Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus

Aller en bas 
+3
jarr'el
Kalips
pharol
7 participants
AuteurMessage
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus Empty
MessageSujet: [01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus   [01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus EmptyMar 4 Sep - 11:44

Une base de l’Adeptus Mechanicus, située sur une lune désertique aux confins du système de Volo IV, ne répond plus. Appelés par un inquisiteur de l’Ordo Xeno, six des puissants Space Marines de l’Empereur se retrouvent sur un croiseur. Intégrés à la Deathwatch, ils devront pénétrer cette base, découvrir ses secrets, et si possible la remettre en marche.
Ils sont l’élite de leurs chapitres. Thorgul, le charismatique garde loup Space Wolf, spécialiste de la tactique de terrain, prendra la tête de ce détachement. Son frère de chapitre, le long croc Thrall, fournira sa puissance de feu à l’escouade, et son mépris des créatures xenos. Kalips, apothicaire Ultramarine, spécialiste des maladies et affections corporelles, prendra en charge le salut physiques, et si nécessaire les glandes progénoïdes des frères tombés. Bellorum, marine tactique des Storm Warden, apportera le soutien de son bolter, mais aussi si nécessaire de son lance-missile. Dux, des Blood Angels, prompt à la colère, fera pleuvoir la mort venue du ciel à l’aide de son jetpack. Enfin, Aral, le techmarine des mystérieux Dark Angels apportera son expertise technique et la force de son servo-bras.

L’Inquisition a fourni à son groupe d’intervention les meilleures armes disponibles dans l’Imperium : grenades incapacitantes et fumigènes, munitions de bolters étudiées pour infliger un maximum de dégâts contre les xénos, lance-missiles, lance-flammes, charges de démolitions, etc. L’escouade a pris place dans un Thunderhawk, et est conduite sur la plateforme d’atterrissage de la station. Comme prévu, la plateforme est plongée dans le noir. Un cadavre y repose, 3 trous ronds dans son casque. Les portes d’accès à la base sont verrouillées. A l’aide de ces outils, le techmarine, couvert par ses camarades, peut dériver l’énergie résiduelle des circuits dans les moteurs de la porte, qui s’ouvre en grinçant. Une salle de stockage, également plongée dans le noir. Les Marines l’explorent prudemment. Pas l’ombre d’un mouvement. Au milieu de la salle, un monte-charge, désactivé pour le moment. Au fond, une nouvelle porte. Cette dernière est bientôt ouverte, et révèle un grand couloir, en pente descendante. Toujours sur le qui-vive, l’équipe d’extermination descend, pour se retrouver devant une troisième porte. Celle-ci résiste aux assauts du Techmarine. Blindée, l’énergie résiduelle de la station n’est pas suffisante pour réactiver les servo-moteurs qui la commande. Une seule solution subsiste, l’ouvrir par la force.

Le techmarine Aral a pris place en face de la porte, et se sert de son servo-bras comme d’un levier. Bellorum et Dux, les marines les plus forts de l’escouade, ont pris place chacun devant un des éléments coulissants de la porte. Unissant leurs forces, les trois marines parviennent à faire bouger la porte de quelques centimètres, puis 50, puis 1 mètre. L’ouverture est bientôt suffisante pour laisser passer deux marines de front. C’est à ce moment que l’enfer se déchaîne. Des rayons verts volent vers la porte. Prévenus par ses moteurs logiques, Aral se jette sur le côté, et les rayons touchent Thrall, en position de couverture derrière la porte. Privé de la force supérieure de son servo-bras, Bellorum et Dux glissent et ne peuvent empêcher la porte de se refermer en partie. Thrall, bien que touché, ne s’en laisse pas compter et largue un déluge de feu à l’aide de son bolter lourd. Thorgul et Kalips ne sont pas en reste et ajoutent leur bolters au concert. Bientôt, les deux formes de vie tombent. Les marines se ruent à travers la porte, et trouvent un interrupteur pour la bloquer en position ouverte. D’autres formes de vie squelettiques, indubitablement xénos, ouvrent le feu. Thorgul, Kalips et Dux se jettent à couvert derrière des consoles informatiques à gauche, Thrall derrière celles de droite, rapidement rejoint par Aral. Ce dernier a repéré des hostiles devant, et prépare son lance-flammes afin de purifier la zone. Malheureusement, il accroche le réservoir au bord de la console. Il se brise, et projette du prométheum liquide dans toues les directions, qui ne tarde pas à s’enflammer. Une gigantesque boule de feu enveloppe la console de droite, ainsi que Thrall et Aral. Le long croc, déstabilisé, tombe alors qu’il faisait feu de son bolter lourd, et touche le techmarine.

Heureusement, les marines ne sont pas des gens ordinaires, et réagissent rapidement. Dux se jette sur les formes de vie squelettiques, nécrons, et son épée tronçonneuse fait des ravages. Thrall émerge, encore fumant de sa boule de feu, et fait rugir son bolter lourd sur les Nécrons apparus en bas de la salle. Plein d’à propos, Bellorum saisit un extincteur, et éteint les flammes qui ravagent toujours le techmarine. Quelques minutes de combat font rage, mais les nécrons, privés de l’élément de surprise, sont décimés par les marines désormais parfaitement organisés et postés à couvert.

Pendant que Kalips soigne les blessures et brûlures de l’escouade, et qu’Aral vérifie le bon état de son lance-flamme, les marines sécurisent les lieux, et relancent les ordinateurs de la salle avec le peu de courant disponible. Deux portes sont découvertes en bas de la salle, à gauche et à droite. Thorgul découvre rapidement un com-vox, et parvient à contacter des survivants de la base. Réfugiés derrière la porte de droite, ils expliquent avoir découvert quelque chose, qu’ils ont ramenés à la base. Ils ont alors été surpris par les Nécrons, en plein examen de l’artefact. Ils ont pu se réfugier à quatre dans cette salle, dont ils ont condamnés les portes. La seule solution pour rouvrir les portes consiste à relancer la centrale énergétique, située au niveau moins 3, accessible via le monte-charge de la salle de stockage.
Après délibération, les marines décident de remonter vers la salle de stockage, quand un cris d’alarme retentit. Thrall, posté en haut de la salle et surveillant le couloir par lequel ils sont arrivés, a remarqué des formes en mouvement. Rapides, elles se ruent sur les marines. Sans attendre, Thrall ouvre le feu. Les marines se rassemblent, près à défendre la porte. Les spectres arrivent pourtant au corps à corps. Dux tente une attaque, mais ne peut que couper la queue du premier. La riposte des spectres est foudroyante, blessant gravement la jambe du Blood Angel. Aral balance son servo-bras, et parvient à décapiter une créature. Bellorum, à l’aide de sa claymore en élimine une deuxième. Le troisième échappe aux attaques des défenseurs de l’Imperium, et enfonce ses griffes dans la cuirasse du Techmarine, qui se retrouve paralysé par sa blessure. Les marines concentrent leurs attaques sur le dernier nécron serpentoïde, qui finit par se dématérialiser. Kalips, avec deux blessés sérieux sur les bras, a du travail pour les remettre d’aplomb.

Tant bien que mal, les marines remontent vers la salle de stockage et le monte-charge. Tout à coup, de derrière les caisses, une silhouette surgit. C’est un humain. Comment ont-ils pu le manquer à leur premier passage ? Bellorum et Thorgul mènent la discussion. Il s’était caché des nécrons derrière les caisses qui abondent dans la salle, et a de la même façon échappé aux marines. Il explique que l’artefact découvert n’est autre qu’une chambre de stase nécron, et qu’il peut remettre en marche le monte-charge qui conduira les marines à la centrale énergétique. Hésitant sur la conduite à tenir, les marines montent, à l’aide des caisses disponibles, des barricades de fortune sur le monte-charge. Le techmarine et le technicien survivant remettent en marche la plate-forme, qui se met à descendre avec grand fracas.

Au bout de quelques instants, les marines arrivent au niveau moins 3. Alors qu’ils sont encore à plusieurs mètres du sol, des rayons verts se mettent à fuser. Des dizaines et des dizaines de nécrons sont présents autour de la centrale énergétique. Une grande sphère de métal est reliée aux conduits électriques, et siphonne toute l’énergie de la station. Aral arrête très rapidement la descente de la plateforme, pour ménager une position défendable, en hauteur par rapport aux assaillants. Dux et Kalips à la grenade, Thrall au bolter lourd, Thorgul et Bellorum au bolter commencent à réduire la masse grouillante de nécrons. Certains projectiles, y compris des grenades, manquent leurs cibles, mais heureusement ne touchent pas les modules vitaux de la centrale. Le technicien est outré de voir que l’on s’en prend à des machines, et endommage irrémédiablement le monte-charge. Aral, pris à parti par le technicien, se retourne, et tire à bout portant. Manqué! Kalips tente de lui injecter une toxine paralysante, mais manque également son coup. Le technicien découvre alors son servo-bras, et pousse le techmarine hors de la plateforme. Dans un réflexe, Aral parvient à mettre un bolt dans la poitrine du technicien, mais tombe en arrière. Son servo-bras parivent à s’accrocher à une caisse de la barricade de fortune, mais cette dernière bascule aussi sous le poids du techmarine. Heureusement, à la dernière seconde, il parvient à s’accrocher au rebord, tout en utilisant son servo-bras pour balancer la caisse au loin. Surpris par ce mouvement inhabituel, les nécrons qui le visaient ne parviennent pas à réajuster leurs tirs, et tirent sur leurs alliés.

Pendant que Thrall continue son massacre à grand coups de bolter lourd, Bellorum saisit son lance-missile à deux mains, prend le temps de viser, et envoie un missile anti-char dans la sphère métallique, qui était en fait un portail, par lequel de plus en plus de nécrons débarquaient. Thorgul coordonne les réactions des marines, et ses tactiques éclairées permettent à la puissance de feu des marines de progressivement prendre le dessus, quand Bellorum pousse un cri. Une ombre s’étend dans le dos des marines, au milieu de la plateforme. Une gigantesque araignée mécanique atterrit au beau milieu du monte-charge, dans le périmètre défensif. Immédiatement, Aral, remonté à l’abri, désormais relatif, de la plateforme, et surtout Dux chargent la monstruosité, pendant que Bellorum déchaîne son bolter sur cette nouvelle menace. Thrall, Kalips et Thorgul continuent à éliminer les squelettes nécrons qui approchent. La mécharachnide ouvre le feu sur Thorgul, qui bien que de dos, réussit un plongeon sur le côté afin d’éviter les particules à fission, qui ouvrent une brèche dans les fortifications de fortune. Un premier revers de l’épée tronçonneuse de Dux tranche une première série de pattes à la bête. Aral manque sa cible avec son servo-bras. L’araignée, quand à elle, ne le manque pas, et d’un puissant coup de pince, l’envoie valdinguer au loin, dans un état critique. Immédiatement, Kalips vient le tirer en sûreté et lui administrer des anti-douleurs. Bellorum et Dux continuent à affaiblir la bête. Sous les dents de l’épée tronçonneuse, toutes les pattes de l’araignée sont désormais tombées. Dux saute alors sur son dos, et plonge son épée tronçonneuse dans son thorax. Il sectionne plusieurs systèmes vitaux, et après quelques va-et-vient, réussit à sectionner la tête de la créature, qui après quelques soubresauts, s’immobilise définitivement. Les Space Wolves, Thorgul et Thrall, ont pendant ce temps éliminés les nécrons restants. Tout à coup, les restes de la mécharachnide se mettent à pulser d’énergie. Inquiet pour leurs sorts, les Marines sautent de la plateforme. Mais Dux a une meilleure idée : il se dépêche de poser une charge de démolition sur la carcasse fumante, avant de s’éloigner avec son jetpack. Bien lui en a pris, l’autodestruction de la bête a été stoppée par l’explosion prématurée de la charge. Les Marines restent maîtres de la centrale énergétique. Kalips stabilise les blessures les plus graves, notamment d’Aral.

Les marines rétablissent alors le courant dans la station. Ils remontent s’entretenir avec les survivants retranchés, désormais délivrés. Ils découvrent les modules de stase, désormais vides qui avaient été ramenés à la station. Ils profitent également du courant rétabli pour remettre en marche les défenses automatisées de la station.
Afin d’accomplir leur mission, et de remettre la station en marche, il ne reste plus qu’à réactiver les antennes qui se trouvent à l’extérieur de la station, à deux kilomètres. Les marines empruntent un véhicule terrestre, sorte de gros pick-up. Mais dès qu’ils sortent de la station, des croissants apparaissent dans le ciel : des aéronefs Nécrons ! Les défenses automatisées de la station, heureusement réactivées, parviennent à en abattre trois. Les deux restants ouvrent le feu sur le véhicule des marines. Aral, au volant, parvient à zigzager en évitant les obstacles, mais quand un rayon perfore le moteur de l’engin, il ne peut éviter l’accident. Thrall se retrouve coincé sous les décombres, pendant que Thorgul appelle le thunderhawk qui les a déposés en soutien aérien. Les marines lancent leurs dernières grenades fumigènes afin de gêner la visée des artilleurs nécrons. Heureusement, l’un des aéronefs connaît une avarie grave de ses systèmes d’armement, et explose en vol. L’autre, gêné par la fumée, manque sa cible. Bellorum, qui a repris son lance-missile, réussit alors à lui rendre la monnaie de sa pièce. D’un coup magistralement ajusté, il fait exploser le dernier moissonneur. Les marines sont également maîtres du ciel.

Redémarrer les antennes n’est alors plus qu’une formalité. L’Inquisition vient alors les rapatrier. Les quatre survivants seront « interrogés » par les services spécialisés. La mission des Marines est une réussite totale. La base est de nouveau opérationnel, et seul le personnel humain doit être changé. Les secrets des Nécrons sont découverts, et malgré les blessures parfois graves, tous les marines ont pu revenir au croiseur inquisitorial.


Dernière édition par pharol le Mar 4 Sep - 14:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: [01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus   [01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus EmptyMar 4 Sep - 12:27

Super bien rédigé, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: [01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus   [01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus EmptyMar 4 Sep - 12:52

Nickel, seul petit problème, tu as inversé le nom des frères jumeaux. Le marine d'assaut c'est Dux et le Tactic c'est Bellorum...

Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: [01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus   [01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus EmptyMar 4 Sep - 12:53

Magnifique!

Merci Pharol!
( Very Happy au début il m'a bien semblé que les nom étaient inversés, mais je m'en souvenais pas non plus...)

Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: [01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus   [01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus EmptyMar 4 Sep - 14:54

Corrigé, merci à Kalips et Jarr'el Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: [01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus   [01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus EmptyMar 4 Sep - 15:11

Que dire: Joli texte:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: [01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus   [01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus EmptyMar 4 Sep - 16:31

super, magnifique narration, on s'y croirait mitr mitr l'incident de lance flamme est trop bon cheers

Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: [01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus   [01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus EmptyMar 4 Sep - 17:41

Ah ouais beau texte, belle mission, ça donne l'impression que certains ont eu chaud aux fesses!!!

Et puis ce qui est bien, c'est qu'il semble qu'il ne manque qu' psyker pour compléter l'équipe... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus Empty
MessageSujet: Re: [01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus   [01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[01.09.12] La base du Mechanicus ne répond plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adeptus Mechanicus
» Adeptus Mechanicus
» Adeptus Mechanicus
» News [Mechanicus - Spoiler]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de rôle :: Univers WH 40K :: Deathwatch :: Rapports de mission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser