Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau joueur

Aller en bas 
+9
Hae'Gemo'Nia
Shaolin_Moon
Tirésias
Kalips
Comm_Atlas
Thorgul
jarr'el
Ortica
SamaelDelan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SamaelDelan
Soldat
Soldat
SamaelDelan


Nombre de messages : 54
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : w40k, SDA
Mes armées sont: : Space Wolves

Date d'inscription : 04/08/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyMer 4 Aoû - 11:01

Bonjour à tous je me présente je m'appelle Luc je vais avoir 20 ans ce mois-ci et j'habite à Lausanne à deux pas de la Guilde pour être précis Smile
Donc pour la petite histoire j'ai déménagé du Mont sur Lausanne début juillet pour m'implanter sur Lausanne pour raison d'études en septembre et en faisant mes cartons je suis retomber sur mes vieux warhammer. En effet j'y ai beaucoup jouer dans ma jeunesse où les boites de régiments ne coûtaient que 35.- et comptaient une vingtaine de soldats (ahhh nostalgie :p) je jouais surtout au seigneur des anneaux et avais un début d'armée de soeur de bataille mais je ne connaissais pas les règles de 40k.
J'ai essayé de me remettre à la peinture pour le plaisir mais ai vite décroché car je me trouvais sacrément nul mais depuis quelque jours j'ai découvert les lavis!!! Je me suis donc motivé à recommencer w40k avec une armée space wolves.
Seulement il y a un problème, c'est que je ne connais pas encore les règles de 40k, je pensais donc m'acheter le livre des règles ou black reach. Mais ce que je cherche surtout c'est une communauté de joueurs lausannois ou romands qui pourraient me donner la motivation de persévérer car tous mes amis de l'époque sont passé à autre chose.
J'ai donc chercher très longtemps et après avoir espionné votre forum pendant des semaines je me suis dit que j'allais tenter ma chance Smile

En ce qui concerne mon armée sw eh bien... je viens tout juste de la commencer donc en gros je n'ai que 5 terminators qui sont bientot tous peint et un dreadnought et je pensais acheter après soit black reach pour le livre des règles et quelque figurine (bien que les soldat d'assaut space marines ne me plaisent pas trop pour une armée sw) soit le livre des règles avec des boîtes de meute space wolves et bien sûr le codex.

Voilà donc je me rend bien compte que je ne suis pas réellement un joueur de 40k mais j'aimerai réellement pouvoir trouver une communauté de gens sympa qui se réunissent de temps en temps Smile
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyMer 4 Aoû - 11:37

mais c'est magnifique!

ça fait plaisir de voir des gens qui veulent renouer avec WH40K!
Je te souhaite tout d'abord une chaleureuse bienvenue! cheers

Je pense que tu va pouvoir trouver de quoi satisfaire tes envie dans notre équipe. Nous avons déjà un joueur Space Wolf qui pourra t'aider dans la mise sur pied de ton armée je pense et tout une équipe de joueurs "lausannois" pour te mettre à jour sur le jeu et ses subtilités...

Profite de naviguer dans le forum, n'ai pas peur de poster dans la catégorie "Recherche de joueur" la plus part du temps ça marche pas trop mal!

A bientôt sur un champs de bataille!
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyMer 4 Aoû - 11:44

Grillé par Ortica...

Bon je te souhaite également la bienvenue sur notre forum.

Pour ton armée et tes prévisions d'achat, c'est sur que le bouquin des règles t'est absolument nécessaire. Après entre Black Reach ou pas, c'est à toi de voir. Tu peux le prendre et revendre tes Orks, (d'ailleurs Altas en cherche) et tu colles quelques queues de loupet sur les SM pour en faire de vrai SW.

L'option détachement SW et gros bouquin est bien meilleure mais plus onéreuse alors à toi de voir selon ton budget figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyMer 4 Aoû - 11:52

Haaaa enfin un joueur de bon goût qui aime l'hydromel, la castagne et les bourrades dans l'dos.
Bienvenue parmi nous jeune griffe sanglante et que la chasse soit bonne.

Perso je te conseille la boite de Black Reach pour les raisons suivantes :

1.- C'est le seul moyen de récupérer un dreadnought avec fuseur, très pratique pour l'envoyer en drop pod dégommer des chars à bout portant ;

2.- L'escouade tactique + une grappe d'accessoires SW et tu te retrouve avec une belle meute de Chasseurs Gris ;

3.- Le lance-missiles fera un parfait 6ème Long Crocs à rajouter à la boite de Long Crocs de base

4.- Le capitaine peut également être convertis avec la grappe d'accessoires SW

5.- Le commandant Atlas se fera une joie de te racheter/échanger les ork pour son pote qui les commencent Wink

6.- Seul souci, les terminators Ultramarines sont trop typés balai-dans-l'cul et ne sont pas modulable pour un sous.
A voir si quelqu'un sur le forum serait intéressé à te les reprendre/échanger.

A savoir :
Les SW sont devenus une armée de fusillade à courte portée et de contre-charge. (ça c'est pour que tu sache dans quel direction tu va Wink)

Pour tes gardes-loup en armure tactique dreadnought (tes totors quoi) je ne saurais trop te conseiller que de leurs aimanter les bras pour pouvoir changer d'arme à loisir. Vu la polyvalence des gardes-loup, c'est une belle mesure d'économie Smile

A bientôt sur une table de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyMer 4 Aoû - 12:11

BIENVENU PARMI NOUS !!! cheers

ET OUI ! Nous sommes quasiment la seule communauté officielle W40K de Lausanne, et parmi les rares assidûs de Suisse Romande, vu que les autres sont plus Battle (les hérétiques !). Cool
Enfin, ça fait plaisir de voir que tu as fait le grand saut, tu verras, on a plusieurs évènements par année, ça te fera avancer à grands pas.

Thorgul a écrit:
Haaaa enfin un joueur de bon goût qui aime l'hydromel, la castagne et les bourrades dans l'dos.
Bienvenue parmi nous jeune griffe sanglante et que la chasse soit bonne.
Seule fausse note, tu joues Space Wolves... mais enfin personne n'est parfait... Laughing

Tu peux compter sur moi pour te reprendre tes orks, quand tu prendras la boite Black Reach. Wink

A+ sur le forum, et sur un table.
Revenir en haut Aller en bas
SamaelDelan
Soldat
Soldat
SamaelDelan


Nombre de messages : 54
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : w40k, SDA
Mes armées sont: : Space Wolves

Date d'inscription : 04/08/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyMer 4 Aoû - 12:13

Merci à tous pour cette accueille!
Thorgul, en effet je pensais plutôt acheter black reach et si quelqu'un désir des orks se sera volontier que nous trouveront un arrangement Smile et pour ce qui est du dreadnought je n'ai pour l'instant coller aucun bras j'ai remarqué que l'on pouvait sans problème les détacher et les remettre sans qu'ils tombent pendant une partie.

Merci pour vos conseils et je tiens à rajouter si cela intéresse quelqu'un qu'un vieux décor 40k traine chez mes parents il n'est pas très grand ni finit mais c'est un bon début et vu que je voulais m'en débarasser si il intéresse quelqu'un faite moi savoir Smile
Pas la peine de préciser qu'il n'est pas à vendre mais à donner^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyMer 4 Aoû - 13:43

Bienvenue sur le fofo =)

J'espère qu'on se verra à Unidé ou même avant histoire de faire connaissance en plus d'un refresh des règles 40k!

Pour les terminator de la boite blackreach, je les ai personnellement converti en termi du chaos de nurgle avec tellement de pustule qu'on n'imaginerai même pas qu'ils servaient l'empereur un jour. Je pourrai de les prendre si tu en veux pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyMer 4 Aoû - 15:00

Bienvenu!!!! J'espère que tu trouvera ton bonheur...quoi que c'est mal parti vu que tu joue les SW Nouveau joueur Icon_razz Nouveau joueur Icon_razz

Au plaisir de se rencontrer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyMer 4 Aoû - 16:13

Bienvenu à toi, Very Happy

Au plaisir de se rencontrer pour croiser le fer.

Revenir en haut Aller en bas
SamaelDelan
Soldat
Soldat
SamaelDelan


Nombre de messages : 54
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : w40k, SDA
Mes armées sont: : Space Wolves

Date d'inscription : 04/08/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyMer 4 Aoû - 16:52

Re hello a tous alors j ai décide de acheter black reach demain et vu que les orks ne m intéresse pas les voudrai tu Atlas? Sinon il me reste quelque pièce de mes terminators mais si quelqu un a des grappes sw dont il n a plus besoin je suis preneur pour convertir les troupes en chasseur gris^^
A bientôt j' espère
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyMer 4 Aoû - 16:54

Oui je te MP.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyMer 4 Aoû - 20:31

salut, soit le bienvenue

Hé une loupette de plus cheers

J'espère que tu trouveras ton bonheur parmis nous et que tu perserveras dans notre beau monde de 40k.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyVen 6 Aoû - 0:28

salut et bienvenue

profites du forum pour te remettre dans le bain

a bientot pour 1 partie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyVen 6 Aoû - 14:22

Salut à toi,
Au plaisir de te rencontrer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
SamaelDelan
Soldat
Soldat
SamaelDelan


Nombre de messages : 54
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : w40k, SDA
Mes armées sont: : Space Wolves

Date d'inscription : 04/08/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyJeu 17 Fév - 16:42

Hello à tous!
Après une longue absence du à mes études je me décide de revenir sur le devant de la scène! Bon on s'était pas vraiment croisé car je n'avais pas pu venir aux parties que vous aviez programmées cet été mais passons! J'ai ressorti quelques pots de peinture ces derniers temps et j'aimerai bien m'y remettre un peu du fait que j'ai actuellement du temps pendant disons 6 mois, en effet je viens d'arrêter l'université car ça ne me plaisait absolument pas, du coup avant que je ne reparte pour une nouvelle formation en septembre je vais avoir du temps à consacrer à mes hobby. Les choses n'ont malheureusement pas trop évoluée depuis cet été, mon armée de space wolves n'est pas très conséquente et surtout je commence à me lasser des space marines avec une barbe et la chose la plus importante est que je ne sais toujours pas jouer Embarassed enfin j'ai lu le livre mais je n'ai pas encore pu faire de partie Sad
J'aurai surtout besoin d'un bon coup de pied au c** pour me motiver et pour cela de personnes qui seraient d'accord de partager avec moi leur passion des jeux de figurines.
Alors je ne sais pas si par hasard si vous avez prévu quelque chose pour les prochaines semaines et s'il serait possible pour moi d'y participer, je ne suis pas obligé de jouer mais regarder une partie pour apprendre m'aiderait déjà pas mal et se serait très sympa de faire connaissance Embarassed
Sur ce bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyVen 18 Fév - 19:56

Bon retour parmis nous ^^
Perso je te conseille le léman russ d'or en avril, c'est vraiment chouette comme événement et tu pourras faire plusieurs partie le tout dans une bonne ambiance et dans un cadre idyllique pour les warhammer (la cave de Delak) ^^

Enfin voilà, sinon y a une campagne qui devrait bientot démarrer, donc niveau jeu y a la possibilité que tu regardes par exemple la partie de la campagne et après d'en faire une de manière active avec un des deux joueurs.

Voilà sinon ce foutre des coups de pieds au cul c'est aussi ce qui me manque pour avancer dans mes peintures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyVen 18 Fév - 22:30

Ma cave, ma cave,
il faut pas déconner non plus......
Mon local Ok mais la cave du resto avec + de 2000 topettes faut pas exagérer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyVen 18 Fév - 22:47

La cave, la cave, la cave, la cave, la hips cave.... cheers cheers drunken drunken drunken cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
SamaelDelan
Soldat
Soldat
SamaelDelan


Nombre de messages : 54
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : w40k, SDA
Mes armées sont: : Space Wolves

Date d'inscription : 04/08/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptySam 19 Fév - 16:51

Merci beaucoup Smile
En effet je vais voir pour venir à ces évènements, se sera avec plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SamaelDelan
Soldat
Soldat
SamaelDelan


Nombre de messages : 54
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : w40k, SDA
Mes armées sont: : Space Wolves

Date d'inscription : 04/08/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyDim 20 Fév - 1:15

Cependant je suis face à un dilemme, j'hésite à recommencer une nouvelle armée, mais j'en aimerai une un peu plus "facile" si j'ose dire que l'imperium. En effet les troupes de l'imperium ont un vaste choix de jeu et je dois dire que je ne m'y retrouve pas^^ le côté hobby demande aussi une plus grande maîtrise.
Je suis donc en train de regarder à gauche à droite les possibilités et je dois dire que pour l'instant seul 3 armées ont retenues mon intention, les nécrons, les tau et les eldars noirs.
J'explique mes choix: ce qui m'intéresse chez les nécrons c'est leur côté facile à peindre et l'aspect robotique me plait énormément. Malgré qu'ils soient simple à peindre je pensais les faire en mnm grâce à un tutorial que j'ai vu sur le net qui me parait assez sympa et pas trop dur à réaliser. J'aimerai aussi beaucoup les convertir, avec de la green stuff par exemple et les rendre un peu plus terminator et pourquoi pas utiliser mon vieux Devilfish tout casser pour en faire une de ces machines volantes qui apparaissent dans le Terminator renaissance.
Les tau, c'est leur côté avancé technologique qui me plaît et cet aspect armée clone comme dans star wars et l'habilité au tir poussé dont ils jouissent. Cependant le bémol c'est que je les trouve sacrément chiant à peindre^^
Et pour finir les eldars noirs j'aime beaucoup ce qu'ils en ont fait, mais j'attends de voir ce qui va sortir avec eu.
Donc voilà je ne sais pas trop ce que vous me conseilleriez, quelle façon ces 3 armées sont jouées et si elles ne sont pas trop "lassantes", car c'est aussi ce qui me fait un peu peur avec les nécrons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyDim 20 Fév - 2:19

Ben je suis le premier a te dire mes louanges, il y a déjà bien assez d'impérieux... euh impériaux dans notre monde d'aronis ^^

Donc c'est avec plaisir que je verrais une nouvelle armée sur les tables. Maintenant, les armées cités ne sont pas forcément plus simple à jouer.

Perso les taus (le bien suprême) c'est assez chouette à jouer selon moi (qui les joue). Beaucoup de style différent de jeu possible entre le statique de tir (broadside, GDF) ou ultra mobile (GDF + devilfish, piranha, exo armures). Voir même du CàC avec du kroot et autres. Maintenant, c'est à mon avis relativement pénible à peindre (même si je dirais que les GI à la pèle c'est le pire). Par contre en terme de résultat on arrive à de jolies choses si c'est bien fait en peinture. De plus perso, après avoir finit une bonne partie de mes figs tau, je pense monter une armée de kroot, donc les sous races permettent encore plus de diversité. (même lu sur certains fofo, que pour fin 2011, début 2012 il y aurait des nouveaux tau, avec une ou deux nouvelle race alliée, mais ca, ca reste de la rumeur).
Donc voilà, armée sympa, figurines variées, style de jeu différent, par contre pas les plus simple à peindre et le codex n'est pas simple du tout à assimiler.
Euh d'un autre coté, on a aussi pas mal de tau dans le monde d'aronis en fait (mais ca c'est un détail) et vu que je les joue, je fais mon speech sur les taus ^^.

Les nécrons je ne connais pas assez. (donc à voir, on a 1 ou 2 joueurs à eux de t'éclairer)

Les eldars noirs, avant la refonte codex j'aurais dis laisse tomber d'entrée, mais maintenant c'est à voir, à regarder avec les connaisseurs.


Donc vala, perso j'aimerais vraiment bien voir arriver des eldars noirs, mais je pense que c'est relativement pas simple à peindre (mais ca reste des figurines que je trouve très jolies et un fluff sympa) par contre en terme de jeu, je peux rien dire surtout que si c'est pour commencer, il vaut mieux être sûr ^^


Pas sûr que ca t'ai aidé, mais bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
SamaelDelan
Soldat
Soldat
SamaelDelan


Nombre de messages : 54
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : w40k, SDA
Mes armées sont: : Space Wolves

Date d'inscription : 04/08/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyDim 20 Fév - 12:00

Merci beaucoup de ta réponse et rassure toi elle m'a beaucoup aidée Smile
En fait question peinture, je suis pas mauvais mais un peu impatient^^ et j'ai de la peine à faire les choses par moi-même comme essayer une nouvelle technique etc j'ai besoin d'un guide pas à pas et pour l'instant j'en ai trouvé que très peu de satisfaisant. Par exemple ce qui m'avait motivé avec les space wolves c'était une vidéo sur youtube d'un mec peignant un garde loup de façon vraiment sympa avec un rendu super et en plus qui ne nécessitait pas d'une grande maîtrise.
Pour les taus, j'en ai ressorti un de mes vieux et j'ai tenté de le peindre mais je croche vraiment pas^^ et pour moi c'est très important le côté hobby.
Les nécrons ce qui me plait chez eux c'est que j'ai déjà pleins d'idée pour les convertir car ça aussi c'est un point que j'aimerai mettre en avant, c'est que je voudrai rendre unique mes figurines même si cela passe par une simple posture qui change de celle de base. Mais je manque considérablement d'idée dans le domaine et de matériel (rabiot,etc).
Pour les eldars noirs, côté peinture ça me fait pas trop peur mais de nouveau faudrait que je trouve un guide sympa.
Donc voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyDim 20 Fév - 15:19

Alors, pour les Nécrons, il faut avouer qu'il manque de diversité au niveau du jeu, en tout cas pour l'instant, apparemment un nouveau codex est en préparation...

Pour les eldars noirs, au niveau du jeu, ça a l'air vraiment pas mal, mais pas forcément des plus facile à jouer, ça reste une armée d'élite... Mais que les figs sont belles!!!

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
SamaelDelan
Soldat
Soldat
SamaelDelan


Nombre de messages : 54
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : w40k, SDA
Mes armées sont: : Space Wolves

Date d'inscription : 04/08/2010

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyDim 20 Fév - 15:59

Oh oui quelles sont belles! Et c'est typiquement ce genre de chose que j'aime peindre^^
Je pense que mon choix va s'orienter vers les eldars noirs, je vais encore regarder les white dwarf des mois précédents pour voir ce qu'ils en disent. En plus je vois que aucun de vous ne les fait ça fera de la diversité :p
Sinon j'avais une petite question de plus à poser, est-ce que l'un de vous a le livre de Jérémie Bonamant sur la peinture de figurine ou saurait où je peux m'en procurer un?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur EmptyDim 20 Fév - 17:23

Les armées necrons et taus sont sur la brèche, nouveau codex, nouvelles figs, nouveaux kits plastiques, surement 2011 pour l'1 et 2012 pour l'autre, a priori plutot necrons en premier, mais rien est sur
Donc est ce que tu as envie de commencer 1 armée qui va énormément changer en 1 an, je te le déconseille, car AMHA le futur codex necron va être très diffèrent de l'actuel, autant attendre 1 peu

Je te conseille vraiment les eldars noirs, car:

- ils ont vraiment la classe
- dernier codex en date donc tranquille pour 1 moment
- il n'y a pas d'armée EN dans notre comité
Rolling Eyes Laughing

on peut parler peinture dans la section appropriée, tu peux creer 1 topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau joueur
» Futur nouveau joueur
» Nouveau joueur recherche mentor
» Profil du joueur
» Re-Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Le groupe Aronis :: Au sujet de nous :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser