Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Utilisation et entretien de l'aérographe

Aller en bas 
+2
darkmoul
Shaolin_Moon
6 participants
AuteurMessage
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Utilisation et entretien de l'aérographe Empty
MessageSujet: Utilisation et entretien de l'aérographe   Utilisation et entretien de l'aérographe EmptyMer 13 Juin - 23:31

Salut la compagnie,

Après une longue hésitation j'ai finalement décider de franchir le pas et de mettre à l'aérographe. Le bestiau est commandé et devrait arriver ces prochains jours.

Du coup et avant de mal l'utiliser et boucher les buses le premier jour je voudrais l'avis des connaisseurs.

Pour diluer les peintures (je compte utiliser mes peintures GW) :
- Eau
- Eau + alcool
- Eau + liquide vaisselle

Entretien :
- Rinçage à chaque changement de couleur et vos techniques pour le nettoyer.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Utilisation et entretien de l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et entretien de l'aérographe   Utilisation et entretien de l'aérographe EmptyJeu 14 Juin - 12:51

L'aerographe c'est top, mais alors l'entretien est primordial, à la limite chiant, pour mon cas.

Il faut utiliser de l'eau déminéralisée et du lave-vitre bleu.

quelques conseils:

- 1 bouteille plastique avec un mélange 50% produit à vitres(bleu de préférences) et 50% eau déminéralisée, pour la dilution de la peinture

- 1 petite bouteille plastique pour les dechets de peinture (très utile quand tu as trop préparé de peinture et que tu ne veux pas repeindre tes meubles)

- 1 support pour aéro (j'ai fabriqué le mien dans de la mousse polyuréthane pas besoin de dépenssé une fortune la dedans)

- 2 pinceaux taille 2 et 6 environ pour mélanger dans le godet (pinceaux à trois francs six sous car ils vont vite etre détruits et ils ne serviront pas à peindre)

- quelques coton-tiges et des brossettes interdentaires et un torchon pour le nettoyage intérieur de l'aéro

- 1 pot compte-gouttes pour maitriser la dilution (prince auguste en vendent des neuf ou alors une pipette achetée en pharmacie fait aussi l'affaire)

- 1 surface type carreau de carrelage ou vieux magazine (pas le FEMINA de madame, crois moi elle gueule après) pour tester la peinture ou deboucher l'aéro le cas échéant


En gros, il FAUT d'abord mettre quelques gouttes du mélange de dilution dans le fond du godet pour pas que la peinture colle pas trop vite, puis la peinture, puis a nouveau ton mélange de dilution, il faut que la pienture "glisse" bien dans le godet.

Franchement, les peintures games sont pas terrible pour 1 aerographe avec aiguille fine, la peinture colle tres/trop vite, ca fait 1 peu plastifié

enfin, essaies, et tu nous diras...

il y a des tutos sur youtube, perso j'ai fait 1 stage d'1 journée avec 1 peintre de figs qui propose ces services flower
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Utilisation et entretien de l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et entretien de l'aérographe   Utilisation et entretien de l'aérographe EmptyJeu 14 Juin - 15:14

Super merci beaucoup,

Et il faut porter un masque ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Utilisation et entretien de l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et entretien de l'aérographe   Utilisation et entretien de l'aérographe EmptyJeu 14 Juin - 22:00

Un masque de protection avec filtre, attention à bien en prendre un filtre anti-particules fines sinon tu risque de grave problèmes respiratoires.
Et bien sur dans le tout dans un local bien aéré.

Bonne chance et.... adieu (on sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Utilisation et entretien de l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et entretien de l'aérographe   Utilisation et entretien de l'aérographe EmptyJeu 14 Juin - 22:53

Citation :
Bonne chance et.... adieu (on sait jamais)

Merci pour les conseils et encouragement ...

J'attends avec impatience la bête qui devrait arriver la semaine prochaine "in chalet" . mitr

Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Utilisation et entretien de l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et entretien de l'aérographe   Utilisation et entretien de l'aérographe EmptyVen 15 Juin - 11:00

Qu'est ce que tu as pris comme modèle Question

je crois que thorgul te charrie 1 peu lol! pas besoin de masque je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Utilisation et entretien de l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et entretien de l'aérographe   Utilisation et entretien de l'aérographe EmptyVen 15 Juin - 11:05

J'ai pris un H&S evolution two in one (0.2 et 0.4) avec un compresseur RM3500. Il s'agit d'un pack sur le site Aerographe discount.

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steenbeck-evolution/927-pack-aerographe-evolution-two-in-one-compresseur-rm-3500.html

Citation :
je crois que thorgul te charrie 1 peu lol! pas besoin de masque je pense Rolling Eyes

Crying or Very sad Je suis encore innocent je crois ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Utilisation et entretien de l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et entretien de l'aérographe   Utilisation et entretien de l'aérographe EmptyVen 15 Juin - 11:15

tres bon choix, j'ai quasi le même, modele Infinity 2 in 1, il y a juste 1 règlage supplémentaire pour bloquer la gachette à 1 certain debit de peinture cheers

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographes-infinity/135-aerographe-infinty-two-in-one.html
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Utilisation et entretien de l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et entretien de l'aérographe   Utilisation et entretien de l'aérographe EmptyMer 20 Juin - 19:32

cheers cheers cheers Il est arrivé ce matin une bien belle bête !
Les premiers essais étaient vraiment agréable, il ne reste plus que l'apprivoiser rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Utilisation et entretien de l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et entretien de l'aérographe   Utilisation et entretien de l'aérographe EmptyMer 20 Juin - 22:05

On a hâte de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Utilisation et entretien de l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et entretien de l'aérographe   Utilisation et entretien de l'aérographe EmptyMer 20 Juin - 22:16

Pas probant pour l'instant mais je vais travailler dur.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Utilisation et entretien de l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et entretien de l'aérographe   Utilisation et entretien de l'aérographe EmptyMer 4 Juil - 14:55

Je viens de faire une session d'aéro sur des véhicules FOW et je suis vraiment bluffé. Mes premiers essaies avaient raté à cause d'une peinture trop diluée, mais cette fois si j'ai trouvé le bon dosage et c'est vraiment super.

Je sens que je ne vais plus pouvoir m'en passer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

Utilisation et entretien de l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et entretien de l'aérographe   Utilisation et entretien de l'aérographe EmptyVen 6 Juil - 11:26

Salut à tous !

J'ai juste une petite question concernant les aérographes, est-ce que ceux là font beaucoup de bruit ? Au niveau de la taille ça représente quoi ? Je vis dans un petit appart au 5ème étage d'un immeuble Rolling Eyes

J'ai ouïe dire que c'était uniquement destiné au maison ou au appartement très bien insonorisé... Info ou Intox ?

Veux voir des exemples !!

Darkmoule, tu as pris un cours sur Suisse ou sur France ? J'ai pas trouvé de cours sur Suisse pour le moment...

Merci pour vos réponses ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Utilisation et entretien de l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et entretien de l'aérographe   Utilisation et entretien de l'aérographe EmptyVen 6 Juil - 11:42

Pour la taille et le bruit cela dépends énormément du compresseur que tu as. Mais avec les minicompresseurs sur les liens vu plus haut tu peux tranquillement utiliser ça dans ta chambre sans réveiller personne.

Pour les cours je ne pense pas qu'il y en aillent en Suisse, Didier chez Xeno en avait organiser il y a quelques temps, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité

Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

Utilisation et entretien de l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et entretien de l'aérographe   Utilisation et entretien de l'aérographe EmptyVen 6 Juil - 11:56

Hello !

Merci pour l'info Wink Je passerai dans quelques temps voir Didier pour lui poser la question ^^

Thx et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Utilisation et entretien de l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et entretien de l'aérographe   Utilisation et entretien de l'aérographe EmptyVen 6 Juil - 11:59

Je confirme, j'habite aussi en appartement et cela ne pose aucun problème. Les micro compresseur font 40 db ce qui n'est vraiment pas fort, en plus si tu prends un modèle avec cuve il ne tournera pas en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Utilisation et entretien de l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et entretien de l'aérographe   Utilisation et entretien de l'aérographe EmptyLun 9 Juil - 13:17

+1 avec les autres au sujet du bruit, 1 mini compresseur à cuve est plutot silencieux

et oui, j'ai pris 1 cours d'aero à Paris, via le warfo, il y a plein de contacts, ca reste plutot franco-francais mais regardes dans la section service hobby, il y a peut etre quelqu'1 vers la frontiere suisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation et entretien de l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Utilisation et entretien de l'aérographe   Utilisation et entretien de l'aérographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation et entretien de l'aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Créations et hobby :: peinture "know how!"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser