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 Campagne Narrative 2011 : Projet

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darkmoul
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MessageSujet: Campagne Narrative 2011 : Projet   Campagne Narrative 2011 : Projet EmptyLun 13 Sep - 14:14

Hier on a discuté de la suite des évènements:

FIN 2010 :

- UNIDE le 02.10.2010 : mini campagne gerée par Hae (6 participants)
- Quartier libre apres UNIDE, mais on peut quand meme se mettre sur la affraid mitr

2011:

- Campagne Narrative opposant L'imperium ( surtout GI + SM + Inquisition) aux Tyranides. Nous sommes au moins 5 joueurs tyranides a present, les joueurs GI et SM ne manquent pas non plus. A priori, Klug va reflechir à 1 scenario avec Tiresias, mais bon on peut tous donner des idées. On partirait sur 1 partie par 2 mois donc tres souple.


J'ai pensé à 2 - 3 trucs depuis hier soir:

- On peut effectivement partir sur cette campagne IMP vs TytYS, mais pour pas faire encore 1 fois des exclus ( hein thorgul), on pourrait prevoir des parties avec d'autres races. Ca donne du piment, du plaisir, ca reste tres souple

- d'ou mon 2nd point de reflexion, pour monter le scenario, on pourrait partir de la fin, cad des parties qu'on veut faire...je m'explique.
Par exemple, on veut faire 1 partie 1 peu comme a Daillens avec les necrons, genre 1 artefact puissant a recuperer, bref il y aura 1 armée X vs necron, cela sous entend 1 partie en amont ou ce meme X aurait gagner contre Y...c'est pas tres clair mais dur a expliquer

bref on remonte dans l'arborescence de l'histoire...

- on peut aussi faire evoluer le scenario par rapport aux resultats, donc apres chaque match comme dans LOST lol! Genre ok kalips est dispo les 2 prochains mois il ferra 1 partie avec ces pesteux soit contre tytys soit contre l'imperium selon l'evolution de la campagne..

A VOUS
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MessageSujet: Re: Campagne Narrative 2011 : Projet   Campagne Narrative 2011 : Projet EmptyMar 14 Sep - 10:05

Je suis pour une guerre entre Imperium et Tyranides... ça serait très très interessant.

Pour ne pas laisser certains joueurs de côté, genre nos amis du chaos, Tau, ou Eldars, ils pourraient être insérés de façon sporadique lors de certaines parties... comment ? Genre, une bataille entre tyranides et GI par exemple, où fait irruption un ost Eldar, car un futur vu par un prophète Eldar dépend l'issue de la bataille ... ou alors l'Imperium doit visiter un tombeau Necron pour voler un artefact nécéssaire pour détruire les tytys... ou alors les Tyranides montent à l'assaut d'un camp de travail Ork plein d'esclaves humains... etc
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MessageSujet: Re: Campagne Narrative 2011 : Projet   Campagne Narrative 2011 : Projet EmptyJeu 16 Sep - 15:43

Par rapport à la-dite campagne narrative, est-ce que celle-ci se déroulera sur un monde, ou plusîeurs (à l'image de la flotte-ruche dans le secteur d'Ultramar) ?
Est-ce qu'on pourra également jouer plusieurs armées ? Je pense à mon cas avec GI's et Blood Angels.
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darkmoul
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MessageSujet: Re: Campagne Narrative 2011 : Projet   Campagne Narrative 2011 : Projet EmptyJeu 16 Sep - 17:07

Il faut justement que l'on definisse tout ca, moi je serai pour laisser 1 max de possibilités aux niv des races jouées, et probablement qu'on fixera le fluff dans 1 secteur planetaire...quoi que Exclamation Question study
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klug
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MessageSujet: Re: Campagne Narrative 2011 : Projet   Campagne Narrative 2011 : Projet EmptyJeu 16 Sep - 18:50

Tour d'abord merci pour vos idées, continuer à les mettre ici, je note sur mon petit calepin de campagne que j'ai commencé lundi et qui c'est déjà un peu rempli de quelques idée de règle et de scénar...

Rapidement et pour faire simple, je voyais les choses comme ça

- Les camps tyty et Impérium avec une majorité de GI (3-4) une peu de sm (1-2) et très peu d'Inquisition (1personne)
ça se serait les joueurs fixe régulier etc...
- Et donc le gros des parties sera centrée sur ces armées, mais on pourra imaginer quelques scénar avec d'autre races, mais ce ne sera en aucun cas la majorité des parties... ET bien sûr si certains joueurs on d'autres armées que celle jouée de base ils pourront une fois de temps en temps jouer un autre codex (bien que si on en pense en 1 tour tout les 2 mois ça nous fait que 6 tour en une année... Après on peut la faire se prolonger si on veut)
- Je vois un max de joueurs engager, pour toujours trouver du monde, et que la campagne puisse avancer sur peu de tours....
- Le but est de mélanger BFG et 40k et de jouer un max d'extension de ce dernier
- j'ai commencé à créer une liste d'idée de scénar que je piocherai en fonction de l'avancement de la campagne et des disponibilités des joueurs et de leurs armées...
- Le nombre de points et donc les listes seront donc variable entre chaque parties...
- Le fluff sera très succin et évoluera au fil des missions
- Je ne ferai pas de système d'xp, vu que les listes (voir les jeux) changeront à chaque fois, mais j'espère pouvoir lier es scénar entre eux pour donner des avantages sur une missions du tour suivant

Enfin pour les joueurs, faudrait me dire qui serait intéressé à participer dans un camp ou l'autre... Pour ceux qui ne peuvent participer à cause des races je ne peux malheureusement pas promettre de nombreuses parties, mais à vous de voir si vous ne pouvez pas vous faire prêter des figs, remplacer un joueurs qui ne peux pas faire un tour et qui vous prêterai son armée ou pourquoi pas commencer une nouvelle armée que vous vouliez de toute façon faire...

Voilà les première réflexions en vrac...

A plouch
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MessageSujet: Re: Campagne Narrative 2011 : Projet   Campagne Narrative 2011 : Projet EmptyJeu 16 Sep - 20:06

Bah perso je serais motivé comme tyty, après le seul truc c'est que ca sera en 40k et pas BFG pour les tytys, je reste fidèle à mes tau en BFG Razz

Par contre j'ai pas encore assez de peints, mais ca a bien progressé cette semaine si je fais quelques efforts j'aurais vite du 1500pts. Après je met mon hierodule et hop je passe en apo ^^
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MessageSujet: Re: Campagne Narrative 2011 : Projet   Campagne Narrative 2011 : Projet EmptyJeu 16 Sep - 20:42

No soucy, j'ai déjà réfléchi à des scenar au début ou on fera du 500 ou 750pts, on adaptera en fonction des joueurs...

Et pour le BFG on se motivera avec Darkmoul pour les tyty de l'espace!
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MessageSujet: Re: Campagne Narrative 2011 : Projet   Campagne Narrative 2011 : Projet EmptyVen 17 Sep - 12:17

Holala, Klug qui s'emporte ^^ il est à fond la.

J'ai égallement quelques idées de début de campagne (j'ai mis sur papier les 4 premières missions d'introduction qui me paraissent pas mal, et me plaise bien Cool )...et aussi de système de campagne, il faudra que je t'en parle à l'AG, ou Unidé...

Maintenant, je suis plus extremiste dans mon point de vue de la campagne, et il est vrai que introduire toutes les races de la galaxie, même 1 fois...je trouve ça beurk pale . En mettre rien qu'une autre n'est pas horrible, mais nescéssite un bon BG derrière
De plus 1 tour tout les 2 mois, c'est une cadence très longue, et je crains une diminution de l'enthousiasme et de l'implication des joueurs assez rapidement...mais bon c'est peut être moi qui me fait des idées.

Enfin bon, à voir et à discuter à unidé
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MessageSujet: Re: Campagne Narrative 2011 : Projet   Campagne Narrative 2011 : Projet EmptyVen 17 Sep - 12:40

La différence de calendrier est forte entre les célibataires et les autres avec femme et enfants mon cher Tiresias.

Le fait de faire une partie tous les deux mois, c'est le gros max pour certains.

D'un autre côté, si on fait du 750 pts tous les deux mois, ça risque de faire un peu vide... en fait, tout dépend de comment l'intrigue est montée.
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MessageSujet: Re: Campagne Narrative 2011 : Projet   Campagne Narrative 2011 : Projet EmptyVen 17 Sep - 14:35

On part sur de bonnes bases, je trouve.....

je suis d'accord pour que le noyau dur de la campagne soit IMP vs Tytys

Apres de greffer de temps en temps 1 partie avec d'autres races et donc d'autres joueurs je trouve ca plus cool, pour faire varier 1 peu les strategies et pour permettre a certains personnes motivées sans l'armée adequat de quand meme participer

POur le point BFG tytys, je suis ok pour faire 1 max de vaisseaux, pourquoi pas pour Hae et qui veut...mais dans ce cas il me faut plus de matiere 1ere = rabiot, genre les carapaces de carnifex non utilisées, les tetes de guerriers non utilisés, les griffes de stealers, et les armes, car ce sont elles qui fournissent la base de tous les vaisseaux, les rabiots de mawloc si vous faites 1 trygon sont super....





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MessageSujet: Re: Campagne Narrative 2011 : Projet   Campagne Narrative 2011 : Projet EmptyVen 17 Sep - 15:51

Ben moi si tu veux me faire une flotte pas peinte ca serait avec un très grand plaisir, et pour ce qui est des rabiots y a pas de soucis, je devrais avoir assez...
En tout cas ca serait super chouette pour moi Razz
Faut soit me dire les rabiots qui t'interesse soit, une fois je te refile toute ma boîte à rabiot tytys et tu regardes ce dont tu as besoin !
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MessageSujet: Re: Campagne Narrative 2011 : Projet   Campagne Narrative 2011 : Projet EmptySam 18 Sep - 9:47

y a pas de prob hae, le plus simple, tu me files tout et je me debrouille

le plus long c'est la conception, 1 fois que tu as realisé les vaisseaux qui te plaisent, la creation a la chaine va vite..surtout pour les escorteurs et les croiseurs. Apres pour les vx-ruches, c'est quand meme plus long.

Je suis e train de peindre 2 modeles de Vx ruche, 2 modeles de croiseur et 3 modeles d'escorteur, j'essaie de poster des photos en fin de WE
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MessageSujet: Re: Campagne Narrative 2011 : Projet   Campagne Narrative 2011 : Projet EmptySam 18 Sep - 13:39

attend si tu me monte une flotte, de 1 tu as tout ton temps, de 2 c'est formidable donc nos soucis que ca soit stress et autre.
Pour les pièces faut que je trouve une fenêtre pour te les filer, le truc c'est que t'es pas là à Unidée non ???
Du coup moi ces temps ci je retourne sur fribourg, par contre en octobre (fin) je crois qu'on a une semaine de vacances donc je pourrais t'amener tout ca voir faire une petite partie Wink
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MessageSujet: Re: Campagne Narrative 2011 : Projet   Campagne Narrative 2011 : Projet EmptyDim 19 Sep - 19:41

ok ca roule, tiens moi au courant
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MessageSujet: Re: Campagne Narrative 2011 : Projet   Campagne Narrative 2011 : Projet Empty

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