| | Utilisation de sniper | |
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+5jarr'el darkmoul klug Comm_Atlas Ortica 9 participants | |
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Ortica Admin
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| Sujet: Utilisation de sniper Mer 23 Jan - 11:13 | |
| j'ai joué contre christophe avec une armée GI avec plein d'infanterie! (mes chars n'avaient plus d'essence! ) J'avais alligné des snipers, et je dois dire que j'ai été assez deçu Est-ce que qqun utilise egalement des sniper et peut me dire si il aime ca. Moi je dois dire que je m'attendais à mieux. On touche facilement (2+) mais on blesse moyennement (4+) Par contre aucune PA (PA 6) Enfin qu'en dites vous, est ce que ca vaut la peine de mettre des sniper dans une armée? | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Mer 23 Jan - 11:37 | |
| Bah, c'est vrai qu'une escouade d'armes spéciales avec trois snipers, contre de la bonne armure (au moins 4+) c'est pas ce qu'il y a de mieux. Tu jetes 65 pts à la poubelle.
Sauf peut-être contre des orks ou des tytys qui ont une faible sauvegarde. A éviter contre des SM, Nécrons. | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Mer 23 Jan - 12:19 | |
| C'est utile contre des gros trucs, genre seigneur fantome, mais le problème c'est qu'il faut en avoir beaucoup pour rendre ça intéressant...
A utilser dans des cas très spéciaux, les test de pillonage sont très intéressant contre des armées qui peuvent les ratés facilement...
Bref, je le redis, c'est ultra-spécialisé, pas toujours évident à jouer efficacement, mais si ces deux conditions sont maitrisées, c'est assez fort! | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Mer 23 Jan - 12:39 | |
| - Angels of Balance a écrit:
- A utilser dans des cas très spéciaux, les test de pillonage sont très intéressant contre des armées qui peuvent les ratés facilement...
Oui, effectivement ! Ca peut-être intéressant de bloquer des unités avec des snipers, puis de les finir au tir grâce à leur bloquage... | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Mer 23 Jan - 12:45 | |
| tout a fait d'accord avec florent, il en faut minimun 5, tres interessant sur les creatures a forte endurance puisque blesse toujours sur 4 +, les snipers GI ont l'infiltration? si oui c'est aussi 1 argumant de poids, prise d'objectif, autre angle de tir;) | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Mer 23 Jan - 13:28 | |
| - darkmoul a écrit:
- tout a fait d'accord avec florent, il en faut minimun 5, tres interessant sur les creatures a forte endurance puisque blesse toujours sur 4 +, les snipers GI ont l'infiltration? si oui c'est aussi 1 argumant de poids, prise d'objectif, autre angle de tir;)
Ouais, les snipers GI sont moins intéressants que les snipers des autres races... Déjà on ne peut les avoir que de deux façons : 1) soit en escouade d'armes spéciales, autrement dit pas plus de 3 à la fois, 2) soit un sniper par escouade (de 10 GI) qui remplace l'arme lourde. Pour cette dernière solution, il faut payer la doctrine Infanterie Légère (10 pts par escouade). Alors, oui on peut s'infiltrer, mais du coup le sniper coûte 20pts comme ça, et on se prive d'une arme lourde. De plus, c'est contradictoire avec la philosophie de la doctrine qui tend à rendre plus mobile une unité en terrain difficile, chose que le sniper, considéré comme arme lourde, ne rend pas bien. Bref, bof bof les snipers chez la Garde. A consommer avec modération. | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Mer 23 Jan - 15:00 | |
| +1 avec Atlas en GI je ne trouve pas vraiement utile les snipers. Ils ne sont pas assé nombreux pour faire du mal et coûtent trop cher pour une efficacité pratiquement nul.
Les snipers sont excellent contre les figurines à haute endurance mais faible sauvegarde. Le problème est que ce genre de fig ne courent pas les rues ni les champs de bataille.
Pour pratiquement le même prix autant prendre 3 bolters lourds qui eux rempliront leur rôle à merveille.
Mes snipers eldars me servent de décoration car mise à part le +2 à la sauvegarde de couvert, je n'ai jamais été impréssionné par leur "puissance" de feu. hi hi hi !! | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Mer 23 Jan - 15:28 | |
| L'intérêt serait d'interdire les sauvegardes d'armures sur les tirs de sniper et d'ajouter la règle mort instantanée. Pour toutes les races qui les jouent bien sûr.
Ca serait plus réel. | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Mer 23 Jan - 16:29 | |
| Mais du coup, beaucoup trop fort, imagine les Rangers et leur fusil de snip en choix de troupe!!! | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Mer 23 Jan - 16:33 | |
| - Angels of Balance a écrit:
- Mais du coup, beaucoup trop fort, imagine les Rangers et leur fusil de snip en choix de troupe!!!
Oui, certes. Mais regarde les conflits actuels. Les snipers sont très balèzes. Parfois, ils peuvent à eux seuls bloquer toute une compagnie. Donc, pour contrebalancer leur "billisme" on pourrait augmenter un peu leur coût, et/ou les placer dans un choix d'unité différent (par ex. "Elite"). Je dis ça je dis rien, c'est connu... | |
| | | Tirésias Colonel
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Mer 23 Jan - 17:55 | |
| ...mort instantannée c'est un peu gros, mais une pa de 2... faut pour sa faut prendre un assassin vindicare, mon personnage préféré dans le jeux (même s'il ne touche jamais il est juste génial à joué ). Sinon il est vrai que les snipers ne sont utile que dans de très rare cas (sité par AoB). Je donnerais comme exemple, et la il développe tous leurs potentiels : avoir en face un nightbringer. A se moment la tu remercie le ciel d'avoir des snipers. le fait est que dans une partie standard il est plus que rare de voir le nightbringer . Le fait est que pour moi se sont de trés jolie figurine, et qu'ils sont très simpa à joué.....bien sur faut aimé | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Mer 23 Jan - 18:39 | |
| Bah... le nighty je me le suis tapé dans la défense du qg, que j'ai perdu... Mais tout ça devrai vous être conter par Etincelle... normalement... | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Mer 23 Jan - 18:45 | |
| C'est vrai que peut-être mort instantanée est un peu bill. Par contre je pense que l'annulation de la sauv. armure serait très bien et très réaliste. Un sniper avec une bonne lunette va t'éclater la tête et pas bêtement tirer dans le gilet part-balles. Après c'est sur qu'il faudrait augmenter le coup quoique le ranger eldar upgradé en mirage coûte déjà la bagatelle de 24pts. Demandez à AoB dans mes deux parties contre lui ils ont du au max descendre une fig par partie................ | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Mer 23 Jan - 18:56 | |
| C'est vrai que contre du marine c'est pas über puissant, quoique avec encore plus de snip... En tout cas, je ne les mettrai pas en mirage vu que de toutes façons ils servent à rien... Maintenant contre un adversaire où ils pourraient être utile là, oui! | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Mer 23 Jan - 22:34 | |
| je l'ai joue svt a 7ou 8 + 1 bolteur lourd ou 1 lance-missile et je peux vous dire que ca marche bien, meme sur des endurances a 4, l'infiltration est indispensable pour contourner 1 ligne de front et s'ouvrir 1 ligne de vue, demandez aux kroots de christophe qui ont essayer de me prendre a revers, oh oh 2 a 3 morts par tour, tour 3 ou 4 les tests de cdt qui lachent ah merde le bord de table est plus proche que prevu et je suis encore pas d'accord, pour les eldars, les rangers me paraissent vraiment extra, car n'oublions pas c'est de la troupe, donc 2 escouades a la place des gardiens, infiltartion, mvts a couverts, guerrier mirage ca le fait, c'est tres strategique pour les quarts de tables bonne svg, deplacement facilite enfin bref du costaud et puis ca tire fort, il me semble en plus que le sniper eldar a 1 capacite speciale non? | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Mer 23 Jan - 23:13 | |
| Non pas trop de capacité spéciale justement. ça résiste bien avec les couverts mais le tir c'est du normal et la donc je répète contre du SM ça ne sert pratiquement à rien. | |
| | | popov Soldat
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Mer 23 Jan - 23:17 | |
| euh.. en même temps les sniper annulent les sauvegardes sur des 6 au touché... Donc généralement avec 3 sniper ça fait 1 tour sur 2: mort automatique + test de pillonage. Donc il est peut être vrai que 3 c'est juste, mais pensez a des unités style ranger qui en alignent 5... Soit quasi 1 mort par tour avec test de pilonnage à la clé... Pas besoin de les rendre plus bourrin | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Mer 23 Jan - 23:58 | |
| Sauf que le sniper GI n'a pas cette règle avec un 6 sur 1D6. | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Jeu 24 Jan - 9:28 | |
| ééééh oué, les Eldars c'est fumé!!! | |
| | | jarr'el Modérateur
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Jeu 24 Jan - 9:53 | |
| T'es sur que le sniper GI n'a pas la règle perforant ? Je n'ai pas mon GBN sous la main mais je crois bien que c'est dans la description des fusils de sniper. Jarr'El qui doute tout à coup. En apparté pour les eldars. Théoriquement c'est vrai que c'est du bill mais ça coûte 120pts l'escouade de 5 et alors comme dit dans mon poste précédent il ne se sont jamais rentabilisé. D'ailleurs AoB ne s'en ai pas du tout occupé de toute la partie. Ils sont resté tranquillement derrière leur mur à faire du tir aux pigeons. De deux choses l'une où ils ne sont pas si puissant que cela où j'ai une malmoule incroyable aux dés parsque des 6 pour dégats perforants, j'en ai pas fait des masses. | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Jeu 24 Jan - 11:30 | |
| - Jarr'El a écrit:
- T'es sur que le sniper GI n'a pas la règle perforant ? Je n'ai pas mon GBN sous la main mais je crois bien que c'est dans la description des fusils de sniper.
Ben le GBN ne mentionne pas cette règle "perforant" sur un 6. C'est limité à certaines armées qui manient des armes "plus" évoluées... d'ailleurs je me rappelle pas que les SM aient du perforant dans leurs règles... | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Jeu 24 Jan - 12:15 | |
| - Comm_Atlas a écrit:
- Jarr'El a écrit:
- T'es sur que le sniper GI n'a pas la règle perforant ? Je n'ai pas mon GBN sous la main mais je crois bien que c'est dans la description des fusils de sniper.
Ben le GBN ne mentionne pas cette règle "perforant" sur un 6. C'est limité à certaines armées qui manient des armes "plus" évoluées... d'ailleurs je me rappelle pas que les SM aient du perforant dans leurs règles... Je ne mettrai pas ma main à couper, mais je ne crois pas, non plus... @Jarr'El essaye de les jouer en 2x10 sniper pour voir... là des 6 tu vas en faire à la pelle (et pis en plus c'est vrai que t'as pas de bol ) | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Jeu 24 Jan - 12:34 | |
| | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2559 Date d'inscription : 16/08/2007
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Jeu 24 Jan - 17:56 | |
| La régle du 6 est strictement réservée (pour le moment) au Mirages Eldars. (en cas de 6 pour toucher, le tir devient PA1 mais on doit quand même blesser)
Toutes les armées ont potentiellement acès à la régle "perforant" qui fonctionne différents du 6 des Mirages.
Les griffes des Stealers et le canon d'assaut par exemple sont perforants (en cas de 6 pour toucher, pas de jet de blessure et pas de save sauf les invulnérables).
A noter que d'après les rumeurs, la régle "perforant" risque de changer, car trop bourrin, et devenir comme la régle des Mirages. (en cas de 6 pour toucher, le tir devient PA1 mais on doit quand même blesser)
@+ | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: Utilisation de sniper Jeu 24 Jan - 18:18 | |
| excusez moi les amis d'ou sort ce point de regle, il n'y a marque NUL PART que le fusil sniper est 1 arme perforante donc sur 6 pas de svg, sauf effectivement chez les eldars, si ca c'est pas bourrin
les rangers sont top: svg 2+ invu si mirage, deplacement facilite, touchent sur 2+, blessent sur 4+ et degat perforant, sans hesitation se serait la base de mon armee eldars 2 escouades de 8 a 10 rangers snipers | |
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