Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Listes

Aller en bas 
+7
$word
Ortica
Thorgul
darkmoul
jarr'el
klug
Delak
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Listes  Empty
MessageSujet: Listes    Listes  EmptyJeu 26 Jan - 15:10

Ben voila pour rigoler j'ai essayer de faire une liste démons..... Evil or Very Mad
Sur le papier cela me semblai pas mal.... Crying or Very sad

The Winners LROR 2012 (Démons du chaos) : 1500 Points

Armée axée tzeentch

QG

  • Les scribes bleus (130 pts)
    • Eclair Warp, Eclair de Tzeentch, Regard demoniaque
    • Aura de Pestilence , Demon , Don de mutation , Maitre sorcier , Non ,celui là! , Nous sommes Legions , Pavane de Slaanesh , Personnage indépendant , Unique , Vent du Chaos

Elite

  • 8x Incendiaires de Tzeentch (280/310 pts)
    • Eclair Warp, 1x Eclair de Tzeentch
    • Demon , Infanterie Autoportée , Vent du Chaos

Troupes

  • Escouade Troupes (16 unités / 317 pts)
    • 15x Horreurs roses de Tzeentch (255/295 pts)
      • Eclair Warp, 1x Eclair de Tzeentch
      • Demon , 1x Icone du Chaos , 1x Instrument du Chaos
    • Le Changelin (22 pts)
      • Eclair Warp
      • Demon , Mirage de Tzeentch , Unique
  • 8x Portepestes de Nurgle (120/135 pts)
    • Epée Pestilentielle
    • Demon , Insensible à la douleur , 1x Instrument du Chaos , 1x Toucher Nocif
  • 8x Sanguinaires de Khorne (128/143 pts)
    • Lame infernale
    • Charge féroce , Demon , 1x Fureur de Khorne , 1x Instrument du Chaos

Attaque Rapide

  • 9x Gargouilles du Chaos (135 pts)
    • Demon , Infanterie Autoportée
  • 10x Hurleurs de Tzeentch (160/170 pts)
    • Demon , 2x Force impie , Machoires du Warp , Motojet

Soutien

  • Broyeur d'Âmes du Chaos (135/160 pts)
    • Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur, Vomi
    • Course , Demon , Marcheur


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Mais voila c'étais sans compter la partie (grosse partie) alléatoire d'entrée en jeu des démons....
Même en ayant pas mal de chance au 1er tour en réussissant +- toutes mes fep la suite a été beaucoup moins fast....
J'ai réussi à faire mal au tir avec mes incendiaires, horreurs et le broyeur d'âmes mais ce l'a n'a malheureusement pas suffit à contenir la waaagh ork d'en face.... avec une saturation de tir mes démons n'ont pas fait long feu.... Crying or Very sad

Après mon choix QG bien que fun n'est de loin pas ultime....
Après m'être quasiment fait annhiler au 3ème tour mes unités rentrait au fur et à mesure et ce faisant étaient détruites les unes après les autres.
Je pense que j'ai eu un excès de confiance en envoyant toutes mes troupes de tirs au contact au premier tour.
Mais je vois quand même pas trop de solutions pour pouvoir engager les démons sans se faire pourrir d'entrée à moins d'être aux pâquerettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyJeu 26 Jan - 15:20

- Les démons c'est de la merde...
- Non, mon petit on ne peut pas dire ça, on doit dire les démon je n'aime pas!
- Les démons je n'aime pas... Parce que c'est de la merde!!!

A part si tu pars sur 1 ou 2 DM, 2 ou 3 prince démons et/ou 2 broyeurs d'âmes, soutenu par des horreurs et éventuellement quelques portepestes pour bloquer/engluer, tu peux oublier!
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyJeu 26 Jan - 18:06

Tu serais étonné que selon la méthode suédoise, les scribes bleus sont le choix QG le plus bourrin -10 à égalité avec le buveur de sang. Very Happy cyclops cyclops cyclops affraid

Il doit y avoir un combo de la mort que tu n'as pas encore découvert. Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyVen 27 Jan - 1:34

Pour les scribes en fait je connais pas, jamais joué...

Mais de prime abords, ses avantages sont qu'ils est autoporté, qu'il est PI et peut donc rejoindre une escouade (et pas forcément de Tzeetch, je crois), à la pavane de slannesh (genre, je suis avec des khorneux et je rapproche de vilains) et sont pouvoir de pouvoir potentiellement refaire le même pouvoir peut-être top... Genre, oh je suis à portée de souffle de vilains totors, bon ben souffle du chaos et si j'ai de la chance, je peux le refaire!!!

Voilà, c'est effectivement un bon choix, mais à protéger dans une grosse unité! Ca n'empêche pas un DM comme 2ème choix QG! Et tu peux même prendre un 2ème héraut pour le même choix QG... A voir les spé qui pourrait être combo... Genre le masque qui est pas mal avec ses 3 pavanne de slaanesh par phase de tir. Ce qui potentiellement peut en faire 5 par tour (si les scribes font 1à3 sur leur règle spé)

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyVen 27 Jan - 13:06

oui, sympa ta liste, mais malheureusement il n'y a que 1 ou 2 listes optimisées qui peuvent espérer tenir même contre du mi-mou pale Sad

alors 2 - 3 remarques:

- 8 incendiaires c'est pas overkill Exclamation Question , peut etre 2 x 4
- en qg sur ton theme tzeentch, j'aime beaucoup le heraut sur char avec 2 sorts de tir, voir même en doublette
- horreurs ras
- porte- pestes ras
- sanguinaires, franchement je suis pas sur, encore du porte-peste pour la resistance et/ou des horreurs pour le tir, en plus d'avoir des doublettes avec les démons ca fiabilise les feps
- gargouilles = Evil or Very Mad non franchement, autant a battle c'est top mais la ca sert a rien
- hurleurs = ca me semble beaucoup trop par 3 ou 4 ca suffit non Exclamation Question Idea
- le broyeur d'ame est indispensable, mais il en faut mini 2 avec la grosse galette, le top c'est 3 mitr , 1 triplette serait immonde sur 1 autre codex mais la c'est juste necessaire.

c'est dur de caser 1 DM a 1500pts, en tout cas c'est au detriment d'autres choses....

Comme tu as tout en doublette Tu fiabilises 1 max ton arrivée en fep, et tu restes groupé avec tout puis tu avances car tu as des choix rapide et tu tires 1 max pour te degager la place (heraut sur char, incendiaire voir hurleurs)...
par contre tu peches au Cac avec 1 telle liste (peut etre garder des sanguinaires dans le 2eme groupe)
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyVen 27 Jan - 15:17

Voilà une liste torchée en dix minutes avec les différents commentaires et essayant de rester plus ou moins dans le thème initial...
Bien jouée, je pense qu'elle peut peut-être tirer son épingle du jeu, mais c'est de tout façon très dur à jouer!

Démon_Test (Démons du chaos) : 1499 Points

QG

  • 1x Le Masque (100 pts)
    • Pinces Acérées
    • Aura de Seduction , Course , Danse eternelle , Instrument du Chaos , Musc Soporifique , Nous sommes Legions , Pavane de Slaanesh , Unique
  • 1x Les scribes bleus (130 pts)
    • Eclair Warp, Eclair de Tzeentch, Regard demoniaque
    • Aura de Pestilence , Demon , Don de mutation , Maitre sorcier , Non ,celui là! , Nous sommes Legions , Pavane de Slaanesh , Personnage indépendant , Unique , Vent du Chaos

Elite

  • 4x Incendiaires de Tzeentch (140 pts)
    • Eclair Warp
    • Demon , Infanterie Autoportée , Vent du Chaos
  • 4x Incendiaires de Tzeentch (140 pts)
    • Eclair Warp
    • Demon , Infanterie Autoportée , Vent du Chaos

Troupes

  • 9x Horreurs roses de Tzeentch (153 pts)
    • Eclair Warp
    • Demon
  • 9x Horreurs roses de Tzeentch (153 pts)
    • Eclair Warp
    • Demon
  • 14x Portepestes de Nurgle (210/235 pts)
    • Epée Pestilentielle
    • Demon , 1x Icone du Chaos , Insensible à la douleur
  • 8x Sanguinaires de Khorne (128 pts)
    • Lame infernale
    • Charge féroce , Demon

Soutien

  • 1x Broyeur d'Âmes du Chaos (135/160 pts)
    • Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur
    • Course , Demon , Marcheur
  • 1x Broyeur d'Âmes du Chaos (135/160 pts)
    • Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur
    • Course , Demon , Marcheur


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyVen 27 Jan - 16:06

Oui j'aime bien mais j'ai juste 2 soucis le premier il n'y a pas grand chose en ouvre boîte plus que (12)..... et j'ai (eh oui) qu'un broyeur d'âme ...
Mais c'est une bonne piste je vais encore plancher un peu.
Merci pour les conseils Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyVen 27 Jan - 16:07

Bon, la liste ci-dessus est certes sympa, mais si tu tombe contre du full mech, et au LRdOR tu en aura, tu ne pourra pas faire grand chose, si je devais proposer un liste ça serai celle ci-dessous...
Mais, et c'est le problème avec le dex démon, tu n'a pas beaucoup de diversité et c'est vite lassant... Bon après, si tu fais une liste diversifiée, tu te fera tablerazé en 2 tours et c'est aussi assez vite lassant!

Démon_Test (Démons du chaos) : 1500 Points

QG

  • 1x Buveur de sang (250/255 pts)
    • 1x Benediction du Dieu du sang , Charge féroce , Créature monstrueuse , Demon , Peau de fer , Vol démoniaque
  • 1x Le Masque (100 pts)
    • Pinces Acérées
    • Aura de Seduction , Course , Danse eternelle , Instrument du Chaos , Musc Soporifique , Nous sommes Legions , Pavane de Slaanesh , Unique

Elite

  • 4x Incendiaires de Tzeentch (140 pts)
    • Eclair Warp
    • Demon , Infanterie Autoportée , Vent du Chaos

Troupes

  • 10x Portepestes de Nurgle (150/175 pts)
    • Epée Pestilentielle
    • Demon , 1x Icone du Chaos , Insensible à la douleur
  • 10x Portepestes de Nurgle (150/175 pts)
    • Epée Pestilentielle
    • Demon , 1x Icone du Chaos , Insensible à la douleur
  • 10x Portepestes de Nurgle (150/175 pts)
    • Epée Pestilentielle
    • Demon , 1x Icone du Chaos , Insensible à la douleur

Soutien

  • 1x Broyeur d'Âmes du Chaos (135/160 pts)
    • Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur
    • Course , Demon , Marcheur
  • 1x Broyeur d'Âmes du Chaos (135/160 pts)
    • Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur
    • Course , Demon , Marcheur
  • 1x Broyeur d'Âmes du Chaos (135/160 pts)
    • Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur
    • Course , Demon , Marcheur


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyVen 27 Jan - 16:11

Les grands esprits se rencontrent! Razz

Pour les broyeurs d'âmes, faut quand même avouer que les Défiler y ressemble furieusement!!!

Sinon essayé de faire un mix des deux listes...

À plouch
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyVen 27 Jan - 20:14

sympa les 2 listes Twisted Evil oui on se retrouve bien sur ce coup la, mais le pauvre delak va passer 1 sale journée si on n'affute pas la liste....je suis curieux de voir le score de la jarrel à la suedoise sur 1 liste avec doublettes et triplettes study scratch

Je pense qu'il n'y a aucun probleme avec l'orga du tournoi ( lol! ) pour dire qu'1 defiler est 1 tres bon count as de broyeur d'ame What a Face

pour ouvrir les blindés, soit créatures monstreuses (tres cher en point), et puis 1 DM tout seul va se faire saturer vite fait bien fait

soit chez tzeentch tu as des formules soldées (qui a dis heraut de tzeentch (50) sur char (15) = tu as 1 motojet avec 5 pv, sorts = maitre sorcier (5) qui permet de tirer avec 2 armes differentes, tu as de base regard demo F5 Pa3 assaut 3 a 24 ps parfait pour tous les Sm like, a cela tu rajoutes l'eclair de tzeentch (30) F8 pa1 24 ps en anti-blindé, et nous sommes legions (10) pour tirer sur 2 cibles differentes cheers au pire tu tires tu as 4 tires bases pa pour l'elite, ca gere pas mal non!!!! pour 110 pts, il en faut 2 je pense

tu peux aussi faire 1 mixte pour le Cac, car le char gagne charge feroce soit 5 attaques en charge F4 I5 avec le sort dévoreur d'ames qui donne des attaquent energetique...mais a la base le bousin n'est pas fait pour ca

tu peux aussi lui mettre 1 icone pour guider le 2eme groupe mais 25 pts c'est cher je trouve....

bref si ca rentre dans les points je partirai sur:

2x heraut tzeentch sur char

2x 4 incendiaires

2x 14 horreurs

2x 10 porte-peste

3x broyeur avec crachat


Dernière édition par darkmoul le Sam 28 Jan - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyVen 27 Jan - 21:04

Bah, le DM planqué derrière les 3 dévoreurs d'âmes ça peut le faire, tu as 4 grosse cibles et si l’adversaire tir sur le DM qui est le mieux protégé, c'est tout bonus pour la sauvegarde des vrai casseurs de Tanks, soit les dévoreurs.

Les hérauts de Tzee sont bien, mais c'est plus de l'anti-élite et ça tu as déjà les incendiaires et au pire le DM, etc...

Mais c'est vrai que la liste que tu proposes ouvre des perspectives supplémentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyVen 27 Jan - 21:27

@Mika avec ta liste de base j'arrive à 1866 pts (et sans icônes.....) Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptySam 28 Jan - 1:07

oui, il faut virer 1 escouade tactique et peut etre reduire l'effectif ou mettre qu'1 escouade d'incendiaire Exclamation
c'est 1 piste....
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptySam 28 Jan - 12:20

bon voila ce que je sors pour 1500 pts tout rond

[Démons] 1500 pts (Démons du chaos) : 1500 Points

QG

  • 1x Héraut de Tzeentch (50/110 pts)
    • 1x Eclair de Tzeentch
    • 1x Char de tzeentch , 1x Maitre sorcier , 1x Nous sommes Legions
  • 1x Héraut de Tzeentch (50/110 pts)
    • 1x Eclair de Tzeentch
    • 1x Char de tzeentch , 1x Maitre sorcier , 1x Nous sommes Legions

Elite

  • 3x Incendiaires de Tzeentch (105 pts)
  • 3x Incendiaires de Tzeentch (105 pts)

Troupes

  • 10x Horreurs roses de Tzeentch (170 pts)
  • 10x Horreurs roses de Tzeentch (170 pts)
  • 8x Portepestes de Nurgle (120/145 pts)
    • 1x Icone du Chaos
  • 7x Portepestes de Nurgle (105 pts)

Soutien

  • 1x Broyeur d'Âmes du Chaos (135/160 pts)
    • 1x Crachat
  • 1x Broyeur d'Âmes du Chaos (135/160 pts)
    • 1x Crachat
  • 1x Broyeur d'Âmes du Chaos (135/160 pts)
    • 1x Crachat


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


tu as 4 choix de troupe, c'est peut etre trop, j'ai passe les incendiaires en 2x3, j'ai mis 1 icone sur ton unité la plus resistante, mais c'est pas 1 obligation...et suivant la repartition des groupes il faudra le mettre ailleurs
Repartition equilibrée
groupe 1 : 1 heraut, 1 x incendiaires, 1x PP, 1 x HR, 2 Broyeurs
groupe 2 : la même avec 1 seul broyeur

répartition plus agressive et plus risqué
gp1: avec plus tir, genre 2 herauts, 2x horreurs ou incendiaires et 2x broyeurs
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyMer 1 Fév - 18:38

@delak : finalement, tu as fait quoi comme liste Question Question Question tu peux me mp si tu veux faire 1 surprise aux copains mitr
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyLun 5 Mar - 22:43

Bon après un ou deux essais : un peu sceptique pour les démons.

Après réflexion avec Klug la seule possibilité pour que ce soit jouable pour le LR d'or c'est d'autoriser qu'ils puissent charger en arrivant en FEP.

La question est êtes vous d'accord pour cette entorse ?

Il est bien clair que ce point de règle ne rend pas les démons ultiment....

Juste pour l'anecdote je me suis fait tablerazer en 1h15 sans lui faire une perte.... ah si, un assasin perdu dans la pampa et quelques pv par ci par la...

Bon il jouais CG No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyLun 5 Mar - 22:55

Citation :
La question est êtes vous d'accord pour cette entorse ?
Sans problème je joue SW donc.... wait a minute... argl je joue Necron.... donc Non Very Happy

Citation :
Bon il jouais CG No
Quand tu aura tout dit...

Bon alors bien sur les démons c'est pas ultime, tout le monde le sait. Après tout est une question d'équilibre.
Je crains juste que de passer de "Pas de charge" à "FeP Héroique" ne change trop la donne.

Mais bon d'un autre coté on vient pour rigoler et on sait bien que le coté tournoi n'est que folklorique Wink
Et pis du coup si tu gagne ça comptera pas, na affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyLun 5 Mar - 22:57

bein moi je vois 1 problème, c'est que avec cette "entorse" certains adversaires seront plus faciles a battre que d'autres.

Je pense évidement à un GI...
Si tu FEP un peu partout autour de mes escouade de troufion, et qu'au 1er tour tu peux les charger, autant dire qu'elle servent a rien Crying or Very sad

Mais bon, je suis d'avis d'autoriser cette entorse avec un droit de veto durant le tournois si on voit que ca apporte plus de bonus que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyLun 5 Mar - 23:25

Juste pour rappel je n'ai que la moitié de l'armée qui rentre au premier tour le reste est obligatoirement en réserve de plus je dois déterminer quelle moitié rentre au début de la partie . donc au premier tour j'ai maxi 5 escouades qui rentrent et 4 si ça foire. et pas que des unités de CC donc voilà même contre du GI c'est pas ultime surtout que les démons apprécient moyen la saturation de tirs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyLun 5 Mar - 23:31

Bon, inutile de dire que je suis complétement d'accord avec cet "entorse"

Pour Ortica, les démons c'est cher et donc il aura bien moins de figs que toi, en plus contre toi ou tout type de saturation les démons c'est ultra weak et oui ils ont une invu à 5+, mais c'est tout...
Ensuite, certaines, sont des unités de tirs et ne chargeront pas... Delak ne parle pas d'une liste full Khorne qui pouvant charger de base, deviendrait effectivement bourrine...
Et enfin, tout ce qui chargera au tour 1 sera quasi assurément du one shot, parce que ne l'oublions pas ce n'est que la moitié de son armée qui arrive, donc la moitié de pas beaucoup...

Cette règle est plus destinée aux unités de la seconde vague pour qu'elle puisse faire du soutien de contre-charge efficace et pas que ça fasse: - "oh, mes dix sanguinaires arrivent tour 3." (enfin) Mais ne font qu'un sprint et pouf mallette, parce que quand même on a pas envie de voir des sanguinaires charger!" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyMar 6 Mar - 0:15

Perso je comprend la raison, les motivations, etc... et je suis prêt à faire le test MAIS je suis toujours réticent à toucher comme ça à l'équilibre du jeu.

Je suis curieux de voir à "grand échelle" ce que cela donnera.

@Klug : une armée de tir (Gi ou nécron) engluée au cac ou en fuite suite à 2-3 multi-charge ne fera pas la maligne.
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyMar 6 Mar - 2:22

Moi je suis plutôt pour rapporter de l'intérêt aux démons que j'aime beaucoup. Mais là le changement est trop radical je trouve (c'est peut-être le GI en moi qui parle hein, je sais pas).

Enfin bref, pourquoi ne pas dire "les démons qui FeP à 12 ps d'une bannière peuvent charger le tour où ils arrivent" ou quelque chose comme ça, histoire de ne pas passer de "rien" à "tout"?
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyMar 6 Mar - 9:13

je vais m'attirer des problèmes en famille mais je suis totalement contre cette entorse, et cela pour plusieurs raisons.

1. J'ai toujours été totalement contre les arrangements non officiels, cela ne fait que créer des polémiques en tout genre
2. Cela semble effectivement, comme souligné par plusieurs, être du tout ou rien
3. Il y a Klug dans l'affaire. Si cela venait d'un joueur soft comme Delak je serais moins soupçonneux. Mais là ça sens l'embrouille
4. J'ai déjà permis à Delak de refaire ça liste d'armée. Au départ nous étions sur une liste à 73KP bonne dernière, maintenant nous sommes sur une liste à 58KP qui est tout de même classée 6e. Donc je ne doute pas que les démons ne soit pas ultime à 40k mais j'ai du mal à admettre que nos amis suédois mettent 58 à une liste aussi molle.
5. Pas mieux que Thorgul, il ne faut pas amha touché au mécanisme qui pourrait altérer l'équilibre du jeu
6. J'ai eu une gastro ce week-end et je ne me sens pas encore très bien.

Voilà pour ce que j'en dis.

Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyMar 6 Mar - 10:48

Et ben moi je vais donner mon opinion sur le sujet :

Je n'ai pas d'opinion sur le sujet.

Merci d'en prendre bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  EmptyMar 6 Mar - 11:21

Voilà mon grain de sel:
klug a écrit:
Delak ne parle pas d'une liste full Khorne qui pouvant charger de base, deviendrait effectivement bourrine...

Cela dit, ce qui me gêne moi, c'est que le contre absolu aux démons (et aux tyrannides, et aux nécrons, et aux... pardon je m'égare), c'est le blindé mécanisé. On l'a clamé sur tous les toits, les blindés mécanisés seront pénalisés dans ce tournoi. Donc devrait pas y en avoir beaucoup.

Si en atterrissant, les démons peuvent charger un véhicule, peut-être le ruiner, c'est pas pareil que si ils atterrissent, ruinent des escouades d'armes lourdes ou engluent un pavé de 30 orks (F3 parce qu'ils ont pas chargé) au CàC.

Je serais donc d'avis de tester ce point de règle précis (ou une variation, comme charger si on a atterri à 12 ps d'une icône, ça me plait bien, ça) contre une armée essentiellement à pieds: les orks de Jarr'el, les nécrons de Thorgul ou les GIs de n'importe qui (moi par exemple)

Il y a un tas de variations qu'on peut essayer pour calmer les choses: charger après avoir frappé = terrain dangereux, ou bien laisser une phase de tir façon battle à l'unité chargée, etc. Bon, ça peut devenir compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes  Empty
MessageSujet: Re: Listes    Listes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outils pour faire des listes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Tournois :: Leman Russ d'Or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser