Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ortica: nouveau projet

Aller en bas 
+2
jarr'el
Ortica
6 participants
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Ortica: nouveau projet Empty
MessageSujet: Ortica: nouveau projet   Ortica: nouveau projet EmptyMar 10 Juil - 22:32

Voilà comme je suis vite blasé par les choses qui m'entourent, j'ai une nouvelle envie d'armée... Enfin pas très nouveau parce que ça resterait principalement du GI Razz

J'aimerais faire une armée de FDP. Je vois ça comme des piétons et des chars légers. Avec du matos bien moins bourrin que la GI.

Le but surtout c'est de tester un nouveau schéma de couleur!

Voici la première figurine en cours de peinture:

Spoiler:

Le camouflage sur la coque est "terminé" dans le sens qu'il manque des retouches mais pas de nouvelles couleurs ni d'ajout de taches.

Quelles sont vos premières impressions?
C'est plutôt hivers ou urbain?

Des conseils pour la suite? Surtout les uniformes, je sais pas trop quelle couleur prendre???


Dernière édition par Ortica le Ven 3 Aoû - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Ortica: nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Ortica: nouveau projet   Ortica: nouveau projet EmptyMar 10 Juil - 23:08

Niveau camo je trouve ça pas mal, pour les uniformes je garderai un truc dans les tons blancs-gris.

Quant à te dire si cela fait hiver ou urbain, difficile, la couleur fait hiver, le camo carré fait urbain, disons que c'est une ville en hiver.


Après niveau matos moins bourrin que la GI, le style SM ça le fait pas trop à mon avis. Enfin bref, joli projet.

Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Ortica: nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Ortica: nouveau projet   Ortica: nouveau projet EmptyMar 10 Juil - 23:37

Merci.

J'ai bien ris en lisant "ville en hiver"

pour le matos moins bourrin, je pensais pas aller au dela de ça comme char.
J'arrive pas bien expliquer ce que je souhaite faire... mais en gros il y aurait que des chassis de chimère ou de rhino dans l'armée et peu armé. Jamais il n'y aura de tourelles latérale ou de canon laser jumelés... Et tout serait tuné avec de l'équipement GI. Tel que sur la photo: pelle bulldozer GI, Mitr GI, équipage GI...

en terme de jeu... injouable
en terme de fluff... j'espère pas trop mal!

Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Ortica: nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Ortica: nouveau projet   Ortica: nouveau projet EmptyMer 11 Juil - 9:32

Je ne parlait pas tant en terme de bourrinisme niveau règle mais bien en niveau fluff.
Les Rhinos et assimilés (tout vhc sur chassis Rhino) sont AMHA trop typés SM pour avoir leur place dans un rgt de FDP.

L'équipement SM est sensé être ce qui se fait de mieux dans l'imperium donc je vois mal des pouilleux au fonds d'un trou à rat équipés de ces véhicules.
Je les verrai plus équipé de chimère rouillées ou retapée.
Mais bon je conçois parfaitement qu'avec tous les véhicules GI que tu as déjà fait que tu veuilles un peut de changement.

Après niveau jeu, tu me connais je m'en moque comme de mon premier double 6 au test de moral.

Niveau modélisme je ne crache pas dessus non plus, la conversion peut donner un truc bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Ortica: nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Ortica: nouveau projet   Ortica: nouveau projet EmptyMer 11 Juil - 9:58

hier en répondant à ton message je suis repartis sur le trip du buggy sur chassis de speeder.

J'avais déjà une figurine de faite et un vieux speeder pas fini dans ma boite a rabiot!
ni 1 ni 2, me voici avec 2 buggy maintenant!

Je sous couche ce soir (si j'ai assez de peinture) et poste le photos.

Voilà déjà une photo du buggy sur Coolminiornot
Mais je vais repeindre en camo "ville en hiver" Razz

PS: je suis a la recherche de moto scout.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Ortica: nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Ortica: nouveau projet   Ortica: nouveau projet EmptyMer 11 Juil - 10:02

- Moi je vote pour camouflage urbain vu que tu a mis du noir et du gris avec ton blanc (et la forme comme dit Jarr'El)
Si tu avais du bleu clair ça aurait fait plus neige effectivement.

- Pour les châssis SM tu peux toujours arguer que tu es sur une monde forge et que tu en produis quelque-un pour toi.

- et sinon une force de l'Arbites ça ne te tente pas ?
Il existe des codex in-officielle pour eux et le type de force et de matos ressemble aux FDP mais avec suffisamment de différence pour te changer de ta garde Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Ortica: nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Ortica: nouveau projet   Ortica: nouveau projet EmptyMer 11 Juil - 10:43

cheers j'aime beaucoup le schéma de couleurs. Personnellement j'ai toujours adoré les schémas avec le blanc, donc que du bonheur !

Sinon je rejoins l'avis de Thor, schéma ville car il manque le bleu claire neige.

Hâte de voir ca en vrai.

Sinon c'est pas trop chiant à faire du blanc blanc ?
Tu sous-couche tout en blanc et ensuite tu fais les autres couleurs ?

Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Ortica: nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Ortica: nouveau projet   Ortica: nouveau projet EmptyMer 11 Juil - 11:26

Hae'Gemo'Nia a écrit:

Sinon c'est pas trop chiant à faire du blanc blanc ?
Tu sous-couche tout en blanc et ensuite tu fais les autres couleurs ?


C'est exactement ça!
J'utilise pas mal de spray, mais je fais une vrais couche de couleur blanche. (plus qu'une soucouche en fait) et après je viens peindre le camouflage gris et noir. Pour l'instant le plus chiant c'est de peindre le plus droit possible. Car le but n'est pas d'avoir des taches mais bien des découpe linéaire! J'ai essayé le scotch c'est une catastrophe donc je dois tout faire a main levée.

Pour le camo urbain ça me rassure, c'était l'objectif!

@Thorgul, je reste un GI dans l'ame donc je vais partir sur du codex GI avec 2-3 exception. Comme déjà dit c'est plus un projet de collection que de jeu. Je suis même pas sur de suivre le schéma d'armée standard...
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Ortica: nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Ortica: nouveau projet   Ortica: nouveau projet EmptyMer 11 Juil - 12:00

Projet tès sympa, schéma urbain enneigé super Exclamation

Par contre, je reste perplexe sur le rhino GI, tu devrais plus le modifier au niveau de la coque, je partirais plutot sur 1 chimere avec des conversions pour sortir des sentiers battus.

Le buggy speeder est bien aussi, j'ai vu des conversions bleuffantes sur le net en partant de la même idée que toi


Pour ma part, j'ai envie de jouer le codex GI sans cadiens ou catachans, je commence comme deja evoquer dans 1 autre sujet à reflechir à une armée de l'adpetus mechanicus. C'est pas facile de faire 1 leman russ sans leman russ pale affraid What a Face Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Ortica: nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Ortica: nouveau projet   Ortica: nouveau projet EmptyJeu 12 Juil - 0:19

Et voilà!

1 predator et 2 Buggy

et en plus cette fois j'ai réussis a fair eune photo nette cheers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Ortica: nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Ortica: nouveau projet   Ortica: nouveau projet EmptyJeu 12 Juil - 10:39

Citation :
@Thorgul, je reste un GI dans l'ame donc je vais partir sur du codex GI avec 2-3 exception. Comme déjà dit c'est plus un projet de collection que de jeu. Je suis même pas sur de suivre le schéma d'armée standard...
Ben justement si le but c'est de collectionner une armée atypique, avec du cachet, un schéma de couleur et un fluff en or tout en restant basé sur de simples humains, l'Adeptus Arbites est fait pour toi Wink

Tu aurais droit à tes rhino et même aux fameux Répressor

Spoiler:

Visuellement et fluffiquement c'est une armée qui poutre, surtout avec ton schéma urbain, mais qui reste super molle (c'est pas un critère positif ça ? Wink)

Spoiler:

Après je dis ça car je pensais que tu en aurais marre de peindre du GI simplement d'une autre couleur. C'est pas comme si tu en avais déjà peint pas mal Wink

PS : Et sinon ton autre projet d'armée, il en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Ortica: nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Ortica: nouveau projet   Ortica: nouveau projet EmptyJeu 12 Juil - 12:49

oui effectivement j'aime bien l'armée sur le deuxième spoiler. Je suis moins fan du Répressor...

Je vais laisser aller mes envies de conversions et je vais voir ce que je peux faire. Si ça se trouve je vais faire plein de figurine diverses et y aura même pas de fils rouge (au début en tous cas).

Mais l'idée d'avoir des sentinelles, des motos, des chars, 2-3 piétons, j'aime bien.


Pour l'autre projet, j'attends le nouveau codex SMC! Au bruit que j'ai pu entendre ça s'annonce très bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Ortica: nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Ortica: nouveau projet   Ortica: nouveau projet EmptyJeu 12 Juil - 14:55

Tu aime mes images ? Tiens en voila d'autres Wink

Escouade achetable sur le site de GW
Spoiler:
Image d'une Arbitrator
Spoiler:
Ils sont aussi présent (avec un mod) dans Dawn of War
Spoiler:

Je te conseille fortement la lecture de ce livre qui va te plonger dans leur univers et forcement (c'est obligé) de donner envie de collectionner une armée d'Arbites Wink

Pharol c'est toi qui l'a ce bouquin ou c'est moi ? Tu le lui prête si jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Ortica: nouveau projet Empty
MessageSujet: Delakum délirium ....   Ortica: nouveau projet EmptyVen 3 Aoû - 12:51

Voila, après 2-3 mois intense au niveau taff je me suis "remotivé" (faut pas déconner non plus.....)

Pour la fin du mois j'ai un objectif c'est de finir 9 figs (que je vous laisse essayez de deviner) indice c'est pas le gros tas de chars dans la vitrine.......

dès mardi je m'y met ...cheers

ce post c'est juste pour me mettre la pression Suspect

bon au boulot....





Edit: pour quoi il a fini la mon post ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Ortica: nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Ortica: nouveau projet   Ortica: nouveau projet EmptyVen 3 Aoû - 13:07

Razz Razz Razz

Je sais pas ce qui s'est passé...

Enfin bref, je vois que mon titre de sujet "nouveau projet" prête à confusion.

Je l'ai donc modifié pour éviter le flood. Volontaire ou pas Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ortica: nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Ortica: nouveau projet   Ortica: nouveau projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ortica: nouveau projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet gurines...
» Campagne Narrative 2011 : Projet
» Bolt Actions Projet Overlord
» Projet de partie SDA, le gouffre de Helm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Créations et hobby :: Figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser