Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LR d'or 2011

Aller en bas 
+8
darkmoul
Unroskt
Thorgul
Ortica
Comm_Atlas
jarr'el
klug
Delak
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

LR d'or 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LR d'or 2011   LR d'or 2011 - Page 5 EmptyMar 19 Avr - 13:27

Bon les gars,
suite à la remise en état partiel de mon local j'ai retrouvé:

Un drône tau en pièce détachée (je pense qu'il n'a pas survécu à la raclette)

3 guerriers tyranides pas peints Suspect Suspect Suspect

Un paquet de Winston avec briquet

Une bière même pas entammée pale pale pale

Et une armée de Salamander Orange avec un SM pré-Hérésie tongue

A part les 2 derniers points je vous garde au chaud le matos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

LR d'or 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LR d'or 2011   LR d'or 2011 - Page 5 EmptyMar 19 Avr - 19:20

Bon je crois qu'à part le drône tau, tout le reste m'appartient.

Les tyty : ce n'est pas des guerriers mais des rôdeurs que Thorgul m'a dealé.

Les clopes c'est un achat collectif mais elles attendent le wif

La bière, j'ai du mal digérer la raclette (je suis comme le drone)

et les salamanders ben je ne vais quand même pas rentrer une fois chez moi avec une armée non,


Le sm pré-hérésie, il est tout moche d'après le concours de peinture alors tu peux le passer à la machine qui fait ziiinng.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

LR d'or 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LR d'or 2011   LR d'or 2011 - Page 5 EmptyMar 19 Avr - 21:06

Le paquet est complétement à toi en fait!

Seul le briquet est propriété de la grande union soviétique comme le prouve sa couleur!
Par contre il est à disposition de tous autour d'une belle table de wif...

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

LR d'or 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LR d'or 2011   LR d'or 2011 - Page 5 EmptyMar 19 Avr - 21:51

ahh lol le drone c'est la figurine que j'ai pété au tout départ de la journée, mais bon la future compagne c'est du tyty donc pas besoin dans l'immédiat, du coup je récupérais ca à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

LR d'or 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LR d'or 2011   LR d'or 2011 - Page 5 EmptyJeu 21 Avr - 13:50

Petite description de mes parties.
J'ai fini 10ème, mais sans terminer le tournoi car sinon j'aurai pu défendre ma place pour le classement 7 ou 8ème place !! Pas mal pour la 2ème armée la moins bourrine cheers

Partie 1 vs Delak: Stalingrad Cool
Pour le déploiement, on se retrouve complètement mélangés!! le déploiement se fait en V. Donc l'ennemi est tout autour!!
Dans ces ruines, les véhicules ne font pas grand'chose. J'arrive à prendre un bâtiment avec une motojet solitaire mais je suis pris en tenaille au centre et le corps-à-corps même si je le provoque pour retarder l'adversaire avec mes scorpions ne m'est pas favorable (étonnant). Il arrive courir au dernier tour pour me reprendre un bâtiment.
Résultat 7 à 5 (si la course était loupée c'était match nul).
Purée, c'est quasi impossible de déloger du chaos dans des bâtiments!! Bon ma malchance a fait des siennes (comme d'hab j'ai l'habitude car je n'arrivais pas à toucher les affreux obliterator ou je ne perçais pas le blindage du rhino)

Partie 2 vs Ungrost: le portail

Là ce fut la pire partie de probabilités. J'ai touché des dizaines de fois les véhicules MAIS je ne perçais pas le blindage (double ou triple 1 alors qu'un 2+ suffisait) OU je faisais des dégâts de M..... sonné/arme détruite. Bref plusieurs de ses unités n'arrivaient plus qu'à rouler mais tjs opérationnelles!!!!)
La partie s'est résumée à quelques tirs combats entre les Eldars et les orks : score 3 vs 4 en perte mais les orks ont affronté plusieurs démons majeurs ce qui a fait qu'Ungrost a gagné pas mal de PV.
Sinon j'ai eu la seule grenade Vortex à tête chercheuse anti-eldar, plus je fuyais, plus elle me suivait!!!! Elle a finalement explosé au milieu de mes motojets. J'aurai dû jouer à la loterie car à chaque fois, cette grenade partait droit sur mes troupes!!!!!!!!!!! SOS

Partie 3 vs tiresias: planète ice cream

J'ai vite pris mon objectif et j'ai avancé pour en prendre d'autres mais les vallées encaissées et l'affreux qui pond une unité de 16 ont achevé mon sous-nombre. J'ai dû reculer sur un côté pour me concentrer sur mon flanc gauche.
Bel exploit des mes vypers avec guide qui ont anéanti le prince (qui était maudit, relance des blessures) avec l'aide du grand-prophète (lance chantante). Cela s'est joué aux objectifs secondaires et les tyty en avaient plus.
Par contre le tygron prime est un peu abusé. Il est balèze au càc, endurant et en plus, il a assaut 12 Exclamation sans compter qu'il régénère. Bref une grosse plaie.
Les probs étaient un peu plus normales durant cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

LR d'or 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LR d'or 2011   LR d'or 2011 - Page 5 EmptyVen 22 Avr - 12:13

Bon je vous donne ma liste d'armée en gros pas mis les améliorations qui sont relativement nombreuses sur les exo armure (broadside et crisis) et sur les véhicules les classiques :
Armée relativement populeuse en terme d'unité vu que j'ai 5 troupes, 2 QG, 3 élites, 3 soutien et 1 attaque rapide.
Pour ce qui est de l'optimisation je commence à m'en sortir, les broadsides par 2 avec 2 drones c'est l'optimal (3 broad c'est finalement trop) les 9 guerriers sans rien c'est pas mal ca coute peu cher et de toute facon les améliorations ne servent finalement pas à grand chose. Les chars bon ben le hammerhead est un peu seul avec le piranha mais bon...
Si non les commandeur avec drone de défense c'est un must (le 2ème commandeur est pas top en terme d'arme finalement) le lanceur de charge à dispersion a été plutot baleze pour une fois surtout contre les tytys.
Les équipes de 3 stealths c'est du 1 shot, mais ca emmerde bien l'ennemi et ca fait relativement mal.

Dans l'état des choses c'est vraiment les armes du 2ème commandeur qui ne m'ont pas satisfait et les véhicules je sais pas trop au niveau de leur utilité (je suis assez partager)

Enfin voilà !


QG
Commandeur Shas'el
avec plasma jumelé et drone de défense

Commandeur Shas'el
lance missile, lance flamme, drone de défense

Troupes
9 guerriers

9 guerriers

9 guerriers

9 guerriers

10 kroots

Elites
3 stealths

3 stealths
dont 1 fuseur

Exo armure
avec lanceur de charge à dispersion et lance missile

Attaque rapide
piranha avec fuseur


Soutien
2 broadside avec 2 drone de défense

2 broadside avec 2 drone de défense

Hammerhead avec lance missiles et railgun




Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

LR d'or 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LR d'or 2011   LR d'or 2011 - Page 5 EmptyLun 9 Mai - 21:59

Vu qu'on parle d'orks en ce moment, je m'intéresse un peu au dex...

Et OH quelle surprise quand je découvre que par exemple les pillards lancent 1d3 pour toute l'unité (et pas chaque pillard), pas trop grave encore vous me direz, par contre ce qui passe un peu moins c'est que j'ai beau retourner le dex dans tout les sens, je ne vois pas comment des kramboyz peuvent prendre un truk comme transport assigné?!?!
Alors je ne sais pas si je me goure ou si c'est une option qui devient possible avec l'imperial armour, mais là je sèche...

Enfin bref... Merci de bien potasser son bouquin avant une partie... Et ça vaut pour tous, y compris moi!!! What a Face

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

LR d'or 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LR d'or 2011   LR d'or 2011 - Page 5 EmptyLun 9 Mai - 22:05

Diskalifikation (en ork Smile )immédiate on recommence le tournoi,
Hae faut ramener le Lr d'or.... Razz Razz Razz

Blague à part cela les Kram'Boyzs me paraissai quand même vachement balèze.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

LR d'or 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LR d'or 2011   LR d'or 2011 - Page 5 EmptyLun 9 Mai - 22:20

euhhh je l'ai fondu croyant que c'était de l'or, et vu le cours actuel vous n'allez pas me blâmer non ???

Very Happy

M'en fou moi les orks je leur ai mis une correction (de codex...) mitr
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

LR d'or 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LR d'or 2011   LR d'or 2011 - Page 5 EmptyLun 9 Mai - 22:42

Dans l'IA8, il existe une liste d'armée alternative Ork pour jouer une bande de dreads où les kramboys peuvent effectivement prendre un transport. Faut pas chercher, cette liste est pouerc Suspect

Sinon, pour les pillards, je comprends pas ce que tu veux dire?!? Tu lances 1D3 et cela donne le nombre de tirs par pillards. Fred les jouait donc juste il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

LR d'or 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LR d'or 2011   LR d'or 2011 - Page 5 EmptyLun 9 Mai - 23:21

Oui c'est un jet d'1D3 pour l'escouade, pas un par personne. Au final ça change rien sauf qu'on gagne du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

LR d'or 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LR d'or 2011   LR d'or 2011 - Page 5 EmptyMar 10 Mai - 10:59

Je suis une burne en statisque mais c'est pas mieux de lancer 10 ou 15 dés de 3 que 1 seul et le multiplier par 10 ou 15....je veux dire statistiquement parlant on a pas plus de change d'avoir un meilleur resultat Rolling Eyes Embarassed


Dernière édition par darkmoul le Mar 10 Mai - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

LR d'or 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LR d'or 2011   LR d'or 2011 - Page 5 EmptyMar 10 Mai - 11:07

Oui mais sur le nombre de tour/partie ça s'équilibre et tu a le temps de finir tes parties comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

LR d'or 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LR d'or 2011   LR d'or 2011 - Page 5 EmptyMar 10 Mai - 12:07

darkmoul a écrit:
Je suis une burne en statisque mais c'est pas mieux de lancer 10 ou 15 dés de 3 que 1 seul et le multiplier par 10 ou 15....je veux dire statistiquement parlant on a pas plus de change d'avoir un meilleur resultat Rolling Eyes Embarassed
Alors là, je peux pas rater une occasion pareille de faire le malin What a Face .

En moyenne, ça ne change rien de lancer une fois un dé pour 15 figs, ou 15 dés. Ca fera toujours, dans le cas des pillards, 2 tirs en moyenne.

Par contre, là où c'est intéressant de lancer plusieurs dés, c'est que tu réduis la variance. C'est à dire que tu as moins de chances d'avoir des résultats extrêmes. Si tu lances un dé, tu as de bonnes chances de n'avoir qu'un seul tir par pillard, ou de bonnes chances d'avoir 3 tirs par pillards. Si tu lances 15 dés, ça va être très très rare de n'avoir que un tir par personne, et tout aussi rare d'avoir 3 tirs par personne. Tu as beaucoup plus de chances d'être proche de la moyenne.

L'intérêt de réduire la variance, c'est de "fiabiliser" ton armée. Tu sais, avec 15 dés, que tu auras pas loin de 30 tirs pour ton escouade de 15. Presque pas d'incertitude.
Si tu lances un seul dé, tu n'en sais rien du tout. En moyenne, sur toutes tes parties, ça va se valoir, mais sur un coup en particulier, quand tu en as vraiment besoin, tu peux n'en avoir que 15, ou alors en avoir 45. Tu es dans l'ignorance avant de lancer le dé.

Et justement, les orks c'est l'armée anti-fiable par excellence (elle est prévue pour être fun comme ça). Des fois, tout marche et des fois pas. Dans l'espris du concepteur du dex ork, c'est certainement voulu comme quelque chose de marrant (voir le shock attack gun pour un exemple poussé à l'extrême).
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

LR d'or 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LR d'or 2011   LR d'or 2011 - Page 5 EmptyMar 10 Mai - 12:49

Quand je vois les tables et les scénarios, je suis profondément jaloux !!!!

Vivement le LR de l'année prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

LR d'or 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LR d'or 2011   LR d'or 2011 - Page 5 EmptyMar 10 Mai - 17:58

Tu sais quoi pharol, je viens de comprendre les stats pour la 1ere fois de ma vie, sans déconné...ca me revient..la variance Exclamation Exclamation C'etait donc ca, si le prof d'uni a l'epoque avait pris le bonne exemple j'aurais pas galeré autant

MERCI cheers cheers cheers

tu peux faire le malin, j'ai tout compris
et je crois effectivement que le codex est fait pour avoir ce que coté très alèatoire orks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LR d'or 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LR d'or 2011   LR d'or 2011 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LR d'or 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Games Day 2011
» Apocalypse Day 2011
» Daillens 2011
» 2011 - partie APO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Tournois :: Leman Russ d'Or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser