objectif. L'autre escouade de Guerriers de feu, dans les ruines, se redresse et reprend sa position de tir. La broadside derrière les Cibleurs, consciente qu'elle vit ses derniers instants à en juger par les regards de la Cour Royale non loin d'elle, libère une salve de missiles abattant un robot. L'autre Broadside fait usage des gyrostab' pour se positionner et ouvre le feu sur l'Arche du Jugement Dernier. Le tir touche et détruit d'une part la bordée à fission droite et le blindage quantique du véhicule. Le Monat démoli le marcheur de son fuseur jumelé et use de ses répulseurs pour se diriger vers l'Arche et s'éloigner un peu des troupes nécrons. Les Stealthsuits ouvrent le feu sur les Guerriers Nécrons en fauchant trois sur les vingt. Increvables saletés. Les Crisis Suits tirent à leur tour sur les Immortels, et n'en tuent qu'un, qui se releva. Les cibleurs n'avaient pas réussi à marquer la cible assez efficacement. Conscient que si les Nécrons n'ont pas de cibles pour les ralentir, ils vont progresser vers l'objectif, je décide d'enclencher mes répulseurs pour leur offrir une cible: moi.

Et ça n'a pas manqué. D'une part, le monolithe nécron arrive avec un bruit infernal et se pose où je me trouvais il y a un instant, juste à côté des Stealthsuits, entre les ruines centrales gauches et le bord du champ de combat. La bordée à fission gauche annihile le Monat, les guerriers se déplacent un peu vers moi pour optimiser leurs chances, exactement comme espéré. Une pluie de feu s'abat sur mon exo-armure et la rend inutilisable. Dans mon sarcophage d'acier, je m'effondre au sol. Les Immortels tentent quelques tirs contre l'escouade de Crisis d'Elite, mais leur champ de tir est limité et ils ne parviennent à rien. La Cour Royale se déplace vers la Broadside, son blessé s'étant relevé. Ils tirent, détruisant le Drône, puis chargent et réduisent à néant la puissante exo-armure. Une maigre perte, dans la mesure où le Marcheur, sa seule cible de taille, a été détruit par le Monat. Le Monolithe ouvre une grêle de tirs, sans efficacité. Par contre, l'activation d'un portail de l'exil aspire à jamais un Stealthsuit et son drône de marquage. Tau'Va, guerrier. Et l'arche du jugement dernier tire sur la broadside ayant détruit sa bordée droite, mais son tir dévie dans le néant. Heureusement, dans ce carnage, les Nécrons n'avancent pas...

C'est l'instant où jamais. Troisième phase de mouvement et tout doit se dérouler à la perfection: le Devilfish ouvre les gaz, foncant entre les deux ruines centrales, dans la fameuse ruelle, ses réacteurs frôlant les murs. Il a survolé l'objectif, et bloque complètement le champ de tir dans la ruelle. Il largue ses drônes d'attaque et offre un couvert aux Guerriers de Feu, qui progressent, emportent l'objectif et embarquent directement dans le véhicule. Les Stealthsuits n'ont que deux pas à faire pour être à portée de fuseurs contre le Monolithe et ce monstre d'acier est démoli. Les Guerriers de feu lâchent quelques tirs sur la Cour Royale et en tuent un membre. Celui là ne se relèvra pas. De six, la cour n'est plus qu'à 4. Un nouveau tir de la Broadside en hauteur, toujours dans les ruines, qui cette fois-ci, détruit le canon principal ! Coincé dans mon armure brisée, la joie m'envahit. Les Crisis Suits forment un cordon à l'arrière du Devilfish pour dissuader la Cour Royale de venir gêner le retrait du véhicule. Et les Stealthsuits sortent des ruines et poussent vers l'avant, pour tenter de prendre les Nécrons à revers.

Riposte des nécrons: la cour royale se téléporte à nouveau, juste derrière les Stealthsuits et l'épave de mon exo-armure. L'escouade de guerriers nécrons avance un peu et tire sur les Stealth, mais les Drônes de Marquage, profitant du brouilleur optique, résistent relativement bien aux salves et aucune perte de Stealth n'est à déplorer. La cour tire également, tuant net un des Stealthsuit. Les Immortels tirent sur le Devilfish, espérant que la fission générée par leurs armes parviennent à abattre le transporteur. Un dégât léger seulement, mais l'équipage est indemne ainsi que la relique... une sorte d'animal... une fouine ou une loutre selon les guerriers dans le V.A.B. Par le Bien Suprême, je sais qu'on ne discute pas les ordres, mais des fois, on se pose des questions quand même... Après avoir copieusement tiré sur les Stealthsuits, les Nécrons de la Cour Royale chargent. Les Stealthsuits, impressionnants, ne se laissent pas démonter et effectuent un tir en état d'alerte dignes des plus grands guerriers du Sept T'au, fauchant deux Nécrons dans leurs courses. Puis profitant de leurs brouilleurs, ils frappent en premier, tuant un troisième. Les Nécrons se vengent, et tuent un des Stealth. Au corps-à-corps, c'est l'égalité absolue entre les deux camps. Le mort au corps à corps restera mort, mais les deux abattus par les tirs de contre-charge se relève et rejoignent le combat.

Le V.A.B effectue un demi-tour sur place, du grand art, et passe par dessus le cordon des Crisis Suits, qui tirent sur les Guerriers Nécrons à l'autre bout de la ruelle, en tuant 5. Dont 3 se relèvront. La dernière Broadside tire pour tenter d'abattre l'Arche du Jugement Dernier dont il ne reste qu'une seule arme valable. Mais à nouveau en profil bas, le tir a été dévié par des ruines. Les Guerriers de Feu sortent des ruines pour venir accueillir le Devilfish qui approche lentement. Les Crisis et leurs drônes font un carton plein, couchant toute la cour sauf le Tétrarque. Sans doute à cause d'une défaillance électronique dite "Double-Six", le Tétrarque prit la fuite, mais aucune chance face à la rapidité des Stealthsuits qui l'ont fauché dans sa course et ont consolidé. Derrière par contre, deux Nécrons se relevaient (encore...), dont le téléporteur.

Conscients qu'ils avaient tardé à progresser, malgré leur puissance de feu nettement supérieure, les Nécrons se mirent en marche et avancèrent la ruelle, à un pas seulement des drônes d'attaque largués par le Devilfish et juste derrière, du cordon de Crisis Suits. Ils tentèrent à nouveau des tirs sur le VAB mais la nacelle de brouillage fit de nouveau son office. Les Immortels quant à eux, prirent le cordon à parti et tuèrent deux drônes de défense et un Crisis Suit, provoquant la fuite des survivants. Les survivants de la Cour Royale se téléportèrent à nouveau, vers un point leur permettant de tirer sur le Devilfish. Touché mais pas assez pour le faire exploser, le Devilfish tint bon, même s'il commençait à accuser les coups répétés. L'Arche ouvrit le feu avec son unique bordée restante sur les Stealthsuits, mais sans effets.

Les Stealthsuits se vengèrent illico, détruisant l'Arche. Le VAB avança encore et largua les Guerriers de Feu près de la seconde escouade. Les Crisis se regroupèrent et effectuèrent une retraite stratégique. La Broadside tira ses missiles vers la Cour Royale ou ce qu'il en restait, tuant encore un des deux. Tout le détachement se préparait pour un dernier carré. Mais conscients que jamais ils ne parviendraient à rattraper le retard du début de combat avant de devoir rentrer, les Nécrons récupérèrent leurs morts et disparurent. De même, les combattants du détachement sont venus chercher les morts et les blessés et m'ont notamment désincarcéré de mon armure.

Notation de fin d'affrontement standard, lors de l'abandon du champ de bataille:
- Tau: 5
- Nécrons: 1

Remarques diverses de fin de combat:
- Ce type de détachement ne fonctionne pas. Le manque de troupes et de puissance de feu brute se fait cruellement sentir
- Le peu d'effectif dû au cout élevé d'engagement des unités présentes cause une faible modularité de ce type de détachement
- Les Fuseurs sont dévastateurs sur des unités ayant pour vocation de donner leur vie à la cause du Bien Suprême. Des unités d'engagement standard devraient se contenter du fusil à plasma, réduisant le coût d'engagement et offrant d'autres possibilités.
- Les Stealthsuits et leurs brouilleurs optiques forment une unité redoutable, tant en durabilité qu'en efficacité. Couplé avec l'appui-feu de Crisis autres que ceux déployés, il y a de quoi faire pleuvoir la mort sur les ennemis, si les Drônes de Marquage font leur office.
- Le Devilfish est un transport impressionant de maniabilité, offrant des possibilités réellement appréciables au combat.
- Les Broadsides... ce sont des Broadsides, elles sont incroyables.
- Les Monat ont ceci de merveilleux qu'ils sont, pour un cout d'engagement faible et malgré leur sacrifice, d'une puissance dévastatrice et d'une précision épatante, couplés au radar transpondeur du VAB des Cibleurs.
- Les Necrons sont d'increvables charognes qui, pour être vaincues, doivent être engagés au corps-à-corps pour réussir à briser leur mental d'acier. Et seuls des Kroots sauraient efficacement les repousser.

Des projets d'améliorations suivront.
Pour le bien suprême,
Tau'Va, Éthérés.

Commandant O'Shastori "SkyFire"

--- Fin de l'Archive ---
---- Fermeture du système ----
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyLun 21 Jan - 16:26

Joli rapport! J'ai bien aimé la narration.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyLun 21 Jan - 17:05

Question : C'était qui le joueur Necron ?
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 37
Age : 40
J'habite à: : Le Mont sur Lausanne
Je joue à: : Warhammer 40k Battle & JdR
Mes armées sont: : Tau et Chevaliers Gris

Date d'inscription : 19/11/2012

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyLun 21 Jan - 17:45

Jonathan, un ami qui a commencé peu après moi. Pourquoi ? Tu t'interroges sur sa liste d'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyLun 21 Jan - 18:11

Citation :
Pourquoi ? Tu t'interroges sur sa liste d'armée ?
Hein ? Non, encore que c'était une liste très très fun apparemment Wink

Non j'ai eu le fol espoir que Darano ait "enfin" ressorti ses guerriers de métal.
D'ailleurs je compte sur toi pour le "motiver" comme il convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 37
Age : 40
J'habite à: : Le Mont sur Lausanne
Je joue à: : Warhammer 40k Battle & JdR
Mes armées sont: : Tau et Chevaliers Gris

Date d'inscription : 19/11/2012

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyLun 21 Jan - 18:35

Mais c'est déjà fait et il m'a dit qu'il les avait ressorti. Ceci étant, je n'ai pas encore eu la chance de l'affronter.

Pour la liste de John, je pense qu'en fait, sa liste avait de bonnes possibilités. D'autant plus que ma liste manquait cruellement de puissance de feu "brute" (genre double pavé de Guerriers de Feu). J'étais trop spécialisé dans les armes à courtes portée, et à faible cadence. Il aurait dû avancer. Son pavé de Necrons avaient E4, Armure de 4+ et un Protocole de Réa à 4+ grâce à un gugusse bizarre. Ses Immortels, même endu, armure à 3+ et PR à 4+ aussi... il avait largement la puissance et la résistance pour me rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyLun 21 Jan - 21:51

Ahhh les taus...

Alors personnellement au niveau liste de tau, y a un truc qui me gène énormément c'est stealth.

Les jouer par groupe de 6 ca n'est pas top, au temps faire 2 groupes de 3 si tu le peux quitte à virer la dernière crisis seule. En plus 8 drones marqueurs ???? affraid

En gros tu as une escouade à 6x30 + 2x2 + 8x30 = 180+4+240 = 424pts. C'est quasi 1 tiers de ton armée...
Alors j'adore les stealth (si si) mais bon un sac comme ca je ne trouve pas top.

Surtout que les drones marqueurs me parraissent largement surexagéré. Tu as une escouade de cibleurs et des assistance de tir quasi partout. Alors à moins de vouloir mettre des CT de 5 à tout le monde ou presque...
Juste comme ca en mettant des CT à la place à tes stealths ca te coutera 60pts au lieu de 240pts. Sachant que les crisis ont déjà CT4 avec l'assistance de tir si ce n'est plus (le QG). Les cibleurs suffiront pour les guerriers et autres.

Les drones marqueurs clairement une erreur selon moi.

Si on met CT sur les stealths au lieu des marqueurs ca te donne 180pts en plus, soit 18 guerriers du feu. Sachant que tu en as 12, ca t'en fait 30. Soit 3 escouades de 10. Perso je recommande 3 escouades de 9 (le 9 est l'idéal pour les guerriers du feu). Ce qui te donnerait 30 pts en plus.

Avec ces 30 pts tu pourrais mettre une crisis de plus je pense.

Voilà pour le début, le reste me semble.





Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 37
Age : 40
J'habite à: : Le Mont sur Lausanne
Je joue à: : Warhammer 40k Battle & JdR
Mes armées sont: : Tau et Chevaliers Gris

Date d'inscription : 19/11/2012

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyLun 21 Jan - 22:00

Le truc c'est qu'ils remplissent un double rôle, mes drônes de marquage avec les Stealth.

Oui c'est cher, mais chez les Stealth, les drônes de marquages font des drônes de défense au top niveau, vu qu'ils récuèrent les effets du brouilleur optique.

L'objectif, c'est d'une part, d'augmenter de 3 à 4 la CT de 2 unités (Stealth + une escouade de Crisis derrière eux) (2 marqueurs) et de faire péter un potentiel couvert ennemi (en moyenne, je voulais être en mesure de mettre à poil une unité avec du 5+ de couvert, et réduire à du 6+ des ruines bien costauds) (donc là encore 2 marqueurs).

Avec une moyenne de 2 tirs pour une marque, et un besoin moyen de 4 marques posées, il me fallait 8 marqueurs pour cette "combo". Coûteuse, certes mais potentiellement dévastatrice (si j'avais pas positionné l'escouade de mon Shas'El comme un sagouin, elle aurait tenu plus longtemps et aurait pu profiter des marquages. Et puis quelques attaques au CàC, pas de quoi retourné un Avatar de Khaine, mais de quoi lancer quelques dés.

C'était le raisonnement derrière tout ça en fait ^^

Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyLun 21 Jan - 22:45

Ok mais pour moi c'est juste absolument trop cher. Tu peux carrèment rajouter une escouade complète de stealth si tu veux. Soit 6x3 tirs d'impulsion soit 18tirs force 5. Et le type doit se battre contre 2 escouades ce qui autrement plus chiant qu'un tas de stealth avec des drones qui ne tiennent quedalle et qui vont très vite te faire faire des tests de commandement...

Perso je pense pas que ca soit une bonne idée, après ca peut créer la surprise pour l'adversaire qui ne connaît pas et qui se planque, mais à mon avis ca s'arrête là.

Enfin c'est mon avis de joueur tau.
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 37
Age : 40
J'habite à: : Le Mont sur Lausanne
Je joue à: : Warhammer 40k Battle & JdR
Mes armées sont: : Tau et Chevaliers Gris

Date d'inscription : 19/11/2012

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyMar 22 Jan - 9:53

C'est d'une part, trop cher. Et d'autre part, pas assez efficace.

Bon, comme indiqué en fin de mon rapport de bataille, ma liste d'armée là, c'était du test, et le test s'est avéré tout sauf concluant (malgré la victoire). Les Stealthsuits ont bien performé, mais c'était pas grâce à leurs marqueurs (je parvenais pas à poser plus de 3 marques avec mes huits MLD), c'est juste que leurs nouvelles règles de brouilleurs optiques sont vraiment puissantes.
Très déçu par mes Crisis Plasma-Fuseur-STM... Portée trop courte pour venir faire mumuse dans le monstre de tirs qu'était l'armée nécron. Je les ai joué comme "unité Crisis de base", pouvant aborder n'importe quoi (du pavé d'infanterie aux élites en armure très lourdes) alors que dans cette configuration, c'est plutôt une unité spécialisée pour débusquer du Terminator (des unités qui elles aussi, sont généralement en petit nombre).
Très impressionné par l'impact d'une Crisis Suit Monat en FeP derrière les lignes ennemies, en conjonction avec le Radar Transpondeur du Devilfish. Non seulement, niveau point, ça se rentabilise très vite, mais en plus, ça met le chaos dans la tête de l'ennemi. Je me demande ce que ça peut donner avec une escouade complète, accompagnée de Drônes de défense. Suivant l'ennemi, le point de FeP et la config' des Crisis, ça peut devenir marrant et un sacré casse-tête à gérer pour l'adversaire.

J'ai commis l'erreur de vouloir disposer de trop de marqueurs, et j'ai surestimé leur impact et leurs effets. Leur coût élevé m'a en plus empêché d'aligner plus d'unités "de base". J'ai voulu privilégier la qualité (CT 4/5 au lieu de 3) à la puissance de feu brute (nombre de tirs). C'est un calcul qui était stupide, parce que 1) couteux et 2) basé sur les résultats de drônes de marquage/pisteurs, des résultats plus qu'aléatoires.

Voilà pour les enseignements de cette bataille (entre autres ^^)

(En fait, c'est un gros pavé qui veut dire "Tu as raison" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyMar 22 Jan - 12:36

Juste une question : C'est quoi que tu appelles une crisis Monat ?


Sinon ben le mot stupide est un peu lourd, mais le but c'est aussi de se faire plaisir et de tester des nouvelles listes. Donc pourquoi pas. Et au moins on n'est maintenant sûr que 8 marqueurs ce n'est pas top ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyMar 22 Jan - 12:38

merci pour cette narration, c'est toujours chouette de lire 1 bon rapport de bataille cheers


Je me suis marré car dans ma tête le joueur nécron était thorgul Rolling Eyes ....et en lisant le rapport je me disais tiens c'est bizarre ca ressemble pas à la facon de jouer de thorgul, de même pour les choix d'unités Laughing enfin bref....


Pour revenir sur les listes:

- pour les taus, je ne rajoute rien, les spécialistes ont parlé, juste je remets 1 couche, les guerriers doivent être à 9 ou 10

- pour les nécrons, la liste reste correcte, je pense qu'il aurait du avancer avec toute l'armée pour être dans les 24 ps de la portée de tir, il a ete trop prudent peut etre, le pavé de 20 guerrier tient bien...il y a 1 point qui me parait bizarre, tu parles de protocole de réa à 4+, il y avait tétrarque avec orbe dans l'escouade Question sinon c'est 5+...
La cour royal est probablement plus efficace dispatchée dans les escouades.
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 37
Age : 40
J'habite à: : Le Mont sur Lausanne
Je joue à: : Warhammer 40k Battle & JdR
Mes armées sont: : Tau et Chevaliers Gris

Date d'inscription : 19/11/2012

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyMar 22 Jan - 12:50

Merci merci ^^ je me ferais un plaisir de mettre également les rapports des batailles à venir, également sous forme de récit. J'aime bien "raconter" la bataille, plutôt que la résumer à une succession de termes de jeu style "il a avancé, s'est chopé un 4+ de couvert, mais avec Discrétion, c'était du 3+...". C'est quand même plus sympa d'écrire "Ils se dissimulaient dans le couvert avec une impressionnante efficacité, les protégeant nettement mieux que si nous y étions..." tongue

- Pour cette histoire d'escouade de 9 (voire 10) j'avoue m'interroger la raison derrière ? c'est en relation avec les 25% de pertes durant la phase de tir avant le test de Moral ?

- Et je suis d'accord avec toi, sa liste d'armée, bien qu'un peu "originale", aurait mérité d'être jouée différemment. Quand il m'a "présenté" son armée et l'a déployée, j'imaginais le pavé de guerriers qui poussait à fond vers la relique depuis son côté, le Monolithe en FeP droit sur mon "chemin de retraite" (la route qu'aurait emprunté mon DevilFish pour transbahuter la relique vers une relative sécurité) avec la possibilité de téléporter une unité et de blaster le VAB avec une saturation de fission. Je crois que mon team de Stealth et leur 2+ de Couvert l'a un peu inquiété et il a voulu les gérer avec le Portail de l'Exil en dropant son Monolithe juste à côté... Et oui, effectivement, y avait de l'Orbe de Résu dans les Guerriers et je crois chez les Immortels aussi (3+ d'armure, 4+ de PR... que du bonheur).

Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyMar 22 Jan - 14:33

Oui la version c'est 9 l'idéal
au moins 25% de pertes veut dire... 3 guerriers du feu qui tombent car arrondis au supérieur
et tombé à moins de 25% signifie qu'il ne te reste plus 2 guguss car moins de 25%. En terme de stats tu peux faire tous les tests que tu veux, mais c'est idéal. De plus ca permet d'être plus facilement caché que 12GDF et permet de répartir mieux tes troupes.

Le chiffre 9 c'est véritablement la meilleure combinaison possible pour les GDF.

Sinon je ne l'ai pas précisé, mais effectivement le rapport de bataille j'ai aussi beaucoup apprécié ^^
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyMar 22 Jan - 15:36

Hae'Gemo'Nia a écrit:
Oui la version c'est 9 l'idéal
au moins 25% de pertes veut dire... 3 guerriers du feu qui tombent car arrondis au supérieur
et tombé à moins de 25% signifie qu'il ne te reste plus 2 guguss car moins de 25%. En terme de stats tu peux faire tous les tests que tu veux, mais c'est idéal. De plus ca permet d'être plus facilement caché que 12GDF et permet de répartir mieux tes troupes.

Le chiffre 9 c'est véritablement la meilleure combinaison possible pour les GDF.

Sinon je ne l'ai pas précisé, mais effectivement le rapport de bataille j'ai aussi beaucoup apprécié ^^

Ah bah non du coup 10 c'est mieux, parce que du coup le premier test et à 4 gugus mort vu que arrondi au supérieur!Edit: Oubliez ça, je sais plus calculer, suis fatigué moi!!!
et perso, j'aime bien leur mettre un chef avec couteau rituel, il n'ont pas un commandement très gros et sont trop précieux pour n'en perdre qu'un seul à cause d'une fuite s'il sont moins de 25%...


Dernière édition par klug le Mar 22 Jan - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyMar 22 Jan - 16:02

Vu que j'ai commencé, je vais poursuivre sûr mes petits avis pas forcément éclairés!

Merci pour le récit et surtout pour l’effort d’avoir relaté une partie que tu as jouée !

Moi ce qui me choque dans ta liste, outre le fait que tu as des unités suréquipée (et pas que les stealth), c’est que tu as sûrement une grosse erreur dans la composition. Autant ton QG et sa gardes est ok sur les équipements, vu que les gardes sont tous des Shas’vre et par conséquent peuvent prendre le tir multiple comme matériel d’exo. Par contre, ton escouade d’élite XV8 n’a pas le droit d’avoir tout ces équipements, pour rappel tu dois prendre 3 systèmes (armes ou soutien), là d’après ce que je comprends tu en as 4, fusil plasma, fuseur, assistance de tire et tirs multiple, seul le chef d’équipe peut avoir cela (et les 2 drones qui sont ok), les 2 autres membres ne peuvent pas piocher dans la liste de matériel. Bon je ne suis pas un spécialiste Tau, mais il me semble que c’est juste… A moins que la faq modifie ce qu’il y a dans le dex ?

Pour ce qui est de l’équipement, effectivement la polyvalence n’est pas de mise, enfin ahma… Les unités en XV8 (QG compris) doivent avoir chacune une mission et être spécialisée dedans… Perso, le boss et sa suite j’aime bien lui mettre des lance-missile jumelés et assistance de tir pour les gardes (le boss c’est plus libre, mais insensible, sav à2+ et invu 4+ sont mes préférés). L’arme à 36ps de portée, ça permet de les laisser dans la zone de déploiement et s’il il y a un décor qui bouche les lignes de vues c’est encore mieux, ils pourront se planquer derrière à chaque phase d’assaut, sinon la solution de les mettre derrière une ligne de défense aegis avec autocanon quadritube est aussi très bien, surtout avec les nouvelles règles de volants ! Vous l’aurez compris ils serviront à chasser les créatures monstrueuses et les blindés légers voir moyennement blindés…

Pour des XV8 Crisis en élite, j’aurai tendance à privilégier 2 choix, 1 chasse aux élites avec fusil plasma jumelé et assistance de tir, rien besoin de plus, ça reste pas trop cher (ne pas oublier qu’elles devront se rapprocher et donc se feront sûrement désossé pendant la partie), mais diablement efficace, l’autre solution c’est en sacrifice dans les lignes ennemis pour chasser du blindé lourd, soit fuseur jumelés avec toujours assistance de tir, cette config est à jouer à mon avis seulement si on ne veux/peux jouer beaucoup de Broadside (si limitée dans un tournoi par exemple), parce que sinon mieux vaut prendre des broadside pour les tank et des XV8 plasma pour les sav 2+ qui ont tendance à foisonner avec cette v6 !

Pour ce qui est des GdF, j’ai déjà commencé dans le post au-dessus, mais je pourrai rajouter que pour moi ça reste une des meilleures infanteries de tir du jeu, leur fusil est juste énorme, donc j’en jouerai plus ! Mais attention ils sont en carton, donc toujours à couvert et 2 ou 3 unités de kroots et ou chiens kroots pour s’interposer avant qu’ils se fassent charger (pas besoin qu’ils soient beaucoup, c’est juste pour les sacrifier et gagner 1 tour).

Bien sûr l’important et de jouer ce qu’on aime, je profite juste de ce sympathique rapport de bataille pour exposer mon point de vue sur les Taus et la liste d’armée présentée!
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyMar 22 Jan - 16:43

Chef + couteau est effectivement bien ! Le 10 honnêtement ce n'est pas moi qui est fait les stats, mais le 9 c'est le meilleur n'importe quel tournoyeur tau le dira.

Pour le reste de l'équipement je n'ai pas vraiment regardé en détail je dois dire Embarassed

Non tu as raison, les élites hormis le chef c'est 3 systèmes.

Les armes jumelées aussi. C'est mieux et moins cher par contre ca oblige a donner un rôle bien précis à ses escouades, mais c'est en général ce qu'on veut. Moi mon erreur c'est que c'est collé alors je peux difficilement les changé, mais effectivement jumelé c'est mieux.

Le GDF pas besoin d'en faire l'éloge c'est juste ultra bourrin si bien joué.

Couplé les kroots totalement d'accord, surtout qu'ils sont efficaces pour les points qu'ils coutent, même si je dois être le seul à le croire... De plus c'est quasi la seule unité de CàC qu'ont les taus ce qui permet de faire tampon pour le reste de l'armée. Et ca une sauvegarde améliorée de +1 dans les forêts ce qui en fait une troupe qui coute quedalle méga chiante à déloger d'une forêt.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyMar 22 Jan - 17:27

[quote honnêtement ce n'est pas moi qui est fait les stats][/quote]

Et bien zut moi qui pensais que tu venais juste de finir ton examen de stat. faut bien que ça serve à quelque chose les études.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyMar 22 Jan - 17:52

Sauf erreur le couteau ne sert plus à grand-chose vu les nouvelles règles des tests de moral. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 37
Age : 40
J'habite à: : Le Mont sur Lausanne
Je joue à: : Warhammer 40k Battle & JdR
Mes armées sont: : Tau et Chevaliers Gris

Date d'inscription : 19/11/2012

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyMer 23 Jan - 19:03

Effectivement c'est limité à 3 upgrades par XV8 Standard (non-Shas'vre donc). Ma liste d'armée était correcte, c'est juste le rapport qui est faux, j'ai copié la ligne du dessus, qui en effet est l'équipement des Shas'vre de garde.

Ensuite, pour avoir réféchi en long, en large, en travers et à l'envers à ces "équipements-types" pour les Crisis (qui sont la grosse part de modularité des Tau), y a déjà une grosse intersection de départ:

a) Liste d'armée spécifique
b) Liste d'armée généraliste (tournois, etc.)

Et c'est comme ça chez tout le monde je pense. Le truc c'est que les Tau ont éminemment peu d'options et d'arsenal à disposition et cette sélection est carrément cruciale. Comparez le nombre de lignes entre les Grey Knights et les Tau, au niveau de l'arsenal, ça fait pleurer ^^ Bref, on doit faire avec relativement peu de choix.

La raison du choix de cet équipement "Plasma-Fuseur-STM" c'est que cette liste se voulait généraliste. Et si y a bien un truc dont les Tau manquent, à mon sens, c'est les armes de tir anti-infanterie lourde. Y a, pour l'infanterie (mécanisée (Crisis) ou pas (FW, etc.)), pas 36'000 solutions: Fusil à plasma Tau et Fuseur Tau.

Si on joue pas avec les modèles Forges World, c'est tout. Même la sous-munition Railgun de l'Hammerhead percera pas l'armure de 3+ d'un MEQ. La seule arme de tir "longue distance" autre que le fusil plasma (soyons sérieux, F6PA2 Tir Rapide à 24ps, c'est pas la panacée), c'est le Ion Gun éventuellement éligible pour un Hammerhead.

En faisant ma liste, j'me suis dit "Bon, de l'anti-char, j'ai (Broadsides), de l'anti-piétaille j'ai (Stealth+FW), me faut de l'anti-infanterie lourde". Sur ce constat, j'ai pondu une première de ces escouades.

Rétrospectivement, c'était un choix cher, et peu efficace à mon sens. Ils n'ont absolument pas rempli la mission que je voulais les voir effectuer. Déjà d'une part, pour finir tirer avec le Tir Rapide du Fusil plasma ET le fuseur, on doit être à moins de 12ps de l'adversaire. Ensuite, on peut se replier. Si par malheur y a pas de recoin pour se planquer dans la distance de repli, ils sont font allumer, et c'est pas les 2 Drones de défense qui vont leur sauver la mise éternellement. Trois options: 1) on a de la chance, on trouve une planque, impossible pour l'ennemi de nous tirer dessus au prochain tour. Cool. 2) Standard, on fait le mouvement de recul à 2d6, moyenne de 7, on sort à légèrement moins de 19ps. Donc même en bougeant 6ps, l'ennemi sera pas à portée pour un Rapid Fire. 3) La merdouille: Mouvement de répulseur 2+3, et PAN, au prochain tour, t'as de la Crisis Suit carbonisée très très vite.

Donc voilà, ils sont venus, ils ont été vus, et ils sont repartus.

Et oui, effectivement, les prochaines fois je préférerais des "load-outs" moins chers. Notamment le Missile-pods jumelé, 6 tirs F7PA4 à 36ps, jumelé (donc pas trop cher), c'est plus dans l'optique Tau, et ça tire deux fois par fig' quoi qu'il arrive. Je garderais peut-être une escouade avec des plasma. Mais genre plasma jumelé, sans fuseur et assistance de tir. Entre 3 et 6 tirs pouvant nettoyer de l'infanterie. Entre le jumelé et le CT3, on arrive à un bon %age de touches, blessant sur 2+ sur du Termie et ne leur laissant qu'une 5++.

Ah et oui, j'ai découvert les effets de la saturation. Avant la partie, je privilégiais la qualité à la quantité. J'ai revu cette idée. Et l'ai foutue à la poubelle ^^

Voilààààààà ! A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyJeu 24 Jan - 12:02

Et l'option missile-plasma? Je croyais, sans jouer Tau, que c'était l'option la plus intéressante.

Concernant l'arsenal, les Tau auront sans doute plus d'option à la refonte de leur codex, cette année encore je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 37
Age : 40
J'habite à: : Le Mont sur Lausanne
Je joue à: : Warhammer 40k Battle & JdR
Mes armées sont: : Tau et Chevaliers Gris

Date d'inscription : 19/11/2012

God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) EmptyJeu 24 Jan - 12:32

En fait, chez les Tau t'as plusieurs chemins qui s'offrent à toi:

1) le choix des armes
2) le choix du matériel

Une Crisis normale a droit à 3 "points d'attache"

Les armes, c'est assez clair, tu choisis une arme (1 point d'attache), deux armes (2 points d'attache), une arme jumelée (2 points d'attache) ou "une arme jumelée et une arme normale" (3 points d'attache).

Ensuite, tu as le droit au matériel, avec les points d'attache qui te restent. L'équipement vaut toujours 1 point d'attache.

Les grands classiques c'est l'Assistance de Tir (+1 CT) et le Système de Tir Multiple (permet de tirer une arme de plus par modèle lors de la phase de tir) (après y a aussi les Contrôleurs de Drônes, etc... mais j'ai mis ici ce qui ne regarde que l'armement).

L'option Missile-Plasma-Assistance de Tir, ça va être "soit je tire au missile, soit au plasma, avec ma CT3" ça offre une certaine modularité avec 66.6% de chance de toucher. Ca te donne une Crisis efficace, avec possibilité d'ouvrir de l'infanterie lourde au plasma, ou d'abattre du véhicule blindé léger/moyen au missile ou de faire mal aux Créatures Monstrueuses.
Avec Système de Tirs Multiples à la place de l'assistance, plus de tirs, moins de chance de toucher.

Faudrait que je teste vraiment les options les plus intéressantes.

Pour moi j'aime bien les versions jumelées avec un Assistance de Tir. Au moins, tu sais que tu peux compter sur tes tirs pour au moins toucher. C'est chiant d'avoir une Crisis à 80 pts dont les tirs passent à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty
MessageSujet: Re: God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)   God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
God save the Loutre (Tau vs. Necrons - 1500pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMC LR d'or 1500pts
» [1500pts], CDD
» [1500pts], CDS
» [1500pts] LR d'or 2014
» [1500pts] LR d'or 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser